Comme je sais qu'il y a des amateurs, je ne résiste pas à l'envie de poster ce fanart sur lequel je viens de tomber :
J'adore !! 😃
Posté dans : Anime & Animation
Le meilleur pour interpréter Loki ne peut être que Discord lui même! 😉
Vu qu'au même titre que le perfide Dieu du Mal dans la mythologie nordique, Discord est passé maître dans l'art de la manipulation!
Wouarf, le Poney de “Hurricane Fluttershy” qui beugle “YEEEAAAAH!!” à chaque fois qu'on le voit à l'écran dans le rôle de Hulk, c'est franchement trop poilant! 😂
Big Macintosh dans le rôle du brave Captain America oui pourquoi pas?
Dans les comics comme dans le film, Steve Rogers est un bon stratège, un excellent tacticien ainsi qu'un homme réfléchi d'une très grande sagesse.
Or Big Macintosh est fort peu loquace mais quand il parle beaucoup, ses paroles reflètent bien sa sagesse et elles sont pleines de justesse.
Sympa comme cross over, surtout que les scénaristes du staff de MLPFIM ont prouvé avec le 8e épisode de la saison 2 qu'ils aiment bien les super héros. 😁
Au fait Akiko_12, étant donné que tu as pu voir le 14e et le 15e épisode centrées sur Applejack, je serai très curieux de connaître ton avis sur ceux ci! 😁
Et j'ai hâte que tu puisses voir les 5 derniers épisodes de la saison 2, notamment le 22e et le 24e épisode qui font partie des meilleurs de la série et évidemment le double épisode final!
Et quand t'auras vu le dénouement, j'en profiterai pour poster quelques fanarts centrés sur cet épilogue, certains sont magnifiques et d'autres sont à mourir de rire!
J'en avais vu un sur Equestria Daily il y a quelques jours, le temps que je le retrouve…
le voilà !
My Little Loki:Destruction is Magic
Loki se suffit entièrement à lui-même, il n'a pas besoin de ces misérables poneys d'Equestria pour le remplacer 😂
J'ai l'impression que presque tout ce qui existe a été ponyfié, j'ai trouvé une version poney de la quasi totalité de mes fandoms, c'est à la fois amusant mais un peu flippant !
Alors, l'épisode 22… Je vais me faire envoyer sur la Lune, mais je n'ai pas été particulièrement émerveillée. Je n'aime pas les épisodes consacrés à Fluttershy, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Je ne sais pas, son personnage a tendance à m'ennuyer. J'ai surtout aimé la scène où tous les pégases s'envolent, elle était très belle (Bonbon avec des ailes ? Lyra lui avait jeté un sort ?), mais à part ça, il n'était pas à mon goût. Après, pour ce qui est du développement des personnages, c'était parfait.
Je n'avais pas grand chose à faire de l'épisode 23 non plus, je n'aime pas du tout les CMC, et encore une fois, on se retrouve avec un épisode où elles font n'importe quoi et doivent tout réparer. Au moins, le sujet principal n'était pas la recherche des cutie mark, ça change. Et puis, les fillies étaient au moins à cinq contre Diamond Tiara, il n'y avait pas moyen de protester ? Personne ne l'aime et ils étaient plus nombreux, ils n'avaient pas à avoir peur de ce pseudo-tyran ! Feather Weight était quand même très mignon, j'aimerais bien qu'on le revoit plus plus tard, ainsi que Pipsqueak !
Quant à l'épisode 24, je l'ai beaucoup aimé ! C'est vraiment le genre de sujet que j'aime bien, il y a de bonnes petites références très agréables, et surtout, c'était vraiment drôle ! Et puis, le duo Twilight-Pinkie, il faudra vraiment le replacer un jour !
C'est surtout le fait que Shining Armor et Cadance sortent de nulle part qui m'a interloquée, ils sont censés être deux des poneys les plus importants dans la vie de Twilight, et paf, on nous les balance comme un cheveu sur la soupe ! Une simple évocation quelques épisodes auparavant n'aurait pas été de refus, à la manière du Grand Galloping Gala dans l'épisode 3. En plus, je n'ai pas très bien compris le rôle de Cadance, étant une alicorne, de quelle manière est-elle liée à Célestia ? Et je ne vois pas pourquoi une alicorne, qui sont probablement considérées comme des quasi divinités à Equestria, sert de baby-sitter à une simple licorne, ce n'est pas logique !
