My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279616

Voici le dernier court métrage réalisé par Silly Filly studios qui avaient déjà produit et réalisé le très émouvant Snowdrop:
    Fall of the Crystal Empire

Il dure 10 minutes.

Il narre le combat titanesque ayant opposé Célestia et Luna contre le tyrannique Roi Sombra qui opprimait le Royaume Cristallin.

J'ai personnellement beaucoup aimé ce court métrage que j'ai trouvé sombre, intense et franchement épique ! 😁

Des sous titres français sont également disponibles.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279617

Un caméo de Rainbow Dash dans le dernier film de Transformers

https://twitter.com/TheBronyNetwork/status/…393947751206912

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279618

Quand Luna rencontre Luna:

😂

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279619

en attendant la saison 5, voici un animatique tiré d'un épisode diffusé lors du Comic Con :

https://www.youtube.com/watch?v=GfEsGkcydi8

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279620

Merci pour le lien, ce début de saison 5 s'annonce prometteur. 😁

Pinkie Pie et Spike m'ont bien fait rire !

Sinon, bonne nouvelle: les DVDs unitaires 4 et 5 de la saison 1 ont à présent enfin une date de sortie officielle:
    Ils sortiront le 7 octobre 2014.
    Et la VOSTFR sera toujours présente.

http://www.dvdfr.com/dvd/editeur.php?edite…d5e908b560f066d

Espérons que cette fois, il n'y aura plus de retard.

J'espère également que l'éditeur sortira ensuite la saison 2 plus rapidement.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279621

Citation (Xanatos @ 22/06/2014 09:58)

Voici le dernier court métrage réalisé par Silly Filly studios qui avaient déjà produit et réalisé le très émouvant Snowdrop:

Il dure 10 minutes.

Il narre le combat titanesque ayant opposé Célestia et Luna contre le tyrannique Roi Sombra qui opprimait le Royaume Cristallin.

J'ai personnellement beaucoup aimé ce court métrage que j'ai trouvé sombre, intense et franchement épique ! 😁
    .
    Des sous titres français sont également disponibles.

Vu et ça déchire (seul regret : les STF sont décalés et arrivent un peu en avance par rapport aux dialogues) : Sombra est un méchant menaçant, dangereux et charismatique – bien plus que dans la série animée où il n'a guère de personnalité. J'ai bien aimé la façon dont il joue à Palpatine avec Luna… avant de se prendre un méchant retour de bâton. 😂 Le combat est intense, dynamique et épique avec une musique qui accompagne parfaitement bien l'action. Après Snowdrop et dans un genre différent, encore une grande réussite.

Dans un registre plus rigolo, j'aime bien cette vidéo, toujours avec Luna et sa chère soeurette.

Merci pour l'info sur les DVDs 4 et 5. Pour les saisons 2, 3 et 4, des coffrets seraient une bonne idée plutôt que des DVDs unitaires. Cela permettrait un gain de place, d'avoir tous les épisodes plus tôt et dans le bon ordre.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279622

Citation (Cyril @ 05/08/2014 17:34)
    Vu et ça déchire (seul regret : les STF sont décalés et arrivent un peu en avance par rapport aux dialogues) : Sombra est un méchant menaçant, dangereux et charismatique – bien plus que dans la série animée où il n'a guère de personnalité. J'ai bien aimé la façon dont il joue à Palpatine avec Luna… avant de se prendre un méchant retour de bâton. 😂 Le combat est intense, dynamique et épique avec une musique qui accompagne parfaitement bien l'action. Après Snowdrop et dans un genre différent, encore une grande réussite.

Dans un registre plus rigolo, j'aime bien cette vidéo, toujours avec Luna et sa chère soeurette.

Merci pour l'info sur les DVDs 4 et 5. Pour les saisons 2, 3 et 4, des coffrets seraient une bonne idée plutôt que des DVDs unitaires. Cela permettrait un gain de place, d'avoir tous les épisodes plus tôt et dans le bon ordre.

