My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

• Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279416

Saison 2 épisodes 1 et 2 :
    Ce début de saison souffre un peu des mêmes défauts que les deux premiers épisodes de la saison 1. Discord est un méchant réussi, il y a pléthore de passages funs (Pinkie Pie et les nuages qui font pleuvoir du chocolat au lait, Rarity et son diamant…) mais le scénario est trop linéaire, trop prévisible, notamment dans le passage du labyrinthe ou lorsque Célestia renvoie les lettres sur l'amitié à Twillight Sparkle (pauvre Spike 😂 ).

Episode 4 :
    Quand j'ai vu qu'il y avait Nightmare Moon, j'ai sauté directement à cet épisode et je ne le regrette pas. L'épisode était drôle mais aussi émouvant avec la volonté de la princesse de se faire des amis sans que personne (sauf Twillight) ne la comprenne et le contraste entre sa voix et ce qu'elle veut dire. L'ambiance faisait aussi bien ressentir ce qu'est Halloween pour les enfants américains. Un très bon épisode.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279417

Citation (Cyril @ 13/04/2012 17:47)
    Saison 2 épisodes 1 et 2 :
    Ce début de saison souffre un peu des mêmes défauts que les deux premiers épisodes de la saison 1. Discord est un méchant réussi, il y a pléthore de passages funs (Pinkie Pie et les nuages qui font pleuvoir du chocolat au lait, Rarity et son diamant…) mais le scénario est trop linéaire, trop prévisible, notamment dans le passage du labyrinthe ou lorsque Célestia renvoie les lettres sur l'amitié à Twillight Sparkle (pauvre Spike 😂 ).

Personnellement, j'ai préféré le double épisode introductif de la saison 2 à celui de la saison 1 (que j'ai bien aimé tout de même). Nightmare Moon était une méchante charismatique qui avait énormément de classe, en revanche, Discord a un atout par rapport à elle: son sens de l'humour!
    Il m'a vraiment fait hurler de rire avec son humour sarcastique et ses réparties cinglantes, en plus d'être particulièrement rusé et retors.
    De plus, j'ai trouvé le rythme narratif plus dynamique et soutenu que dans les deux premiers épisodes de la saison 1.
    Il est vrai cependant que les longueurs du double épisode introductif de la saison 1 étaient nécessaires pour poser les bases de l'univers et nous présenter les héroïnes.

Et il y a des scènes énormes: Célestia et la plupart des héroïnes ont été horrifiées de voir que les éléments de l'harmonie ont disparu, alors que Pinkie Pie complètement imperturbable et le sourire aux lèvres “bon si ça ne vous ennuie pas les copines, je vais aller me goinfrer des mares de chocolats! 😂
    Il y avait aussi la scène impressionnante ou Twilight et ses copines tentaient de capturer Rainbow Dash pour lui rendre son “âme”, elle était très bien réalisée et menée à 200 à l'heure.

Citation (Cyril @ 13/04/2012 17:47)
    Episode 4 :
    Quand j'ai vu qu'il y avait Nightmare Moon, j'ai sauté directement à cet épisode et je ne le regrette pas. L'épisode était drôle mais aussi émouvant avec la volonté de la princesse de se faire des amis sans que personne (sauf Twillight) ne la comprenne et le contraste entre sa voix et ce qu'elle veut dire. L'ambiance faisait aussi bien ressentir ce qu'est Halloween pour les enfants américains. Un très bon épisode.

En effet, c'est un très bel épisode. Luna me donnait l'impression d'être une aristocrate britannique du XVIIIe siècle qui débarquait dans le New York du XXIe siècle, le choc des cultures était inévitable.
    Il est vrai aussi qu'entre l'époque ou elle fut exilée en tant que Nightmare Moon sur la lune et au moment ou elle est revenue à Equestria, 1000 ans se sont écoulés.
    Ses efforts pour s'adapter aux coutumes de Ponyville et surtout pour se faire accepter et aimer par les autres poneys sont très touchants.

Ce qui m'a cependant stupéfait, c'est de voir à quel point elle a changé physiquement en l'espace d'un an: à la fin du 2e épisode de la saison 1, après qu'elle soit redevenue normale suite à la disparition de son ancienne apparence “Nightmare Moon”, elle était une toute petite ponette, plus petite que nos héroïnes.
    Et là, elle est deux fois plus grande que Twilight et même sa crinière a beaucoup changé!

