My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

  • Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #420200

    SUr la forme, je n’ai effectivement aucune critique à faire : les dessins et l’animation sont superbes, la chanson est également très réussie. Mais je n’ai pas été séduit plus que ça, probablement parce que le thème de la transformation de Luna en Nightmare Moon a déjà été traité plusieurs fois par des fanfilms, par exemple avec Do you want to see the moon rise ? ou, évidemment, avec l’excellente Lullaby for a princess.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #429663

    Discord Noël !

    Noël est là, et, pour commémorer cette fête en beauté, notre dragonnequus favori nous a concocté une chanson chaotique et drolatique de son cru ! 😆

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430451

    Voici quelques nouvelles récentes fort intéressantes ont été publiées au sujet de nos ponettes favorites:

    – La saison 7 comptera bel et bien 26 épisodes et arrivera au printemps 2017 sur la chaîne Discovery Family.

    – On a des informations plus détaillées sur les épisodes spéciaux de Equestria Girls:

    Les 3 épisodes dureront en fin de compte 22 minutes chacun et suivront directement ce qui s’est passé après le dénouement du quatrième film Legend of Everfree.

    – La sortie mondiale du film au cinéma est toujours maintenue pour le 6 octobre 2017.

    https://www.leponeyblanc.fr/infos-date-de-sortie-et-nombre-depisodes-de-la-saison-7/#more-110410

    http://www.equestriadaily.com/2016/10/my-little-pony-season-7-officially.html

    Je suis tout de même intrigué par le fait qu’il n’y ait pas encore à ce jour de bande annonce du futur film. Hasbro et DHX Media ont vraiment intérêt à faire le maximum de publicité autour de celui ci pour garantir son succès auprès du public et qu’il bénéficie d’une distribution conséquente.

    Il semblerait aussi que les derniers numéros des comics seront liés aux évènements de la saison 7 et du futur film.

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #430854

    Discord Noël !

    Noël est là, et, pour commémorer cette fête en beauté, notre dragonnequus favori nous a concocté une chanson chaotique et drolatique de son cru ! ?

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Cette chanson inspire décidément beaucoup les fans puisque Fluttershy avait déjà eu sa version (et il y a aussi celle de Pinkie Pie dans l’album officiel It’s a pony kind of christmas).

    Dans un autre genre, je viens de trouver cette vidéo ultra-mignonne :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430869

    Merci pour cette vidéo, elle est vraiment trop craquante et irrésistible ! 😀

    Mention spéciale au bébé Rarity qui m’a bien amusé !

    J’en profite d’ailleurs Cyril pour te remercier de m’avoir convaincu de me procurer le CD It’s a Pony kind of Christmas, je l’ai franchement adoré et je suis très satisfait de mon achat.

    Les chansons sont globalement très bien interprétées et respectent non seulement l’esprit de la série et le caractère des personnages mais aussi l’esprit de Noël.

    Parmi mes chansons favorites, j’ai trouvé la chanson “Jingle Bells” version Rock and Roll de Rainbow Dash très entraînante ! 😀

    La version “Silent Night” par Fluttershy est tout simplement divine et réellement apaisante, sans nul doute l’une de mes chansons préférées de l’album.

    En plus, la chanson originelle a toujours été l’une de mes favorites sur Noël.

    Quant à la chanson “Days Gone By” interprétée par Applejack, elle est magnifique et très émouvante. Les sonorités musicales de la flûte irlandaise qu’on entend au début de celle ci me faisait fortement penser à la mélodie de la chanson “My Heart Will Go On” interprété par Céline Dion dans le film Titanic de James Cameron.

    Un petit coup de coeur aussi pour la chanson “Jolly Ol’St.Nick” par Spike qui est très amusante.

    Et, comme tu dis, la chanson “Twelve Days of Christmas” stimule bien la créativité non seulement des fans (je connais la version de Fluttershy, très mignonne au demeurant) mais aussi du staff avec la chanson de Pinkie Pie (très rigolote, bien que fatigante pour notre ponette rose favorite, l’entendre reprendre son souffle occasionnellement m’a fait rire ! 😆 ).

    En bref, merci à toi Cyril ! 😀

    J’ai par ailleurs suivi ton conseil et je me suis procuré le CD anglais vendu à 8 euros sur Amazon.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #430904

    Bof, j’aime pas trop, on dirait des chansons de fêtes foraines…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430934

    Je ne trouve pas du tout que cela ressemble à des chansons de fête foraine.

    Et même si cela avait été le cas, cela ne m’aurait pas dérangé outre mesure car j’adore les musiques et chansons de fêtes foraines depuis mon plus jeune âge.

    Durant mon enfance, j’allais généralement aux fêtes foraines en été et j’adorais aller dans les manèges et les musiques guillerettes et joyeuses de ceux ci me comblaient de joie.