Entièrement d'accord pour le pouvoir de l'amour, c'est encore plus neuneu que le pouvoir de l'amitié ! En plus, Chrysalis n'a pas été détruite, changée en pierre ou “purifiée” à la Nightmare Moon, son armée et elle ont simplement été catapultés dans tout le pays (pas très violemment en plus), ce qui veut dire qu'elle pourrait retourner à n'importe quel moment, ou attaquer Ponyville, une petite ville sans grands moyens pour se défendre ! C'est très moyen comme Deus Ex Machina…
Ne parlons même pas de Célestia; je la savais déjà inutile, mais là, elle enfonce le clou ! La divinité protectrice d'Equestria est mise à terre par une seule étincelle de la méchante de l'épisode, elle-même vaincue par une licorne sortant de léthargie et une alicorne affaiblie par plusieurs journées d'emprisonnement ! Et pauvre Luna, une fois de plus reléguée au rang de figurante, on ne lui laisse même pas la chance de se battre ! Je veux bien que durant la journée, elle doive rester cachée ou je ne sais quoi, mais dans ce cas, c'est vraiment injuste que Célestia puisse sortir la nuit !
Par contre, ça m'avait semblé vachement évident que la première Cadance était un imposteur, surtout au moment où elle dit à Twilight qu'elle ne se souvenait de rien. J'ai déjà vu ce genre de scènes dans quelques trucs, ça ne m'a pas surprise au final. En plus, je trouve vraiment injuste que personne ne veuille à nouveau croire Twilight, cette situation s'était répété un nombre incalculable de fois dans la série, et à chaque fois, la petite licorne avait raison et à dû sauver le monde toute seule ! En plus, les autres poneys se font faire la morale à chaque fois que ça arrive, en promettant que ça ne se passera plus jamais, on aurait dit qu'ils n'avaient rien retenu ! J'ai même trouvé le reste du Mane 6 un peu inutile dans la première partie, elles devaient être sacrément aveugles pour ne pas voir que la fausse Cadance se comportait comme une vraie pétasse !
Après, faut pas croire, mais j'ai bien aimé cette épisode ! J'ai seulement plus tendance à expliquer ce que je n'ai pas aimé plutôt que ce que j'ai aimé, j'y arrive mieux. Je reviendrai plus tard dire ce que j'ai préféré, probablement dès que j'aurai fini de remater la saison 2, histoire de me faire un top 5 des épisodes !
Waw Rozen, ton Loki déchire *_* !!!
Je viens de finir cette saison 2, vraiment très très bonne il n'y a pas à dire 😃.
Je pense que mes épisodes préférés sont ceux avec Mare Do Well, Daring-Do et Sherlock Pinkie. Mais il est possible que j'en oublie, et je me repasserai surement bientôt toute la saison ! (d'ailleurs j'oubliais, j'ai beaucoup apprécié aussi Family's appreciation day, et l'épisode d'Halloween).
Concernant Hurricane Fluttershy, ce n'est pas mon épisode préféré mais je l'ai trouvé sympathique. Le dénouement était évident, même si l'on peut apprécier que le record n'ait pas été battu, ce qui permet de nuancer le propos. En revanche il est clair qu'il doit être particulièrement touchant pour tous ceux qui ont subi et/ou subissent des moqueries à l'école, je trouve ça bienvenu d'en parler tout en évitant de condamner ou de faire dans le manichéisme. Même si Fluttershy ne peut prétendre rivaliser avec bien d'autres sur sa capacité à voler elle affronte ses peurs, se prend en main et s'assume, ce qui est un beau message pour tous ceux qui seraient tentés de subir en laissant tomber, voire de se complaire dans un statut de victime. Elle prouve également que même si elle n'a pas de qualité dans un domaine elle en a bien d'autres comme le courage et la persévérance, aussi même si l'histoire racontée est assez simple le traitement est plus profond qu'il n'en a l'air.
