My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279696

Twilight's Bizarre Adventure par Rafchu

la référence pour les incultes : http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_217622.jpg

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279697

Episode 7 saison 5

Fluttershy discute tranquillement avec Discord en prenant du thé ensemble et passent un excellent moment ensemble et rient de bon cœur.
    Au cours de la conversation, Fluttershy confie à Discord qu'elle a invité Tree Hugers, une amie de longue date au Grand Galloping Gala.
    Cette nouvelle met Discord fou de rage, car d'une part, il est outragé de n'avoir reçu aucune invitation pour cet évènement, et d'autre part, il est très vexé que sa meilleure amie ait invité quelqu'un d'autre à sa place. Après avoir apprit cela, il quitte les lieux en maugréant et ruminant sa colère.

Plus tard, il fait la connaissance de la fameuse Tree Hugers et profite de l'occasion pour tenter de l'agaçer et la mettre en pétard: en vain.
    Au contraire, elle le trouve très drôle et n'est nullement agaçée par ses répliques sarcastiques !

Discord fulmine de plus en plus et est obnubilé par cette ponette et le fait qu'il ne soit pas convié à ce grand évènement.
    Heureusement, le facteur arrive chez lui et lui fait parvenir son carton d'invitation !
    Bien que Discord soit satisfait d'être en fin de compte bel et bien invité au Grand Galloping Gala, il continue à éprouver de la jalousie envers Fluttershy qui, selon lui, consacre trop de temps à Three Hugers.
    Il décide alors d'inviter lui aussi un ami, officiellement pour lui faire plaisir, officieusement pour mettre le souk à la fête ét rendre Fluttershy jalouse.
    Le hic, c'est que l'ami en question est un être gluant qui a la fâcheuse manie de manger des pierres précieuses et des bijoux et de devenir énorme au fur et à mesure qu'il baffre !

C'était un excellent épisode !
    J'avais reproché à l'épisode précédent son cruel manque d'humour, ce n'est heureusement pas le cas de celui ci qui est hilarant de bout en bout, notre Dieu du Chaos préféré étant en très grande forme ! 😃

Il y a une multitude ahurissante de gags dans le récit qui sont un pur bonheur pour les zygomatiques (le clin d'oeil au jeu vidéo mythique Metal Gear Solid m'a fait exploser de rire ! 😂 ).

De plus, on aurait pu craindre, que, suite à sa rédemption à la fin de la saison 4, Discord allait s'assagir…
    MAAAAIIIS NOOOOOOON !!! 😛 (OUF ! 😃 ).
    Il est toujours aussi malicieux, farceur, complètement déjanté et imprévisible.

On a aussi des références sympathiques au dernier épisode de la saison 1: je pense en particulier à Célestia qui est ravie ét enchantée qu'il y ait une telle pagaille au grand Galloping Gala ou encore Rarity qui est embarrassée de se retrouver toute nue après que Discord ait enlevé sa robe hyper sale (alors que Applejack lui avait dit dans la saison 1 “Tu as peur que Spike nous voit nous changer ? Mais enfin Rarity, d'habitude on ne porte jamais de fringues !).

D'ailleurs, pour la scène où Rarity voit sa robe engluée, je me demande si ce n'est pas une référence faite à Ghostbusters/SOS Fantômes où Peter Vekman s'est fait engluer par Bouffetout/Slimer le fantôme glouton.

J'ai été content également de revoir Maud Pie qui est toujours aussi marrante ét charismatique. 😁

En bref un épisode de grande qualité et désopilant qui m'a fait passer un excellent moment ! 😃

Citation (geoff34 @ 06/05/2015 17:46)

Twilight's Bizarre Adventure par Rafchu

En tant que fan de Jojo's Bizarre Adventure j'ai immédiatement reconnu la référence: Jôtaro et Dio Brando se regardant face à face dans le tome 28 concluant la saga “Stardust Crusaders”. 😁
    En tout cas, ce fan art est très classe ! 😎

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279698

j'aime bien le ton décalé des auteurs de la série 😂
    https://www.youtube.com/watch?v=JRyj6-CmEGY