Un fan a emit une théorie fort plausible (et tordante! 😂 ) sur ses changements physiques! 😂

Pinkie Pie en poulet m'a également fait exploser de rire et notre poney rose a réussi… à pondre un oeuf au cours d'une scène de “panique”! 😂

Qui vient en premier: l'oeuf ou le poney?

Cyril, je te conseille aussi fortement le 3e épisode qui est centré sur Twilight: il est complètement frappadingue, très drôle et baigne dans une folie furieuse phénoménale!
    Il a par ailleurs été écrit par la scénariste Meghan McCarthy qui avait par ailleurs écrit le scénario de l'épisode le plus sombre de la saison 1: “Party of One” (épisode 25) ou Pinkie Pie nous dévoilait une facette de sa personnalité extrêmement inquiétante…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279418

Allez hop!
    Je profite de la remontée du topic pour vous montrer quelques vidéos comiques de poneys! 😁

Dans la première, nous voyons Twilight Sparkle faire une petite vidéo personnelle ou elle se présente aux Internautes, parle de ses passions… et déclare aimer les Bronies! Je rêve ou elle essaie de nous faire du charme? 😂

Message de Twilight Sparkle

Cette vidéo a été réalisé par un fan et autant dire qu'il a fait un travail époustouflant, on croirait réellement que c'est un extrait d'un épisode inédit du DA! Chapeau bas également à la jeune femme qui a prêté sa voix à Twilight dans cette vidéo tant sa voix ressemble à s'y méprendre à celle de Tara Strong, la comédienne qui interprète Twilight dans la série animée! 😃
    En revanche, Spike semble s'être enrhumé… 😂

Dans la deuxième, ce qu'on espérait (ou redoutait, ça dépend MDR!) est arrivé… Pinkie Pie a cassé le 4e mur!

Pinkie Pie arrive!

Enfin, pour la troisième, il s'agit là d'un petit court métrage qui tourne en dérision une des meilleures scènes du film “Los Angeles 2013” de John Carpenter (Escape from LA): “le petit bangkok”.

Escape from Equestria

Il n'y a pas à dire, Sparkle Plissken a la classe! 😎

Chapeau bas aussi à ce fan d'avoir fait une musique qui soit un fabuleux mix entre le générique de My Little Pony Friendship is Magic et le générique que John Carpenter a composé pour ce film!

Beaucoup de fans pensent que la Twilight du futur est inspiré de Solid Snake le héros du jeu vidéo Metal Gear Solid, alors que le modèle d'inspiration du héros de Hideo Kojima est bien Snake Plissken, un des héros les plus “badass” de l'histoire du cinéma. 😎

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279419

Episode 3 : comme tu le dis, il est excellent. Twillight Sparkle est complètement flippante avec son comportement dérangé et son apparence qui le reflète bien. Spike est vraiment le seul à avoir un comportement intelligent. J'ai aussi beaucoup ri devant les obsessions et les gaffes de Twillight, même si celles-ci prenaient un tour de plus en plus malsain au fur et à mesure que l'épisode avançait.

Episode 5 : en parlant de psychorigidité, voici un épisode sur Rarity et sa soeur. Occasionnellement marrant mais trop classique dans son déroulement et sa conclusion.

Episode 6 sur les cutie mark crusaders et notamment sur la soeur d'Applejack qui triche pour avoir la sienne et en subit les conséquences. Bof. Mêmes défauts que l'épisode précédent avec, en plus, le côté agaçant des CMC.

Jujusakura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #279420

j'ai jamais regardé mais c'est pas un truc pour les petits a la base?

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279421

Oui et non. A la base, c'est un DA pour les petites filles mais cette version comporte aussi un sous-texte et des gags qui peuvent plaire aux plus grands (la preuve !).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279422

Exactement.
    Le DA propose plusieurs niveaux de lecture qui lui a permis de toucher et séduire un large public.
    De plus, contrairement à la plupart des séries animées du même genre, les personnages principaux évoluent au cours de l'histoire, c'est particulièrement flagrant pour Applejack, et surtout Fluttershy et Rainbow Dash dans les derniers épisodes de la saison 2 (en attendant le double épisode final!).

