L'épisode 18 qui met en scène la sœur de Pinkie Pie, Maud Pie, est absolument hilarant, Je pense que tu vas adorer cet épisode Xanatos. 😂
My Little Pony Friendship is Magic
-
Pas de réponse d'Hasbro mais, sur le site de la Fnac, les DVDs 4 et 5 sont prévus pour le 20 mai, à 9,99 € l'un.
Résumé du volume 4 :
Retrouvez vos poneys préférés dans 5 nouvelles histoires palpitantes. Partez à la découverte de licornes, dragon, buffles….et ne ratez pas la saison de la pomme au panier ou encore le cadeau magique offert par Twilight à Rarity….
Résumé du volume 5 :
Pour ce dernier DVD de la saison 1, découvrez 5 nouveaux épisodes magiques et ne ratez surtout pas les premiers pas de Fluttershy en tant que mannequin ou encore le défi magique entre Twilight Sparkle et Trixie, une jeune licorne prétentieuse…
Les fiches n'indiquent pour l'instant qu'une VF mais je suppose qu'elles sont provisoires.
Merci énormément pour cette excellente nouvelle Cyril ! 😃
Il est rassurant de savoir que l'éditeur a bel et bien prévu de sortir l'intégralité de la saison 1 en DVD dans notre pays.
Je suis de ton avis, je suis persuadé qu'au même titre que les trois premiers DVDs unitaires et celui du film Equestria Girls, il y aura la VOSTFR.
Évidemment, je me jetterai sur ces deux DVDs dès leur sortie !
Yay! 😃L'épisode 18 qui met en scène la sœur de Pinkie Pie, Maud Pie, est absolument hilarant, Je pense que tu vas adorer cet épisode Xanatos. 😂Oui je l'ai vu et je suis d'accord avec toi, je l'ai adoré et je l'ai trouvé absolument génial et désopilant ! 😂
Le dernier épisode de la saison à m'avoir autant fait rire fut l'archi poilant simple ways centré sur Applejack et Rarity.Je ferai ma critique détaillée de l'épisode Maud Pie (ainsi que le précédent axé sur Applejack et Apple Bloom) sur le topic ce week end. 😉 😁
épisode 17 saison 4
Après mûre délibération, Applejack, Big Macintosh et Granny Smith ont estimé qu'à présent, Apple Bloom est suffisamment âgée, autonome et mature pour rester seule à la maison et la gérer durant l'absence des autres membres de la famille.
En effet, Applejack son frère et leur grand mère doivent faire une expédition où ils doivent vendre des pommes ailleurs qu'à Ponyville.
La cadette de la famille Apple est folle de joie qu'on lui fasse confiance et qu'on la considère comme une grande et ses amies Scootaloo et Sweetie Belle partagent son enthousiasme !Applejack et les deux autres partent donc dès le lendemain avec leurs carrioles vers d'autres régions pour vendre les fruits de leur dur labeur.
Pourtant, au cours du trajet, notre cow pony se fait un sang d'encre pour sa petite sœur bien aimée: A-t-elle eu raison de la laisser seule ? Ne risque-t-elle rien ?
Elle dit finalement à Big Mac qu'elle préfère retourner au foyer familial pour en avoir le cœur net et qu'elle les rejoindra plus tard.Pendant ce temps, Apple Bloom n'a pas molli: elle a terminé toutes les tâches importantes que les autres membres de sa famille lui ont confié. Très fière d'elle, elle s'apprête à goûter un repos bien mérité…
Quand tout à coup, sa grande sœur débarque en trombe dans le salon, et, sous le coup de la surprise, notre petite ponette se casse la figure.Morte de peur Applejack découvre ensuite que sa frangine n'a rien de grave et lui assure qu'elle ne la quittera plus jamais et veillera toujours sur elle… Au grand dam de Apple Bloom !
J'ai trouvé que c'était franchement un très bon épisode.
Le point de vue de chacune des deux sœurs Apple est intéressant et se défend.Apple Bloom n'aime pas que sa grande sœur la pouponne et la protège trop, et elle estime qu'elle est suffisamment grande pour prendre soin d'elle même.