Et oui Sombra s'est rendu compte un peu trop tard que Luna contrairement au jeune Anakin Skywalker n'est pas du tout crédule où naïve ! 😂
    Je suis d'accord avec toi, je trouve Sombra bien plus charismatique et inquiétant que dans la série.
    Quoi qu'il en soit, je suis ravi que ce court métrage t'ait autant plu Cyril ! 😃
    Merci aussi pour cette vidéo comique de Luna et Célestia, elle m'a bien fait rigoler ! 😂

Pas de quoi pour la news sur les DVDs. 😁
    L'éditeur prévoit également de sortir un coffret réunissant l'intégrale de la saison 1, cependant, selon certains sites, ce coffret n'aurait que la VF, donc, il vaut mieux qu'on conserve nos DVDs unitaires.
    Tout comme toi, j'espère que l'éditeur sortira également les saisons suivantes directement en coffrets et avec VF et VOSTFR !

Sinon, tu m'as aussi fait récemment découvrir via un forum voisin (et je t'en remercie 😁 ) ce court métrage avec nos deux sœurs princesses rendant hommage à une chanson de Frozen/La Reine des Neiges:
    Do you want to see the Moon rise?

Je l'ai trouvé très réussi et la fin est particulièrement triste et touchante.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279623

Tout à fait. Et dans un genre plus rigolo et trollesque, il y a aussi cette version de la même chanson de Disney.

Pour les DVDs, je ne trouve pas ceux prévus en octobre sur Amazon. Sur le site de la Fnac, je ne vois que le coffret intégral de la saison 1 – avec VF seule effectivement mais comme d'habitude.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279624

Hasbro a posté des extraits de la suite d'Esquestria Girls

Les antagoniste principales du film
    Sunset Shimmer avec les amis de Twilight
    Sunset Shimmer avec les amis de Twilight 2
    Sunset Shimmer et les antagonistes

Déjà sur les premier extraits, on ne voit jamais Twilight Sparkles (même si c'est sur qu'elle va apparaitre dans ce film), il semblerais que Sunset Shimmer soit plutôt la protagoniste, je me demande si les scénaristes arriveront bien à gérer ça et qu'elle ne s'effacera pas une fois que Twilight Sparkles sera là.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279625

Je ne me suis regardé que les extraits avec Sunset Shimmer et les amies de Twilight.
    Je préfère me préserver la surprises sur les méchant(e)s du film.

Ce qui sera intéressant de voir, ce sera le traitement psychologique de Sunset: On voit dans ces extraits qu'elle est en quête de rédemption et qu'elle cherche sincèrement à se racheter de ses actes passés. Si l'évolution du personnage est soignée, cela peut donner lieu à des moments réellement captivants. Elle sera de toute évidence plus intéressante que dans le premier film.

L'animation est légèrement meilleure que dans le premier long métrage, mais toujours nettement moins bonne que celle de la série TV, notamment la saison 4 qui a mît la barre très haut.

Je suis loin d'être un fan de Equestria Girls, mais je veux bien laisser sa chance à cette suite qui sera peut être meilleure, espérons le en tout cas.

En revanche, Flash Sentry semble toujours aussi fade et insipide.

À propos de lui, j'ai trouvé une BD hilarante sur lui et Twilight qui m'a bien fait éclater de rire ! 😂

Twilight et Flash

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279626

Voici deux court métrages narrant ce qui est arrivé à certains habitants de Canterlot lors de l'invasion des Changelings ayant eu lieu dans le 26e épisode de la saison 2 de la série.

Once Upon a Time in Canterlot

Dans le premier nous voyons Octavia se battre vaillamment contre les changelings qui l'attaquent sans répit.
    Une des techniques d'un changeling m'a rappelé fortement le "Bicycle kick", une des super attaques de Liu Kang dans Mortal Kombat.

Guardians

Dans celui ci (qui est une suite du premier )nous voyons une licorne et sa fille tenter d'échapper aux envahisseurs pour se mettre en lieu sûr.
    On a également l'entrée en fanfare de Derpy Hooves qui vole à leur secours.

J'ai franchement été marqué par l'animation d'une fluidité sidérante et très impressionnante, notamment le deuxième qui bénéficie d'une mise en scène particulièrement soignée.

