Attention, pour ceux qui ont commander les DVD vol. 4 et 5 de la saison 1, Clear Vision devait les sortir fin Mai, hé ben, aux dernières nouvelles, la sortie de ces DVD ont été reporté à une date inconnue !
My Little Pony Friendship is Magic
-
La saison 5 pas avant 2015 et la sortie des DVDs français 4 et 5 reportés à une date de sortie inconnue…
Je n'ai qu'une chose à dire:Bon relativisons tout de même, il vaut mieux que le staff peaufine dans les moindres détails la réalisation et l'écriture de cette saison 5 et qu'ils ne la sortent pas précipitamment en la bâclant ce qui serait la pire chose à faire !
Avec un peu de chance, elle sera diffusée dès fin 2014.
Après tout, la saison 4 fut annoncée pour 2014 et en fin de compte les premiers épisodes furent diffusés à partir de novembre 2013.Toujours au sujet des news, Hasbro a annoncé qu'une série TV tirée de Equestria Girls est en cours de production.
Son titre ? Equestria Academy (sic, on dirait un nom d'une émission de télé réalité… 😒 )Voici ma source d'information:
http://www.toyzmag.com/2014/04/kazachok-20…my-little-pony/
Espérons qu'elle sera plus satisfaisante que le film…
Croisons les doigts aussi pour que Clear Vision nous communiqué rapidement une date de sortie pour les volumes 4 et 5 de la saison 1, je les attends avec impatience ! (De même que le futur coffret de la saison 2).
Sinon, je n'ai pas encore vu le double épisode final de la saison 4, je prévois de le voir demain soir et j'en ferai la critique immédiatement après (et je posterai également ma critique de l'épisode 24 par la même occasion).
J'en profiterai aussi pour faire mon compte rendu global de la saison 4 et en parler en détail. 😁Episode 24 saison 4
Et voilà, les jeux d'Equestria ont enfin lieu au royaume de Cristal !
L'équipe de Rainbow Dash et de Fluttershy attend avec ferveur cet évènement, d'autant plus que toutes les deux ainsi que leurs compagnons, elles ont travaillé d'arrache pied pour être à la hauteur.Une fois arrivé sur place, Spike est surpris d'être ovationné et acclamé par la foule: en effet, les citoyens du royaume de Cristal le considèrent comme un héros car c'est grâce à lui que le démoniaque Roi Sombra fut terrassé et mis hors d'état de nuire.
Il est également chargé d'une tâche importante: c'est lui qui doit allumer la flamme des jeux de Equestria.
Hélas, au dernier moment, il n'arrive pas à cracher du feu, tant il est stressé et angoissé.
Pour que son ami ne soit pas humilié, Twilight utilise sa magie pour allumer la flamme ce qui a parfaitement fonctionné.Cependant, le pauvre Spike ne sera pas au bout de ses peines…
Un très bon épisode qui est toutefois surprenant car il est tellement centré sur Spike qu'il en éclipse presque les jeux de Equestria,,on ne fait qu'entrapercevoir certaines épreuves.
Le petit dragon connaîtra des moments embarrassants mais aussi d'autres beaucoup plus glorieux.
Il y a de bons moments comiques dans l'épisode, celui ci évite certains clichés L'équipe de Rainbow Dash et Fluttershy remportent la médaille d'argent, cela aurait été trop classique si elles avaient gagné la médaille d'or.
De plus, elles sont très contentes et ne sont pas déçues et c'est tant mieux !Il y a aussi d'autres éléments intéressants: les poneys licornes doivent traverser des portails qui neutralisent temporairement leurs pouvoirs magiques afin de ne pas tricher en prêtant “patte forte” aux athlètes.
On a également une référence culturelle à un évènements réel: quand elle voit Spike dans la tourmente, Twilight déclaré “Equestria, We have à problem”.
C'est un clin d'oeil à la célèbre phrase “Houston, we have a problem” prononcé par Jack Swigert, l'astronaute de la mission Appolo 13.