D'un autre côté, on pourra être étonné que Applejack couve et surprotège trop sa petite sœur, même si évidemment, cela part d'un bon sentiment chez elle.
Néanmoins, son attitude et son comportement sont peut être une réminiscence d'un traumatisme qu'elle a vécu plus jeune, car, selon la “Bible” de Lauren Faust, les parents de Applejack et Apple Bloom sont hélas décédés et auraient péri au cours d'un accident tragique.
Notre cow ponette ne voulant pas revivre cet épouvantable traumatisme et tenant à sa petite sœur plus que tout au monde, elle fait le maximum pour qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.La fin de l'épisode contient quelques beaux morceaux de bravoure, La Chimère est une créature particulièrement inquiétante, intimidante et très dangereuse et Applejack démontre une fois de plus qu'elle est la ponette la plus valeureuse et heroïque du Mane 6.
C'est un épisode très plaisant, drôle et palpitant, c'est d'après moi, une belle réussite. 😁Episode 18 saison 4
Pinkie Pie est folle de joie: sa sœur aînée Maud Pie va venir à Ponyville pour la première fois à Ponyville !
Notre ponette rose piaffe d'impatience à l'idée qu'elle rencontre ses amies !Le lendemain, Twilight et ses amies ont préparé un pique nique digne de ce nom pour fêter en beauté l'arrivée de la sœur de Pinkie.
Notre ponette rose déboule peu après à toute vitesse (comme à son habitude) les voir pour leur annoncer que Maud arrivé bientôt.
De longs moments s'écoulent…
Twilight et les autres en viennent à se demander si elle n'aurait pas perdu son chemin…
Finalement, la silhouette de Maud apparaît à l'horizon et se dirige vers nos héroïnes à la vitesse d'un escargot…Très vite, les amies de Pinkie se rendent compte que Maud a une personnalité aux antipodes de celle ci: Maud est stoïque,extrêmement calme, renfermée, taciturne et à toujours une diction monocorde.
Elle a une autre particularité: sa seule passion, son unique centre d'intérêt, ce sont… les cailloux !J'ai adoré cet épisode que j'ai trouvé absolument génial de À à Z !
Il regorge d'innombrables scènes humoristiques toutes plus désopilantes les unes que les autres: la partie de cache cache (la chute est énorme et la réaction de Rainbow Dash mémorable), le duel du lancer de caillou entre Maud et Rainbow Dash, le poème que Maud déclame à Twilight (les paroles si “recherchées” de ce poème ferait presque passer le grand Jacques Prévert pour un amateur), sa confection très percutante des tartes aux pommes que Applejack lui a demandé de préparer, sa vision atypique de la mode qui sidèrera Rarity, sa perception inhabituelle de la faune qui troublera Fluttershy…L'humour décalé et cartoon règnent en maître dans cet épisode !
Et pourtant, il recèle également de bon nombre de moments attendrissants.
Pinkie Pie se montre à la fois très drôle et adorable dans ses efforts pour rapprocher ses meilleures amies avec sa sœur. D'ailleurs, j'ai eu un pincement au cœur, quand Applejack, la mort dans l'âme, lui annonce qu'elle et les autres ne sont pas parvenues à devenir amies avec Maud:
La mine si triste et déçue de Pinkie faisait peine à voir.Et puis, en dépit de leurs différences, on perçoit une réelle alchimie, une véritable complicité entre Maud et Pinkie, et l'immense amour fraternel qu'elles éprouvent l'une envers l'autre est réellement palpable.
La fin est en demi teinte car Twilight et les autres n'ont pas réussi à devenir amies avec Maud. Mais à côté de ça, cette dernière est très heureuse que sa sœur ait des amies. 😁
Maud est un personnage au charisme exceptionnel, j'espère que nous pourrons la revoir dans une autre épisode.
Ce 18e épisode est assurément l'un de mes favoris de la saison ! 😃
Episode 19 saison 4
Sweetie Belle demande un service à sa sœur Rarity: elle voudrait qu'elle lui confectionne un costume pour une pièce de théâtre à laquelle elle participera ainsi que ses amies Scootaloo et Apple Bloom.