Jujusakura, si tu veux en savoir plus sur My Little Pony Friendship is Magic, je te conseille de te rendre à la première page du topic ou j'ai mis un lien menant à une présentation et des critique détaillées de la série que Rozen_Angel et moi avons fait de celle ci. 😉

D'ailleurs, quand j'aurais un moment, j'écrirai mes critiques des épisodes 23 et 24 de la saison 2…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279423

Citation (Cyril @ 14/04/2012 03:48)
    Episode 3 : comme tu le dis, il est excellent. Twillight Sparkle est complètement flippante avec son comportement dérangé et son apparence qui le reflète bien. Spike est vraiment le seul à avoir un comportement intelligent. J'ai aussi beaucoup ri devant les obsessions et les gaffes de Twillight, même si celles-ci prenaient un tour de plus en plus malsain au fur et à mesure que l'épisode avançait.

Tout à fait. Twilight arborait vraiment une tronche de cauchemar quand elle partait à la rencontre des Cutie Mark Crusaders. Ce qui était surtout choquant dans son attitude, c'est qu'elle cherchait délibérément à créer des problèmes pour ensuite les résoudre et enfin écrire une lettre à la princesse Celestia.
    Son dévouement envers elle faisait vraiment penser à une disciple d'une secte qui obéit à son gourou.
    Quant à Spike, oui, c'est le seul qui a agit de manière complètement rationnelle et qui a été raisonnable tout au long de l'épisode.
    Sinon parmi mes scènes favorites de l'épisode, il y a le moment ou Fluttershy faisait un massage explosif à un ours! 😂
    La tête de Twilight valait son pesant de cacahuètes! 😂

Episode 5 : en parlant de psychorigidité, voici un épisode sur Rarity et sa soeur. Occasionnellement marrant mais trop classique dans son déroulement et sa conclusion.

Un des seuls éléments à m'avoir surpris, ce sont les parents de Rarity et Sweetie Belle: je pensais que c'étaient des aristocrates raffinés, alors qu'en fait, ce sont des campagnards qui ne s'embarrassent pas de chichis. Quel contraste avec Rarity!

Episode 6 sur les cutie mark crusaders et notamment sur la soeur d'Applejack qui triche pour avoir la sienne et en subit les conséquences. Bof. Mêmes défauts que l'épisode précédent avec, en plus, le côté agaçant des CMC.

Pas génial en effet. J'ai quand même ri face aux effets secondaires dont était victime Applebloom quand elle a eu la “Cutiecelle”, notamment quand elle a parlé français! Apparemment à Ponyville, parler français est un talent exceptionnel! 😂
    J'ai adoré quand Applejack a déclaré “My sister is speaking fancy!” (ma soeur parle chicos! 😂)

D'ailleurs c'est cela qui est amusant avec la version originale, c'est qu'il y a souvent des références faites à la langue française (qui disparaissent forcément dans la VF). Rarity emploie quelques fois des expressions françaises et Fluttershy est fascinée par la “French haute couture”.
    En plus, la France existe dans le monde de nos Poneys! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279424

Voici la bande annonce du double épisode final de la saison 2 de My Little Pony Friendship qui parlera d'un mariage ayant lieu à Canterlot!

A Canterlot Wedding

Les deux épisodes seront diffusés sur Hub ce samedi.
    Quand je vois le souk qui a lieu à Canterlot et certaines scènes délirantes et surprenantes dans ce trailer, quelque chose me dit que Discord pourrait bel et bien être derrière toute cette pagaille…

Ce qui ne serait pas impossible, vu que, comme l'avait dit Rozen_Angel quelques messages plus haut, John de Lancie l'interprète de Discord a confirmé au cours d'une interview avoir participé au doublage des deux derniers épisodes de la saison 2.

J'ai adoré le dernier épisode de la saison 1 qui tournait joyeusement en bourrique les contes de fée les plus célèbres comme Cendrillon, il était hilarant du début jusqu'à la fin, sans oublier la superbe chanson “At the Galla” qui est la plus réussie de cette saison 1 avec “Winter Wrap Up”.

Espérons donc que le dénouement de la saison 2 soit du même tonneau.

si l'on excepte le 17e épisode qui est très décevant, La deuxième moitié de la saison 2, a enchaîné les très bons épisodes avec d'autres tout bonnement exceptionnels, et j'espère que celle ci se conclura en beauté.

Je suis content que la série soit reconduite pour une 3e saison, mais l'attente va être dure avant qu'elle arrive…

Enfin, d'ici qu'elle arrive, nous pourrons toujours nous régaler des vidéos, fanarts et fanfictions extraordinaires des Bronies dont l'imagination débordante est intarissable. 😁

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279425

Citation (Xanatos @ 20/04/2012 15:18)
    J'ai adoré le dernier épisode de la saison 1 qui tournait joyeusement en bourrique les contes de fée les plus célèbres comme Cendrillon, il était hilarant du début jusqu'à la fin, sans oublier la superbe chanson “At the Galla” qui est la plus réussie de cette saison 1 avec “Winter Wrap Up”.