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279699

Bon épisode, comme toujours avec Discord mais je l'ai quand même moins apprécié que les autres : la faute à beaucoup de références que je n'ai pas forcément comprises et à une morale trop prévisible appuyée sur un manque d'évolution de Discord, jaloux du début à la (presque) fin. Restent beaucoup de gags hilarants avec Discord bien sûr mais aussi Rarity, le Grotadmorv, Célestia qui trolle bien tout le monde, Maud Pie et une Tree Huggers vraiment spéciale.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279700

Citation (Cyril @ 22/05/2015 17:24)
    Bon épisode, comme toujours avec Discord mais je l'ai quand même moins apprécié que les autres : la faute à beaucoup de références que je n'ai pas forcément comprises et à une morale trop prévisible appuyée sur un manque d'évolution de Discord, jaloux du début à la (presque) fin. Restent beaucoup de gags hilarants avec Discord bien sûr mais aussi Rarity, le Grotadmorv, Célestia qui trolle bien tout le monde, Maud Pie et une Tree Huggers vraiment spéciale.

Personnellement, j'ai adoré cet épisode, mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est peut être pas le meilleur axé sur Discord.
    À mon humble avis, le plus réussi est celui où il feignait d'être malade et éprouvait un malin plaisir à tourner en bourrique Twilight et Cadance, non seulement parce qu'il est hilarant, mais aussi parce que sont déroulement était plus surprenant.
    Mais je trouve tout de même cet épisode de la saison 5 sur notre Dieu du Chaos favori franchement tordant, vu que comme tu dis, il y a beaucoup de gags à hurler de rire.
    Tree Hugers me fait penser à un poney hippie, cela est appuyé par son caractère baba cool et les musiques new age que l'on entend à chaque fois qu'elle parle.
    Ceci dit, si c'est la première fois que nous en voyons un dans le DA, ce n'est pas une première dans l'univers de MLPFIM: je pense notamment à l'histoire hilarante de Katie Cook et Andy Price où Rarity doit vivre pendant quelques temps chez des poneys hippies dont le mode de vie est hum… Très spécial.

Citation (Cyril @ 06/05/2015 05:55)
    Timey Wimey : 34 pages, série en cours. L'histoire se passe après la saison 4, les dessins sont superbes, les personnalités des poneys respectées, le nouveau personnage au coeur de l'histoire très intéressant et l'intrigue bien construite, même si on ne sait pas encore où elle va (mais les auteurs le savent, ce qui est l'essentiel), d'où pas mal de suspens.

Voilà, j'ai enfin eu le temps de lire cette BD et mon avis rejoint le tien, elle est époustouflante.
    Les dessins sont effectivement magnifiques et certaines scènes d'action sont incroyables, notamment celles avec la Tornade.
    L'histoire est passionnante, sait entretenir le mystère et distille des révélations petit à petit.
    Et Pinkie Pie me fait éclater de rire:
    J'ai adoré le passage où elle rencontre Olaf le bonhomme de Neige de Frozen.
    Et sa manie de casser le 4ème mur est toujours aussi désopilante:
    Rainbow Dash: “Pinkie, je ne crois pas que ce soit le moment de chanter.”
    Pinkie Pie: “Bah, de toute manière, il n'y a pas de son sur ce format !” 😂
    Ce dédoublement de Discord est également très intriguant…

Vivement la suite, la 37e page se conclue sur un grand Cliffhanger nous donnant vivement envie de voir la suite ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279701