En vrac, j'ai beaucoup aimé l'intervention de Big Mac dans l'épisode 23 et l'attitude d'Applejack avec ses “Yep” et “Nope” quand ils recadrent Applebloom. J'ai bien aimé cette critique de la presse à scandale, phénomène déjà violent en France mais incomparable avec les USA.
Globalement je trouve qu'AJ n'a pas été assez visible dans cette saison, et j'y ai plus apprécié Rainbow Dash. L'épisode sur le cidre mettait plus en avant les gais lurons Flim et Flam avec leur improbable numéro que les Apple, qui malgré leurs qualités de gardiens de la tradition n'apparaissaient pas particulièrement flamboyants à côté.
De même, l'épisode précédent centré sur AJ était bien, mais je regrette un peu le décalage entre son engagement et la totale irresponsabilité de Derpy. Le geste d'AJ était très noble et remarquable, hélas il paraissait trop exagéré dans ce contexte : j'aurais aimé un effet plus dramatique sur la destruction du toit, pour souligner la nette nécessité pour AJ de remporter le prix.
La bonne surprise de la saison, côté personnages, vient de Spike qui a été bien développé, et surtout de Rarity. Cette ponette d'apparence superficielle et snob a beaucoup gagné dans mon estime en révélant ses origines, ses aspirations, pourquoi elle fait tant d'efforts sur son apparence, et enfin un vrai amour pour son métier. Ses robes sont d'ailleurs magnifiques pour les épisodes finaux ! Je ne peux être qu'admirative de sa patience au travail, et comprendre pourquoi elle perd du temps à ramasser religieusement les robes de ses amies avant de se lancer à la poursuite des éléments d'harmonie.
L'épisode 24 MMMystery on the F. Express était tout simplement génial. J'ai adoré mener l'enquête avec l'improbable duo Twilight/Pinkie, et adoré ses commentaires loufoques mais parfois fort vrais comme “toi tu poses les questions stupides aux réponses évidentes” (😂), les chapeaux et la pipe à bulles. Les séquences façon film muet, James Bond ou Ninja étaient excellentissimes, la mise en scène et la musique formidables. Mener l'enquête fut un bonheur et la solution pas si évidente que cela (je me doutais pour Dashie et Rarity, mais pour Fluttershy…) ! J'aime vraiment ces épisodes bourrés de références car on sent derrière une très bonne maîtrise et un vrai amour pour celles-ci, les créateurs se lâchent et rendent de très beaux hommages plein de second degré hyper réjouissant.
Enfin, j'ai été conquise par les deux épisodes finaux A Canterlot Wedding, même si comme souvent avec ces épisodes suivis les dénouements sont assez convenus. Pour cette raison sans doute j'ai plus apprécié l'épisode 25 qui faisait monter la sauce très efficacement, avec un cliffhanger qui promettait une suite grandiose. La première séquence du second épisode (Twilight dans les cavernes) était aussi excellente et oppressante, la mise en scène classique mais bien fichue avec le système des miroirs. Je suis, tout comme Rozen, plus réservée sur la suite car :
– je regrette aussi que Luna n'apparaisse pas plus, son royaume est en train de sombrer mais elle fait la sieste…
– Célestia se fait mettre par terre en trois secondes alors qu'elle est capable de faire se lever soleil et lune, aussi sa magie est d'une puissante cosmique je ferais remarquer ! Je trouve assez agaçant qu'elle doive toujours s'en remettre aux Mane 6, et là carrément au “pouvoir de l'amour” de deux poneys seulement. Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas Célestia, au contraire je l'adore ; mais y'en a marre de la faire passer pour faible, à chaque fois on lui marche sur les pieds >_< !!!
– les Mane 5 (pour le coup) sont particulièrement ingrates lorsqu'elles tournent le dos à Twilight
– Rainbow Dash fait en 2 secondes un Sonic Rainboom sachant comment elle a galéré pour en faire un seul lors de l'épisode dédié
– Shining Armor sort de nulle part après deux saisons…
Ceci étant dit, les images du final étaient très jolies, et ce dyptique une magnifique conclusion pour la saison. 😉
Avez vous remarqué à quel point la chanson de la mariée ressemble, en plus développée, à celle-là ? Tout l'épisode repose sur le même principe.
