Ben justement pour moi, les personnages sont LE point fort de la série, ex-aequo avec l'humour.
Twilight est certes coincée et renfermée au début de la série, mais on la voit peu à peu s'ouvrir aux autres au fil de l'histoire.
Derrière ses airs de snob, Rarity est très généreuse envers ses ami(e)s et ses proches et sait faire preuve d'une patience d'archange.
Quant à Pinkie Pie, elle parle certes vite et énormément, mais ce qu'elle raconte la plupart du temps est tellement marrant que ça passe comme une lettre à la poste. De plus, contrairement à ce que laisse supposer son comportement extravagant et son exubérance, elle sait faire preuve d'un solide bon sens.
Les héroïnes sont bien campées, hautes en couleur, charismatiques et attachantes. De plus, elles évoluent toutes beaucoup au cours de la série.
Et pour ce qui est de l'humour, c'est un pur bonheur pour les zygomatiques, les gags visuels, les jeux de mots, les quiproquos et les situations délirantes donnent lieu à de très nombreux passages hilarants! 😂
Enfin, chacun ses goûts!
Quant au doublage belge, il n'est pas fantastique, mais pas nul non plus. J'ai entendu largement pire, mais aussi infiniment mieux. En revanche, le doublage américain original est d'une qualité exceptionnelle et est un pur régal. 😃
Episode 21 saison 2
Nos héroïnes décident d'assister à un spectacle étonnant: elles vont contempler la migration de dragons volant au dessus de Poneyville… sauf Fluttershy qui est toujours aussi terrifiée par les dragons. On constatera une fois de plus que les scénaristes tiennent compte des événements des épisodes précédents, car bien que Rainbow Dash tente presque de lui “forcer la patte”, Fluttershy ne se laisse pas “marcher sur les sabots” et reste sur sa position.
Toutes les autres copines assistent donc au vol des dragons.
Spike est de la partie et après avoir admiré le vol de ses congénères il se pose des questions existentielles, il se demande qui il est vraiment, d'ou il vient, qui sont ses parents. Il demande à Twilight quelles sont ses origines, malheureusement, elle n'est pas en mesure de lui répondre, elle sait juste que les enseignants de l'université de Canterlot ont voulu que ce soit elle qui s'occupe de notre petit dragon, mais ils ne lui ont pas dit d'ou il venait exactement. Twilight décide donc d'éplucher sa bibliothèque pour obtenir de plus amples renseignements sur le passé de son ami… en vain. Spike prend alors la décision de quitter provisoirement Ponyville pour aller rencontrer ses compatriotes qui pourront peut être alors élucider le mystère de son passé.
Twilight, Rarity et Rainbow Dash font alors semblant de lui dire au revoir, néanmoins, elles décident d'un commun accord de le suivre et de veiller sur lui.
Il arrive dans un lieu ou se trouvent des centaines de dragons et, plutôt que d'aller voir les adultes qui l'intimident et l'effraient, il préfère faire connaissance avec des dragons adolescents. Hélas, il se rendra compte bien vite que ceux ci sont idiots et méchants, et en bons “bad boys” lui font passer un bizutage et c'est seulement après qu'il ait réussi les épreuves qu'on lui impose qu'il sera accepté au sein de sa communauté. Heureusement, il pourra compter sur le soutien providentiel de ses amies poneys qui l'aideront, même s'il ne les reconnaîtra pas (Rarity ayant confectionné un déguisement de dragon pour le moins, hum, psychédélique! 😁 ).
L'épisode est très sympa, bien mené, drôle et parfois touchant. A noter aussi que cette chère Rarity craque de plus en plus pour Spike qu'elle pouponne et chouchoute, elle se montre vraiment adorable envers lui. 😃
On est loin des tout premiers épisodes de la série ou notre petit dragon la laissait passablement indifférente.
Episode 22 saison 2
Rainbow Dash sollicite l'aide de tous les pégases de Ponyville et leur donne rendez vous à la mairie pour une réunion informative.
En effet, celle ci a besoin de tous ses congénères afin que tous ensemble, ils puissent créer une tornade afin de pouvoir extirper l'eau d'un lac et ainsi approvisionner le réservoir de Cloudsdale. Grâce à cela, ils auront suffisamment d'eau pour déclencher des pluies et autres précipitations pour que Ponyville ne souffre pas de la sècheresse.