À noter aussi que l'on peut voir Vinyl Scratch parmi les habitants qui se castagnent avec les congénères de la reine Chrysalis.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279627

J'aime bien cette idée de montrer comment les poneys développés par les fans ont vécu cette invasion. Et puis le couple Octavia-Vinyl est bien sympa.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279628

Une nouvelle étonnante circule sur les forums, La chaine NRJ12 aurait contacté des Brony français pour les besoin d'un documentaire, hors la chaîne en question cherche plus du contenu “choquant” au lieu d'informer les gens, pour une rare fois où on veut parler du fandom à la télévision, ça ne risque malheureusement de ne pas donner une bonne image 😢

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279629

aux dernières nouvelles, Lauren Faust a rejoint Sony Picture Animation pour réaliser un film qui s'appellera Medusa, espérons qu'on aura droit à un excellent film, après tout, le studio a le bon flair pour recruter les bon animateur (comme Genndy Tartakovsky pour Hotel Transylvania)

http://www.youtube.com/watch?v=5z1pyOVxJOM

Sinon, voici une nouvelle image du prochain film d'Equestria Girls qui m'a bien fait rire

Rarity en Daft Punk !

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279630

Je viens de voir que le premier DVD de la saison 2 était prévu pour début décembre. Mais cette fois-ci, je vais attendre que sorte un coffret intégral, comme pour la saison 1.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279631

Citation (geoff34 @ 13/09/2014 17:07)
    Une nouvelle étonnante circule sur les forums, La chaine NRJ12 aurait contacté des Brony français pour les besoin d'un documentaire, hors la chaîne en question cherche plus du contenu “choquant” au lieu d'informer les gens, pour une rare fois où on veut parler du fandom à la télévision, ça ne risque malheureusement de ne pas donner une bonne image 😢

Pffffft, les chaînes télévisées françaises et leurs raccourcis et jugements à l'emporte pièce…
    Je vous déconseille en tout cas fortement de regarder le reportage des Inrocks sur les fans adultes de MLPFIM: il est ignoble, méprisant, bâclé et a de scandaleux relents d'homophobie. 😡
    Un reportage scandaleux et honteux qui a même été décrié par des spectateurs ne connaissant pas la série pour son ton moqueur et son contenu creux.

Il faut croire que le reportage sympathique, bien fait et rigolo de Direct 8 sur la série ainsi que les Bronies et les Pegasisters restera une exception.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la télé fait des reportages mensongers et visant le sensationnel: souvenez vous de la chasse aux sorcières débile à laquelle se sont livrées les chaînes télévisées françaises contre les jeux vidéos, les jeux de rôles et l'animation japonaise (entre autres).
    À croire que la quasi totalité des patrons de chaînes françaises sont des conservateurs rétrogrades et obtus.
    Tant pis pour eux, cela ne nous empêchera pas de regarder les œuvres que l'on aime où de nous adonner à nos jeux favoris.

Citation (geoff34 @ 24/09/2014 21:30)

Rarity en Daft Punk !

MDR ! 😂
    Cette image m'a aussi bien fait rire ! 😂
    J'adore la tête perplexe que tire Applejack face à son “cosplay” des Daftpunk ! 😂
    Une référence culturelle dans ce nouveau film de Equestria Girls, ça fait plaisir, surtout que le premier film en était cruellement dépourvu…

Citation (Cyril @ 25/09/2014 04:31)
    Je viens de voir que le premier DVD de la saison 2 était prévu pour début décembre. Mais cette fois-ci, je vais attendre que sorte un coffret intégral, comme pour la saison 1.

Je ferai pareil que toi: j'attendrai un coffret intégral pour la saison 2 (que j'adore par ailleurs).

Sachez aussi que j'ai précommandé les DVDs unitaires 4 et 5 sur le site de la FNAC qui sont censés sortir le 7 octobre prochain.
    Wait and see…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #279632

Citation (Xanatos @ 25/09/2014 12:01)
    Pffffft, les chaînes télévisées françaises et leurs raccourcis et jugements à l'emporte pièce…
    Je vous déconseille en tout cas fortement de regarder le reportage des Inrocks sur les fans adultes de MLPFIM: il est ignoble, méprisant, bâclé et a de scandaleux relents d'homophobie. 😡
    Un reportage scandaleux et honteux qui a même été décrié par des spectateurs ne connaissant pas la série pour son ton moqueur et son contenu creux.

Il faut croire que le reportage sympathique, bien fait et rigolo de Direct 8 sur la série ainsi que les Bronies et les Pegasisters restera une exception.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la télé fait des reportages mensongers et visant le sensationnel: souvenez vous de la chasse aux sorcières débile à laquelle se sont livrées les chaînes télévisées françaises contre les jeux vidéos, les jeux de rôles et l'animation japonaise (entre autres).
    À croire que la quasi totalité des patrons de chaînes françaises sont des conservateurs rétrogrades et obtus.
    Tant pis pour eux, cela ne nous empêchera pas de regarder les œuvres que l'on aime où de nous adonner à nos jeux favoris.