Cette chanson ne me dit rien (je n'ai peut-être pas vu l'épisode) mais j'aime beaucoup At the gala, en français comme en anglais d'ailleurs. Dans cette première saison, j'ai aussi beaucoup apprécié art of the dress. On sent bien l'évolution de Rarity, de l'enthousiasme au début vers le découragement puis l'agacement – rainbow Dash en rajoutant une couche en disant qu'elle veut que sa tenue soit 20% cooler.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #279426

Je n'ai regardé aucun trailer pour ne pas me gâcher la surprise, mais je ne pourrai probablement pas visionner l'épisode demain, étant donné que mon frère ne sera pas là, et il risque de me tuer si je le vois avant lui 😂 A part ça, j'ai vu les inévitables screenshot, et tout ce que j'espère, c'est qu'on ne nous servira pas un gala-bis, où tout va bien au début mais se transforme en bazar parce que les poneys font n'importe quoi. Je ne demande rien de sage, bien sûr, je veux simplement que la redite soit évitée. Aussi, comme tu l'as théorisé, Xanatos, je n'ai pas particulièrement envie du retour de Discord maintenant, ce serait un peu trop facile de le réutiliser alors qu'il a été vaincu au début de la saison. Je l'ai déjà dit, mais je pense qu'il serait plus intéressant à voir dans une analèpse, au moment de la genèse d'Equestria, toussa… Parce que bon, les bouts de chronologie que nous avons eu jusqu'à présent ne sont pas très cohérents : dans Winter Wrap Up, t'as Twilight qui nous dit que Ponyville remballe l'hiver depuis plusieurs siècles, alors que dans Family Appreciation Day, on apprend que Ponyville a été fondée par Granny Smith, hum hum… Enfin, j'aimerais bien voir Luna dans ce fameux dernier épisode, c'est quand même une royale ! Surtout qu'entre elle, Celestia le troll, Blueblood l'inutile et Cadence qui m'emballe moyennement, j'ai vite fait mon choix…

J'avais bien aimé l'épisode 17, moi, autant les CMC m'ont encore plus gonflée que d'habitude, autant mettre un peu l'accent pour une fois sur Cherilee et Big Mac était une bonne idée, et la chanson était marrante. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'épisode 19, Putting your Hoof Down. J'ai déjà un peu de mal avec les épisodes Fluttershy, encore plus cette fois avec le personnage d'Iron Will, que j'avais trouvé très forcé et pas naturel du tout chez les poneys (eh, c'est un centaure, donc à moitié homme !). Le changement de caractère de Fluttershy m'avait pas mal déstabilisée car je l'ai trouvé trop rapide et trop extrême, je ne pense pas que quelqu'un soit capable de changer aussi soudainement en l'espace d'une journée. Je sais, c'est un dessin animé, avec des poneys en plus, mais je suis trop terre-à-terre pour me sortir ce genre d'idées de la tête. Et puis, je ne sais pas, quand j'avais fini de regarder l'épisode, j'avais un ressenti bizarre, je ne m'étais pas spécialement marré, c'est difficile à expliquer. Au moins, j'avais été confortée dans ce que je pensais d'Angel depuis un bon moment, ah la sale bête 🙄

J'attends de voir le dernier épisode pour faire mon bilan sur la saison 2, mais je dis d'avance qu'il sera très positif, à moins d'une mauvaise surprise de dernière minute !

Jujusakura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #279427

en fait j'ai pensé ça parce que c'est passé sur tiji^^'

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279428

Citation (rozen_angel @ 20/04/2012 22:21)
    J'avais bien aimé l'épisode 17, moi, autant les CMC m'ont encore plus gonflée que d'habitude, autant mettre un peu l'accent pour une fois sur Cherilee et Big Mac était une bonne idée, et la chanson était marrante. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'épisode 19, Putting your Hoof Down. J'ai déjà un peu de mal avec les épisodes Fluttershy, encore plus cette fois avec le personnage d'Iron Will, que j'avais trouvé très forcé et pas naturel du tout chez les poneys (eh, c'est un centaure, donc à moitié homme !). Le changement de caractère de Fluttershy m'avait pas mal déstabilisée car je l'ai trouvé trop rapide et trop extrême, je ne pense pas que quelqu'un soit capable de changer aussi soudainement en l'espace d'une journée. Je sais, c'est un dessin animé, avec des poneys en plus, mais je suis trop terre-à-terre pour me sortir ce genre d'idées de la tête. Et puis, je ne sais pas, quand j'avais fini de regarder l'épisode, j'avais un ressenti bizarre, je ne m'étais pas spécialement marré, c'est difficile à expliquer. Au moins, j'avais été confortée dans ce que je pensais d'Angel depuis un bon moment, ah la sale bête 🙄

