My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

• Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279536

La présence de la VO et de bonus eux-mêmes sous-titrés constitue une noucvelle aussi bonne qu'inattendue.

A noter aussi qu'un deuxième DVD sortira en octobre ainsi qu'un coffret réunissant les 2 DVDs.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279537

"At the Gala" en japonais

http://www.youtube.com/watch?v=EegP1hdvK5g

On pourra être déçu qu'il n'y est pas un équivalent à "Gala" en japonais, apparemment, la langue préfère utiliser l'anglicisme "Party" pour désigner les fêtes ou les soirée importante.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279538

HAPPY BIRTHDAY!!!

http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012…chu-d5hhwhk.jpg

Et oui, aujourd'hui, cela fait trois ans jour pour jour que le premier épisode de My Little Pony Friendship is Magic a été diffusé pour la première fois sur la chaîne Hub. 😁

Joyeux anniversaire à nos ponettes et longue vie à la merveilleuse série dont vous êtes les héroïnes !!!! 😃

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279539

Tient, j'aimerais revenir sur la version japonaise, car il y a quelque point qui sont assez décevant, premièrement, la censure, hé oui, la version japonaise est censuré, ça peut surprendre venant d'un dessin animé pour enfant, mais les diffuseurs japonais ont effectué des coupes sur certains passages, des comparatifs sont disponible sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=YXJ4gEOsMuw

Deuxièmement, les chansons, si la plupart ont été traduites, certaines chansons n'ont malheureusement pas bénéficié de traduction, ainsi "Art of The Dress" et "Winter Wrap Up" sont resté en VO sous-titré.

Un mauvais point pour le Japon, entre censures et chanson non traduites, il est dommage que que le public japonais ne bénéficie pas d'une version plus complète.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279540

C'est effectivement bien dommage pour la version japonaise, d'autant plus que le doublage japonais, à l'exception de certains couacs, est globalement de très bonne facture. 😢

Ces censures sont par ailleurs inexplicables, tant les scènes coupées n'ont rien de choquant ! 😉

Sinon, nouvelle importante, voici ENFIN une première bande annonce de la saison 4 de My Little Pony Friendship is Magic !
    Nous pouvons voir des extraits de celle ci à partir de la 18e seconde, les 17 premières étant dédiées à Littlest Petshop, une autre série animée de la chaîne Hub.

Evidemment, il y a de gros SPOILS pour celles et ceux d'entre vous n'ayant pas encore vu la saison 3:

bande annonce saison 4

Les extraits sont alléchants, et visiblement, nos héroïnes repartent vers une nouvelle aventure qui a de fortes chances d'être épique ! 😁

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279541

Friendship is manly

Je vous laisse imaginer le caractère absurde de cette vidéo de fan.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279542

Oui, cette vidéo est très… virile dirons nous ! 😛

Sinon, contrairement à ce que croient beaucoup de fans, le doublage Americano Canadien n'est pas la version originale de la série animée !

Voici en exclusivité mondiale des extraits de la VO:

doublage original de MLPFIM

😂

D'ailleurs, j'ai toujours adoré les bruits chevalins poussés par nos héroïnes dans la série ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279543

Petit rappel pour vous dire que le premier épisode de la saison 4 sera diffusé demain aux USA ! 😃

Oui Twilight, moi aussi j'ai du mal à réaliser que toi et tes amies revenez bientôt après tous ces mois d'absence !

Je l'attends en tout cas avec grande impatience ! 😃

Edit: au fait Akiko_12, Cyril et Rozen, vous avez eu le temps de voir la saison 3 dans son intégralité ?

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279544

Non, il me manque les 3 ou 4 derniers épisodes : j'ai l'impression qu'ils ne sont pas disponibles en streaming et, en plus, j'ai un ordinateur pourri ; du coup, il faudra que j'attende d'aller chez mes parents pour voir si on les trouve à nouveau (ou alors surveiller les rediffusions sur Gulli : tant pis, ce sera en VF).

En revanche, j'ai acheté et( regardé le coffret DVD sorti le mois dernier : très bon coffret, non seulement parce qu'il y a une VOSTF (même si j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un décalque de la VF) et de vrais bonus, du moins dans le premier DVD qui contient un commentaire audio pour les deux premiers épisodes, le générique version longue et la présentation de 2 personnages (avec des spoils sur la saison 3, ce qui n'est pas très futé). Le second DVD n'a pas de bonus mais toujours une VOSTF, ce qui est l'essentiel.

Un défaut à signaler quand même : les épisodes ne sont pas dans l'ordre : on voit ainsi Zecora sans qu'il n'y ait l'épisode où elle est introduite.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279545

Citation (Cyril @ 23/11/2013 06:15)
    En revanche, j'ai acheté et regardé le coffret DVD sorti le mois dernier : très bon coffret, non seulement parce qu'il y a une VOSTF (même si j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un décalque de la VF) et de vrais bonus, du moins dans le premier DVD qui contient un commentaire audio pour les deux premiers épisodes, le générique version longue et la présentation de 2 personnages (avec des spoils sur la saison 3, ce qui n'est pas très futé). Le second DVD n'a pas de bonus mais toujours une VOSTF, ce qui est l'essentiel.

