My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279716

Episode 11 saison 5

Twilight Sparkle est au paroxysme de la nervosité: en effet, elle a invité les représentants d'un pays qu'elle n'a jamais visité, le Yakyakistan, et elle a peur de ne pas être à la hauteur de la tâche. Applejack lui dit de ne pas se faire du mouron pour rien et que tout se passera bien étant donné qu'elle a tout préparé comme il faut.

Les Yaks font leur entrée dans le palais de la princesse de l'amitié et cette dernière les accueille avec un festin somptueux…
    Hélas, ceux ci n'apprécient guère le plat auquel ils ont goûté et anéantissent le repas et détruisent une partie de l'entrée du château ! 😉

Après cet incident diplomatique fâcheux, Twilight est plus nerveuse et angoissée que jamais. Ses amies décident alors de divertir et de relaxer les Yaks afin qu'ils se sentent comme chez eux…
    Mais la situation ne cesse de se dégrader, il suffit qu'un infime détail diffère par rapport aux coutumes et traditions de leurs invités, et cela suffit à les mettre dans une rage folle qui les poussent à tout anéantir sur leur passage !
    Toutes les tentatives de Applejack, Fluttershy, Rarity et Rainbow Dash d'amuser les Yaks et leur faire plaisir se sont soldés par d'effroyables échecs qui n'ont fait que mettre le feu aux poudres…

C'est à présent à Pinkie Pie d'organiser une fête pour dérider les Yaks mais celle ci est encore plus terrifiée et angoissée que Twilight à l'idée de se planter !
    De retour à son domicile, elle réfléchit intensément et a une idée lumineuse: elle va se rendre au Yakyakistan pour offrir un cadeau digne de ce nom aux Yaks qui selon elle leur feront réellement plaisir !

Personnellement, je trouve que c'est un excellent épisode, peut être mon préféré de la saison 5 à ce jour !

L'histoire est menée à un rythme endiablée, est incroyablement dynamique et prenante de bout en bout !
    Et surtout l'épisode est extraordinairement drôle !
    Twilight tire des expressions cauchemardesques qui font écho à son mémorable pétage de plomb dans “Lesson Zero”, cependant les techniques de relaxation que Cadance lui a inculqué lui permet de moins stresser… Pendant un très bref moment ! 😂
    Cependant Pinkie n'est pas en reste dans ce domaine et nous gratifie de mimiques hilarantes et incroyablement expressives !

Pinkie Pie est incroyablement marrante tout au long de l'épisode, sans jamais être fatigante.
    Surtout, on réalise à quel point elle est exigeante envers elle même et aime fignoler les fêtes qu'elle organise dans les moindres détails.

C'est aussi un épisode très dépaysant puisque notre ponette rose voyage de par le monde de Equestria pour localiser le Yakyakistan, et on retrouve certains lieux familiers tels que Appleloosa.

On a également un clin d'oeil sympathique fait aux Beatles.

C'est un épisode complètement fou et délirant à l'ambiance très cartoon et survolté du début jusqu'à la fin !
    A titre personnel, c'est sûrement l'épisode le plus marrant de la saison 5 que j'ai vu à ce jour, un pur bonheur pour les zygomatiques ! 😃

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279717

Très bon épisode pour moi aussi. Les têtes que tirent les poneys, notamment Twillight, m'ont fait éclater de rire et le running gag avec les yaks, s'il m'a un peu agacé au début, a fini par fonctionner. Beaucoup de péripéties également, au point que je me suis dit qu'il était dommage que l'épisode soit si court : le voyage de Pinkie aurait bien mérité une dizaine de minutes de plus.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279718

Oui, c'est vrai que le voyage de Pinkie était chouette, il nous a permis de revoir des lieux familiers et aussi de découvrir des régions inédites, il aurait effectivement mérité de durer plus longtemps.
    Parmi les nombreuses situations cocasses, celle où Gummy remet la lettre de Pinkie à Twilight était très amusante:

