Episode 23 saison 2
Chambardement à l'école primaire de Ponyville: la maîtresse décide de confier pendant quelques temps le poste de rédactrice en chef du journal de l'école à… Diamond Tiara, la peste de la classe!
Scootaloo, Apple Bloom et Sweetie Belle deviennent ses journalistes d'investigation et elle leur demande de rapporter tous les potins de la ville afin qu'ils soient publiés dans le journal et fassent la une!
Elles seront épaulées dans leur tâche par Jeeze un petit poney photographe.
Moi qui d'ordinaire ne supporte pas les épisodes ou les Cutie Mark Crusaders sont les héroïnes, j'ai contre toute attente adoré cet épisode qui s'avère être une excellente satire de la presse à scandale, donnant lieu à de nombreux gags hilarants et dévoilant des secrets cocasses.
“Oh My god, Célestia bâfre comme une truie, mon monde s'effondre!” 😂
Pinkie Pie m'a aussi fait éclater de rire ou après avoir lu l'article des CMC à son sujet, elle croit avoir un “party problem!”
😂
Et puis au moins dans cette histoire, les CMC réalisent sérieusement la gravité de leurs actes et font amende honorables et présente leurs excuses à leurs amies, leurs soeurs, leurs proches et tous leurs concitoyens.
Et bien entendu, le récit se conclue sur l'arroseuse arrosée!
Episode 24 saison 2
Pinkie Pie est chargée d'amener le gâteau de Mr et Mme Cake à Canterlot ou a lieu un concours de desserts et celui ci est transporté dans le train qui l'amènera elle et ses amies à destination.
D'autres concurrents embarquent à bord du train avec leurs précieux desserts.
Un cri et des bousculades ont lieu au cours de la première nuit du trajet… Enfer et damnation, quelle est l'infâme crapule qui a eu l'outrecuidance de manger un morceau du “Marzipan Mascarpone Meringue Madness” de Mr et Mme Cake?
C'en est trop pour notre poney rose qui est bien déterminée à élucider ce mystère et démasquer et coincer le coupable!
Cet épisode est absolument génial! 😃
Ils regorgent de gags à mourir de rire, je pense en particulier aux hypothèses farfelues et délirantes de Pinkie Pie donnant lieu à des situations à se rouler par terre! Elle est en très grande forme dans cette histoire!
Parmi les concurrents, j'ai un coup de coeur pour Gustave Le Grand qui a un accent franchouillard qui est franchement à pleurer de rire! 😂
Gustave Le Grand speaks en Français, yes monsieur!
Twilight Sparkle m'a également époustouflé, elle se montre extrêmement intelligente, observatrice, brillante et perspicace. Néanmoins, Pinkie Pie se rattrape à la fin de l'épisode et prouve une fois de plus qu'elle est aussi loin d'être stupide.
Le scénario est bien ficelé, intelligemment construit, captivant et ô miracle, il y a du SUSPENSE!
De plus la trame évite avec brio les clichés habituels de ce type d'histoires policières qu'on retrouve dans bon nombre de dessins animés comiques.
Cet épisode rend également un bel hommage aux oeuvres policières de grands auteurs comme Agatha Christie (“Le crime de l'Orient Express”) et Conan Doyle (“Sherlock Holmes”).
Ce 24e épisode est un bijou ainsi que l'un des tout meilleurs de la saison, et même de la série! 😃
Citation (rozen_angel @ 20/04/2012 22:21)
J'attends de voir le dernier épisode pour faire mon bilan sur la saison 2, mais je dis d'avance qu'il sera très positif, à moins d'une mauvaise surprise de dernière minute !
Je pense que je ne ferai pas de critique sur le double épisode final de la saison 2 dans l'immédiat, difficile d'en faire une sans faire le moindre spoiler, ce qui serait dommage pour les fans du forum n'ayant pas encore vu le dénouement de cette saison.
Je préfère attendre que Akiko_12 et d'autres fans du forum l'aient vu afin que nous puissions en discuter tranquillement.
Je dirai juste que ce double épisode m'a beaucoup plu et qu'il conclue de façon tout à fait satisfaisante la saison.
Le schéma narratif de ces deux derniers épisodes a beau être classique, il réserve tout de même quelques surprises, dont une grande à laquelle je ne m'attendais pas du tout dans le dernier épisode.
Et techniquement, ces deux derniers épisodes sont une vraie claque, on sent les progrès titanesques qu'ont accompli les animateurs tout au long de la série.
A noter aussi que ce final a cassé la baraque, il a fait exploser l'audimat de la chaîne Hub qui a réalisé là son meilleur score d'audience depuis sa création. Cela laisse augurer un futur optimiste pour nos poneys favoris et c'est tant mieux!
J'ai été conquis par cette saison 2. La plupart des épisodes sont excellents et les scénaristes ont prouvé qu'ils ont été capables de se renouveler sans trahir pour autant l'âme de la série.
J'attends avec ferveur la saison 3 à présent! 😃