Ce genre d'attitude est vieille comme le monde : chaque nouveauté qui attire la jeunesse est critiquée. Le théâtre au XVIe siècle, les cafés au XVIIIe (accusés de détourner les jeunes gens des études !!!), la ''mauvaise'' littérature (au départ, Jules Verne était accusé de pervertir la jeunesse), la radio, le cinéma, la télévision, les bandes-dessinées (avant-guerre on mettait à la porte l'enfant qui osait apporter des illustrés en classe), les comics, les jeux-vidéos, les mangas, Internet, les smartphones, etc. Bref, ignorons ces mauvaises langues (en espérant qu'ils ne pourront pas faire leur émission faute de candidat) qui trouveront toujours à redire sur les intérêts des jeunes. Dans 30 ans si la poésie revient à la mode, on s'acharnera sur les jeunes auteurs qui ''singent'' les grands artistes.

Je m'excuse pour le HS…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279633

Citation (Xanatos @ 20/05/2014 09:32)

Episodes 25 et 26 saison 4

Twilight Sparkle est conviée au royaume de Cristal où elle ainsi que Celestia, Luna et Cadance doivent accueillir les souverains d'un royaume étranger.
    Notre petite alicorne se demande si sa place est réellement là et s'interroge sur son statut actuel.

Et elle fait l'amère constatation qu'elle a été invitée uniquement… Pour déballer une banderole et pour sourire aux citoyens du royaume de Cristal.

Amère et peinée, elle se confie alors aux autres princesses et se dit: À quoi sert-elle ? Que doit-elle faire ?
    Quelle est sa véritable destinée ?
    Bien sûr, Cadance, Luna et Célestia trouvent les mots pour la réconforter et l'encourager afin qu'elle puisse aller de l'avant…

Pendant ce temps, une silhouette étrange et énigmatique fait son apparition dans une ville: cette créature s'attaque alors à une licorne dont elle dérobe la magie ce qui à pour conséquence de faire disparaître la Cutie Mark de l'infortunée victime.

Ce drame fait réveiller en sursaut Célestia et elle ainsi que sa sœur réalisent que le pire est arrivé: Tirek, le monstre le plus dangereux et le plus redoutable de tout Équestria est de retour.

Elles expliquent à Twilight que ce tyran voulait jadis conquérir l'ensemble de la planète et avait envoyé en éclaireur son sbire Scorpio.
    Néanmoins celui ci se lia d'amitié avec les poneys ainsi qu'avec le magicien Starswirl le barbu.
    De retour dans le repaire de son maître, il tenta de négocier avec celui ci afin qu'il renonce à dominer les poneys et à faire régner la terreur et la tyrannie: en vain.

Scorpio décida alors d'avertir les princesses des noirs desseins ourdis par Tirek: elles firent alors le nécessaire et emprisonnèrent celui ci dans le Tartarus.
    Hélas depuis que Cerbère le gardien a quitté temporairement le Tartarus qu'il gardait (souvenez vous c'était dans l'épisode 20 de la saison 2), Tirek est parvenu à s'échapper de sa geôle et il est bien déterminer à recouvrir l'ensemble de ses forces et à s'emparer du monde.

Célestia décide alors d'envoyer Discord pour neutraliser Tirek (c'est la raison première pour laquelle elle a demandé nos héroïnes de le délivrer de son emprisonnement et qu'elle a souhaite que Fluttershy le rende gentil).
    Mais…

Très franchement, les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti face au final de la saison 4…

Cet épilogue est sensationnel, magnifique, drôle, émouvant, dantesque, incroyablement épique et intense.

Tout s'imbrique parfaitement bien par rapport aux épisodes précédents, on sent que les scénaristes n'ont rien laissé au hasard.

Les doutes et les états d'âme de Twilight sont remarquablement bien traités et on sent malgré tout qu'elle est pleine de bonne volonté pour aider ses amies, les princesses et tous ses compatriotes.