Episode 8 saison 5

Pinkie Pie se régale à la perspective de confectionner un gâteau dont elle se délectera ensuite en compagnie de son petit alligator Gummy, quand tout à coup, sa Cutie Mark s'illumine !
    Elle devine que la carte du château de Twilight requiert son aide et va derechef se rendre sur les lieux pour accomplir sa mission… Non sans avoir au préalable demandé à Gummy de préparer la suite de son gâteau ! 😃
    Elle y retrouve Twilight et Rainbow Dash. La princesse de l'amitié leur déclare que la carte souhaite qu'elles se rendent toutes les deux au royaume des Griffon pour venir en aide à ceux ci. Elle profite aussi de l'occasion pour leur raconter l'histoire de ce peuple, qui, autrefois, était en proie au chaos. Cependant depuis qu'un roi est arrivé au pouvoir et grâce à une statue en or, il a su faire de son pays un royaume riche et prospère.
    Pinkie se réjouit d'y aller alors que cela n'enchante guère Rainbow Dash d'aller dans cette région: en effet l'idée de croiser â nouveau son ex-amie Gilda avec laquelle elle est fâchée ne l'enthousiasme pas le moins du monde !
    Arrivées sur place, qu'elle n'est pas la surprise pour nos deux ponettes de se rendre compte que le royaume des Griffons, à la réputation pourtant si prestigieuse est en fait tombé en décrépitude !
    En effet à présent, les habitants semblent très pauvres, et ce qui était jadis une ville flamboyante ressemble à un village délabré et sale. Comme notre pégase le craignait, elle retrouve Gilda et cette dernière est également très mécontente de revoir son ancienne amie.
    Toutefois, Gilda accepte à contre cœur de leur révéler ce qui s'est passé pour que son pays natal soit devenu ainsi… Du moins elle laisse la parole au doyen du village. Celui ci leur explique qu'un monstre a voulu s'emparer de la statue en or du roi, et, au cours de sa fuite, la créature est tombée dans le vide, en emportant avec elle dans sa chute son larcin.
    Rainbow Dash pense qu'il suffit de retrouver cette fameuse statue pour redonner à ce pays ses lettres de noblesse et part â sa recherche.
    Pinkie quant à elle souhaite que Gilda se réconcilie avec son amie d'enfance.

Globalement, c'est un très bon épisode.
    C'est toujours intéressant et captivant de découvrir une autre région du monde immense de Equestria.
    Surtout que, à ce jour, nous avons vu peu de griffons dans la série.
    À part Gilda, le seul autre griffon que nous avions vu est l'hilarant cuisinier Gustave le Grand à l'accent français pyschédelique !
    Pinkie est très drôle comme toujours depuis le début de cette saison. Je pense que les scénaristes on trouvé le bon équilibre à son sujet: elle demeure facétieuse, exubérante et farceuse, sans être pour autant hystérique et fatigante comme elle pouvait l'être parfois dans la saison 4.
    J'ai aimé aussi l'évolution de Gilda, bien menée et pas trop abrupte. Le flash back sur son enfance est par ailleurs très attendrissant.
    Enfin le clin d'oeil à Indiana Jones et la Dernière Croisade est franchement excellent.

Un très bel épisode, prenant de bout en bout. 😁

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279702

Un excellent épisode pour moi aussi : il est très drôle dès le début, avant même l'arrivée à Griffonstone grâce à la réaction de Twillight énervée de ne pas y aller ou à Rainbow Dash qui la parodie (super coiffure 😂 ). Et ça reste très bon ensuite : je suis d'accord avec toi pour dire que le bon ton a été trouvé pour Pinkie Pie qui se montre toujours joyeuse et un peu cinglée mais sans en faire trop, contrairement à la saison 4. Mais le point fort de l'épisode, c'est Griffonstone où on découvre une nouvelle civilisation, une nouvelle histoire et de nouveaux personnages aux travers marqués (enfin, surtout un travers). Et le retour de Gilda est très réussi : le personnage est repris là où on l'avait laissé mais évolue aussi durant l'épisode, d'une façon certes prévisible mais quand même réussie, drôle et touchante sans être niaise (ses réflexions sarcastiques sont excellentes). Du très bon MLP donc.

Maintenant, ça va être dur d'attendre le 13 juin pour l'épisode 100, celui sur les background ponies.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279703

Ah oui, Rainbow Dash qui arbore la crinière de Twilight et qui imite sa voix, j'ai été mort de rire lors de ce passage ! 😂
    Et effectivement, c'était fascinant d'en apprendre tant sur Griffonstone et son passé.

Outch, il faudra attendre le 13 Juin pour découvrir l'épisode évènement, le 100e ?
    L'attente va être longue. Mais le fait qu'il soit axé sur les background Ponies ne font qu'attiser mon impatience de la découvrir ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279704

Pendant que j'y suis, je tiens à dire que j'ai réalisé une fiche sur My Little Pony, Equestria Girls: Rainbow Rocks qui a été publiée aujourd'hui sur le site de Planète Jeunesse. 😁

My Little Pony, Equestria Girls: Rainbow Rocks Fiche Planète Jeunesse

J'ai tâché d'être très exhaustif et je tenais vraiment à faire honneur à ce film que j'ai franchement adoré ! 😃

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279705

Le coffret DVD de la saison 2 sortira le 1er octobre (source : Fnac.com).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279706

Bonne nouvelle, plus que 4 mois à attendre et on aura enfin cette excellente saison en coffret DVD ! 😃
    Vivement !
    Quant à celles et ceux qui ont craqué pour les DVDs unitaires, sachez que le DVD volume 8 est sorti officiellement aujourd'hui.