Mention spéciale enfin à DJ Pon-3 et Pinkie, ça c'est un duo de choc !
Trouvée par ma soeur, une vidéo assez drôle sur le choc des générations 😂
Notez que l'association De cape et de geek éditera de superbes badges MLP pour Japan Expo avec plein de personnages, à aller chercher dans l'espace fanzines !
Si vous avez accès à Facebook, vous pourrez voir les modèles sur leur page. Je veux d'ores et déjà un badge AJ, Célestia, RD, peut-être Luna car elle est magnifique aussi… et le must du must, un badge Daring Do !!! (il y a même un badge Discord, la classe).
Vraiment génial ce T-Shirt Rainbow Dash Cyril! 😃
Et il est archi sûr que si tu arrives à te le procurer, ta cousine sera folle de jalousie! 😛
Bon, je profite de remonter ce topic pour vous proposer si vous êtes d'accord de faire un TOP 5 de vos épisodes favoris de la saison 2! 😁
Allez je me lance! (ATTENTION SPOILS)
The Return of Harmony
Ce double épisode est absolument génial: il est bien plus rythmé et dynamique que le double épisode introductif de la saison 1. De plus, il est absolument hilarant et bien déjanté, et il était très amusant de voir nos héroïnes avec leurs personnalités inversées (Fluttershy et Rarity en tête). Discord quant à lui est un méchant absolument génial, il est rusé, perfide et malin, mais il est aussi extrêmement drôle, facétieux et ne se prend pas au sérieux.
Il y a aussi de l'émotion notamment quand Twilight relit les lettres de Celestia et se rappelle pourquoi avoir des amies est si important, et même du souffle épique (le sauvetage musclé de Rainbow Dash), même si dans ce domaine, le double épisode final de la saison ira encore plus loin.
Luna Eclipsed
Là encore, il s'agit d'un épisode très drôle et fort cocasse, en particulier l'attitude décalée de Luna qui agit comme une aristocrate raffinée qui débarque avec ses “gros sabots” dans l'époque actuelle. Ses efforts pour s'intégrer à la communauté et pour s'adapter sont également très touchants.
N'oublions pas Pinkie Pie qui est absolument hilarante en “poulette” de basse cour! ^^
Read It and Weep
Très bel épisode ou Rainbow Dash coincée à l'hôpital en raison d'une aile en charpie doit lire des livres de Daring Do que Twilight lui a offert. Au départ, elle dénigrait ces romans mais une fois qu'elle aura plongé son museau dedans, elle se prendra de passion pour l'intrépide Daring Do!
Cet épisode rend un très bel hommage au célèbre Indiana Jones et c'était également assez attendrissant de voir notre ponette athlète se passionner pour des oeuvres de littérature.
Hurricane Fluttershy
Cet épisode est sublime et absolument magique. Il déborde de gags à mourir de rire (le poney bodybuildé qui hurle YEEEAAAH! à tout bout de champ, certaines répliques hilarantes de Twilight qui font mouche) mais s'est avéré être aussi très émouvant. On apprend les origines de la timidité de Fluttershy donnant lieu à un flash back très dur et éprouvant pour elle. La scène ou elle s'effondre en larmes, terrorisée par la perspective de revivre le traumatisme de son enfance lors de son entraînement est déchirante à souhait. La suite est encore plus exaltante et formidable quand on la voit donner le meilleur d'elle même en faisant le maximum pour aider ses ami(e)s.
Idem pour Rainbow Dash dont l'attitude est admirable au cours de cet épisode: elle se montre bienveillante, compatissante et compréhensive envers Fluttershy et s comporte envers elle comme une véritable amie.
Elle sait aussi être une bonne leader et prendre les décisions les plus justes.
C'est un épisode épique, désopilant et très touchant, une vraie merveille. 😃
MMMystery on the Friendship Express
Un épisode jubilatoire, délirant et géant. C'est une parodie truculente des romans policiers de Agatha Christie et de Conan Doyle et surtout le scénario est parfaitement bien ficelé sachant réellement entretenir un véritable suspense.
Des indices sont disséminés permettant même au spectateur de découvrir la vérité avant nos héroïnes comme une vraie série policière digne de ce nom!