Sinon, je n'ai pas encore vu le double épisode final, mais ça ne saurait tarder.
Toutefois, j'ai décider d'en écrire une critique détaillée ce week end, je pense que j'aurai davantage de temps pour bien en parler. 😁J'espère que ce dénouement conclura en beauté cette saison 4. 😃
Episodes 25 et 26 saison 4
Twilight Sparkle est conviée au royaume de Cristal où elle ainsi que Celestia, Luna et Cadance doivent accueillir les souverains d'un royaume étranger.
Notre petite alicorne se demande si sa place est réellement là et s'interroge sur son statut actuel.Et elle fait l'amère constatation qu'elle a été invitée uniquement… Pour déballer une banderole et pour sourire aux citoyens du royaume de Cristal.
Amère et peinée, elle se confie alors aux autres princesses et se dit: À quoi sert-elle ? Que doit-elle faire ?
Quelle est sa véritable destinée ?
Bien sûr, Cadance, Luna et Célestia trouvent les mots pour la réconforter et l'encourager afin qu'elle puisse aller de l'avant…Pendant ce temps, une silhouette étrange et énigmatique fait son apparition dans une ville: cette créature s'attaque alors à une licorne dont elle dérobe la magie ce qui à pour conséquence de faire disparaître la Cutie Mark de l'infortunée victime.
Ce drame fait réveiller en sursaut Célestia et elle ainsi que sa sœur réalisent que le pire est arrivé: Tirek, le monstre le plus dangereux et le plus redoutable de tout Équestria est de retour.
Elles expliquent à Twilight que ce tyran voulait jadis conquérir l'ensemble de la planète et avait envoyé en éclaireur son sbire Scorpio.
Néanmoins celui ci se lia d'amitié avec les poneys ainsi qu'avec le magicien Starswirl le barbu.
De retour dans le repaire de son maître, il tenta de négocier avec celui ci afin qu'il renonce à dominer les poneys et à faire régner la terreur et la tyrannie: en vain.Scorpio décida alors d'avertir les princesses des noirs desseins ourdis par Tirek: elles firent alors le nécessaire et emprisonnèrent celui ci dans le Tartarus.
Hélas depuis que Cerbère le gardien a quitté temporairement le Tartarus qu'il gardait (souvenez vous c'était dans l'épisode 20 de la saison 2), Tirek est parvenu à s'échapper de sa geôle et il est bien déterminer à recouvrir l'ensemble de ses forces et à s'emparer du monde.Célestia décide alors d'envoyer Discord pour neutraliser Tirek (c'est la raison première pour laquelle elle a demandé nos héroïnes de le délivrer de son emprisonnement et qu'elle a souhaite que Fluttershy le rende gentil).
Mais…Très franchement, les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti face au final de la saison 4…
Cet épilogue est sensationnel, magnifique, drôle, émouvant, dantesque, incroyablement épique et intense.
Tout s'imbrique parfaitement bien par rapport aux épisodes précédents, on sent que les scénaristes n'ont rien laissé au hasard.
Les doutes et les états d'âme de Twilight sont remarquablement bien traités et on sent malgré tout qu'elle est pleine de bonne volonté pour aider ses amies, les princesses et tous ses compatriotes.
Et bien sûr toutes ses amies lui fourniront une aide précieuse dans les tâches qu'elle doit accomplir.Discord n'est pas en reste, s'il est comme toujours absolument désopilant, il prend une dimension supplémentaire et l'ambiguïté dont il fait preuve en font l'un des protagonistes les plus riches et complexes de l'oeuvre.
Tirek quant à lui est un méchant remarquable: il est intelligent, rusé, retors, tentateur, brillant, calculateur et manipulateur.
La scène où il tente de convaincre Discord de s' allier à lui et de trahir ses anciennes amies est brillamment écrite et, sans dire un mot, les expressions de son visage reflètent parfaitement bien son état d'esprit: le ton moqueur, les doutes, puis l'approbation.