Un défaut à signaler quand même : les épisodes ne sont pas dans l'ordre : on voit ainsi Zecora sans qu'il n'y ait l'épisode où elle est introduite.

Je confirme, les épisodes ne sont pas dans le bon ordre: le premier DVD contient les épisodes 1,2,5,8,10 et 24 et le suivant contient les épisodes 12,13,17,18 et 23.

Dommage, parce que même si la saison 1 est essentiellement composée d'épisodes indépendants, il y a tout de même une continuité entre les épisodes, comme celui que tu as évoqué avec Zecora la zèbre.

Ceci dit, la présence de la VOSTFR et le commentaire audio justifient à eux seuls l'achat de ce coffret.
    Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé que l'image était d'une qualité magnifique, meilleure que celle, pourtant excellente, du coffret américain.

Ah, et pour rappel aux fans, les deux premiers tomes du comics de My Little Pony Friendship is Magic sont sortis aujourd'hui chez Urban Comics. 😁
    Ils regroupent l'intégralité du story arc marquant le retour de Chrysalis et ses Changelings.

Des extraits du premier tome sont disponibles sur le site de l'éditeur:

http://www.urban-comics.com/little-pony-tome-1/

J'ai cette histoire en anglais, mais la traduction française m'a tout l'air d'être franchement excellente et très fidèle.
    De plus, pour les extraits traduits du troisième chapitre, les traducteurs ont même ajouté un dialogue comique très drôle qui n'existait pas en version originale, chapeau bas ! 😃

En tout cas, c'est vraiment un comic book que je recommande à tou(te)s les fans, il vaut franchement le détour: on y retrouve l'ambiance attendrissante de la série animée mais aussi de très bonnes scènes d'action et de jolis morceaux de bravoure et surtout un humour hilarant et complètement dingue ! 😃

Autre bonne nouvelle: l'édition DVD de la série animée se poursuit, un troisième DVD unitaire ayant VF et VOSTFR est annoncé pour février 2014 😁.

On peut d'ores et déjà le précommander sur Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/My-little-pony-fête-…=my+little+pony

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279546

Bonne nouvelle pour ce troisième DVD : au vu du titre, je pense qu'on aura tous les épisodes liés au gala et aussi, j'espère, celui où Pinkie Pie pète les plombs.

Pour le comics, je confirme la très bonne traduction : j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises en lisant les échanges sarcastiques entre poneys ou les passages avec les 3 chasseuses de talent et la pauvre Chrysalis.

Ninesisters
    Membre
      • Nouveau
    Ninesisters le #279547

Coucou c'est Gemini ^^ Mata-Web est en rade, donc je poste ici mes impressions sur ce début de saison 4.

Il fut effectivement excellent, et pour la première fois, j'ai vraiment l'impression que nous aurons un fil rouge. Voire même deux. Déjà, Twilight commence à ressentir l'écart qui grandit entre elle et ses amies, et seule Pinkie semble continuer à se comporter comme si rien n'avait changé. Seulement, il y a un détail que je n'avais pas anticipé : toujours très sérieuse et responsable, il est peu probable que Twilight abandonne sa charge royale pour l'instant, et les événements confirment qu'elle est indispensable. En même temps, elle a pallié les absences des deux soeurs démissionnaires plus d'une fois par le passé, et n'avait pas besoin d'être une princesse pour cela… sauf que maintenant, elle a une légitimité et une charge officielle.
    Je me demande bien comment cette saison va se dérouler, en tout cas, avec cette nouvelle donne. Je pensais pas que Twilight aurait encore ses ailes à la fin du premier double épisode. Cela change beaucoup de choses. Et je suis impatient de voir la suite.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #279548

Citation
    C'est effectivement bien dommage pour la version japonaise, d'autant plus que le doublage japonais, à l'exception de certains couacs, est globalement de très bonne facture.

Ces censures sont par ailleurs inexplicables, tant les scènes coupées n'ont rien de choquant !

(parceque oui, j'aime bien revenir sur des sujets déja passé ^^)

A mon avis il ne s'agit pas tant de censure que de coupes car manque de temps d'antenne afin de placer telle autre émission, etc…il s'est passé la même chose lors d'une diffusion du film "Aliens, le retour" sur Asahi TV ou les diffuseurs furent obligés de couper la fin.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279549

Bon, là, je pense qu'il y a prescription, le 13e épisode de la saison 3 ayant été diffusé il y a 10 mois aux USA et il y a 3 mois à la télévision française, je pense que l'on peut à présent parler du nouveau statut de Twilight Sparkle sans le cacher par des balises spoilers.

Rassurez vous, j'emploierai tout de même ces balises pour des événements capitaux de certains épisodes de la saison 4 pour préserver la surprise de celles et ceux ne les ayant pas encore vu.

En tout cas, cela fait plaisir de te voir sur ce topic Gemini. 😁

Voici par ailleurs mon avis détaillé sur ces deux premiers épisodes de la saison 4 (repris d'un forum voisin).