Ah moi au contraire, j'ai adoré le 19e épisode.
    En général, j'adore les épisodes centrés sur Fluttershy, et puis, après Pinkie Pie c'est elle qui me fait le plus rigoler parmi nos six héroïnes.
    Je n'ai pas trouvé le changement de caractère de Fluttershy trop rapide, et puis, je ne pense pas qu'il se soit écoulée une seule journée d'entraînement pour qu'elle devienne comme ça, il a du s'écouler une semaine, deux au grand maximum suite à son premier jour d'inscription au club.
    Ah au fait Iron Will est un minotaure, pas un centaure. 😉
    Je trouvais le personnage assez amusant, c'est une caricature rigolote des dirigeants de clubs de “body building”. Et la fin de l'histoire montrait qu'il n'était pas si stéréotypé que ça, j'ai d'ailleurs trouvé le dénouement très réussi et bien mené.
    J'ai beaucoup ri tout au long de l'épisode, que ce soit dû au fait que Fluttershy prenait trop au “sabot de la lettre” l'entraînement de son mentor, Pinkie Pie qui prouve qu'elle est aussi futée et manipulatrice qu'un certain lapin célèbre de la Warner Bros ainsi que le jeu de séduction de Rarity.

Et j'ai aimé aussi le fait, que Pinkie Pie et Rarity interagissent vraiment avec Fluttershy et jouent des rôles importants dans l'histoire. D'ailleurs, j'ai l'impression que suite à leur mésaventure dans le 14e épisode ou elle se sont retrouvées perdues dans le désert, cette épreuve les ont rapprochées, elles semblent plus “complices” qu'avant..

Pour Angel, s'est sûr qu'il s'est montré odieux et détestable dans cet épisode, cependant, certains des épisodes suivants redorent considérablement son blason.

Ceci dit, j'ai encore plus aimé, que dis je adoré le 22e épisode “Hurricane Fluttershy” qui m'a fait hurler de rire mais qui a aussi beaucoup ému.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279429

Episode 23 saison 2

Chambardement à l'école primaire de Ponyville: la maîtresse décide de confier pendant quelques temps le poste de rédactrice en chef du journal de l'école à… Diamond Tiara, la peste de la classe!
    Scootaloo, Apple Bloom et Sweetie Belle deviennent ses journalistes d'investigation et elle leur demande de rapporter tous les potins de la ville afin qu'ils soient publiés dans le journal et fassent la une!
    Elles seront épaulées dans leur tâche par Jeeze un petit poney photographe.
    Moi qui d'ordinaire ne supporte pas les épisodes ou les Cutie Mark Crusaders sont les héroïnes, j'ai contre toute attente adoré cet épisode qui s'avère être une excellente satire de la presse à scandale, donnant lieu à de nombreux gags hilarants et dévoilant des secrets cocasses.

“Oh My god, Célestia bâfre comme une truie, mon monde s'effondre!” 😂

Pinkie Pie m'a aussi fait éclater de rire ou après avoir lu l'article des CMC à son sujet, elle croit avoir un “party problem!”
    😂

Et puis au moins dans cette histoire, les CMC réalisent sérieusement la gravité de leurs actes et font amende honorables et présente leurs excuses à leurs amies, leurs soeurs, leurs proches et tous leurs concitoyens.
    Et bien entendu, le récit se conclue sur l'arroseuse arrosée!

Episode 24 saison 2

Pinkie Pie est chargée d'amener le gâteau de Mr et Mme Cake à Canterlot ou a lieu un concours de desserts et celui ci est transporté dans le train qui l'amènera elle et ses amies à destination.
    D'autres concurrents embarquent à bord du train avec leurs précieux desserts.
    Un cri et des bousculades ont lieu au cours de la première nuit du trajet… Enfer et damnation, quelle est l'infâme crapule qui a eu l'outrecuidance de manger un morceau du “Marzipan Mascarpone Meringue Madness” de Mr et Mme Cake?
    C'en est trop pour notre poney rose qui est bien déterminée à élucider ce mystère et démasquer et coincer le coupable!