De plus Pinkie Pie est une fois de plus irrésistible et hilarante dans cette histoire et elle forme un tandem du tonnerre avec Twilight qui s'avère être une brillante détective, très observatrice et perspicace.
Il est parfait de bout en bout, rien à jeter!
Et encore, le choix a été difficile et cornélien car il y a bien d'autres épisodes qui m'ont conquis comme “May the Best Pet Win!” ou l'on entend une des meilleures chansons de la saison “Find a pet” qui démontre que Fluttershy et Rainbow Dash forment un duo crédible et complice. 😁
Il y a aussi “The Last Roundup” avec nos ponettes parties vérifier pourquoi Applejack ne revient pas à Ponyville, les rôles de chacune sont équilibrés et aucune ne sont en retrait (un des gros défauts de certains des premiers épisodes de la saison 2) et l'humour comme l'émotion sont judicieusement dosés. Et bien entendu, il y a le superbe double épisode “A Canterlot Wedding” (qui a eu d'ailleurs la meilleure audience de toute la série et même de l'histoire de la chaîne Hub).
J'aurais pu citer aussi le formidable “A Friend in Deed” ou Pinkie Pie tente de se lier d'amitié avec Cranky l'âne, il est à crever de rire! Et puis la chanson “Smile, smile, smile” de Pinkie est magnifique, sûrement la plus belle de la saison! 😃
Pendant que j'y suis, voici une grande nouvelle:
Lors du Comic Con de San Diego, des chansons de la saison 3 ont été dévoilées et on peut découvrir des extraits inédits de celle ci pour notre plus grande joie! 😃
Comme toujours avec My Little Pony Friendship is Magic, ces chansons sont sublimes, mélodieuses et très entraînantes.
Tout porte à croire que ces extraits sont tirés des tout premiers épisodes de la saison 3 et s'inscrivent dans la lignée directe du dénouement de la saison 2 étant donné que nos héroïnes sont toujours à Canterlot et doivent aider Cadance à atteindre son objectif.
Il n'y a plus qu'à ronger notre frein et attendre avec impatience la diffusion de la saison 3, qui, selon toutes vraisemblances, serait prévue pour septembre sur Hub. 😁
Je n'a hélas trouvé aucun goodie à la Japan Expo : tu en as vu ?
Sinon, j'ai regardé les épisodes 8 et 9 de la saison 2, tous deux centrés sur Rainbow Dash et avec le même défaut, un peu typique de la série : une histoire trop prévisible et linéaire. Mais ça passe mieux sur l'épisode 8 (Rainbow cherche un animal de compagnie) grâce à un humour très présent (et à une jolie chanson en duo avec Fluttershy) que dans le neuvième, trop moralisateur et trop négatif sur le personnage de Rainbow Dash.
ET puisque tu évoques l'excellente chanson smile, j'en ai trouvé une autre, hilarante, avec Pinky Pie. Mais cette fois-ci, les spectateurs sont moins enthousiastes :
Oui, j'en ai vu. 😁
Je suis allé au stand “De Cape et de Geek” et j'ai pu y trouver des badges de la série.
J'ai craqué et je me suis acheté le badge Pinkie Pie ^^.
Le jour ou j'y étais allé, il y avait des badges à l'effigie de nos six héroïnes et de Spike. Akiko y est allé le lendemain, et elle a pu voir des badges de Luna, Celestia et de Daring Do.
Dans des stands voisins, j'avais pu voir aussi de superbes dessins de My Little Pony Friendship is Magic qui m'ont épaté, je suis franchement ébahi par le talent artistique de certain(e)s fans.
J'avais constaté qu'il y a eu de nombreuses cosplayeuses de MLPFIM dont les costumes étaient très réussis.
On voit bien à quel point la popularité de la série a explosé en France auprès de nombreux fans d'animation et ce en l'espace d'une seule année, c'est franchement époustouflant.
Ce sont en fait les épisodes 7 et 8.