My Little Pony Friendship is Magic episodes 1 et 2 saison 4

ATTENTION SPOILS

Autant le dire tout de suite: j'ai adoré ces deux premiers épisodes ! 😃
    L'attente fut longue, mais ce superbe double épisode introductif laisse augurer du meilleur pour la suite de la saison 4 ! 😃

Franchement tout m'a plu dans cette histoire.

Tout d'abord, l'animation s'est encore améliorée, elle est un peu plus fluide que dans la saison 3 (qui était déjà très soignée) et nos ponettes sont toujours particulièrement expressives.
    J'ai aussi beaucoup aimé les lumières qui passaient à travers les vitraux du château de Célestia et Luna et qui se reflétaient dans les crinières de nos héroïnes, c'était un effet visuel très beau. 😁

On retrouve dans cette nouvelle aventure tous les éléments qui nous font aimer MLPFIM: de l'humour bien entendu (décalé, second degré, cartoon, verbal, loufoque, délirant), de la folie, de la fantaisie, de la tendresse, de l'émotion…

Elle a gardé son ambiance familiale et grand public pour notre plus grand bonheur.

Comme on pouvait s'en douter , l'épisode débute par le baptême de l'air de Twilight Sparkle en tant qu'Alicorne avec Rainbow Dash comme coach donnant lieu à des gags particulièrement irrésistibles et très drôles ! 😂

Et Twilight est restée fidèle à elle même: complexée, nerveuse, angoissée et perfectionniste (sa métamorphose en alicorne et son nouveau statut de princesse n'ont rien fait pour arranger ses petits complexes, bien au contraire ! 😂 ).

La scène où Célestia se confie à son ancienne élève préférée est très intéressante, elle dit que si la “Sunny Celebration” est une fête grandiose pour ses sujets, cela fut pour elle pendant plusieurs centaines d'années, un jour d'une immense tristesse qui correspond à sa séparation de Luna et de son exil sur la Lune…

Les amies de Twilight doivent revenir à Ponyville pour donner un “coup de patte” à la maire et la “nouvelle princesse” ne peut les accompagner vu qu'elle doit commémorer la “sunny célébration” aux côtés de Luna et Célestia ce qui la peine beaucoup et avoue à Spike qu'elle ressent comme un grand vide dans son coeur…

Et tout d'un coup, les deux souveraines de Equestria disparaissent et un mal mystérieux s'abat sur le royaume et notamment sur Ponyville !

Twilight doit donc non seulement élucider la disparition de son ancienne mentor et de sa soeur mais également sauver Ponyville et ses amies bien entendu !

Discord est également présent dans l'intrigue et, malgré sa récente rédemption, il demeure plus malicieux, équivoque, farceur et imprévisible que jamais et ses répliques sont toujours aussi truculentes notamment quand la plupart des membres du mane 6 le soupçonnent d'être à l'origine des troubles actuels qui frappent le pays.

Discord: “The rest of you could learn a lot about friendship from my dear friend, Butterfly.”
    Fluttershy: “It's Fluttershy.”
    Discord: “Whatever.” 😂

Ce que j'ai trouvé de particulièrement remarquable dans le récit, c'est qu'il réserve malgré tout de grandes (et belles) surprises et sait jouer avec les attentes des spectateurs.

Par exemple quand nous voyons Twilight qui découvre que Luna se transforme en Nightmare Moon sous ses yeux, on aurait pu croire que les scénaristes avaient cédé à la facilité en réutilisant une méchante d'envergure au lieu de créer un nouvel antagoniste charismatique… QUE NENNI ! il s'agit en fait d'un flash back de Célestia et Luna auquel elle assiste après avoir bu une potion de Zecora. Ce flash back est par ailleurs fabuleux, tant la réalisation est d'une qualité remarquable, de plus le duel aérien entre les deux princesses est spectaculaire et de haute volée (c'est le cas de le dire ! ). Et puis, la scène où Twilight croit que Célestia est morte est un joyau de mise en scène et d'émotion qui m'a laissé pantois d'admiration.

On assiste aussi à un flash back où les deux souveraines d'Equestria affrontent Discord (qui déjà en ce temps là sous estimait trop ses ennemies) et c'est finement mené: il avait délibérément laissé tomber des graines maléfiques pour neutraliser ses pires ennemies, mais en raison du fait qu'il fut pétrifié lors de son duel, le maléfice s'est développé beaucoup plus lentement que prévu par son invocateur.On découvre aussi la genèse des éléments de l'Harmonie.

Ce qui est bien aussi, c'est que, en dépit de son nouveau statut hiérarchique et son évolution physique, Twilight Sparkle ne se montre pas infaillible pour autant: elle a quelques fois de bonnes idées, mais commet également des erreurs. Elle sera même secourue par ses amies lors d'un joli morceau de bravoure qui met bien en valeur l'héroïsme de Applejack.