Comment Pinkie était elle sûre que Gummy avait compris la “mission” qu'elle lui avait confiée ? 😂
    Parmi les autres gags, j'ai aussi aimé comment Pinkie a utilisé son toboggan à l'envers pour remonter sous le regard halluciné de ses amies ! 😂

Pendant que j'y suis, voici la première bande annonce du troisième film de Equestria Girls: Friendship Games:

My Little Pony, Equestria Girls- Friendship Games

Sunset Shimmer semble avoir toujours un rôle très important, tant mieux !
    Quant à la Twilight Sparkle humaine, elle semble beaucoup plus timide et réservée que notre héroïne !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279719

Episode 12 saison 5

Twilight admire certaines photos où elle est présente aux côtés de ses amies de Ponyville et se rémémore avec émotion les moments heureux passés en leur compagnie. Spike lui rappelle aussi qu'elle avait des amies à Canterlot…
    Et tout à coup, notre princesse de l'amitié réalise que, depuis tout ce temps là, elle n'a plus recontacté ses anciennes amies depuis qu'elle a emménagé à Ponyville !
    Elle n'avait même pas prévenue celles ci de son déménagement !
    Elle décide dès lors sans plus attendre de retourner à Canterlot renouer les liens avec ses vieilles amies.

Elle retrouve Minuette, Lemon Hearts et Twinkle Shine qui sont très heureuses de la revoir.
    Seules exceptions: Lyra qui elle aussi a déménagé à Ponyville et vit avec Bonbon et Moondancer qui s'est repliée sur elle même et est devenue asociale depuis que Twilight a refusé de venir à sa fête dans le tout premier épisode.

Notre alicorne, qui, à l'époque, était affairée à contrer la terrible menace de Nightmare Moon était loin de se douter que le fait de décliner l'invitation de son amie bouleverserait autant la vie de cette dernière.
    Elle fera néanmoins tout son possible pour se racheter.

Un excellent épisode, passionnant de bout en bout.
    On voit dans ce récit à quel point Twilight a évolué positivement depuis les débuts de la série, car, si elle n'avait pas connue Pinkie Pie, Applejack, Fluttershy, Applejack et Rarity, elle serait peut être aussi devenue aussi misanthrope que Moondancer.
    De plus, elle fait preuve de beaucoup de bonne volonté, elle est consciente des erreurs qu'elle a commis par le passé et fait le maximum pour aider Moondancer.

Et puis, on voit le soin incroyable accordé par les scénaristes au niveau de la continuité: qui aurait cru que cette scène, à priori anodine du premier épisode (des amies de Twilight l'invitant à une fête) auraient eu des conséquences aussi funestes sur l'une d'entre elles ?

Un épisode très sentimental, qui n'est jamais larmoyant et qui évite habilement certains clichés dans lesquels il aurait pu se fourvoyer.
    À un moment donné, j'avais peur que Minuette se comporte comme une opportuniste, ne voulant renouer avec Twilight que parce que celle ci est devenue entre-temps princesse de l'amitié, pour l'esbrouffe en somme.
    Fort heureusement, il n'en est rien, elle était sincèrement heureuse de la revoir. Et puis j'aime bien aussi le caractère enjoué de Minuette qui la rend vraiment craquante. 😁
    Quant à Moondancer, elle est franchement très intéressante et très touchante.

À mon humble avis, il s'agit là de l'un des meilleurs épisodes de la série et qui revient avec brio aux fondamentaux de celle ci. 😁
    Il est captivant, bien mené et émouvant.

Sinon, fait étonnant:
    On peut voir en arrière plan Starlight Glimmer dans le restaurant où Twilight dîne avec ses vieilles amies !
    Était elle là par hasard, ou espionne-t-elle notre héroïne dans ses moindres faits et gestes et la suit là où elle se trouve ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279720

En attendant la suite de mon compte rendu sur la Japan Expo 2015 dans le topic attitré de Kuronoe, je voulais vous montrer mon fanart favori des trois que j'ai acheté à Imalou leur créatrice dimanche dernier:

http://imalou.deviantart.com/art/Twily-portrait-526303920

J'ai trouvé sa Twilight Sparkle tellement magnifique que j'ai craqué et que je l'ai acheté immédiatement.
    Nael a également été ébahi par la grande beauté de cette superbe illustration. 😁
    Je n'ai pas manqué par ailleurs de féliciter Imalou pour son grand talent !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279721