Tout comme toi, j'aime beaucoup le 7e épisode et la chanson de Rainbow Dash et Fluttershy est très belle et très agréable. J'ai même été très content de l'entendre la première fois car les chansons de la série me manquait cruellement. Comme tu dis, la plupart des gags sont très drôles: j'adore la réaction hyper enthousiaste de Fluttershy quand elle apprend que son amie d'enfance projette d'adopter un animal de compagnie, cette scène m'a fait rire de bon coeur! 😂
J'ai aimé aussi la référence musicale à Apocalypse Now puisque l'on y entendait “La chevauchée de la Walkyrie” de Richard Wagner, RD sifflotait même le thème! ^^
C'est vrai que l'histoire de cet épisode était assez prévisible (à peine on voit Tank la tortue qu'on se doute d'entrée de jeu que notre pégase sportive la choisira à la fin) néanmoins le traitement réussi du récit rendait l'épisode très plaisant à suivre. 😁
Le 8e épisode est en effet assez controversé. S'il a été assez bien accueilli ici ou sur le forum de Mata Web, il s'est fait descendre en flammes sur le forum de French Brony.
Il est vrai en effet qu'il exacerbe un peu trop les défauts de Rainbow Dash, en particulier sa fanfaronnade…
Mais globalement j'ai trouvé l'épisode très fun et très drôle, par exemple les clins d'oeil aux super héros étaient amusants et marrants (RD qui emploie “your friendly neighborhood Rainbow Dash qui est une référence à Spider-Man, le costume de Mare Do Well inspiré de Darkwing Duck/Myster Mask, les panneaux à l'effigie de la nouvelle super héroïne de Ponyville qui sont un hommage à Batman the Animated Series).
Cependant, certains détracteurs ont reproché aux scénaristes l'avalanche de fanservice de cet épisode, et il est vrai que dans les épisodes suivants, les références sont intégrées de manière plus subtile aux intrigues.
Le 8e épisode divise les fans, mais pour ma part, je l'ai bien aimé. Ceci dit, ce qui est intéressant, c'est qu'après cet épisode, on ne voit plus du tout Rainbow Dash prendre le melon et être prétentieuse, démontrant ainsi qu'elle s'en tient à la parole donnée.
Ah oui, elle est franchement hilarante cette chanson, sacrée Pinkie Pie! 😂
C'est la deuxième fois d'ailleurs que son spectacle musical laisse de glace ses spectateurs, la première fois c'était lorsqu'elle avait fait son mémorable “cancan” dans l'épisode “far west” devant les bisons et les poneys cowboys.
J'adore l'épisode avec les baby cakes. L'histoire du héros ou de l'héroïne qui doit s'occuper de bébés est méga classique dans de nombreux DAs, c'est en grande partie grâce à notre chère Pinkie que l'épisode est si marrant et prenant.
Ce que j'aime aussi dans cet épisode, c'est que, même si Pinkie Pie adore s'éclater et rigoler, elle prend tout de même très à coeur les tâches qu'on lui confie et sait avoir un grand sens des responsabilités.
Quant à la chanson Smile, elle est tellement géniale et excellente, qu'à chaque fois que je l'entends, j'ai le sourire aux lèvres du début jusqu'à la fin de celle ci. 😃
Tu as vu beaucoup plus de choses que moi dans ce dernier épisode. C'est peut-être aussi pour ça que je l'ai moins apprécié.
Je viens aussi de regarder l'épisode 9 : c'est un peu dans la lignée de l'épisode 8 puisque, au lieu de Rainbow Dash, c'est Rarity qui se montre trop vaniteuse. Mais l'épisode est aussi assez différent du précédent puisque, bizarrement, Rarity échappe (jusqu'au repentir final) à tout problème en réussissant à "tromper" (le terme est un peu fort mais je n'arrive pas à en trouver un de mieux adapté) ses anciennes comme ses nouveaux amis.
Rarity se retrouve, grâce à l'aide de Twillight, hébergée par Célestia à Canterlot et se retrouve alors, suite à quelques quiproquos, au centre de l'attention des poneys de la haute société. Cela va la conduire à délaisser ses amies
Comme pour l'épisode avec Rainbow Dash, j'ai trouvé que les défauts de Rarity étaient trop exacerbés et rendus d'une façon plus gênante qu'amusante. Heureusement, il y a de bons gags avec la douche de la pauvre Opale ou le canon de Pinkie.