Enfin, ce qui est intéressant dans la fin de l'épisode c'est que, pour sceller le sortilège de Discord, nos six ponettes ont du mettre leurs éléments de l'Harmonie dans l'arbre qui les ont vu naître afin de mettre un terme aux dégâts et tout faire revenir à la normale. A l'avenir, lorsque qu'elles devront être confrontées à un ennemi majeur de Equestria, elles devront se creuser les méninges et avoir recours à d'autres méthodes et ruses pour le mettre hors d'état de nuire. Il est vrai qu'à chaque fois qu'elles ont utilisé leurs éléments de l'harmonie, elles ont neutralisé en deux coups de cuiller à pot des grands bad guys, tels que Nightmare Moon et Discord.

En bref, j'ai trouvé ce double épisode intelligent, brillant, drôle, émouvant et épique.
    Je l'ai trouvé excellent à tout point de vue et franchement enthousiasmant.
    Et il étoffe avec maestria la mythologie et l'univers de Equestria.
    Il est en tout cas bien meilleur que le double épisode introductif de la saison 3, qui, si il a de belles qualités et des idées intéressantes (le royaume poney cristallin qui est fascinant, Spike qui est mit en avant) avait aussi un gros défaut (Sombra qui, bien qu'étant un méchant 'extrêmement puissant est trop basique, très creux et peu présent).
    Cette quatrième saison démarre sur les chapeaux de roue et nous fait attendre avec impatience les épisodes suivants ! 😃

Citation (Ninesisters @ 30/11/2013 21:56)
    Coucou c'est Gemini ^^ Mata-Web est en rade, donc je poste ici mes impressions sur ce début de saison 4.

Il fut effectivement excellent, et pour la première fois, j'ai vraiment l'impression que nous aurons un fil rouge. Voire même deux. Déjà, Twilight commence à ressentir l'écart qui grandit entre elle et ses amies, et seule Pinkie semble continuer à se comporter comme si rien n'avait changé.

C'est vrai que j'ai été un peu “choqué” que Applejack l'appelle “princesse Twilight” et je comprends parfaitement que cette dernière ait été très gênée et j'ai été d'accord avec elle quand elle a dit “Que des poneys que je ne connais pas m'appellent ainsi, je veux bien… mais pas mes meilleures amies”.

Citation (Ninesisters @ 30/11/2013 21:56)
    Seulement, il y a un détail que je n'avais pas anticipé : toujours très sérieuse et responsable, il est peu probable que Twilight abandonne sa charge royale pour l'instant, et les événements confirment qu'elle est indispensable. En même temps, elle a pallié les absences des deux soeurs démissionnaires plus d'une fois par le passé, et n'avait pas besoin d'être une princesse pour cela… sauf que maintenant, elle a une légitimité et une charge officielle.
    Je me demande bien comment cette saison va se dérouler, en tout cas, avec cette nouvelle donne. Je pensais pas que Twilight aurait encore ses ailes à la fin du premier double épisode. Cela change beaucoup de choses. Et je suis impatient de voir la suite.

C'est vrai que cela laisse augurer des histoires ô combien captivantes, et j'ai hâte de savoir comment les scénaristes rebondiront et feront évoluer la trame principale suite à ce changement de statu quo de notre ponette magicienne préférée (mais non, ne t'inquiète pas Rarity, on t'adore aussi ! 😉 ).
    Les états d'âme de Twilight étaient traitées avec beaucoup de finesse et de justesse je trouve, donnant lieu à plusieurs moments franchement touchants.

Citation (Mauser91 @ 01/12/2013 09:33)
    (parceque oui, j'aime bien revenir sur des sujets déja passé ^^)

A mon avis il ne s'agit pas tant de censure que de coupes car manque de temps d'antenne afin de placer telle autre émission, etc…il s'est passé la même chose lors d'une diffusion du film “Aliens, le retour” sur Asahi TV ou les diffuseurs furent obligés de couper la fin.

Il n'empêche que je trouve cette méthode détestable et extrêmement irrespectueuse, tant envers les créateurs de l'oeuvre qu'envers le public.

Et en France, ils font la même chose, même sur les oeuvres live américaines: par exemple, le début du premier film de Iron Man (pourtant pas si violent) a été coupé et censuré lors de sa diffusion sur M6.

Pourquoi ? Pour y mettre davantage de publicité pardi !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279550

Episode 3 saison 4

Twilight Sparkle cherche de fond en comble dans sa bibliothèque de plus amples renseignements sur le coffre à six serrures qui est à proximité de l'arbre de l'harmonie: en vain. Elle ne trouve aucun ouvrage sur le sujet.

Cependant, Célestia lui envoie un courrier et lui annonce qu'elle trouvera certainement un grimoire qui lui donnera les informations dont elle a besoin dans l'ancien château où elle vivait jadis aux côtés de sa soeur Luna.

Elle s'y rend dès lors sans plus attendre aux côtés de Spike qui n'est guère rassuré à l'idée de retourner dans cet endroit lugubre où elle avait affronté autrefois Nightmare Moon.

Quelques temps plus tard, Applejack et Rainbow Dash s'y rendent également. Chacune d'entre elle s'est lancée dans une compétition pour déterminer laquelle d'entre elle est la ponette la plus téméraire: quoi de mieux pour elles qu'un vieux château sinistre pour vérifier laquelle est la plus brave et la plus téméraire.

