Y'a des gens qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur vie 🙄
Murakami Versailles – 14 septembre au 12 décembre 2010
-
Juste pour dire que j'y vais demain, en espérant faire de belles photos ! 😉
On espère bien les voir, Sotelo.
Par curiosité, j'ai demandé à une amie guide japonaise qui “fait” beaucoup Versailles ce que pensaient les groupes qu'elle y initiait. Elle m'a dit que c'est une question de génération (pas absolument surprenant) : les vieux trouvent que ça n'a rien à faire là, les jeunes aiment beaucoup, et spécialement les jeunes filles ! donc Sotelo, tâche de repérer une jeune Japonaise et attaque en disant : “Moi j'adore Murakami ! et vous ?” 😉On espère bien les voir, Sotelo.
Par curiosité, j'ai demandé à une amie guide japonaise qui “fait” beaucoup Versailles ce que pensaient les groupes qu'elle y initiait. Elle m'a dit que c'est une question de génération (pas absolument surprenant) : les vieux trouvent que ça n'a rien à faire là, les jeunes aiment beaucoup, et spécialement les jeunes filles ! donc Sotelo, tâche de repérer une jeune Japonaise et attaque en disant : “Moi j'adore Murakami ! et vous ?” 😉
Je n'y manquerai pas Lord Yupa ! 😉 Sauf que ce sera pas aujourd'hui malheureusement. Comme un abruti je vais chercher les places hier en me disant qu'il y en aurait encore et il se trouve que c'était complet pour aujourd'hui. Fais chier. Cela dit, ça signifie que l'expo fonctionne bien. Je réessaierai pour le week-end prochain en prenant les places un peu plus en avance !C'est mieux, parce que ça bouffe pas mal sur la connection internet on va dire, merci pour les photos sinon. Tes impressions ?Je comprends tout à fait. Sinon pour ce qui est de mes impressions, comme je l'ai dit plus haut, ça m'a plu même si je n'étais pas du tout un connaisseur de Murakami avant d'y aller. La première photo que j'ai postée correspond à la première oeuvre que l'on voit lorsque l'on visite le château et le moins que l'on puise dire c'est qu'au début ça surprend. Voir cette oeuvre moderne au beau milieu d'une salle du château après avoir visité des salles remplies de tableaux et de sculptures classiques est assez insolite. J'ai trouvé ça très intéréssant et je ne peux que saluer cette initiative et cette ouverture d'esprit plus qu'appréciable. Et en plus j'ai visité le reste du Château de Versailles et les jardins, que je n'avais jamais vu alors on peut dire que ce fut une journée bien remplie. 😉
Tes photos sont chouettes Sotelo 😁. J'aime bien les gros plans sur les différentes statues. J'ai essayé d'en faire, mais ce n'était pas toujours facile avec tous les gens autour. D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir un peu raté les champignons.
Pour les miniatures, je confirme que c'est le meilleur choix. Il suffit de cliquer dessus pour avoir la photo en grand. Cela évite de déformer le forum pour les basses résolutions ou de ralentir le chargement de la page.
Sinon, tu as raison de souligner le contraste entre les premières salles de la visite (les tableaux) et celles présentant les oeuvres de Murakami. Au fond, je me demande si ce contraste n'était pas volontaire. Ou comment marquer la différenciation entre les salles emplies d'oeuvres d'époque et celles “habitées” par Murakami… J'ai lu plusieurs articles où l'on voit que cet artiste a soigneusement choisi les salles où l'on présentait ses oeuvres. Cela ne m'étonne pas, car je n'ai pas du tout eu l'impression que celles-ci aient été dispersées au hasard.
J'ai lu plusieurs articles où l'on voit que cet artiste a soigneusement choisi les salles où l'on présentait ses oeuvres. Cela ne m'étonne pas, car je n'ai pas du tout eu l'impression que celles-ci aient été dispersées au hasard.Je partage aussi cet avis. Disons que je suis convaincu que ce n'est pas un hasard si il n'y a aucune oeuvre de Murakami au rez de chaussée du château (hormis celle dans les jardins) ou dans les premières salles. En tous cas c'est réussi !
Wah, c'est où exactement ??? En quel honneur ??
Moi aussi je veux aller voir !!!!Alors comment t'expliquer ? Tu vois l'ambassade du Canada ? Et bien c'est sur le trottoir d'en face à peu de choses près au même niveau, dans la vitrine d'un magasin de vetêments de luxe (je ne me souviens plus du nom, désolé). J'espere avoir été assez précis ! 😉 Sinon je ne sais pas du tout ce que ces oeuvres font là mais c'est appréciable !
je devais y aller avec le lycée mais à cause des gréve on a pas pu y aller
j'y vais donc avec le bahut le 27 novembre !!!Je suis intéressée par ce petit évènement à lui seul, mais je n'arrive pas à trouver le prix, quelqu'un peut-il m'aider ?
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.