Cet épisode est absolument génial! 😃

Ils regorgent de gags à mourir de rire, je pense en particulier aux hypothèses farfelues et délirantes de Pinkie Pie donnant lieu à des situations à se rouler par terre! Elle est en très grande forme dans cette histoire!
    Parmi les concurrents, j'ai un coup de coeur pour Gustave Le Grand qui a un accent franchouillard qui est franchement à pleurer de rire! 😂

Gustave Le Grand speaks en Français, yes monsieur!

Twilight Sparkle m'a également époustouflé, elle se montre extrêmement intelligente, observatrice, brillante et perspicace. Néanmoins, Pinkie Pie se rattrape à la fin de l'épisode et prouve une fois de plus qu'elle est aussi loin d'être stupide.

Le scénario est bien ficelé, intelligemment construit, captivant et ô miracle, il y a du SUSPENSE!
    De plus la trame évite avec brio les clichés habituels de ce type d'histoires policières qu'on retrouve dans bon nombre de dessins animés comiques.
    Cet épisode rend également un bel hommage aux oeuvres policières de grands auteurs comme Agatha Christie (“Le crime de l'Orient Express”) et Conan Doyle (“Sherlock Holmes”).

Ce 24e épisode est un bijou ainsi que l'un des tout meilleurs de la saison, et même de la série! 😃

Citation (rozen_angel @ 20/04/2012 22:21)
    J'attends de voir le dernier épisode pour faire mon bilan sur la saison 2, mais je dis d'avance qu'il sera très positif, à moins d'une mauvaise surprise de dernière minute !

Je pense que je ne ferai pas de critique sur le double épisode final de la saison 2 dans l'immédiat, difficile d'en faire une sans faire le moindre spoiler, ce qui serait dommage pour les fans du forum n'ayant pas encore vu le dénouement de cette saison.
    Je préfère attendre que Akiko_12 et d'autres fans du forum l'aient vu afin que nous puissions en discuter tranquillement.

Je dirai juste que ce double épisode m'a beaucoup plu et qu'il conclue de façon tout à fait satisfaisante la saison.
    Le schéma narratif de ces deux derniers épisodes a beau être classique, il réserve tout de même quelques surprises, dont une grande à laquelle je ne m'attendais pas du tout dans le dernier épisode.

Et techniquement, ces deux derniers épisodes sont une vraie claque, on sent les progrès titanesques qu'ont accompli les animateurs tout au long de la série.

A noter aussi que ce final a cassé la baraque, il a fait exploser l'audimat de la chaîne Hub qui a réalisé là son meilleur score d'audience depuis sa création. Cela laisse augurer un futur optimiste pour nos poneys favoris et c'est tant mieux!

J'ai été conquis par cette saison 2. La plupart des épisodes sont excellents et les scénaristes ont prouvé qu'ils ont été capables de se renouveler sans trahir pour autant l'âme de la série.
    J'attends avec ferveur la saison 3 à présent! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279430

Citation (Cyril @ 20/04/2012 19:47)
    Cette chanson ne me dit rien (je n'ai peut-être pas vu l'épisode) mais j'aime beaucoup At the gala, en français comme en anglais d'ailleurs. Dans cette première saison, j'ai aussi beaucoup apprécié art of the dress. On sent bien l'évolution de Rarity, de l'enthousiasme au début vers le découragement puis l'agacement – rainbow Dash en rajoutant une couche en disant qu'elle veut que sa tenue soit 20% cooler.

Winter Wrap Up est une chanson du 11e épisode, elle est interprétée par toutes les héroïnes, mais surtout Twilight.
    Twilight s'interroge et se demande comment elle pourra aider les habitants de Ponyville à déblayer la neige pour laisse place ensuite au printemps.

L'épisode est assez classique mais la chanson est superbe et fait partie des plus belles de la saison 1.

Art of the Dress est une excellente chanson et comme tu le soulignes Cyril, elle reflète parfaitement bien l'état d'esprit de Rarity. Je pense que c'est vraiment à partir de cet épisode que j'ai commencer à bien aimer Rarity, j'ai été épaté par la patience d'archange dont elle a fait preuve face aux exigences et caprices de ses amies.
    Le personnage de Hoïty Toïty qui est une caricature de Karl Lagarfeld m'a par ailleurs bien amusé.