Ce qui m'a gêné aussi, c'est la morale finale (nos comportements reflettent d'où l'on vient et il ne faut pas cacher cela) que je n'ai pas trouvée trop adaptée à l'épisode ; le problème, pour moi, ce n'est pas que Rarity oublie ses racines (on avait d'ailleurs déjà vu qu'elle a un comportement très différent de ses parents) mais plutôt qu'elle oublie ses anciennes amies simplement pour paraître au milieu d'une bande de snobs. C'est un aspect qui est bien laissé de côté dans cet épisode et je trouve ça assez dommage.
Je viens aussi de regarder l'épisode 9 : c'est un peu dans la lignée de l'épisode 8 puisque, au lieu de Rainbow Dash, c'est Rarity qui se montre trop vaniteuse. Mais l'épisode est aussi assez différent du précédent puisque, bizarrement, Rarity échappe (jusqu'au repentir final) à tout problème en réussissant à “tromper” (le terme est un peu fort mais je n'arrive pas à en trouver un de mieux adapté) ses anciennes comme ses nouveaux amis.
Oui, c'est un épisode assez déconcertant, la supercherie de Rarity n'a jamais été éventée jusqu'à la fin alors que dans la plupart des séries animées de ce style, le personnage ayant proféré un mensonge, se voit ensuite “démasqué” et subit les conséquences pour ne pas avoir dit la vérité, là non.
Comme pour l'épisode avec Rainbow Dash, j'ai trouvé que les défauts de Rarity étaient trop exacerbés et rendus d'une façon plus gênante qu'amusante. Heureusement, il y a de bons gags avec la douche de la pauvre Opale ou le canon de Pinkie.
Ce qui m'a gêné aussi, c'est la morale finale (nos comportements reflettent d'où l'on vient et il ne faut pas cacher cela) que je n'ai pas trouvée trop adaptée à l'épisode ; le problème, pour moi, ce n'est pas que Rarity oublie ses racines (on avait d'ailleurs déjà vu qu'elle a un comportement très différent de ses parents) mais plutôt qu'elle oublie ses anciennes amies simplement pour paraître au milieu d'une bande de snobs. C'est un aspect qui est bien laissé de côté dans cet épisode et je trouve ça assez dommage.
Je partage ton avis au sujet de cet épisode que je considère comme l'un des plus faibles de la saison, d'autant plus qu'il était mal placé.
Si encore il s'agissait de l'un des tout premiers épisodes de la saison 1, j'aurais compris vu qu'elle commençait à peine à faire connaissance et qu'en ce temps là, elle était fascinée par Canterlot.
Mais le mettre dans la saison 2, cela entre en contradiction avec l'évolution de Rarity, vu que depuis le temps, elle a eu largement le temps de connaître ses amies, de s'attacher profondément à elles et de les aimer…
Sans oublier les désillusions qu'elle a connu lors du “Grand Galloping Gala” (dernier épisode de la saison 1), ou elle se rendait compte que non seulement Canterlot n'était pas un lieu aussi fantastique qu'elle se l'imaginait, mais surtout que le prince Blueblood était un fieffé goujat doublé d'un égoïste de la pire espèce.
Je regrette aussi la sous exploitation de toutes nos autres héroïnes qui n'apparaissent que dans les 7 dernières minutes (environ) de l'épisode.
Voici une bonne et une mauvaise nouvelle au sujet de la suite de My Little Pony Friendship is Magic.
Meghan McCarthy, une des scénaristes de la série a confirmé que la saison 3 ne comptera en tout et pour tout que 13 épisodes. 😢
Snif…
La bonne nouvelle, c'est que celle ci ne serait pas la dernière (OUF!) et McCarthy travaille toujours aux studios DHX ou sont produits justement les épisodes de la série animée.
Source: Equestriadaily.
http://www.equestriadaily.com/2012/07/megh…on-nerdist.html
Au fait il y a une rumeur (à prendre avec des pincettes) sur les Cutie Mark Crusaders dans cette saison, il paraît qu'elles obtiendraient enfin leurs Cutie Marks!
