C’est vrai qu’il aurait été hautement appréciable que Starlight soit davantage présente dans l’histoire (d’autant plus que cela faisait depuis plusieurs épisodes qu’on ne l’avait plus vu !) , toutefois, j’avais tout de même trouvé l’histoire bien menée.
Spike commettait quelques bourdes, mais il a su se rattraper par la suite. Je pense que, ce qui sera surtout intéressant, ce sont les répercussions qu’aura cet épisode par la suite.
Est ce que Thorax saura convaincre plusieurs de ses congénères à adopter le nouveau mode de vie qu’il préconise ainsi que leur “nouvelle alimentation” ? Il y aura-t-il des dissensions au sein de la population des Changelings ? Chrysalis sera-t-elle confrontée à des sujets qui se rebelleront contre elle, voire, la détrôneront ?
Cela pourrait donner lieu à des épisodes passionnants. 🙂
Episode 17 saison 6
Fluttershy s’apprête à partir en voyage et Discord se réjouit de partir avec elle !
Toutefois, il déchante vite en constatant qu’elle part avec les autres membres du Mane 6 pour aller au Yakyakistan afin d’en apprendre davantage sur les coutumes et les traditions des Yaks de ce pays.
Discord fulmine et boude, cependant notre petite pégase lui suggère d’aller passer du temps avec Spike et Big Mac pendant son absence car elle est persuadée qu’ils s’amuseront bien tous les trois.
Après que nos héroïnes aient dit au revoir à leurs amis à la gare, notre Dieu du Chaos se retrouve nez à nez avec Spike et Big Mac. Cela ne l’enchante absolument pas d’être en compagnie du petit dragon de Twilight et du grand frère peu loquace de Applejack.
Cependant, notre duo assure à ce dernier qu’ils s’amuseront comme des petits fous ensemble grâce à un jeu de rôle palpitant !
Très bon épisode ! 😀
Alors que le précédent épisode sur notre Dieu du Chaos favori m’avait laissé dubitatif en raison de sa lenteur narrative, là, le rythme narratif est bien plus soutenu !
Discord est plus en forme, déjanté et loufoque que jamais et il reste fidèle à lui même: colérique, de mauvaise foi, facétieux, espiègle et rigolard !
Il laisse libre cours à ses délires donnant lieu à des gags visuels tordants comme quand il se transforme en Célestia et qu’après il caresse la “moumoute” de cette dernière ! 😆
J’avais beaucoup aimé aussi la scène où il amenait ses “amis” dans une boîte de nuit écouter du Jazz et danser. La tenue de Discord me faisait par ailleurs beaucoup penser à celle que porte Stanley Ipkiss alias The Mask dans le film éponyme.
Il y avait aussi de bons gags quand il mettait Big Mac et Spike à l’intérieur du jeu pour qu’ils le vivent “en vrai” !
Mais ce qui était intéressant, c’était de voir à la fin comment ces derniers sont parvenus à le convaincre de se prêter au jeu et de l’apprécier pleinement.
Cela me fait penser, outre le fait que l’épisode rend ouvertement hommage au jeu de rôle “Donjons et Dragons”, je me demande aussi si les scénaristes n’ont pas voulu aussi faire référence aux comics de Katie Cook et Andy Price, car, dans l’histoire où on apprend comment Cadance et Shining Armor se sont rencontrés, on découvrait aussi que ce dernier ainsi que ses amis “geeks” sont des fans d’un jeu de rôle qui ressemblait beaucoup à celui auquel Discord, Spike et Big Mac jouaient !
J’espère aussi que dans l’épisode suivant, on verra comment était le séjour de nos ponettes au Yakyakistan, et cela ferait un joli clin d’oeil aux épisodes de la saison 3 dont les récits se juxtaposaient (Twilight et ses amies qui allaient au Royaume de Cristal pendant que Spike “s’occupait” de leurs animaux de compagnie”).