    Pour ce qui est du CD, il n’y a pas que des reprises de chansons classiques sur Noël mais aussi des créations originales pas mal du tout.

    Quant aux chansons tirées du 8e épisode de la saison 6 inclues dans ce CD, j’aime énormément celle de Starlight Glimmer, sombre et angoissante à souhait

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #431010

    My Little Pony the Movie

    La date de sortie de My Little Pony the Movie est enfin connue: le long métrage sortira au cinéma en France le 15 novembre 2017.

    Source: Le Poney Blanc.

    https://www.leponeyblanc.fr/infos-mlp-the-movie-le-15-novembre-en-france/#more-112410

    Vivement, je suis impatient de découvrir ce futur film ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #432489

    Je me livre à ce petit remontage de topic pour savoir si quelqu’un aurait des nouvelles au sujet des futures sorties DVDs en France de la série et du dernier film de Equestria Girls ?

    Le dernier DVD que l’éditeur Primal Screen a sorti date de septembre dernier, c’était le premier DVD de la saison 4 contenant les 6 premiers épisodes de celle ci…

    Et depuis plus rien. Il n’y a même pas de date de sortie de Legend of Everfree sur des sites de vente par correspondance comme Amazon ou la Fnac !

    C’est dommage parce que le précédent, Friendship Games est sorti très rapidement en DVD: il avait été diffusé en octobre 2015 sur Gulli et est sorti en DVD en Février 2016 !

    Ceci dit, pour la saison 4, j’attends un coffret réunissant l’intégrale de celle ci avant de me l’acheter.

     

    J’avoue que le manque d’infos à ce sujet commence à m’inquiéter… 🙁

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #432491

    Pareil. Je regarde régulièrement sur Amazon mais je n’ai rien vu.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #445227

    J’espère que Primal Screen donnera bientôt du nouveau dans son planning de sorties, le dernier DVD de la série étant sorti depuis bientôt 6 mois… 🙁

    Fait étonnant, Equestria Girls-Legend of Everfree est sorti en Angleterre (en VO pure) alors que c’est aussi Primal Screen qui normalement a les droits de la série et des films spin off et les DVDs là bas proposaient toujours plusieurs langues Européennes, dont le français pour la VF et les sous titres.

    Croisons les doigts pour qu’il y ait bientôt du nouveau à ce sujet.

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #445248

    William Shatner Brony

    Tiens, pendant que j’y suis, une nouvelle intéressante au sujet de la saison 7: William Shatner, mondialement connu pour son rôle du capitaine Kirk dans la série originale et les 7 premiers films de Star Trek jouera un rôle dans My Little Pony ! 😀

    Source: Equestria Daily

    https://www.equestriadaily.com/2017/02/william-shatner-confirms-role-in-season.html

    C’est le deuxième acteur de Star Trek à jouer dans la série après John de Lancie qui interprète Discord et qui à la base est fortement inspiré de Q, un personnage doté de pouvoirs qui prenait un malin plaisir à tourner en bourrique Jean-Luc Picard et son équipage dans Star Trek the Next Generation.

    Je pense qu’il serait amusant que le personnage interprété par Shatner interagisse avec Discord, ce qui sera assez jouissif à voir pour les Trekkies ! 😆

    Il y avait par ailleurs déjà eu un clin d’oeil hilarant à Star Trek avec les Cutie Mark Crusaders et Discord dans les comics ! 😆

    Star Trek Pony

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #445784

    Bon, je me suis renseigné sur l’édition DVD Européenne de la saison 4: à priori les DVDs unitaires des épisodes 7 à 18 seraient sortis en Angleterre le 16 Janvier dernier mais sont tombés depuis en rupture !

    Voici les visuels:

    Pony DVD 14

    Pony DVD 15

    En revanche, le DVD Allemand contenant les épisodes 7 à 12 est disponible et celui ci a la VF et les sous titres français.

    Voici le lien où il est dispo sur le site de Amazon.co.uk:

    https://www.amazon.co.uk/My-Little-Pony-Rarity-Mähnhattan/dp/B01DWYOU6A/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1486367825&sr=1-6&keywords=My+Little+Pony

    D’ailleurs, je me suis renseigné sur plusieurs sites: la France est le seul pays Européen où la série a bénéficié d’un sous titrage sur les DVDs officiels.

    Il n’y a plus qu’à espérer que Primal Screen les sorte rapidement en France et sorte ensuite le coffret DVD de cette saison dans la foulée.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #453262

    Hasbro a annoncé que My Little Pony Friendship is Magic est renouvelée pour une saison 8.  😀

    Source: le Poney Blanc.

    https://www.leponeyblanc.fr/infos-la-saison-8-confirmee/

     

    Rarity happy

    Rarity jumping

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #461706

    Je me livre à ce petit remontage de topic pour vous dire que Ben3F, un des membres du forum Planète Jeunesse a crée une pétition afin que le doublage du film soit réalisé en Belgique comme celui de la série.