Pour avoir écouté ces chansons en anglais comme en français, je suis d'accord avec toi, elles ont été remarquablement adaptées et interprétées dans la VF.

C'est marrant, mais dans la plupart des films d'animation américains, je ne suis pas un féru des chansons qui s'y trouvent car je trouve qu'elles ralentissent et plombent le rythme du scénario, je pense en particulier au calamiteux “Excalibur l'épée magique” des studios Warner Bros.

A contrario dans My Little Pony Friendship is Magic, j'adore la plupart des chansons, elles sont très bien écrites, superbement interprétées et s'intègrent harmonieusement aux histoires sans jamais donner l'impression de surgir comme un cheveu sur la soupe.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279431

Voilà une publicité très marrante de Hub dédié à My Little Pony Friendship is Magic qui montre que la série est un peu (euphémisme!) différente des précédentes incarnations animées de la licence! 😂

WE ARE NO PUSHOVERS!

Et Pinkie Pie en présentatrice et narratrice, cela la rend encore plus délectable cette “réclame”! 😂

Edit: Et en voici une autre ou un fan imagine comment un Brony aurait réagi s'il s'était comporté exactement de la même manière qu'un commentateur de match de foot et fan du Milan AC en découvrant l'épisode 1 de la saison 2 😂 :
    (Surtout lisez les sous titres anglais!).

Football Brony!

Pour ce qui est de l'expression “Jumping the Shark”, elle est rentrée dans le langage courant aux USA et elle est employée par des gens pour critiquer des scénaristes en panne d'inspiration et qui écrivent n'importe quoi pour tenter en vain d'amener plus de spectateurs à regarder la série sur laquelle ils travaillent.
    C'est aussi un clin d'oeil à la série “Happy Days” car, dans un épisode, Fonzy le héros fait du ski nautique et saute au dessus de requins et beaucoup de fans ont trouvé cette scène over too much et en décalage avec l'esprit de la série…

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #279432

Une belle AMV sur Rainbow Dash et son rêve de faire partie des Wonderbolts : la musique est celle du début d'Up et la narration reprend d'ailleurs le magnifique début de ce film ([mode troll on] et sa seule partie réussie[/mode troll off]).

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #279433

Allez, histoire de ne pas laisser mourir ce topic en attendant la saison 3 ou d'autres informations importantes, je poste quelques vidéos qui m'ont bien plu récemment :

– d'abord, j'ai découvert la chaîne de DagaYemar, qui met nous propose les chansons les plus connues de Disney en images avec des poneys. La majorité des vidéos vaut vraiment le coup d'œil, mais j'ai préféré This is Halloween, What's This, Kidnap the Sandy Claws et Ooogie Boogie's Song de L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Poor Unfortunate Souls de La Petite Sirène, Be our Guest de La Belle et la Bête et Prince Ali d'Aladdin. Je ne me lasse pas de ces PMV 😂

– dans un registre similaire, nous avons Be Prepared du Roi Lion en accéléré pour coller avec Chrysalis. C'est vachement bien foutu, mais ça spoil violemment l'épisode final, soyez avertis !

– enfin, un cross-over qui m'a fait hurler de rire, les poneys et les Monty Pythons ! La synchro est parfaite, les scènes sont très bien choisies, que du bonheur !

Pour ce qui est de mon avis sur l'épisode final, j'y reviendrai plus tard, j'ai besoin de revoir ce final. Mes sentiments avaient été assez partagés, j'avais beaucoup aimé certains aspects tout en déplorant de nombreux points négatifs, j'ai vraiment besoin d'un second visionnage pour me fixer définitivement.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #279434

Citation (Cyril @ 16/05/2012 18:20)
    Une belle AMV sur Rainbow Dash et son rêve de faire partie des Wonderbolts : la musique est celle du début d'Up et la narration reprend d'ailleurs le magnifique début de ce film ([mode troll on] et sa seule partie réussie[/mode troll off]).

Très belle AMV en effet, le montage est réussi, les illustrations inédites se marient à merveille avec les extraits issus de la série.
    La fin est assez touchante lorsque l'on voit Rainbow Dash âgée se remémorant avec émotion et nostalgie les aventures qu'elle a vécu auprès des Wonderbolts.
    Quant à “Up” à ma grande honte, je n'ai pas encore vu ce film de Pixar. J'attends qu'il repasse sur Disney Channel pour le découvrir.