Il contient les épisodes 12 à 16 de la saison 2.
    Le suivant contenant les épisodes 17 à 21 est prévu pour le 18 août.

Un extrait du 100e épisode a également été mit en ligne par Hasbro:

extrait épisode 100 MLPFIM

J'ai juste regardé les premières secondes, où l'on peut entendre Octavia parler.
    Sa voix avec son bel accent britannique rappelle avec bonheur celle qu'elle a dans les court métrages réalisés par les fans , joli clin d'oeil de la part du staff fait aux Bronies et aux Pegasisters. 😁
    Sa voix est également plus agréable que celle de son alter ego humaine dans Rainbow Rocks.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279707

Nouvelle vidéo de l'épisode 100 :

Octavia et Vinyl Scratch font un buff musical

et cette vidéo de fan particulièrement…virile 😂

Friendship is Manly : Equestria Men

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279708

Les poses font penser du Jojo, notamment les 3 “sirnes” qui me rappellent les hommes du pilier de la seconde saison.

Quant l'pisode 100, j'ai du mal me remettre de cette vido absolument norme 😂 : a va tre du fanservice (au bon sens du terme) et du shipping fond – et on n'a pas encore vu Lyra et Bonbon, ni Derpy.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279709

Épisode 9 saison 5/Épisode 100 !!!

Crancky et Mathilda sont heureux: en effet ils se marieront tous les deux le lendemain…
    Mais leur bonheur laisse bientôt place à un stress immense car les invitations qui ont été envoyées aux poneys de Ponyville mais aussi à Célestia et Luna indiquent que leur mariage aura lieu le jour même ! 😉
    Furieux, Crancky manifeste son mécontentement à la responsable de l'envoi des invitations… Qui n'est nulle autre que Derpy !

Notre pégase, consciente de la grosse bourde qu'elle a commise veut faire le maximum pour corriger son erreur et va solliciter l'aide du docteur Whooves…
    Ce dernier après avoir discuté avec son amie constate avec stupeur que son habit a un problème de couture et retourne voir Rarity afin qu'elle arrange cela… Avant de constater peiné que celle ci est absente.

En effet, celle ci aux côtés de nos autres héroïnes combat ardemment un ours abeille géant qui menace de détruire Ponyville !

Pendant ce temps, Octavia cherche l'inspiration pour composer un morceau musical digne de ce nom pour le futur mariage des deux ânes…

Le voilà, ça y est, le 100e épisode est là ! 😃
    Un épisode qui déchaîne les passions auprès des fans !
    Alors que vaut ce fameux épisode évènementiel ?

Et bien pour ma part… Je le trouve très sympa ! 😁

Bon et bien déjà c'est assez original que celui ci soit axé sur les poneys d'arrière plan au lieu de nos héroïnes.
    De plus, la plupart sont vraiment bien traités.
    Derpy est vraiment adorable dans cet épisode: elle est gaffeuse, maladroite, cependant, elle est vraiment pleine de bonne volonté et désireuse d'améliorer les choses. Et puis je l'ai trouvé très marrante.
    Le dr Whooves et son caractère exubérant m'a bien amusé aussi.

Mais l'un des meilleurs moments de l'épisode c'est le Buff musical entre Octavia et Vynil Scratch qui est un vrai morceau d'anthologie: c'est un bijou de mise en scène, ce moment est rythmé et endiablé et qui aurait cru que les deux instruments de musique qu'elles emploient, pourtant si différents, s'harmoniseraient aussi bien ???

Un passage bien délirant et mémorable.

