Mangatec – colis non recu apres 5 mois! – 912CA05B3E

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Délire & Divers

  • Chokocat
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    chokocat le #259807

    Bonjour,

    Client assidu de la boutique Mangatec a Paris (01.42.01.50.43, sav@mangatec.fr), vivant desormais a l'etranger, j'ai decide d'utiliser le service de vente par correspondance. J'ai effectue une premiere commande le 28/05/2010 qui avait ete expediee le 15/06/2010 et arrivee un mois plus tard sans aucun probleme.

    Par la suite j'ai effectue une deuxieme commande le 23/08/2010 pour un montant de 653.78 euros, expediee le 29/10/2010 avec deux mois de retard du fait de la disponibilite de certains articles. Un mois plus tard pas de colis.

    Apres divers mails sans retour, je decide d'appeler debut Decembre, et j'apprend incidemment que le colis vient soit-disant d'etre retourne a l'expediteur du a des problemes de declaration de douane et qu'il va etre re-expedie immediatement. Je decide d'attendre encore un mois.

    Nous sommes desormais passe mi Janvier, et pas de nouvelles. Ce qui m'inquiete c'est que je me rend sur le site (mangatec.fr) et je constant que le site est en maintenance (message: "Le site est actuellement en phase de maintenance. Nous mettons tout en ordre pour qu'il soit accessible le plus rapidement possible" en date du 11 Janvier) et desormais inaccessible (message d'erreur 404 depuis le 14 Janvier).

    Bilan des courses, cela fait presque 5 mois que je suis en attente de reception de ma commande.

    D'avance merci de votre aide et conseils!

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #259808

    Bonjour et bienvenue sur le forum ^^

    Je crois que tu devrais éditer ton post pour effacer tes vrais noms, ainsi que les coordonnées de l'entreprise pour t'éviter des ennuis… ce n'est pas prudent de publier ce genre de données sur le Net sans sécurité.

    Ensuite, peut-être que tu devrais leur écrire en recommandé avec accusé de réception pour les prévenir que, si tu n'es pas remboursé ou n'obtiens pas ta commande rapidement, tu déposeras plainte pour vol.

    Je ne vois rien d'autre à faire, mais si d'autres savent mieux, ils posteront.

    Chokocat
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    chokocat le #259809

    Merci pour la reponse rapide! J'ai edite mon message et retire mon nom de famille – j'espere que c'est mieux ainsi.

    Je vais envoyer une lettre de mise en demeure pour le remboursement avec AR. Par contre je m'inquiete du recours possible car il semble que la societe est en liquidation depuis le 06 Janvier 2011…

    http://www.societe.com/societe/s-and-j-ent…-423385830.html

    :-(((((

    Yonpo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #259810

    Salut,

    Ce que propose Sharbet est, je pense, la bonne solution afin de voir, un jour ou l'autre, ta commande.
    La dernière fois que j'ai commandé sur mangatec.fr, c'était en 2009 et j'avais eu le même problème: délai de livraison importante (commande passée en mars reçu en juin), pas de réponse au mail. Depuis, je n'ai jamais recommandé (je me suis tourné vers discountmanga).

    Si tu fais une recherche sur google, tu t'aperçois que tu n'es pas le (la) seul(e) dans ce cas. Tu peux jeter un oeil (si ce n'est pas déjà fait) sur les liens proposés par google sur e-litige:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+s…ved=0CCEQrQIwAA.
    Certains internautes proposent des solutions.

    Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est bon courage.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #259811

    juste une question tu as utilisé du airmail, du seamail ou de l'EMS ? je ne connais pas la réglementation douanière australienne mais si il y a eu une déclaration foireuse de MAngatec sur le colis il est effectivement fort probable qu'il ait été réexpédié, maintenant tu devrais essayer peut être de passer un coup de fil en boutique si le site est down.. ou si tu ne veux pas douiller en frais de communication je peux essayer d'appeler pour toi (envoie moi en mp ton numéro de commande ), juste pour savoir où çà en est

    Chokocat
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    chokocat le #259812

    Merci pour la reponse.

    Je viens d'envoyer une lettre de mise en demeure de remboursement avec AR.

    Je vous tiens au courant.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #259813

    Citation (Sharbet @ 17/01/2011, 08:32)
    Ensuite, peut-être que tu devrais leur écrire en recommandé avec accusé de réception pour les prévenir que, si tu n'es pas remboursé ou n'obtiens pas ta commande rapidement, tu déposeras plainte pour vol.

    bonjour chokocat.

    tout d'abord, au risque de faire râler les fidèles de mangatec, je tiens a dire un propos sur cette société de voleurs.
    oui j'ai dit de voleurs car pour grossir les choses, “tant que tout va bien, tout va.” MAIS quant y a un hic..! c'est “démerde toi..!” 😒

    oui j'étais client chez eux durant 2 ans (2007 à 2009) et j'avais commandé les coffrets collector de slayers (les 3 premiers) et les collector de saint seiya.. pi pleins d'autres.. tout allait bien mais sur le derniers que j'ai commandé (phoénix box – 3dvd) le 2ème était rayé.
    ni une ni deux, j'appel mangatec pour leur signaler puis me disent “renvoyez le nous (juste le cd pour que ca soit – cher) et on s'engage a vous le changer..!” j'envoie le cd en lettre suivie (j'avais “presque” confiance j'avais tord) et attends.

    le semaines passent et rien. je re-tel et on me dit “le responsable vpc est absent”, “il est en réunion”, “il est sorti, rappelez + tard”..

    puis après c'était “c'est les vacances” (oui en plein mois d'aout..) puis en septembre, ils déménageaient dans le 77 et donc quittait paris.

    puis ne répondait + au tel.. je suis allé voir les flics après l'envoie d'une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception mais SANS RÉPONSE toujours actuellement..!!

    même après dépôt de plainte chez les flic..! très honnêtement, ils en ont rien a cirer que ca soit mangatec ou les flics..
    les flics entres commissariat se sont renvoyés la balle pendant des mois jusqu'à ce que je lâche l'affaire..
    mangatec a continué a faire la sourde oreille a ma lettre. je n'ai plus jamais appelé pour éviter d'incendier un pov'type.

    mais PLUS JAMAIS je ne recommanderai chez eux. depuis, je vais directement sur AB-VIDEOS.COM..! frais de ports faible..!

    maintenant, je ne souhaite pas démoraliser mais je te souhaite bonne chance pour ton problème et j'espère même, que tu en aura bien + que moi avec ces voleurs..! 😕 😉

    @++

    Chokocat
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    chokocat le #259814

    Merci pour le message.

    Je pense que tu as bien resume la situation.

    Ceci dit, t'inquiete pas je ne vais pas les lacher…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #259815

    Citation (chokocat @ 26/01/2011, 23:55)
    Ceci dit, t'inquiete pas je ne vais pas les lacher…

    Bon courage ! Je sais que ce genre de procédure c'est d'un chiant… Cette sensation de parler à des murs… J'espere que tu aura ton colis ou que tu sera remboursé.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, adebolaladigbolu1
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min