Citation (rozen_angel @ 19/05/2012 22:33)
    Allez, histoire de ne pas laisser mourir ce topic en attendant la saison 3 ou d'autres informations importantes, je poste quelques vidéos qui m'ont bien plu récemment :

– d'abord, j'ai découvert la chaîne de DagaYemar, qui met nous propose les chansons les plus connues de Disney en images avec des poneys. La majorité des vidéos vaut vraiment le coup d'œil, mais j'ai préféré This is Halloween

J'aime bien cette AMV qui mêle habilement les moments comiques et ceux plus “flippants” de la série, les images se marient bien avec la chanson.
    En tout cas j'avais oublié qu'il y avait un crâne dans l'épisode ou Rainbow Dash se passionne pour les romans de Daring Do!
    D'ailleurs Daring Do stimule énormément l'imagination des fans, ceux ci ayant écrit de nombreuses fanfictions ayant pour héroïne cette ponette aventurière.

enfin, un cross-over qui m'a fait hurler de rire, les poneys et les Monty Pythons ! La synchro est parfaite, les scènes sont très bien choisies, que du bonheur !

Ah oui, voilà une AMV hilarante! 😂
    J'adore les Monty Python et “Monty Python sacré Graal” est pour moi l'un des films les plus drôles du monde!
    Discord est vraiment au poil dans le rôle du gardien du pont!
    En revanche, la pauvre Rarity n'a pas de pot, elle a hérité de la voix du Monty Python qui a la voix la plus psychédélique de la bande! (même si le comédien a évidemment délibérément exagéré sa voix 😉 ).
    Le coup de l'hirondelle d'Europe ou d'Afrique me fera toujours rire comme une baleine!
    Fluttershy dans le rôle de Robin et Pinkie Pie dans le rôle de Galahad m'ont bien fait rigoler aussi! 😂

Pour ce qui est de mon avis sur l'épisode final, j'y reviendrai plus tard, j'ai besoin de revoir ce final. Mes sentiments avaient été assez partagés, j'avais beaucoup aimé certains aspects tout en déplorant de nombreux points négatifs, j'ai vraiment besoin d'un second visionnage pour me fixer définitivement.

D'ici là, n'hésite pas à nous donner ton avis sur les épisodes 22 à 24!
    C'est vrai que ce double épisode final a certains gros défauts regrettables Comme le fait que Cadance et Shining Armor aient envoyé valdinguer Chrysalis et son peuple grâce à la force de leur amour, c'était un peu facile et expéditif! mais aussi de très belles qualités: franchement le clou du 26e épisode je ne m'y étais pas du tout attendu: Je n'aurais jamais cru que la Cadance que l'on voyait dans le 25e épisode était une imposteur, en l'occurrence Chrysalis la reine des Changelings, je pensais que c'était la vraie Cadance qui avait mal tourné et qui est devenue avide de pouvoir et perfide.

Il faudrait moi aussi que je revois ce double épisode final, j'essaierai de me le revoir le week end prochain.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #279435

Je n'ai pas encore fini cette saison 2 (j'en suis au 21) mais ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment ADORE l'épisode 16 Reed it and Weep. Rainbow Dash y est comme d'habitude excellente, et son scepticisme face à la lecture était à la hauteur de mon propre scepticisme lorsque j'étais tombée par hasard sur un screenshot la montrant avec un livre à la main 😂

J'ai adoré le parallèle fait avec Rainbow Dash et Daring Do, et les aventures de celle-ci dans la jungle qui rendent un superbe hommage à la saga Indiana Jones. On y retrouve ainsi quasiment toute la première séquence des Aventuriers de l'arche perdue jusqu'à même son dénouement malheureux inévitable pour Indy, mais Daring réussit à reprendre le dessus et réécrit ainsi la fin de cette séquence tellement frustrante où l’idole d'or échappait aux mains d'Indy.

La série de pièges rappelait aussi pour beaucoup celle de La dernière croisade avec les lames qui tranchent la tête et notamment le mythique plancher piégé, dont j'ai adoré l'adaptation ponyesque. Je n'ai pas non plus été déçue lorsque Daring retire la relique de son socle et n'ai pas m'empêcher de penser “Argh, il fallait poser un truc équivalent à la place !”, et bien sûr ce qui devait arriver arriva 😃.

En bref, cet épisode est un must pour tous les fans d'Indy !!

Au passage, la petite réflexion qui tue de l'épisode 20, by Célestia : “Bonjour Twilight, j'adore ta nouvelle coiffure. Bon mardi !”. 😂

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min