Il y a cependant certaines scènes qui m'ont un peu déconcerté: je n'ai pas trop compris le délire autour de Bon Bon/Sweetie Drops qui est une espionne.
    Les fleuristes qui disent trois fois de suite “The Horror, the Horror !” étaient bien lourdingues.
    Autant dans le 4ème épisode de la série (celui où Applejack est victime de surmenage) c'était un clin d'oeil marrant à “Apocalypse Now”, autant là, la référence était bien trop appuyée et manquait de finesse.
    Quant à la scène de Gummy, je l'ai trouvé vraiment bizarre.

Mais il y a aussi d'autres chouettes moments: on a de jolies références aux premiers épisodes de la série comme Steven Magnet qui se coupe la moustache pour dépanner Crancky qui a égaré sa perruque (un peu comme Rarity qui avait coupé sa queue pour la donner à Steven pour qu'il ait une nouvelle moustache) ou encore aux comics (les disputes entre Célestia et Luna font écho à leurs chamailleries dans les comics de Katie Cook et Andy Price).

J'ai aussi beaucoup aimé le discours de la Maire, vraiment touchant.

En définitive, cet épisode est un bel hommage au fandom de la série. 😁
    Personnellement, je ne regarde pas Dr Who, en revanche, j'avais vu une série sur le web avec Dr Whooves et Derpy comme héros et c'est un clin d'œil sympa de la part du staff.

Même si cet épisode est plus spécifiquement dédié aux Bronies et aux Pegasisters, personnellement, je pense quand même qu'il pourra plaire aux autres, aussi bien les enfants que les adolescents et les adultes qui se contentent de regarder la série sans voir ce que les fans produisent autour, après tout, l'épisode est quand même très drôle et bien dynamique.

Un épisode agréable et très divertissant qui, si il ne vaut pas les épisodes les plus hilarants de la série, est tout de même très plaisant et fête de fort belle manière les 5 ans de My Little Pony Friendship is Magic. 😁

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279710

Comme toi, je trouve que le duo Octavia-Vinyl est un des grands moments de l'pisode : pour le lien avec ce qu'en ont fait les fans bien sr, mais pas seulement : le passage musical est excellent et il y a ce qu'il faut de dlire dans la mise en scne, la fois pendant que les poneys jouent (le noeud d'Octavia qui se dchire) et aprs (le saut par dessus le requin, qui montre que les auteurs ont conscience que cet pisode reste une exception).

Sur Bon Bon, je pense que les auteurs ont voulu faire un contraste avec le fandom o je crois que celle-ci est plus rflchie alors que Lyra est davantage bizarre (sa faon de s'habiller, son obsession pour les humains).

Pour les fleuristes, comme je n'ai jamais vu Apocalypse Now, je n'ai pas saisi la rfrence. Mais j'ai quand mme bien rigol devant leurs caractres perfectionnistes et leurs vanouissements la vue d'un dtail qui cloche. J'ai bien aim aussi le passage avec Steven et la rfrence Rarity ainsi que le discours du maire, qui taient plus classiques et dans l'esprit MLP que le reste de l'pisode.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279711

Aaaaah oui, maintenant que tu le dis pour Bon Bon, tu as raison.
    Dans les quelques BDs que j'ai lu sur le duo, Lyra était plus exubérante et Bon Bon plus posée.
    Je me souviens d'ailleurs d'une BD faisant un cross over hilarant entre Johnny Bravo et MLPFIM où notre dragueur invétéré se retrouvait face à Lyra folle de joie de rencontrer enfin un humain… Au grand dam de Johnny terrifié par cette ponette un peu trop entreprenante à son goût ! 😂
    Il y avait aussi Bon Bon qui tentait (en vain) de raisonner sa meilleure amie.

Cette BD a également bénéficié d'un doublage anglais et est disponible sur Youtube en deux parties:

Johnny Bravo rencontre les ponettes partie 1

Johnny Bravo rencontre les ponettes partie 2 (c'est là que Lyra se trouve !)

Pour “Apocalypse Now” c'est en fait une référence au personnage de Kurtz interprété par Marlon Brando où celui ci exprimait son dégoût envers la violence de la guerre.

Globalement, l'épisode adresse effectivement un grand remerciement aux fans de la série pour leur soutien et leur encouragement. 😁

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279712

Je n'ai jamais regardé Johnny Bravo mais ces BDs m'ont bien fait rire. 😂

Quasimodoworld
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #279713

Xanatos, je suis d'accord.

