Citation (Lord Yupa @ 26/09/2014 21:24)
Je devrais citer l'intégralité de ton excellent commentaire de ces deux épisodes liés, Xanatos !
Je n'en avais vu que la moitié d'un, faute de temps, mais comme Gulli vient de nous les rediffuser (sur 2 jours) j'ai pu les visionner, et en effet c'était du tout bon.
Merci infiniment pour tes compliments Yupa, je suis ravi que mon commentaire sur ce fabuleux double épisode t'ait plu et que tu aies toi aussi beaucoup aimé ces deux fantastiques épisodes. 😃
Personnellement, je trouve que cette merveilleuse série va en se bonifiant: la réalisation technique devient de plus en plus belle, l'univers dans lequel évolue les protagonistes s'étoffe et paraît véritablement sans limites, nos héroïnes évoluent et ne restent pas figées…
Vu la qualité actuelle tout à fait remarquable de la série, j'espère qu'elle se poursuivra encore longtemps, d'autant plus que les scénaristes se renouvellent bien.
Et ce qui transparaît dans les différentes interviews des créatrices et des créateurs, c'est leur engouement, leur passion envers cette série dans laquelle ils donnent le meilleur d'eux mêmes.
Je pense sincèrement que Laurent Faust peut être très fière de cette talentueuse équipe. 😃
Citation
J'ai bien aimé revoir aussi l'épisode sur Casse-Cou, laquelle au final est bien obligée d'admettre que sans Rainbow Dash elle n'aurait jamais pu soulever les anneaux qui déclenchent l'écroulement du repaire des voleurs. Petit gag : la machine à écrire de Casse-Cou n'a que deux touches de clavier, une pour chaque sabot… ^^
Waou, tu es sacrément observateur Yupa ! J'ai beau avoir vu l'épisode deux fois, je n'avais jamais remarqué le détail de la machine à écrire ! Bravo !
Pendant que j'y suis, je voulais vous dire que les DVD 4 et 5 de la saison 1 sont sortis hier. Je les ai par ailleurs acheté.
Contrairement à ce qui était indiqué sur certains sites par VPC, ces DVDs unitaires contiennent bien la version originale sous titrée en français, comme les trois premiers.
Je me termine cette semaine le visionnage de la saison 1 de Kuroko's basket (dont je reparlerai plus en détail dans un autre topic) et ensuite, je me replongerai avec un immense plaisir et une délectation sans bornes dans la saison 1 de MLPFIM. 😃
J'ai beau connaître cette saison 1 par cœur, je ne m'en lasserai jamais. 😁
Cyril, je sais que tu envisages d'acheter le coffret de la saison 1 sorti également hier. Si oui, pourras tu confirmer la présence ou l'absence de la VOSTFR ?
Je te remercie d'avance. 😁
Voici par ailleurs le visuel du coffret (désolé pour la piètre qualité d'image):