En dépit du fait que Rarity soit très occupée à préparer des vêtements somptueux pour Saphire Shore la reine de la pop music, elle veut bien consacrer du temps à préparer les costumes que sa petite sœur veut… Pour demain soir !:blink:Malgré ce délai de préparation extrêmement court, notre ponette couturière arrive juste à temps pour fournir à sa frangine et ses copines des costumes pour la pièce !
Tout se passe bien car le public fait une véritable ovation pour les Cutie Mark Crusaders…
Cependant, quand Sweetie Belle veut recueillir des impressions auprès des spectateurs, elle découvre avec amertume que ceux ci n'ont retenu que les magnifiques costumes que celles ci portaient et n'ont aucunement été marquées par leur prestations !Elle va voir ensuite Rarity et lui hurle sa rancœur et sa colère, car elle est persuadée qu'elle voulait l'éclipser via les beaux vêtements qu'elle a fabriquée, qu'elle a délibérément cherché à lui nuire.
Cela surprend et désole Rarity que Sweetie Belle pense une chose pareille car elle voulait uniquement et sincèrement lui rendre service.La petite ponette n'en a cure et est déterminée à se venger…
Cet épisode ne m'a pas follement emballé. J'ai franchement détesté la réaction de Sweetie Belle qui n'a pas un seul instant cherché à se mettre à la place de sa sœur aînée alors que celle ci, qui a pourtant fort peu de temps libre et était déjà très occupée à préparer les tenues vestimentaires de sa cliente a malgré tout eu l'extrême gentillesse et patience d'en consacrer à sa sœur pour lui venir en aide.
Néanmoins, il est vrai que parfois quand on était enfant, il pouvait nous arriver de nous livrer à des jugements hâtifs et de mal interpréter les intentions que nous portaient certaines grandes personnes.
En revanche, Rarity m'a beaucoup plu dans cet épisode et on voit à quel point elle a mûri depuis la saison 2.Il y a malgré tout de jolies références à l'histoire "Cantiques de Noël" de Charles Dickens Avec Luna jouant les rôles des fantômes de Noël passé, présent et futur.
Le fait qu'elle comprenait Sweetie Belle était intéressant, surtout quand elle se confie à elle et que, jadis, elle éprouvait de la jalousie et de la rancœur envers Celestia…Cet épisode se laisse regarder, toutefois, parmi les épisodes mettant en scène Luna, celui avec Scootaloo dans la saison 3 est beaucoup plus enthousiasmant.
Episode 20 saison 4
La famille Apple se baigne tranquillement dans un lac… À l'exception de Granny Smith.
Elle explique à ses petits enfants que si elle fut autrefois une plongeuse d'exception, suite à un plongeon qui a mal tourné, elle n'a plus jamais voulu remettre les sabots dans l'eau. Elle s'oppose aussi catégoriquement à ce que Apple Bloom fasse de hauts plongeons, estimant que c'est trop dangereux pour elle.Peu après la famille Apple découvre que ces crapules de Flim et Flam sont de retour à Ponyville et prétendent vendre une potion qui guérit de toutes les maladies et de toutes les déficiences physiques !
Un poney monte sur scène et celui ci a les pattes cassées et porte des béquilles. Après avoir bu l'élixir "miraculeux" des deux frangins, il retrouve l'usage de ses deux pattes arrière ainsi que sa vigueur d'antan.Granny Smith est emballée par cela et achète le produit des deux frères. En revanche Big Mac et surtout Applejack se montrent très méfiants vis à vis de ce liquide prétendument exceptionnel…
À raison, car elle découvre le lendemain que le cobaye de Flim et Flam est en fait le complice des deux charlatans et elle est bien résolue à dévoiler au grand jour l'imposture de ces escrocs…Cet épisode est bien meilleur que le précédent.
Applejack démontre qu'elle est toujours aussi intelligente, lucide et perspicace.