Perso, j'aime moyen ce dessin, ça me rapelle trop le kitsch des illustrations de salon de coiffure.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279722

Je partage l'avis de Xanatos sur le douzième épisode : c'était un excellent cru, avec des personnages secondaires intéressants et rigolos, une intrigue intelligente qui ne verse pas dans le pathos mais permet aux différents personnages de réfléchir, de revenir sur leur passé sans rester dans les regrets et d'évoluer.. Il y a aussi pas mal de bons gags (Twillight dans la bibliothèque) et l'épisode était ainsi très plaisant.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279723

Selon le site Equestriadaily, la saison 5 va à présent entrer dans un hiatus qui va durer plusieurs mois consécutifs.

http://www.equestriadaily.com/2015/07/how-…us-be.html#more

À priori, cette 5ème saison semble être encore en cours de production ce qui expliquerait l'interruption temporaire de sa diffusion.

Selon toute vraisemblance, les épisodes inédits seront diffusés à partir du mois d'octobre, peu après la sortie du 3ème film de Equestria Girls, Friendship Games qui sera diffusé sur la chaîne Discovery Family le 26 septembre. Quant aux sorties américaines et canadiennes du long métrage, elles sont prévues pour le 13 octobre.
    Devons nous en déduire que, contrairement aux deux premiers films, ce troisième opus ne sortira pas dans les salles obscures aux États Unis et au Canada ?
    Nous verrons bien.

Sinon, je n'ai pas encore vu le 13e épisode de la saison 5 diffusé le week-end dernier. Je me le regarderai dimanche prochain, et j'ai par ailleurs hâte de le découvrir étant donné qu'il est axé sur l'un de mes personnages favoris de la série. 😁

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279724

C'était un très bon épisode pour moi – ce qui est quasiment obligatoire vu le charisme du personnage principal. Le seul défaut, assez fréquent dans la série, est une résolution un peu trop facile mais, ceci mis à part, le visionnage de l'épisode était un excellent moment avec de nombreux passages drôles (les rêves des différents personnages, des héroïnes principales comme des personnages secondaires ou des background ponies) et touchants (la révélation sur l'origine du problème).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279725

Épisode 13 saison 5

Luna la princesse de la nuit demande à une entité mystérieuse de la transformer à nouveau en Nightmare Moon… et y parvient !
    Cependant nos héroïnes arrivent et, en unissant leurs forces, elles rendent à Luna son état normal !
    Celle ci se réveille alors en sursaut et est très inquiète… que son rêve se soit bien terminé !
    De plus, le nuage énigmatique qui l'avait transformé dans son rêve s'est enfui.

Le lendemain nous retrouvons nos six ponettes à Ponyville très fatiguées (sauf Pinkie Pie, plus survoltée que jamais !) à cause de cauchemars éprouvants qu'elles ont eu au cours de la nuit.
    Fait étrange, chacune d'entre elles a rêvé d'un nuage noir. Twilight très intriguée par tout cela demande à Spike d'envoyer un message à la princesse Luna pour lui faire part de leur problème et si elle peut les aider, si elle en a le temps…
    À peine le message est arrivé que cette dernière débarque en trombe une seconde après !
    Elle leur explique que ce nuage est le tantabus, un nuage qui parasite et infecte les rêves des poneys et les transforme en cauchemars. Plus il contamine de victimes, plus celui ci prend de l'ampleur, et, pire encore, il pourra par la suite s'incruster dans la réalité et devenir un cauchemar vivant perpétuel pour tous les habitants de Equestria !
    Twilight et ses amies se jurent alors de l'aider pour neutraliser cette créature…

Et bien, très franchement, je suis totalement de ton avis Cyril, cet épisode est excellent et m'a enthousiasmé au plus haut point !