Rarity et Fluttershy s'y rendent aussi, et notre ponette couturière se souvient avoir été ébahie par la beauté sidérante des tapisseries de ce palais, et elle regretterait franchement que celles ci tombent en décrépitude.
    Elle s'est donc fixée pour objectif de les récupérer et les restaurer afin de les préserver face aux ravages du temps.

Fluttershy l'accompagne pour s'assurer que son amie ne craigne rien, même si revenir dans ce château ne l'enchante guère…

J'ai bien aimé cet épisode qui regorgeait de quiproquos et ont donné lieu à une multitude de situations cocasses.

Je suis toutefois étonné que Applejack ait accepté le défi de Rainbow Dash.
    S'il est vrai que notre cowpony est très valeureuse et courageuse, elle est également d'une nature prudente et réfléchie, ce n'est pas son genre de se lancer dans ce genre de compétition.

Si l'on excepte le 4e épisode où elle refusait l'aide de ses amies pensant qu'elle serait parfaitement capable d'assumer seule sa charge de travail, elle a généralement un caractère très raisonnable.

En revanche, Rarity et Fluttershy sont fidèles à elles mêmes.

L'une des dernières scènes de l'épisode est absolument hilarante avec la quasi totalité de nos ponettes qui ont cédé à la panique, ne se reconnaissent pas et font n'importe quoi ! 😂

Ce récit rend également un bel hommage au “Fantôme de l'Opéra”.

Et ce même si j'ai rapidement percé à jour l'identité du personnage jouant de l'orgue qui n'est nulle autre que notre chère Pinkie Pie !

Ce qui est particulièrement intéressant dans cet épisode, c'est que l'on dirait bien que la continuité sera beaucoup plus forte entre chaque épisode que les saisons précédentes, car celui ci se conclue sur ce qui s'apparente à un cliffanger avec l'apparition d'une silhouette mystérieuse tapie dans l'ombre.

Vivement la suite en tout cas ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279551

My Little Pony Friendship is Magic épisode 4 saison 4

Rainbow Dash piaffe d'impatience: le prochain tome de “Daring Do” sa série de romans d'aventures favorite paraîtra dans trois mois !
    Elle ne cesse d'en parler à ses amies et se demande perpétuellement comment seront les nouvelles aventures de son héroïne préférée !

Hélas pour elle, elle tombe des nues quant elle apprend par Twilight que A.K. Yearling la romancière créatrice du personnage a annoncé à son éditeur que son dernier roman sortira finalement dans 5 mois !

Si elle est au début profondément désespérée, notre ponette sportive se ressaisit et décide de prêter “patte forte” à l'auteure et est très motivée à se charger des corvées telles que le ménage ou faire les courses ce qui permettrait à madame Yearling d'avoir davantage de temps à consacrer à l'écriture des nouvelles aventures de son idole.

Twilight arrive à localiser l'adresse où vit la créatrice de Daring Do et Dash est folle de joie à l'idée de la rencontrer.

Nos six ponettes se rendent donc là bas, bien que Twilight estime qu'il s'agit d'une mauvaise idée, d'une part, parce que selon elle A.K Yearling n'aimerait pas que des inconnues s'immiscent dans sa vie privée (même si ce sont des fans) et d'autre part, elle vit recluse et isolée du monde et en déduit qu'elle n'aime forcément pas les visites surprises.

Nos héroïnes arrivent à la maison de la romancière et découvre avec stupeur que celle ci est sans dessus dessous et très poussiéreuse. Rainbow Dash pense qu'il était grand temps qu'elles arrivent pour l'aider alors que Twilight est persuadée que ce sont des intrus, voire des cambrioleurs qui ont pénétré dans cette demeure et cherchaient un objet qu'ils n'ont pas trouvé.

Peu après, A.K Yearling apparaît en personne, ce qui enchante Twilight et surtout Rainbow Dash qui, submergée par l'émotion cherche ses mots pour exprimer son admiration envers elle.
    Madame Yearling en revanche se montre froide et distante et montre bien que la présence d'inconnues dans son foyer l'incommode et elle leur demande de partir.

Tout à coup, des cambrioleurs pénètrent à l'intérieur de sa maison et réclament à la romancière l'objet qu'ils convoitent.

Et le récit prend alors un tournant inattendu:

Il s'avère en fait que A.K Yearling n'est nulle autre que Daring Do en personne et que celle ci existe réellement !
    Les romans qu'elle relate sont en fait des aventures qu'elle a réellement vécue.

La scène suivante m'a surpris et déçu, car pendant que l'intrépide aventurière se fait dérober son trésor par les cambrioleurs, nos six ponettes se sont contentées de contempler le spectacle, restent passives et n'interviennent même pas pour la secourir. Cela m'a un peu choqué car leur attitude est totalement “out of character” car elles ont toujours aidé les gens en danger.

Rainbow Dash peinée par ce qui est arrivé à son héroïne propose à celle ci de l'aider, cette dernière rejette toutefois son offre et n'accorde sa confiance à personne.