Le dilemme auquel elle est confrontée est par ailleurs fort bien traité et on comprend les doutes qui l'assaillent…
En revanche, on sera étonné de la crédulité dont fait preuve Granny Smith, car, contrairement aux apparences, elle n'est pas gâteuse et encore moins stupide !
Et à sa place, si je me retrouvais à nouveau face aux ignobles fripouilles qui ont par le passé failli me ruiner, je ne leur aurai plus jamais accordé ma confiance et je les aurai envoyé balader !Heureusement, la conclusion de l'épisode est très satisfaisante et bien amenée.
De plus, C'est à présent Applejack qui a trouvé "sa" clé ! Il ne manque plus que Twilight.
Après Equestria Girls, Hub et Hasbro vont lancer un nouveau spin off de My Little Pony Friendship is Magic:
My Biggest Pony ! 😂
Avec Bon Bon/Sweetie Drops dans le rôle principal !
En tout cas, cela a l'air beaucoup plus rigolo que Equestria Girls ! 😛 😂
Poisson d'avril de Hub bien sûr ! 😃
dans le dernier épisode de MLP, MC Pinkie Pie est dans la place, et elle a un flow d'enfer ! 😂
Oui ce passage est à mourir de rire !
Sacré Pinkie Pie, elle est toujours aussi désopilante ! 😂Dans le courant de la semaine, je ferai par ailleurs ma critique détaillée de cet épisode. 😉
Pendant que j'y suis, vous vous souvenez que Rozen il y a deux ans nous avait montré un reportage français génial sur les Bronies produit par Direct 8 ?
Et bien à présent voici un excellent petit documentaire français de 5 minutes fait par des fans axé avant tout sur la série où ceux ci mettent en avant les atouts et les grandes qualités de celle ci. 😁
DPDH: le côté adulte d'une série pour enfants (My Little Pony).
C'est concis, bien expliqué et très dynamique. 😁
Les extraits sont par ailleurs judicieusement choisis.Il y en a tirés des saisons 3 et 4 mais que celles et ceux d'entre vous ne les ayant pas encore vu se rassurent, ils ne contiennent aucun spoilers. 😉
Episode 21 saison 4Rainbow Dash souhaite redevenir une Wonder Bolt.
Mais pour cela, elle doit passer un examen écrit afin de pouvoir à nouveau être admise au sein de cette équipe.
Le hic, c'est qu'elle prend cela à la légère et ne se prépare pas le moins du monde pour cette épreuve.Twilight se propose alors de l'aider afin qu'elle puisse réussir ce contrôle “haut la patte”, mais cette tâche sera beaucoup plus difficile que l'idée qu'elle s'en faisait…
Je dois dire que ce qui m'avait déconcerté dans cet épisode, c'est que Rainbow Dash ait tant de difficultés à se concentrer et qu'elle soit si dissipée.
Pourtant, si vous vous souvenez bien, dans le 7e épisode de la saison 3, elle avait déjà eu à passer des examens pour devenir une Wonder Bolt qu'elle a réussi sans problèmes.
Mais peut être qu'à l époque, elle avait passé uniquement des examens pratiques lui ayant permis de mettre en valeur ses aptitudes physiques exceptionnelles, alors que dans cet épisode de la saison 4, il s'agit uniquement d'un examen écrit.
Peut être qu'il y a eu des changements sur les critères d'admission requis pour devenir une Wonder Bolt ?
En tout cas, je suis admiratif devant la patience d'archange de Twilight face à l'attitude turbulente de RD .
D'ailleurs on retrouve dans cet épisode la Twilight perfectionniste, méticuleuse et soupe au lait des premières saisons ce qui me fait bien plaisir, car dans la plupart des épisodes de cette saison 4, je la trouvais trop effacée et en retrait.Ce que j'ai trouvé formidable également, c'est que toutes les amies de Rainbow se sont démenées pour l'aider à se préparer pour son contrôle, ce qui démontre une fois de plus à quel point elles sont soudées et solidaires les unes des autres.