Je devrais citer l'intégralité de ton excellent commentaire de ces deux épisodes liés, Xanatos !
    Je n'en avais vu que la moitié d'un, faute de temps, mais comme Gulli vient de nous les rediffuser (sur 2 jours) j'ai pu les visionner, et en effet c'était du tout bon.
    J'ai bien aimé revoir aussi l'épisode sur Casse-Cou, laquelle au final est bien obligée d'admettre que sans Rainbow Dash elle n'aurait jamais pu soulever les anneaux qui déclenchent l'écroulement du repaire des voleurs. Petit gag : la machine à écrire de Casse-Cou n'a que deux touches de clavier, une pour chaque sabot… ^^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279634

Citation (Lord Yupa @ 26/09/2014 21:24)
    Je devrais citer l'intégralité de ton excellent commentaire de ces deux épisodes liés, Xanatos !
    Je n'en avais vu que la moitié d'un, faute de temps, mais comme Gulli vient de nous les rediffuser (sur 2 jours) j'ai pu les visionner, et en effet c'était du tout bon.

Merci infiniment pour tes compliments Yupa, je suis ravi que mon commentaire sur ce fabuleux double épisode t'ait plu et que tu aies toi aussi beaucoup aimé ces deux fantastiques épisodes. 😃

Personnellement, je trouve que cette merveilleuse série va en se bonifiant: la réalisation technique devient de plus en plus belle, l'univers dans lequel évolue les protagonistes s'étoffe et paraît véritablement sans limites, nos héroïnes évoluent et ne restent pas figées…
    Vu la qualité actuelle tout à fait remarquable de la série, j'espère qu'elle se poursuivra encore longtemps, d'autant plus que les scénaristes se renouvellent bien.

Et ce qui transparaît dans les différentes interviews des créatrices et des créateurs, c'est leur engouement, leur passion envers cette série dans laquelle ils donnent le meilleur d'eux mêmes.
    Je pense sincèrement que Laurent Faust peut être très fière de cette talentueuse équipe. 😃

Citation
    J'ai bien aimé revoir aussi l'épisode sur Casse-Cou, laquelle au final est bien obligée d'admettre que sans Rainbow Dash elle n'aurait jamais pu soulever les anneaux qui déclenchent l'écroulement du repaire des voleurs. Petit gag : la machine à écrire de Casse-Cou n'a que deux touches de clavier, une pour chaque sabot… ^^

Waou, tu es sacrément observateur Yupa ! J'ai beau avoir vu l'épisode deux fois, je n'avais jamais remarqué le détail de la machine à écrire ! Bravo !

Pendant que j'y suis, je voulais vous dire que les DVD 4 et 5 de la saison 1 sont sortis hier. Je les ai par ailleurs acheté.

Contrairement à ce qui était indiqué sur certains sites par VPC, ces DVDs unitaires contiennent bien la version originale sous titrée en français, comme les trois premiers.

Je me termine cette semaine le visionnage de la saison 1 de Kuroko's basket (dont je reparlerai plus en détail dans un autre topic) et ensuite, je me replongerai avec un immense plaisir et une délectation sans bornes dans la saison 1 de MLPFIM. 😃
    J'ai beau connaître cette saison 1 par cœur, je ne m'en lasserai jamais. 😁

Cyril, je sais que tu envisages d'acheter le coffret de la saison 1 sorti également hier. Si oui, pourras tu confirmer la présence ou l'absence de la VOSTFR ?
    Je te remercie d'avance. 😁

Voici par ailleurs le visuel du coffret (désolé pour la piètre qualité d'image):

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279635

En fait, je pensais acheter le coffret parce que je n'étais pas sûr que les DVDs 4 et 5 soient vendus individuellement : je ne les voyais pas en précommande sur Amazon et, sur la Fnac, seulement avec la mention Annulation et vendus par un vendeur privé.

Je suis passé à la Fnac de Châtelet hier : les DVDs 4 et 5 y étaient. La VOSTF était mentionnée sur les jaquettes mais sans bonus intéressant cette fois-ci (pas de commentaire audio). Je ne les ai pas achetés immédiatement parce que j'attendais de voir s'ils étaient en vente sur le site internet (réponse ce soir : toujours non) et que, avec la carte Fnac et en me faisant livrer au magasin, j'économise 1 € par DVD. Tant pis, j'irai les acheter demain.

Le coffret semble avoir été repoussé : il n'était pas à la Fnac hier et, sur leur site, est annoncé pour demain ; sur Amazon, il est annoncé pour le 14.

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min