RD insiste mais à cause d'une maladresse de sa part, Daring Do se fait capturer par les bandits qui l'amènent plus tard dans une pyramide pour l'y emprisonner.

Twilight concocte un plan afin qu'ils puissent secourir la valeureuse archéologue…

La suite du récit regorge de morceaux de bravoure et de belles scènes d'action, d'ailleurs, à l'exception des doubles épisodes introductifs de chaque saison, j'ai rarement vu autant de baston dans un épisode de My Little Pony !

Applejack m'aura d'ailleurs fait éclater de rire quand elle déclare ceci:

“Drop the ring, Ahui… whatever your name is!” 😂

Et puis, c'était assez jouissif de voir toutes nos héroïnes flanquer de bonnes beignes aux sbires de Ahuizotl.
    Là elles se sont toutes largement rattrapées par rapport au début de l'épisode, bien que Fluttershy m'ait paru trop en retrait.

Globalement, j'ai bien aimé cet épisode mais j'ai regretté que Daring Do n'était pas un personnage imaginaire. J'aurais trouvé intéressant le fait que Rainbow Dash ne devait pas harceler sa romancière préférée et que la tranquillité et le calme auxquelles elle aspire étaient légitimes…
    Mais au moins, cette aventure a permis à Daring Do de ne plus être misanthrope et je dois dire que Rainbow Dash s'est montrée touchante dans ses efforts pour aider Daring Do.

C'était un bon épisode, et, s'il est loin de valoir les meilleurs épisodes de la série, il s'est tout de même avéré être divertissant et plaisant. 😁

J'ai aussi bien ri quand Rainbow Dash et Twilight commentaient les meilleurs passages des romans, on voit qu'elles connaissent à la perfection et dans les moindres détails les multiples aventures et péripéties de Daring Do.
    A noter aussi bien sûr des jolis clins d'oeil à la saga Indiana Jones, notamment au premier opus “Les Aventuriers de l'Arche Perdue” et bien évidemment, l'itinéraire du trajet sur la carte. 😁

Il y a aussi une référence faite à Harry Potter vu que que A.K. Yearling a un nom très proche de J. K. Rowling la romancière créatrice de Harry ce qui ne manquera pas de faire sourire les nombreux(ses) fans de l'apprenti sorcier de notre cher forum ! 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279552

My Little Pony Tales: volume 1

Un recueil d'histoires courtes et complètes, chacune d'entre elle étant axée sur l'une de nos héroïnes. 😁
    L'album est en anglais.

Chapter One: Twilight Sparkle

Scénario et dessins de Thomas Zhaler

Célestia confie comme tâche à son élève préférée d'aider Summer Mane l'archiviste de la Bibliothèque de Canterlot dans son travail, celle ci ayant fait une mauvaise chute.
    L'histoire n'est pas à proprement parler humoristique (à part le tout début qui est très amusant) mais elle est intéressante et le relation entre notre licorne magicienne et la bibliothécaire est bien menée et subtile.
    Le dessin de Thomas Zhaler colle bien à la sobriété du récit. 😁

Chapter Two: Rainbow Dash

Scénario de Ryan.K.Linskay, dessins de Tony Fleecs

Notre intrépide pégase devra faire face à un nuage récalcitrant qui refuse de bouger et qui la brutalisera très souvent !
    Il est en fait habité par des petits démons qui ne veulent nullement être dérangés dans leur nouveau logis et se moquent éperdument d'ennuyer les poneys.
    Rainbow Dash ne se découragera pas pour autant et fera le maximum pour venir à bout de ce satané nuage et faire dégager manu militari les petits monstres vivant dans celui ci.
    Une histoire bourré d'action et très rythmée et assez plaisante à lire. Elle met bien en avant le caractère obstiné de Rainbow Dash et le fait qu'elle n'ait pas du genre ni à se décourager, ni à capituler.
    Applejack se montrera par ailleurs vraiment chic et sympa avec elle au cours de cette aventure.

Chapter three: Rarity

Scénario de Katie Cook, dessins de Andy Price

LA meilleure histoire de l'album, et de très, très loin.
    Il faut dire que ce sont les auteurs de l'EXCELLENTE histoire “Le retour de la reine Chrysalis” qui se sont occupés de celle de Rarity.

Notre ponette couturière est chargée de s'occuper d'un défilé de mode, malheureusement, la pauvre est victime de surmenage et s'écroule de fatigue. Ses amis lui suggèrent d'aller se reposer à la campagne, le temps d'un week end.
    Elle ira se reposer dans une ferme où elle bénéficiera d'une cure de bien être.
    Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu et le séjour de rêve tournera bientôt au cauchemar pour notre pauvre Rarity.
    Les bains de boue dont elle rêvait consistent en réalité à cultiver une terre effectivement boueuse (entre autres !).