On a aussi d'excellents gags dans le dernier épisode:
Les autres princesses ont transféré l'ensemble de leurs pouvoirs à Twilight afin que Tirek ne s'en empare pas…
Et dans un premier temps, elle a du mal à les maîtriser donnant lieu à des situations cocasses comme quand elle déglingue le temps ou encore quand elle dépasse le mur du son sans le vouloir.Mais il regorge aussi de moments poignants:
Discord qui trahit nos ponettes ce qui bouleverse profondément Fluttershy, les remords de Discord quant il voit Tirek faire souffrir ses anciennes amies, notre seigneur du chaos qui se fait trahir par Tirek ce qui le blesse psychologiquement et lui fait énormément de peine…
Et bien sûr, la destruction de la Golden Oak Library, la maison de Twilight.
Ce passage m'a attristé car c'était le lieu emblématique de la série !Quant au combat opposant Twilight à Tirek, il est exceptionnel, n'ayons pas peur des mots.
Les deux adversaires ne se font pas de quartier et s'investissent à fond dans la bataille.Bien sûr, il n'y a pas de sang, mais le duel est tout de même d'une brutalité et d'une sauvagerie inouïe et il atteint des sommets dans la démesure et le souffle épique et il est véritablement apocalyptique.
Il est du même acabit que le combat final dantesque ayant opposé Aang à Ozai le seigneur du Feu dans Avatar le dernier maître de l'Air ou encore l'affrontement titanesque entre Nox et Grougaloragran dans Wakfu.
Par moments, je me croyais même face à une excellente scène d'action de Gurren Lagann, c'est pour dire !
Et bien entendu, Twilight aura raison de son plus grand ennemi grâce à Applejack, Rarity,, Pinkie Pie, Fluttershy et Raîbow Dash et elles neutraliseront ensemble le tyran.
Le dénouement m'a beaucoup plu car Si Twilight se voit attribuer un château, ses cinq meilleures amies aussi, ce qui les met sur un pied d'égalité avec elle ce que je trouve formidable.
C'est beaucoup mieux que la fin de la saison 3 ou elles donnaient l'impression d'être les sujets de celle ci.On sent la volonté des créateurs de faire évoluer la série afin qu'elle prenne de l'ampleur et qu'elle ne reste pas sur un statut quo et je trouve qu'ils ont beaucoup de courage et de mérite.
Ce double épisode final conclue donc en apothéose cette très belle saison et je suis vraiment heureux que cette excellente série se poursuive. 😃
VIVE MY LITTLE PONY FRIENDSHIP IS MAGIC! 😃
Hello les Pingouins !
Voici la fiche de My Little Pony-Equestria Girls que j'ai écrite pour le site de Planète Jeunesse ! 😁
My Little Pony-Equestria Girls
Qu'en pensez vous ?
Même si j'ai été moins éloquent que pour la fiche de la série télévisée, je me suis efforcé d'être le plus informatif possible et j'ai tâché d'être neutre dans mon commentaire.
Juste un détail :
Citationil n'y a pas à proprement parler de gags "cartoon"Il me semble qu'il y a, durant la chanson "Helping Twillight win the crown" un gag typiquement cartoon où on voit l'équivalent de Pinkie marchant en l'air avec la tête en bas.
Rien à voir mais je viens de remarquer qu'un Wiki sur My little pony s'était créé. Ca doit être récent car les articles ne sont pas encore très développés (par exemple, 5 lignes pour Pinkie Pie).
Juste un détail :
Il me semble qu'il y a, durant la chanson “Helping Twillight win the crown” un gag typiquement cartoon où on voit l'équivalent de Pinkie marchant en l'air avec la tête en bas.Ah oui exact, tu as raison !