    Voici le lien si vous voulez y participer:

    https://www.change.org/p/metropolitan-filmexport-un-doublage-belge-pour-my-little-pony-le-film

    Bien que je préfère la VO pour cette série, j’aime bien les interprétations des comédien(ne)s Belges de la série animée, et, si je dois voir le film en VF, je préfèrerai que nos héroïnes, Spike, Célestia et Luna aient les mêmes voix francophones que celles de la série TV.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462257

    Voilà, ça y est, nous connaissons enfin la date de diffusion de la saison 7:

    Les deux premiers épisodes seront diffusés le samedi 15 avril 2017. 🙂

    Source: Le Poney Blanc

    https://www.leponeyblanc.fr/infos-la-date-du-debut-de-la-saison-7/#more-115431

    A peine plus d’un mois à attendre avant de retrouver nos héroïnes et Spike dans de nouvelles aventures ! 😀

     

    Ah au fait, j’en profite pour fournir une autre information: le quatrième film Equestria Girls: Legend of Everfree est sorti en DVD en Angleterre.

    Etant donné qu’aucune sortie physique n’a encore été annoncé en France pour le moment (Primal Screen étant sacrément à la bourre et ne donne plus signe de vie depuis 6 mois), je compte commander le DVD Britannique.

    Les autres films Equestria Girls sortis au Royaume Uni en DVD avaient la VF et la VOSTFR (Gemini de Mata Web avait acheté le premier film là bas et l’a confirmé).

    Quand j’aurai commandé et reçu le DVD, je pourrai vous confirmer ou non la présence de la VF et de la VOSTFR sur celui ci. Et puis comme les DVDs Anglais sont dans la même zone que dans la notre, no problem! 😉

    Je vous tiendrai au courant. 🙂

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #462258

    Ca m’intéresse, effectivement. Je n’avais vu, pour l’instant, qu’un DVD sorti en Pologne et sans STF.

    Merci pour l’info.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462337

    De rien Cyril, c’est normal ! 😉

    J’ai commandé le DVD de Legend of Everfree hier et je devrais le recevoir la semaine prochaine, nous serons bientôt fixés sur la présence ou non de sous titres français. 😉

    En tout cas, je sais que Amazon n’indique pas toujours la présence de VF ou de sous titres français: par exemple sur les descriptifs des coffrets DVDs Britanniques de La Bande à Picsou ou du premier coffret DVD des Tiny Toons n’indiquent pas la présence de VF alors que celle ci y est bel et bien sur les éditions en question !

     

    Je vois en effet le DVD Polonais dont tu parles. Non seulement il n’y avait pas les sous titres français, mais en plus, c’était un DVD monolingue car il n’y avait même pas la VO, uniquement le doublage Polonais !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462583

    Legend of Evrefree

    J’ai reçu aujourd’hui le DVD Britannique de My Little Pony-Equestria Girls: Legend of Everfree

    Malheureusement, contrairement aux DVDs Anglais des trois précédents films de Equestria Girls, celui ci n’a pas de sous titres français, ni VF, il est en VO pure. 🙁

    Heureusement que je comprends assez bien nos héroïnes, quand elles s’expriment en Anglais pour être franc, le seul personnage que j’ai du mal à comprendre sans sous titres dans la série, c’est Granny Smith, son accent à couper au couteau et sa voix chevrotante la rendent difficilement intelligible à mes oreilles (heureusement qu’elle n’est pas dans ce film, OUF !).

    Je remarque d’ailleurs que c’est un éditeur différent par rapport aux précédent, c’est l’éditeur Beyond Home Entertainment qui l’a sorti au Royaume Uni.

    Pour le premier film c’était Clear Vision (qui avait sorti aussi 16 épisodes de la saison 1 de la série), et pour Rainbow Rocks et Friendship Games c’était Primal Screen (qui avait sorti les derniers épisodes de la saison 1, toutes les saisons 2 et 3 et les premiers de la saison 4).

    J’espère que cela ne sous entend pas que Primal Screen a perdu les droits du titre… 🙁

    Sinon pour avoir jeté un rapide coup d’oeil, il y a peu de bonus.

    Il y a un récapitulatif du film précédent Friendship Games narrée par Sunset Shimmer ainsi que le bêtisier des personnages découvert il y’a quelques mois sur Youtube.

    Et pour avoir vu quelques extraits du film, l’image, comme le son, sont d’excellente qualité.

    Il ne reste plus qu’à espérer que ce quatrième très bon long métrage sorte rapidement en France dans un DVD VF/VOSTFR.

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #462603

    Merci pour l’information. Je vais donc attendre.

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, DD69, geoff34, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Ysaezo
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min