Cette histoire est absolument hilarante. Katie Cook a rempli son histoire de références culturelles faites aux années 60 et respire à fond le flower power. On croise aussi un poney sosie de Jimmy Hendrix et dans une case, le logo de Rarity ressemble fortement à celui de Help, film dans lequel on joué les célèbres Beatles. Les quiproquos et les situations absurdes sont légion, donnant lieu à des situations désopilantes.
    Andy Price n'est pas en reste, ses dessins sont géniaux et regorgent d'une multitude de détails, il est impossible de les percevoir tous à la première lecture.
    Il y a aussi un personnage complètement stone qui prouvent que certains poneys ne se contentent pas de brouter l'herbe et s'en servent pour autre chose, si vous voyez ce que je veux dire… 😛
    Le scénario met également bien en valeur la grandeur d'âme et le coeur d'or de Rarity qui fera quelque chose de vraiment magnifique et admirable.

Rien que pour ce récit, cet album valait le coup d'être acheté ! 😃

Chapter four: Fluttershy

Scénario de Barbara Randall Kessel, dessins de Tony Fleecs

Fluttershy découvre qu'une exposition artistique aura prochainement lieu.
    Cela l'intéresse au plus haut point, car elle a conçu dans le plus grand secret des oeuvres d'art créées à partir… de pelotes de laine ! Ses oeuvres n'en demeurent pas moins superbes.
    Elle est toutefois partagée: d'une part, elle veut absolument montrer aux autres ses talents artistiques, mais d'autre part, elle est morte de peur d'être victime de critiques assassines et de quolibets de certains spectateurs.
    Toutefois, après mûre réflexion, elle décide de tenter sa chance.

Une jolie histoire, où Fluttershy s'y montre adorable et attendrissante, et il y a de beaux moments d'émotion. On a droit aussi à un pétage de plombs assez poilant de notre artiste en herbe !
    Ma deuxième histoire favorite après celle de Rarity.

Chapter five: Pinkie Pie

Scénario de Ted Anderson, dessins de Ben Bates

Pinkie Pie est folle de joie: son idole, le clown Ponyacci va venir faire son spectacle comique à Ponyville.
    Le talentueux comique se montre à la hauteur de ses attentes et la fait rire aux éclats ainsi que l'ensemble des spectateurs.
    La joie de la ponette rose est toutefois de courte durée et elle tombe des nues quant elle apprend que son idole va partir à la retraite, Ponyacci estimant être trop âgé pour poursuivre sa carrière.
    Elle fera alors tout son possible pour persuader celui ci de ne pas abandonner son métier de clown.
    Une histoire extrêmement survoltée (normal, vu que l'héroïne est Pinkie Pie) et débordante d'humour où l'on ne s'ennuie pas une seconde. On pourra toutefois déplorer un dénouement un peu abrupt, bien que la conclusion soit assez satisfaisante. Les dessins de Ben Bates ont aussi insufflé énormément d'énergie à l'histoire et ont bien su retranscrire le tempérament exubérant de Pinkie.

Chapter six: Applejack

Scénario de Bobby Curnow, Dessins de Brenda Hickey

Une créature étrange est venue dans la propriété de la famille Apple et a une drôle de lubie: elle dérobe les pommes et les remplace par des gourdes !

Applejack s'est donnée pour objectif de déloger ce trouble fêtes et de retrouver les pommes qu'il a volé !

Une histoire très sympathique et agréable qui démontre une fois de plus à quel point la famille Apple est soudée et solidaire.
    Granny Smith prouve aussi une fois de plus qu'elle n'est pas une mamie gâteuse et qu'elle est bien plus futée qu'il n'y paraît !

Globalement, c'est un très bon album que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire.

Je vous le conseillerai bien, néanmoins, comme Urban Comics publie actuellement en français les comics de My Little Pony, je vous conseillerai plutôt les albums de qualité de cet éditeur.

D'ailleurs Cyril, dans ta critique des deux premiers albums du comics sorti chez Urban que tu as écrites sur le forum de DVDanime.net, il me semble que les histoires de Twilight Sparkle et Rainbow Dash dont tu as parlé sont les mêmes que celles de cet album en anglais.

Cet album sera par ailleurs mon dernier livre VO de My Little Pony, les suivants, je les achèterai chez Urban Comics.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279553

Citation (Xanatos @ 14/12/2013 16:21)
    D'ailleurs Cyril, dans ta critique des deux premiers albums du comics sorti chez Urban que tu as écrites sur le forum de DVDanime.net, il me semble que les histoires de Twilight Sparkle et Rainbow Dash dont tu as parlé sont les mêmes que celles de cet album en anglais.

Oui, tout à fait. Et au vu de son titre, l'histoire sur Rarity devrait être dans le troisième volume à paraître.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279554

Episode 5 saison 4

Cherilee fait une annonce solennelle aux élèves de sa classe: deux invitées de marque sont là, Ms. Harshwhinny l'inspectrice des jeux olympiques de Equestria et Rainbow Dash. Harshwhinny dit qu'il doit y avoir plusieurs groupes constitués de trois élèves et chaque groupe devra faire un spectacle mettant le mieux en valeur Ponyville.
    Le groupe ayant fait le spectacle le plus réussi aura la chance de pouvoir assister aux jeux olympiques de Equestria qui auront lieu au royaume de Cristal.
    Rainbow Dash sera le coach. Cela l'excite et l'enthousiasme au plus haut point, toutefois, Harshwhinny lui demande de pondérer son enthousiasme et de faire preuve de “professionnalisme”.