Mention spéciale au rap de Pinkie dont a parlé Geoff34 qui m'a fait hurler de rire ! 😃
Et le dénouement de l'épisode est très intelligemment mené et démontre qu'il n'existe pas une seule et unique méthode d'enseignement qui soit efficace et qu'il est nécessaire qu'elle soit adaptée aux aptitudes de la personne qui étudie (mais il faut aussi que celle ci soit motivée et appliquée pour réussir !)
C'est un très bon épisode, un de mes favoris de cette saison. 😁
Episode 22 saison 4
Twilight et ses amies se rendent à la ville de Rainbow Falls.
Twilight espère pouvoir revendre les vieux livres qu'elle ne lit plus afin d'avoir davantage de place chez elle, Rainbow Dash espère pouvoir se procurer le dernier tome de Daring Do quant à Applejack et Rarity, elles veulent juste faire quelques brocantes pour dénicher quelques perles rares.Les habitants de Rainbow Falls font un accueil triomphal à la princesse de l'amitié (cela change de manehattan où personne ne la reconnaissait !) ce qui gêne beaucoup celle ci qui est restée très humble et modeste.
Les vraies vedettes de l'épisode sont Rainbow Dash et Fluttershy qui vont devoir se livrer à des trocs interminables avec la “vendeuse” afin de pouvoir enfin obtenir le dernier roman en date de Daring Do, donnant lieu à une ribambelle de gags tous plus hilarants les uns que les autres.
Rarity et Applejack sont davantage en retrait, même si leur disputes et leurs points de désaccords donnent lieu à des situations cocasses.
Enfin Pinkie Pie se donnera énormément de mal à tenter de revendre les bouquins de Twilight… Et même un peu trop !
Le comportement de la ponette rose m'a un peu déçu dans cet épisode, je la trouvais un peu trop agressive et elle a même terrorisé une pauvre petite ponette ! 😉J'ai trouvé cet épisode sympa, mais c'est surtout grâce à Fluttershy et Rainbow Dash qui forment décidément un tandem du tonnerre.
Et bien évidemment Malgré sa passion pour Daring Do, elle ne la placera JAMAIS celle ci au dessus de son amitié envers Fluttershy…
Ce qui aura même beaucoup émue la vendeuse.Snif, difficile à croire qu'il ne reste plus que 4 épisodes de cette saison à découvrir… 😢
Savourons les à fond en attendant la saison 5 !
Equestria girl : bon, comme prévu, ça n'était pas bien terrible avec un scénario de film d'ado américain sans originalité, des clichés à la pelle et beaucoup de raccourcis : une chanson et hop, Twillight devient super populaire ; et personne, pas même la directrice, n'a l'idée de vérifier qu'elle est bien inscrite comme élève dans les registres du lyycée.
Bref, il y a quand même quelques passages amusants, notamment grâce à Spike qui a bien fait de suivre Twillight. La chanson est entraînante, mais pas sous-titrée (et, après l'avoir écoutée en VF, au vu des paroles, ça vaut peut-être mieux 😂 ) et je me suis aussi amusé à repérer les équivalents humains des poneys connus. A part ça, pas grand chose à retenir.
Le prochain film d'Equestria Girls "Rainbow Rocks" se dévoile à travers de court animés mettant en scène différent personnages :
DJ Pon-3 / Vinyl Scratch
Rainbow Dash Vs. Trixie
Fluttershy
Pinkie PieEpisode 23 saison 4
Rarity s'est énormément investie dans la création et l'élaboration d'un somptueux chariot pour un client qui en aurait besoin pour son spectacle de marionnettes.
Hélas pour elle, si Spike l'a trouvé magnifique, le marionnettiste déteste ce chariot, le trouvant peu ergonomique et inapproprié pour ses besoins, et il n'a pas mâché ses mots envers notre infortunée couturière.
Cela brise le cœur de cette dernière qui noie son chagrin en s'empiffrant de glaces.Spike très attristé par le chagrin de sa dulcinée fera tout son possible pour lui remonter le moral.
Il décide alors d'aller vers le château abandonné de Luna et Célestia afin de pouvoir se procurer un grimoire susceptible d'aider sa bien aimée.Il arrive à mettre la main dessus, et bien que la couverture ne soit guère engageante (elle est remplie de piques ! 😉 ), il n'en a cure, l'essentiel selon lui est que le contenu de cet ouvrage permettra à l'élue de son cœur de remonter la pente.