Même la Pinkie Pie humaine défie les lois de la gravitation universelle (qui rendrait cinglé ce cher Isaac Newton ! 😂 ) puisque comme tu dis, elle se retrouve la tête en bas à hurler dans son haut parleur dans les oreilles d'une pauvre ado.Merci de ta remarque Cyril, je corrigerai cela sur ma fiche dans le courant de la semaine ! 😉
CitationRien à voir mais je viens de remarquer qu'un Wiki sur My little pony s'était créé. Ca doit être récent car les articles ne sont pas encore très développés (par exemple, 5 lignes pour Pinkie Pie).Oui, c'est une bonne nouvelle, j'espère que celui ci sera rapidement étoffé car dans le Wiki anglais, les analyses des personnages sont très détaillées et d'une grande richesse.
Espérons que les portraits psychologiques de personnages de MLPFIM dans ce Wiki seront aussi soignés que les portraits psychologiques des super héros, leurs ennemis et leurs proches du site de La Tour des Héros.Au fait, aurais tu des nouvelles sur la suite des comics de MLPFIM traduits en français par Urban ?
Les deux premiers tomes sont sortis en novembre et depuis on attend toujours, ça commence à devenir long ! 😢
Vraiment dommage, car leurs traductions sont de de grande qualité.J'espère qu'on aura du nouveau à ce sujet, sinon, je me procurerai la suite en VO !!!
Ah ah, grâce à ma nouvelle installation TV, je reçois désormais Gulli, et j'ai pu voir déjà deux épisodes de cette très jolie série. Je n'en suis pas à reconnaître beaucoup de ces petites cavales, mais c'est vrai que les scenarii sont loin de toute niaiserie, et le chara-design très séduisant !
Saison 4 épisodes 1 et 2 : je crois qu'on a là le meilleur début de saison – même si je garde un faible pour le début de la saison 2 avec le délirant Discord. Ici, on évite le caractère trop souvent linéaire des débuts des précédentes saisons et on a aussi une intrigue qui peut servir de fil conducteur à la saison. Le thème principal de ce double épisode, avec les doutes de Twillight sur ce qu'elle doit faire et être en tant que princesse, sont très bien rendus et le personnage est assez souvent touchant. Les flashbacks sont très intéressants également et nous permettent d'en apprendre davantage sur des événements passés déjà évoqués. Enfin, la cerise sur le gâteau est évidemment Discord, même s'il est moins déjanté que par le passé. La révélation finale sur son vrai rôle m'a fait éclater de rire.
Content de voir que tu aies autant aimé ce double épisode introductif de la saison 4 Cyril. 😁
Oui c'est vrai que les doutes, les angoisses et les états d'âme de Twilight étaient vraiment bien traités et donnaient lieu à des moments réellement touchants.
J'ai pu constater aussi que cela la gênait énormément que Applejack et Rarity l'appelaient “princesse”.
Comme elle le disait si bien elle même, à la rigueur, elle est d'accord pour que ses concitoyens la qualifient ainsi, mais certainement pas ses amies si chères à son cœur.Cela fait plaisir de voir que, malgré son nouveau statut, Twilight ait gardé sa modestie et son humilité et qu'elle n'a absolument pas pris la grosse tête.
Et puis on a aussi d'excellents gags tels que son baptême de l'air avec Rainbow Dash comme monitrice qui donne lieu à des situations cocasses. 😂
Les flash backs sont absolument fabuleux, notamment celui narrant la métamorphose de Luna en Nightmare Moon et son combat titanesque l'ayant opposé à Célestia sa sœur: le duel est magnifiquement réalisé et regorge de moments poignants. Je pense en particulier au moment déchirant où Twilight croit que Célestia est morte et, plus tard, que celle ci, la mort dans l'âme et les larmes aux yeux est contrainte de bannir sa sœur sur la Lune pour l'empêcher de nuire 😢 . Un passage indubitablement très émouvant. À contrario, l'affrontement ayant opposé Luna et Célestia face à Discord est très marrant. D'ailleurs je ne sais pas toi, mais avant, je croyais que notre Dieu du Chaos à été pétrifié une première fois quand il poussait la chansonnette ! 😂 en fait, il éclatait juste de rire.