L'énergie nécessaire pour que la tornade soit fonctionnelle est de 800 unités ailoliennes. Rainbow Dash, fidèle à son esprit de compétition habituel a pour objectif de pulvériser le record de Fillydelphia qui est de 910 unités ailoliennes.
Presque tous les pégases acceptent d'y participer, à l'exception de certains d'entre eux… dont Fluttershy.
Rainbow Dash va voir son amie et lui demande ce qui la dissuade de travailler avec les autres sur la genèse de cette tornade, et Fluttershy lui explique. RD comprend alors, toutefois, elle parviendra tout de même à convaincre notre poney timide de venir aider ses compatriotes…
Cependant, Fluttershy se rendra compte bien vite à quel point son entraînement sera éprouvant et elle ne sera pas au bout de ses peines…
Cet épisode est absolument magnifique, il est de loin l'un des meilleurs épisodes de la saison 2 et même de la série toute entière.
Tout d'abord, il est techniquement splendide, la scène ou les pégases créent la tornade bénéficie d'une animation d'une fluidité éblouissante.
Ensuite, il étoffe encore davantage le background des poneys et nous permet d'en savoir encore plus sur leur mode de vie.
L'histoire est également très dynamique et ne souffre d'aucun temps mort et elle regorge de gags à mourir de rire.
Il y a certains passages avec Twilight qui m'ont fait exploser de rire et qui me rappelaient certains épisodes de Friends quand Ross parlait de son savoir sur la paléontologie et les dinosaures et qu'à son grand dam, il provoquait l'hilarité ou l'endormissement de ses amis! 😂
Mais les meilleures, ce sont Fluttershy et Rainbow Dash.
Rainbow Dash s'est montrée compatissante, gentille, compréhensive et attentionnée envers Fluttershy, elle a eu une attitude très chaleureuse envers elle et ne l'a jamais prise de haut tout au long du récit.
Et quand Fluttershy se dévalorisait en croyant être une incapable, RD la réconfortait et lui disait qu'au contraire et que, plusieurs fois par le passé, elle a accompli des prouesses extraordinaires.
Si Rainbow Dash est toujours aussi volontaire, intrépide et donne le meilleur d'elle même pour atteindre le but qu'elle s'est fixée, elle est devenue beaucoup moins prétentieuse que par le passé. Elle prouve aussi qu'elle peut être une bonne chef d'équipe.
Quant à Fluttershy, ses doutes, ses craintes et ses angoisses sont superbement traités et totalement crédibles donnant lieu à des scènes extrêmement touchantes. Je dois dire qu'il y a certaines scènes avec Fluttershy dans cet épisode qui m'ont causé un pincement au coeur et noué la gorge, tant l'histoire atteint des sommets dans l'émotion lors de ces passages 😢 . On apprend aussi d'ou vient son immense timidité, et, impossible de ne pas éprouver de la compassion envers elle lors de son flash back. 😢
Les scènes ou on la voit se ressaisir et reprendre confiance en elle ou elle est déterminée à aider ses amies sont remarquablement bien mises en scène et très prenantes.
Nous avons affaire là à un épisode épique, hilarant, passionnant et très émouvant. 😃
Je dois dire aussi que Rainbow Dash remonte énormément dans mon estime et Fluttershy est franchement adorable dans cet épisode et elle demeure de loin l'un de mes poneys favoris.
Et puis les moments qui montrent la complicité et la connivence entre ces deux amies d'enfance sont absolument superbes et très touchants.
Cet épisode est un “must see” pour tou(te)s les fans de My Little Pony Friendship is Magic, c'est une pure merveille! 😃
Cet épisode de MLPFIM aurait d'ailleurs pu trouver aisément sa place dans le topic de Feanor “Une perle dans un lamellibranche”…
De toute manière, je reviendrai prochainement dans le topic du brave Feanor pour parler d'un de mes épisodes favoris de l'une de mes séries cultes: Cobra. Mais ce ne sera pas pour tout de suite (peut être la semaine prochaine).
Pour en revenir à My Little Pony Friendship is Magic, c'est dur de se faire à l'idée qu'il ne reste plus que quatre épisodes avant la fin de la saison 2…
Heureusement que la série est reconduite pour une saison 3! 😃