Il prête donc ce livre mystérieux à Rarity qui le lit… Et celui ci lui confère des pouvoirs incommensurables.Tout d'abord, elle décide de créer un nouveau chariot pour son client mécontent à l'aide de ses nouveaux pouvoirs.
Le marionnettiste est enthousiasmé par ce nouveau chariot et l'achète.Rarity envisageait après de rendre le livre à Spike mais finalement lui demande s'il serait d'accord pour qu'elle le garde plus longtemps, ce qu'il accepte.
C'est le début des ennuis car Rarity se laisse griser par ses nouveaux pouvoirs qui, s'ils lui permettent de réaliser tout ce qu'elle imagine, lui font également perdre la tête.
Ce fut un bon épisode.
Tout d'abord, cela fait plaisir de voir ENFIN un épisode centre sur Spike.
C'est l'un des rares éléments qui me déçoivent dans cette saison 4.
Après l'épisode des super ponettes, et si l'on excepte le 13e épisode, le pauvre petit dragon à uniquement fait de la figuration au cours de cette saison, c'est limite s'il est devenu un pot de fleur, il a été complètement sous exploité et délaissé par les scénaristes.J'avais peur que le pauvre Spike finisse par devenir comme le malheureux Xin Hong dans Angel Heart…
C'est dommage car dans les saisons précédentes, Spike était à la fois le confident et le “petit frère” de Twilight, et, s'il commettait parfois de grosses bêtises, il savait aussi prodiguer de sages conseils à sa “sœur adoptive” et a montré plusieurs fois qu'il était utile, son plus bel acte héroïque ayant été son sauvetage du Royaume de Cristal.Là, même s'il est à l'origine du problème, et bien qu'il soit trop conciliant au début, il comprend petit à petit l'erreur qu'il a commis et fera tout pour rendre son état normal à Rarity.
Celle ci, par ailleurs se montre particulièrement inquiétante quand elle se laisse consumer par l'immensité de ses nouveaux pouvoirs…
Un bon épisode très plaisant et divertissant…
Mais il est certain que si notre dragonet avait écouté Owlicious depuis le début, il aurait évité bien des ennuis et se serait épargné bien des soucis.À noter également que Twilight se montre particulièrement hilarante à la fin de l'épisode ! 😂
Equestria girl : bon, comme prévu, ça n'était pas bien terrible avec un scénario de film d'ado américain sans originalité, des clichés à la pelle et beaucoup de raccourcis : une chanson et hop, Twillight devient super populaire ; et personne, pas même la directrice, n'a l'idée de vérifier qu'elle est bien inscrite comme élève dans les registres du lyycée.Bref, il y a quand même quelques passages amusants, notamment grâce à Spike qui a bien fait de suivre Twillight. La chanson est entraînante, mais pas sous-titrée (et, après l'avoir écoutée en VF, au vu des paroles, ça vaut peut-être mieux 😂 ) et je me suis aussi amusé à repérer les équivalents humains des poneys connus. A part ça, pas grand chose à retenir.
ATTENTION SPOILERS POUR CELLES ET CEUX D'ENTRE VOUS N'AYANT PAS VU EQUESTRIA GIRLS
Désolé pour toi Cyril si le film t'a autant déçu (même si tu t'attendais à la base à ce que ne soit pas une perle).
Et je dois dire que je suis d'accord sur plusieurs points de ta critique.Ta remarque au sujet de la Célestia humaine est tout à fait pertinente.
Et tu as remarqué l'autre oubli curieux des scénaristes ?
On ne voit JAMAIS les élèves aller en cours, comme si la vie au lycée se résumait aux récréations, manger à la cafétéria et aller à la bibliothèque.De plus, autant l'univers des poneys est d'une richesse immense et est réellement fascinant, autant le monde des humains dépeint dans Equestria Girls est extrêmement limité: à part une toute partie de la ville que Twilight a vu le lycée et certaines boutiques qu'elle a faite avec ses copines, on ne voit quasiment rien d'autres.