Comme tu le soulignes très bien, cet épisode est très drôle et regorge de gags désopilants: Le rêve idyllique de Rainbow Dash où celle ci frappe des changelings à longueur de temps… Qui laisse sa place ensuite à un cauchemar qui est un monde dégoulinant de mièvrerie et totalement guimauve ! 😂 Le rêve de Fluttershy où celle ci est l'animal de compagnie de Angel m'a bien fait rire aussi.
    La deuxième partie de l'épisode quant à elle déborde de créativité et les scénaristes font preuve de beaucoup d'imagination.
    Quant à la révélation finale du problème, elle est effectivement extrêmement touchante: Luna s'en voulait d'avoir tourmenté et terrorisé les poneys du temps où elle était Nightmare Moon, et, pour se punir, elle a créé le Tantabus afin qu'elle ne puisse plus jamais avoir de beaux réves et expier son pêché. Car, si ses congénères l'ont pardonné, ce n'est pas son cas.

La révélation de son problème m'avait beaucoup ému.
    La fin est également très belle et émouvante.
    Un excellent épisode qui conclue donc en apothéose cette première moitié de saison. 😁

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #279726

Le pire, c'est que j'ai reconnu l'air de la chanson des fleurs dans le cauchemar de Rainbow Dash :

https://www.youtube.com/watch?v=LXY3wVOf7z4

https://www.youtube.com/watch?v=RlL5RcJWNPE

J'évoqurais aussi l'aspect des fleurs qui me font penser au jeu SunFlowers, auquel je jouais parfois sur PSVita (et qui est évidemment un jeu d'origine française)

https://www.youtube.com/watch?v=eVJeyYziEIg

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279727

Citation (geoff34 @ 19/07/2015 19:17)
    Le pire, c'est que j'ai reconnu l'air de la chanson des fleurs dans le cauchemar de Rainbow Dash :

https://www.youtube.com/watch?v=LXY3wVOf7z4

https://www.youtube.com/watch?v=RlL5RcJWNPE

Wouah ! 😉
    Bravo pour avoir décelé cette référence !
    Le thème musical de ce passage me disait effectivement vaguement quelque chose, mais j'ignorais que c'était une satire de la chanson de Barney le dinosaure !
    Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, Barney est pour les Américains un peu l'équivalent chez nous de Casimir le gentil dinosaure présentateur de l'emission L'île aux enfants, émission jeunesse phare des années 70 et du début des années 80.
    Mais autant beaucoup de gens gardent des souvenirs émus et attendris de Casimir en France, autant aux USA, énormément d'américains haïssent Barney qu'ils trouvent excessivement niais et insupportable.
    Plusieurs commentaires très virulents de youtubbers sur la vidéo sur la chanson de Barney sont très éloquents à ce sujet !

Je me souviens d'ailleurs très bien de cet épisode des Animaniacs où Yakko, Wakko et Dot martyrisaient Barney et lui balançaient des enclumes sur la tête parce qu'ils le trouvaient beaucoup trop nunuche et collant !

Citation (geoff34 @ 19/07/2015 19:17)
    J'évoqurais aussi l'aspect des fleurs qui me font penser au jeu SunFlowers, auquel je jouais parfois sur PSVita (et qui est évidemment un jeu d'origine française)

https://www.youtube.com/watch?v=eVJeyYziEIg

Effectivement, les fleurs de cet épisode ont un petit air de ressemblance avec le jeu Sunflowers.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279728

Avant Friendship games et comme pour Rainbow rocks, Hasbro sort quelques courts-métrages au rythme d'un par semaine. Le premier m'a bien fait rire Sunset Shimmer en savant fou :

https://www.youtube.com/watch?v=nHyE-mEvJX8

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279729

Très bon court métrage qui m'a bien fait rire.
    Sunset Shimmer me faisait penser à la Twilight Sparkle des 3 premières saisons de la série, notamment leur passion commune pour la science.
    Mon passage favori est la chute qui m'a fait éclater de rire: “Voici ma conclusion: je ne sais PAS DU TOUT, comment la magie de Equestria fonctionne ici ! 😂

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279730

Citation (Xanatos @ 02/08/2015 13:32)
    Très bon court métrage qui m'a bien fait rire.
    Sunset Shimmer me faisait penser à la Twilight Sparkle des 3 premières saisons de la série, notamment leur passion commune pour la science.