Si tu trouves Discord trop sage dans ces deux premiers épisodes, je tiens à te rassurer, il est beaucoup plus déchaîné dans les autres épisodes où il apparaît: je pense notamment à l'hilarant 11ème épisode où il en fait voir des vertes et des pas mûres à Cadance et Twilight et sa chanson est la plus désopilante de toute la saison 4 !
“A Little glass of Water Please!” 😛 😎La saison 4 a également fait un bond technique par rapport aux précédentes: l'animation est de plus en plus fluide et soignée.
Et dans ce double épisode introductif, je trouvais que la scène où la lumière du soleil passait à travers les vitraux du château et se reflétait sur les crinières de nos héroïnes franchement très belle. 😃Ah ah, grâce à ma nouvelle installation TV, je reçois désormais Gulli, et j'ai pu voir déjà deux épisodes de cette très jolie série. Je n'en suis pas à reconnaître beaucoup de ces petites cavales, mais c'est vrai que les scenarii sont loin de toute niaiserie, et le chara-design très séduisant !Super, je suis ravi de voir que les épisodes de MLFIM que tu as vu t'aiment autant plu mon cher Yupa ! 😃
N'hésite pas à continuer à nous faire part de tes impressions quand tu auras vu davantage d'épisodes, surtout que la série va en se bonifiant !Compte sur moi, estimé Xanatos !
J'en ai déjà vu qq autres épisodes, et ce que j'apprécie beaucoup c'est cette recherche psychologique sans niaiserie aucune ! mais aussi l'atmosphère d'une féerie réussie ; c'est rare, en réalité il est plus facile je crois de créer un univers sombrement fantastique.
Pour les noms, je repère bien Twilight évidemment, et Rainbow Dash, et Pinky Pie, mais les autres, pas encore très net ; et qui est Discord ?Un personnage qui apparaît dans les 2 premiers épisodes de la saison 2 et dans quelques épisodes des saisons 3 et 4.
CitationOui c'est vrai que les doutes, les angoisses et les états d'âme de Twilight étaient vraiment bien traités et donnaient lieu à des moments réellement touchants.Je trouve d'ailleurs qu'ils sont justifiés, plus que quand, lors des saisons précédentes, elle psychotait sur les rapports sur l'amitié qu'elle devait rendre à Célestia ou sur des sujets peu importants. Là, elle a de nouvelles responsabilités, un nouveau statut et il est normal qu'elle s'inquiète de ce qu'elle va devenir.
Pour le flashback avec Discord, ce qui m'a le plus fait rire, c'est lorsqu'il enlève la queue de Célestia et ensuite la tête de la princesse était très drôle.
La chanson de la saison 1 "Art of The Dress" s'inspire beaucoup d'une chanson de Babara Streisand "Putting it together", c'est intéressant de voir les ressemblances entre les 2 chansons.
Pendant que j'y suis voici deux épisodes crées par des fans:Double Rainboom
C'est un épisode réalisé et écrit par Zachary Rich un étudiant d'une école d'animateurs. Lui et ses ami(e)s animateurs ont travaillé près d'un an sur cet épisode spécial axé sur Rainbow Dash.
Il dure 29 minutes.
C'est à la fois une création de fans et un produit officiel: en effet ils ont demandé l'autorisation aux patrons de Hasbro qui ont accepté.
Des fans français lui ont également demandé la permission de traduire son épisode dans notre langue, ce qu'il a accepté.Cet épisode est complètement fou, drôle, spectaculaire et incroyablement délirant !
De plus, il réserve de GRANDES surprises aux fans !
En tout cas moi je l'ai beaucoup aimé. 😁
Je regrette juste la sous exploitation de certaines de nos héroïnes. Sinon, c'est un pur bonheur pour les zygomatiques.