Et la romance quasi inutile entre Twilight et Flash Sentry qui est sûrement le personnage masculin le plus PLAT et le plus insipide de MLP ! 😒
L'un des problèmes majeurs de ce film est comme tu le soulignes son intrigue truffée de clichés (alors que la série TV à intelligemment contourné bon nombre d'entre eux) et le fait qu'elle soit un remake beaucoup moins bon du double épisode pilote de la série TV.
De plus certaines des alter ego humaines de nos ponettes ne sont pas aussi hautes en couleurs que ces dernières.
Par exemple la Fluttershy humaine est certes gentille et timide et manque parfois de confiance en elle comme “notre” Fluttershy…
Mais à côté de cela, Fluttershy dans MLPFIM poussée dans ses derniers retranchements pouvait être très courageuse, faisait le maximum pour aider ses amies (comme quand elle les a défendu face à un terrible dragon qu'elle a fini par terroriser et ensuite par l'amadouer et le raisonner ou encore quand elle a sauvé les Cutie Mark Crusaders face à la Cocatrix). Et bien qu'elle ne soit pas d'une nature sanguine, ses rares colères pouvaient être très violentes (comme lors de son pétage de plombs hilarant lors du Grand Galloping Gala).
Or, on ne retrouve aucun de ces éléments chez la Fluttershy humaine.
La Rainbow Dash humaine n'a pas le même bagou que celle que l'on connaît et la Rarity humaine n'est pas aussi truculente que notre ponette couturière.
Seule la Pinkie Pie humaine est quasiment aussi poilante que la ponette rose.Comme tu l'as dis, heureusement qu'il y a quelques bons gags (ceux où Twilight tente de s'adapter aux mœurs homo sapiens m'ont bien fait rigoler, cela faisait écho à l'hilarant film “Didier” de et avec Alain Chabat), mais globalement, c'est un film moyen qui aurait pu être largement mieux.
On ne retrouve pas dans ce long métrage la fraîcheur, la fantaisie et l'inventivité de la série animée.Au fait Cyril, étant donné que tu as vu le film en VOSTFR, est ce que la traduction est fidèle à la VO ?
Car un des rares défauts des DVDs unitaires de la série TV, c'est que beaucoup de sous titres de la VOSTFR sont une simple retranscription des dialogues du doublage belge au lieu d'être une traduction directe de l'anglais.
Et est ce qu'il y a des bonus intéressants sur le film ?Le prochain film d'Equestria Girls “Rainbow Rocks” se dévoile à travers de court animés mettant en scène différent personnages :DJ Pon-3 / Vinyl Scratch
Rainbow Dash Vs. Trixie
Fluttershy
Pinkie PieMerci pour les extraits Geoff34.
J'ai bien aimé le duel entre Rainbow Dash et Trixie, en revanche, l'extrait avec Vinyl Scratch/DJ Pon-3 m'a presque fait mal au crâne !J'espère que cette suite corrigera les lacunes techniques et narratives du premier opus et sera meilleure et que le staff aura compris ce qui marchait dans le premier et également ce qui ne fonctionnait pas du tout pour qu'ils ne réitèrent pas les mêmes erreurs.
CitationEt tu as remarqué l'autre oubli curieux des scénaristes ?
On ne voit JAMAIS les élèves aller en cours, comme si la vie au lycée se résumait aux récréations, manger à la cafétéria et aller à la bibliothèque.De plus, autant l'univers des poneys est d'une richesse immense et est réellement fascinant, autant le monde des humains dépeint dans Equestria Girls est extrêmement limité: à part une toute partie de la ville que Twilight a vu le lycée et certaines boutiques qu'elle a faite avec ses copines, on ne voit quasiment rien d'autres.
Oui, on les voit sortir des cours en trombe mais jamais y assister. De toute façon, on a l'impression que les personnages n'ont quasiment pas de vie en dehors de ce qui se passe au lycée. On ne voit pas leur famille notamment, alors que ce sont censés être des ados (à part les équivalents poneys de la famille d'Applejack mais on ne sait pas s'ils sont de la même famille).