Les Cutie Mark Crusaders sont emballées et décident de donner le meilleur d'elles même pour mettre en place un spectacle digne de ce nom…
    Et elles y parviennent !
    Rainbow Dash a adoré leur spectacle, mais elle se sent obligée de tempérer son immense satisfaction et encourage les petites ponettes à se perfectionner davantage.

Hélas, c'est à ce moment là que Silver Spoon et Diamond Tiara choisissent ce moment pour ruiner leur beau projet et se moquer de Scootaloo qui ne sait pas voler et qu'une pégase ne sachant pas cela n'a aucune chance de gagner le concours.
    Cela préoccupe et angoisse énormément Scootaloo qui se met bille en tête de réussir à voler en délaissant sa trottinette… au grand dam de Apple Bloom et Sweetie Belle !

Heureusement, les choses s'arrangeront grâce à Rainbow Dash qui la conseillera et lui prodiguera de bons conseils.

C'était un épisode sympathique, parfois mélancolique mais néanmoins agréable.
    La chanson était pas mal, mais elle n'a pas un effet aussi addictif que l'excellente chanson “Bad Seed” de la saison 3.

Episode 6 saison 4

Nos héroïnes s'occupent de nettoyer de fond en comble l'ancien château dans lequel résidaient jadis Luna et Célestia. Spike se propose de les aider, hélas pour lui, ses amies se débrouillent très bien toutes seules bien qu'elles aient aimé sa gentille proposition.
    Spike lit alors son comics de super héroïnes préféré, les “Power Ponies” qui le captive au plus haut point.
    Il est néanmoins intrigué par une page blanche de son comic book. Il distingue néanmoins un petit texte qu'il parvient à lire grâce à une loupe. A peine a-t-il terminé de lire à voix haute que lui et toutes nos ponettes sont propulsées à l'intérieur de la BD.

Elles sont alors dotées de super pouvoirs et deviennent les Power Ponies ! 😃
    Spike quant à lui devient Humdrum, le sidekick de ces super héroïnes.
    Ils se retrouvent dans la ville de Maretropolis.

Elles doivent neutraliser Mane-Iac, une criminelle psychopathe devenue complètement cinglée après être tombée dans une cuve de produits chimiques (tiens, tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un :mrgreen: ).

J'ai adoré cet épisode que j'ai trouvé absolument jubilatoire, surtout pour le fan inconditionnel de super héros que je suis ! 😃

L'histoire est complètement loufoque et délirante, menée à 200 à l'heure et regorge d'innombrables clins d'oeil et hommage aux comics de super héros.

Les pouvoirs de Twilight sont partiellement inspirés de ceux de Cyclope des X-Men, ceux de Applejack de Wonder Woman (franchement qui d'autre ? Wonder Woman est la seule super héroïne à manier aussi habilement le lasso que notre chère cowpony 😉 ), ceux de Rainbow Dash sont un croisement entre les pouvoirs de Thor et de Tornade (ça coulait de source, vu son boulot de contrôleuse du temps ), Pinkie Pie de Flash, Rarity ceux de Green Lantern vu qu'elle peut matérialiser ses pensées, et enfin Fluttershy a les pouvoirs de … Hulk ! Comme l'a dit Ialda, normal, vu ses pétales de plomb explosifs ! 😈

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Pinkie Pie et Rarity qui m'ont littéralement fait exploser de rire, le caractère hyper actif de la ponette rose collant à merveille avec sa vitesse incalculable, et Rarity combinant ses pouvoirs divins avec son caractère de Diva donne lieu à des gags hilarants ! 😂

J'ai aussi adoré Mane-Iac, un croisement extravagant entre le Joker et le Dr Octopus (le staff a fait cela exprès pour me plaire ou quoi ? le premier est mon super vilain favori de Batman et le second est mon bad guy préféré de Spider-Man ! 😃 ) et j'ai toujours un faible pour les méchant(es) complètement taré(es). 😎

Elle m'a aussi bien fait marrer et elle a un look d'enfer !

Qui a dit qu'elle a perdu la boule ? 😂

Spike a été heureux d'avoir pu rendre service à ses amies, mais il a déjà eu l'occasion de le faire plusieurs fois par le passé, son acte le plus héroïque ayant été de sauver le Royaume Cristal (aidé de Cadance, c'est vrai).

Il y a juste un tout petit élément qui m'a déçu: Fluttershy qui s'en va pendant que la bataille finale fait rage car elle estime que ses copines n'ont pas besoin d'elles.
    En revanche, cela est largement rattrapé par la scène suivante où elle se transforme en Flutterhulk pour venger une luciole malmenée par Mane-Iac ! un morceau d'anthologie qui m'a fait hurler de rire !

Ce fut un épisode fun, jubilatoire et désopilant et qui est un excellent pastiche des super héros ! 😃
    J'avais adoré “The Mysterious Mare Do Well” mais celui là est encore mieux !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279555

le dernier épisode “Bats!” était assez hilarant, si vous voulez voir Fluttershy en mode vampire, regardez le ! 😂

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min