J'avais arrêté de regarder la série, mais suite à ton commentaire, j'ai regardé cette épisode, et… le concept est génial ! On a rarement vu des épisodes mettre en avant des personnages secondaires depuis l'épisode des simpson "22 courts-métrages sur Springfield". Oui, le délire de Bon Bon qui est agent secret n'est pas top top, je m'attendais même à ce qu'elle avoue que c'était une blague, mais c'est un bel hommage. Le moment entre Vynil Scratch et Octavia est épic (Fantasia aurait peut-être été bien meilleur s'il avait des scènes comme ça) et la scène avec Gummy m'a tué aussi. En général c'est dans des séries pour ados ou adultes comme on a ce genre de gag : quand on entend les pensées d'un personnage secondaire qui ne parle jamais. Dans son monologue, il dit aussi qu'il est vierge… ça pourrait être bizarre pour les enfants, j'attends de voir comment ils font pour la VF.

C'était sympa de voir Derpy Hooves avec un plus grand rôle que dans "the Last Roundup", je ne comprenais pas pourquoi ce personnage était si populaire, mais là elle remonte dans mon estime, car elle ressemble à une pseudo Pinkie Pie.
    Et personnellement, je trouve bien fait que la Mane Six n'assiste pas au mariage xD Sans doute parce qu'on les voyait trop, c'est bien de laisser de la place aux persos secondaires.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279714

Gummy ne dit pas qu'il est vierge, il parle de flanc vierge.

Par rapport 22 courts-mtrages sur Springfield, il y a quand mme une diffrence de taille : c'est que les vedettes de ce centime pisode ne sont pas des personnages secondaires (ce que seraient par exemple Zecora, Big Mac…) mais, 2-3 exceptions prs (Steven, Gummy) des backgrounds poneys, c'est–dire des personnages sans gure d'histoire ou de personnalit officielle et qui n'ont en gnral pour fonction que d'tre l.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279715

Episode 10 saison 5

Les princesses Célestia, Luna, Cadance et Twilight Sparkle ont invité et accueilli des délégués originaires de toutes les régions du monde de Equestria pour un congrès spécial.
    Cadance a même érigé une magnifique statue composée de rubis et de saphirs en leur honneur ce qui a enchanté les invités.

C'est cependant Twilight qui a organisé et supervisé de A à Z l'organisation de ce congrès.
    Malheureusement pour elle, elle a passé trois nuits blanches consécutives à organiser tout cela.
    Cadance, inquiète par l'extrême fatigue de celle ci demande à Spike à ce que celle ci ne soit dérangée sous aucun prétexte et qu'elle puisse dormir en toute quiétude.
    Le petit dragon lui promet qu'il fera tout pour qu'elle profite de son sommeil réparateur.
    Dès lors, il fera le maximum afin qu'aucun bruit ne puisse importuner et réveiller la princesse de l'amitié.

Cependant, la situation se complique car des représentants de d'autres régions de Equestria exigent de voir Twilight afin qu'ils puissent lui faire part de leurs requêtes respectives.
    Spike est paniqué au début et essaie d'improviser en faisant croire aux invités qu'il parle au nom de Twilight et invente des réponses.
    Cependant, au fur et à mesure, celui ci se laisse griser par ce “pouvoir” et par la suite, il prend toutes les décisions à la place de Twilight…
    Ce qui n'est pas sans inquiéter Cadance !

C'était un épisode sympathique. Il y a eu de meilleurs épisodes axés sur Spike, mais il y en a eu aussi d'autres nettement pires.

Celui ci, en dépit de sa structure narrative prévisible (on se doutait bien que la situation allait s'envenimer et que Spike ne pourrait pas gérer la situation) se laissait regarder sans déplaisir, il y avait quelques bons gags et le récit était assez dynamique.
    Les références faites au film Fargo et au grand artiste peintre Léonard de Vinci étaient sympas.
    Mais le must, c'est que nous voyons Katie Cook et Andy Price (la meilleure équipe artistique travaillant actuellement sur les comics) “ponyfiés” ! 😃

Un épisode sympathique et sans prétentions qui renoue avec l'esprit de la série et qui s'est avéré agréable. 😁

PS: merci pour tes compliments Quasimodoworld, je suis ravi que ma critique du 100e épisode t'ait donné envie de le voir ! 😃

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min