CitationEt la romance quasi inutile entre Twilight et Flash Sentry qui est sûrement le personnage masculin le plus PLAT et le plus insipide de MLP !IOui, il n'était pas vraiment fascinant. D'ailleurs, est-ce qu'on le revoit dans la saison 4 ou il est passé par pertes et profits ?
CitationDe plus certaines des alter ego humaines de nos ponettes ne sont pas aussi hautes en couleurs que ces dernières.
Par exemple la Fluttershy humaine est certes gentille et timide et manque parfois de confiance en elle comme "notre" Fluttershy…
Mais à côté de cela, Fluttershy dans MLPFIM poussée dans ses derniers retranchements pouvait être très courageuse, faisait le maximum pour aider ses amies (comme quand elle les a défendu face à un terrible dragon qu'elle a fini par terroriser et ensuite par l'amadouer et le raisonner ou encore quand elle a sauvé les Cutie Mark Crusaders face à la Cocatrix). Et bien qu'elle ne soit pas d'une nature sanguine, ses rares colères pouvaient être très violentes (comme lors de son pétage de plombs hilarant lors du Grand Galloping Gala).
Or, on ne retrouve aucun de ces éléments chez la Fluttershy humaine.
La Rainbow Dash humaine n'a pas le même bagou que celle que l'on connaît et la Rarity humaine n'est pas aussi truculente que notre ponette couturière.
Seule la Pinkie Pie humaine est quasiment aussi poilante que la ponette rose.Oui, les personn ages n'étaient pas bien passionnants, même s'ils avaient quelques scènes amusantes par ci par là (j'ai bien aimé le défi de foot avec Rainbow Dash).
CitationAu fait Cyril, étant donné que tu as vu le film en VOSTFR, est ce que la traduction est fidèle à la VO ?
Car un des rares défauts des DVDs unitaires de la série TV, c'est que beaucoup de sous titres de la VOSTFR sont une simple retranscription des dialogues du doublage belge au lieu d'être une traduction directe de l'anglais.
Et est ce qu'il y a des bonus intéressants sur le film ?Je n'ai pas fait attention pour les STF. Pour les bonus, 2 karaokés et 2 reportages pas particulièrement passionnants. Il n'y a pas de commentaire audio.
Oui, il n'était pas vraiment fascinant. D'ailleurs, est-ce qu'on le revoit dans la saison 4 ou il est passé par pertes et profits ?Oui on le revoit, mais il n'apparaît que dans un seul épisode où il fait uniquement de la figuration. Cet épisode est excellent, mais cela est surtout grâce à Twilight et Discord. 😃
CitationOui, les personn ages n'étaient pas bien passionnants, même s'ils avaient quelques scènes amusantes par ci par là (j'ai bien aimé le défi de foot avec Rainbow Dash).Oui, c'est vrai que le petit match de foot entre Rainbow Dash et Twilight était très sympa, c'était un passage agréable du film.
Une de mes scènes favorites du Long métrage est l'apparition de Trixie humaine, qui, bien que courte, m'a fait éclater de rire !CitationJe n'ai pas fait attention pour les STF. Pour les bonus, 2 karaokés et 2 reportages pas particulièrement passionnants. Il n'y a pas de commentaire audio.Merci du renseignement Cyril.
Je me tâte encore si je vais me procurer ou non ce DVD, car, même s'il n'est pas mauvais, Equestria Girls est un film très moyen et il est très loin de valoir la série TV.
Sinon, j'ai appris une excellente nouvelle de l'éditeur Clear Vision: celui ci sortira la saison 2 de MLPFIM dès septembre.
Cerise sur le gâteau, TOUS les épisodes seront disponibles ce même mois.
Nous aurons le choix entre trois DVDs unitaires où le coffret, les deux éditions réuniront l'intégralité des épisodes de la saison.Vivement septembre ! 😃
Pour la saison 5, il faudra être patient, car The Hub a annoncé qu'elle ne sera pas diffusé avant 2015
https://twitter.com/HubTVNetwork/statuses/463844090988085248
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.