La réalisation et l'animation sont très bonnes, sans toutefois rivaliser avec “Picture Perfect Pony”.Le second épisode crée par des fans s'intitule Snow Drop.
Il est écrit et réalisé par Meredith Sims et ses ami(e)s.
Il est très différent de “Double Rainbom”: il n'y a pas d'humour, cependant, il est très poétique, sentimental et touchant.
C'est un court métrage de 14 minutes.Je l'ai aussi beaucoup apprécié, c'est un épisode certes très mélancolique, mais on sent que l'équipe qui s'est attelé à sa création y a mit du coeur…
L'animation, sans être exceptionnelle, est très correcte. Elle colle toutefois très bien à la sobriété du récit.
Là aussi, des bronies français leur ont demandé s'ils pouvaient traduire en français leur film, et ils ont donné leur accord.
J'ai vu ces deux épisodes : Double rainboom m'a bien amusé. Il est structuré comme un épisode de la série (mais un poil plus long), avec même la morale à la fin, mais présente effectivement une énorme surprise, particulièrement jouissive, dans sa seconde partie.Snowdrop est très différent : pas vraiment d'humour mais une très belle histoire, très touchante avec cette petite poney timide et aveugle, ce que j'ai mis du temps à comprendre. Sa relation avec la princesse Luna, les sentiments qu'elle partage et la fin sont particulièrement touchants. Avec Dis-moi, Lune d'argent ou Children of the night, j'ai l'impression que les fans aiment bien mettre en relation Luna et les enfants poneys et c'est généralement très réussi (ce côté incompris, avec une apparence qui peut faire peur mais aussi un grand amour venant de la princesse). Je pense que ça vient de l'épisode d'Halloween de la saison 2. C'est dommage que Luna ne soit pas davantage mise en valeur dans la série même si, à chaque fois qu'elle l'est, on a de bons épisodes.
J'ai aussi revu cet épisode et, sans trop savoir pourquoi (alors que c'est typiquement le genre de scénario qui aurait dû me plaire), je n'ai pas accroché – même si certains passages m'ont bien fait rire, comme lorsque Rainbow Dash s'accroche à une liane pour franchir la rivière alors qu'il y a un pont juste à côté.
J'ai aussi vu 3 épisodes de la saison 4 :
Chauve-souris : un épisode avec une excellente chanson, assez angoissante par moments du fait de la pression que subit Fulttershy de la part de ses amies. Le reste de l'épisode est quand même plus nuancé puisque, après la fin de celle-ci, Applejack laisse quand même son amie faire une tentative, preuve qu'elle n'est pas complètement fermée. La fin ouverte est aussi assez intrigante.
Rarity sur le podium : là aussi, une très bonne chanson dont les paroles sont hélas, pour la VF, souvent couvertes par la musique et donc inaudibles. Là aussi, ce qui est intéressant, c'est que les personnages, et notamment Rarity, peuvent prendre de mauvaises décisions mais ne restent pas bornés. On voit bien qu'ils ont évolué par rapport au début de la série. J'ai aussi apprécié qu'on n'ait pas une vision manichéenne de la grande ville, opposée à la petite d'où viennent nos poneys. C'est même le contraire avec le thème de la générosité.
Une famille idéale : chanson sympa là aussi mais le fil conducteur de l'intrigue m'a paru quand même bien ténu et artificiel. Du coup et sans que ce soit un mauvais épisode, c'est quand même celui que j'ai le moins apprécié.
2 autres épisodes vus :
Les mésaventures de Casse-cou : autan je n'avais pas aimé le premier épisode consacré au personnage, autant j'ai adoré celui-là, même si la grosse révélation de l'épisode m'a laissé un peu dubitatif. Il était épique et souvent très drôle, notamment grâce à Rainbow Dash qui se comporte en fangirl. Sa discussion avec Twillight, avec les 4 autres qui ne comprenaient rien, était hilarante, de même que la morale (j'avais oublié que j'étais cool 😂 ).