Exact. Ca m'a surtout fait penser à l'épisode de la première saison dans lequel Twillight tente de comprendre le fonctionnement du pouvoir de prémonition de Pinkie. Là aussi, elle utilisait tout un tas de machines bizarres.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279731

Voici un deuxième court métrage de Friendship Games où Rainbow Dash et Pinkie Pie tentent (tant bien que mal) d'espionner une équipe de sportifs.

Pinkie Spy

Encore un court métrage très rigolo avec une Pinkie plus survoltée que jamais.
    Le passage avec les ballons m'a bien fait sourire.

Néanmoins, ma scène favorite est celle où Rainbow Dash hurle contre Pinkie en lui reprochant son manque de discrétion alors qu'en fin de compte, elle s'est montrée bien plus bruyante que cette dernière ! 😂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279732

Bonne nouvelle: le hiatus de la saison 5 durera moins longtemps que prévu ! 😁
    Le 14e épisode sera diffusé le 12 septembre.

Source: Equestriadaily.

http://www.equestriadaily.com/2015/08/zap2…rt-2-start.html

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279733

Citation (Xanatos @ 10/08/2015 12:28)
    Voici un deuxième court métrage de Friendship Games où Rainbow Dash et Pinkie Pie tentent (tant bien que mal) d'espionner une équipe de sportifs.

Pinkie Spy

Encore un court métrage très rigolo avec une Pinkie plus survoltée que jamais.
    Le passage avec les ballons m'a bien fait sourire.

Néanmoins, ma scène favorite est celle où Rainbow Dash hurle contre Pinkie en lui reprochant son manque de discrétion alors qu'en fin de compte, elle s'est montrée bien plus bruyante que cette dernière ! 😂

C'était un épisode assez rigolo, notamment avec tous les déguisements de Pinkie. Rainbow Dash râle mais, avant même son plantage final, elle n'était pas beaucoup plus discrète que son amie. 😂

Je trouve quand même un peu dommage que ce court n'en ait pas profité pour nous donner quelques détails sur le lycée rival de celui de Canterlot : le peu qu'on en voit le montre très ordinaire.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279734

3ème court-métrage, consacré cette fois-ci à Lyra et Bonbon :

https://www.youtube.com/watch?v=V3vvlz1025I

L'épisode m'a bien fait rire, avec une relation entre les deux personnages qui joue de plus en plus sur l'ambiguïté : d'un côté, elles se disent "best friends forever" ; de l'autre, le titre contient le mot "love" et le court-métrage s'achève sur un coeur. Ceci mis à part, cet épisode m'a beaucoup fait rire avec le duel délirant des 2 personnages : la statue de Bonbon était particulièrement fun.

Et un autre épisode fanmade sympathique, et rigolo sur la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=VVavRSPhDjA

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279735

Je suis d'accord avec toi, ce troisième court métrage est très plaisant et vraiment tordant.
    D'un côté, Bonbon et Lyra se considèrent comme les meilleures amies et se montrent très affectueuses l'une envers l'autre (euphémisme ! 😂 ).
    D'un autre côté, lors de leur duel, elles se font les pires crasses et sont prêtes à tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi ! 😂 ) pour remporter la victoire ! 😂

Cependant, leur relation devient de plus en plus ambiguë pour ne pas dire explicite ! 😉
    My Little Pony: Shipping is Magic ! 😛

Quant au court métrage fait par un fan, il est sympathique. Qui aurait cru que Fluttershy était aussi douée au tir à l'arc ?
    Cependant, elle s'est rendue compte un peu tard que tirer une flèche les yeux fermés peut être dangereux pour les autres, surtout les petits animaux qu'elle chérie tant ! Heureusement que Applejack était là !

La fin était amusante: j' ai bien aimé Rarity en Jedi ! 😁

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min