Il paraît aussi qu'il y aura davantage de story arcs qui couvriront plusieurs épisodes (ce qui était d'ailleurs le souhait de départ de Lauren Faust lors de la préproduction de la saison 1).
J'espère cependant qu'on aura toujours des épisodes indépendants, car, même si j'avais bien aimé le double épisode introductif de la saison 1, c'est véritablement à partir des épisodes “stand alone/vie quotidienne déjantée” que je suis devenu accro à la série!
D'ailleurs, le premier épisode de la saison 3 n'a même pas encore été diffusé qu'il y a déjà des parodies qui ont été créees par les fans! 😂
http://tamalesyatole.deviantart.com/art/I-…-That-316002220
Twilight Sparke, une héroïne dans le vent! 😛
Edit: je montre cette BD dans mon message suivant 😉 .
Zut, quel dommage que la saison 3 ne fasse que 13 épisodes 😢 !! J'espère qu'ils seront tous très bons, c'est si peu pour une année entière !
Je suis d'un avis très différent puisque cet aspect est au centre du climax et que Rarity l'utilise dans sa conclusion à Célestia.
On a pu voir dans l'épisode de Noël à quel point la scission entre espèces de poneys a fait débat. Or si Canterlot est peuplé de licornes et Cloudsdale de pégases, Ponyville est un melting-pot et seul endroit apparemment accessible aux poneys terriens à qui reviennent les travaux physiques… Une classe que l'on pourrait trouver équivalente, si l'on transposait l'ancienne histoire d'Equestria à notre Histoire réelle, au Tiers-Etat. Venir de Ponyville, dans l'esprit de la bourgeoisie de Canterlot, semble donc synonyme de très populaire voire bouseux.
Rarity redoute avec une certaine raison, lorsque l'on en juge par les réactions stupides de certains, que la révélation de son origine ne la catalogue comme “roturière”, et donc que ses créations soient jugées indignes et dépréciées. De plus, elle a réellement honte de la robe qu'elle a osé offrir à Twilight et qui ne cadre pas du tout avec le grandiose qu'elle pensait lui donner. Reconnaître ses amies est pour elle une double épreuve puisqu'elle révèle ses origines, mais aussi revendique la robe qu'elle pense indigne (qu'elle semble vraiment se repentir d'avoir laissée de côté) au risque d'être jugée pour mauvais goût et cataloguée au rang de créatrice de seconde zone. Se révéler à cet instant est pour elle un choix cornélien puisqu'elle pense que cela mettra fin à sa carrière et à tous les efforts qu'elle a fait pour s'introduire et se faire apprécier par la jet-set coincée (cf Grand Galoping Gala) de la capitale. Pourtant Rarity assume sa création, s'affirme et enfonce courageusement le clou avec un petit discours que j'ai trouvé assez émouvant. Par bonheur, Fancy Pants (dont le goût semble dicter en partie la mode à Canterlot) apprécie cette franchise et ces origines populaires qui ne peuvent être qu'une richesse. Bien entendu, en cessant d'être dans le déni et en se révélant honnêtement, Rarity peut aller de l'avant et cela ne signifie en aucun cas renoncer à son rêve, contrairement à ce qu'elle avait pu penser.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode où notre styliste préférée fait justement le point entre ses aspirations et ses convictions, où elle réussit à séparer le paraître de Canterlot avec la vraie amitié et les valeurs humaines qu'elle partage avec ses amies. On y entend aussi l'excellente chanson Becoming popular, la meilleure de cette saison selon moi avec Smile.
Avec cet épisode et celui consacré à ses rapports avec Sweetie Belle on voit qu'elle apprend à faire la part des choses, elle se montre plus affectueuse envers son entourage (on le remarque beaucoup avec Spike par exemple), moins tatillonne et plus volontiers active dans certaines situations. Rarity a même réussi à faire une traversée du désert avec Pinkie en mode “moulin à paroles”, ça force le respect 😂 !
Je reviendrai plus tard faire un classement de mes épisodes de la seconde saison, mais je peux déjà dire que certains ont déjà été cités par le post de Xanatos. 😉
je lirai plus tard, déjà je dois finir la saison un avant de chercher a voir la seconde saison 😁
série très sympa et je comprends que le buzz autour est vraiment mérité 😁
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.