La course au drapeau : bon épisode là aussi, avec une chanson sympathique et les doutes de Scootaloo qui, en plus de son absence de marque de beauté, complexe aussi sur son incapacité à voler. J'ai bien aimé le rôle de Rainbow Dash qui essaie (difficilement) de modérer son enthousiasme. En revanche et comme d'habitude, Diamond Tiara et Silver Spoon sont trop stéréotypées. Ce serait bien d'avoir un épisode qui sorte un peu des clichés à leur sujet.
J'ai aussi vu 3 épisodes de la saison 4 :Chauve-souris : un épisode avec une excellente chanson, assez angoissante par moments du fait de la pression que subit Fulttershy de la part de ses amies. Le reste de l'épisode est quand même plus nuancé puisque, après la fin de celle-ci, Applejack laisse quand même son amie faire une tentative, preuve qu'elle n'est pas complètement fermée. La fin ouverte est aussi assez intrigante.
Rarity sur le podium : là aussi, une très bonne chanson dont les paroles sont hélas, pour la VF, souvent couvertes par la musique et donc inaudibles. Là aussi, ce qui est intéressant, c'est que les personnages, et notamment Rarity, peuvent prendre de mauvaises décisions mais ne restent pas bornés. On voit bien qu'ils ont évolué par rapport au début de la série. J'ai aussi apprécié qu'on n'ait pas une vision manichéenne de la grande ville, opposée à la petite d'où viennent nos poneys. C'est même le contraire avec le thème de la générosité.
Une famille idéale : chanson sympa là aussi mais le fil conducteur de l'intrigue m'a paru quand même bien ténu et artificiel. Du coup et sans que ce soit un mauvais épisode, c'est quand même celui que j'ai le moins apprécié.
L'épisode sur les Chauve Souris est excellent et à donné lieu à un débat passionnant entre Applejack et Fluttershy.
Cette dernière était consciente des problèmes que causait ces bêtes à son amie mais elle voulait trouver une solution concrète et efficace qui puisse convenir et satisfaire tout le monde.
Néanmoins, je me suis effectivement senti mal à l'aise quand ses amies l'encerclaient comme un requin tournant autour de sa proie.
La deuxième partie de l'épisode, plus angoissante est particulièrement réussie.Quant à l'épisode sur Rarity il est magnifique.
Comme tu le dis si bien, les citadins de Manehattan, étaient décrits avec nuance.
La vieille connaissance de Rarity qui a spolié et copié la création de celle ci a été odieuse et profiteuse.En revanche, le chauffeur de taxi qu'elle a aidé lui a été reconnaissant et par la suite, l'a aidé en retour.
J'ai beaucoup aimé aussi Coco Pommel qui s'est montrée touchante.
La fin de l'épisode où ses amies pardonnent à Rarity son comportement est particulièrement émouvante (surtout qu'elle a réalisé ce qu'elle a fait et voulait sincèrement s'excuser auprès d'elles).La course au drapeau : bon épisode là aussi, avec une chanson sympathique et les doutes de Scootaloo qui, en plus de son absence de marque de beauté, complexe aussi sur son incapacité à voler. J'ai bien aimé le rôle de Rainbow Dash qui essaie (difficilement) de modérer son enthousiasme. En revanche et comme d'habitude, Diamond Tiara et Silver Spoon sont trop stéréotypées. Ce serait bien d'avoir un épisode qui sorte un peu des clichés à leur sujet.J'ai vraiment bien aimé cet épisode aussi.
Rainbow Dash y est excellente et j'ai apprécié son attitude bienveillante et les conseils qu'elle a prodigué envers Scootaloo pour lui remonter le moral et qu'elle aille de l'avant.La fin où la responsable des JO S'extasie devant la performance des Cutie Mark Crusaders avec RD qui lui demande de tempérer son enthousiasme est particulièrement tordante ! 😂
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.