J'avais trouvé cet épisode assez moyen la première fois, mais je l'ai franchement réevalué à la hausse quand je l'ai revu.
Le pauvre Spike n'était pas montré sous un jour très glorieux notamment à cause du côté cupide et avide apparaissant soudainement chez lui.
Et puis son avenir n'est pas très réjouissant: il est condamné à rester un bébé dragon car si il grandit, il perdra sa gentillesse et sa sympathie et deviendra cupide, méchant et brutal.
Mais à côté de cela, comme tu le soulignes, l'histoire montre des moments attendrissants et adorables entre Spike et Rarity.
D'ailleurs dans les épisodes suivants, Rarity se montrera de plus en plus gentille avec notre dragonet. 😁
Entièrement d'accord avec toi. J'ai trouvé cet épisode excellent et il était réellement passionnant d'en savoir davantage sur l'Histoire des Poneys de Equestria.
De plus, ce que j'ai apprécié, c'est que les rôles de chacune de nos héroïnes étaient équilibrés et aucune d'entre elle n'était délaissée, contrairement à la plupart des premiers épisodes de la saison 2 qui étaient axées sur une ponette avec les autres en simples spectatrices.
J'adore “Find a Pet” c'est l'une de mes chansons favorites de la saison 2 et elle est très entraînante.
Dommage que l'adaptation française se soit dégradée dans la saison 2, car effectivement, dans la saison 1, les chansons étaient très bien traduites et interprétées en VF. De plus, j'ai l'impression que les traducteurs sont différents par rapport à ceux de la saison 1: dans la première saison, la chouette de Twilight a conservé son nom d'origine qui est Owlicious et dans cette saison 2 elle a été rebaptisée “Chouette délicieuse”. 😉
Un excellent épisode. Les jumeaux infernaux en faisaient voir de toutes les couleurs à notre pauvre Pinkie Pie qui ne savait plus ou en donner de la tête.
Ce que j'ai beaucoup aimé (entre autres), c'est que Pinkie Pie voulait prouver aussi bien aux autres qu'à elle même que ce n'est pas parce qu'elle aime rigoler et jouer qu'elle n'a pas pour autant le sens des responsabilités et prend très à coeur son travail de baby sitter.
La raison était assez prévisible mais le déroulement de l'épisode m'a fait douter, notamment à cause de l'admiration de la marchande de cerises. L'épisode est intéressant pour les réactions des personnages et aussi pour sa seconde moitié, complètement délirante lorsque tous les poneys partent à la poursuite d'Applejack avec une Pinkie Pie déchaînée :
ON NE ROMPT PAS UNE PINKIE PROMESSE.
Superbe épisode: toutes les ponettes ont un rôle important, le rythme narratif est soutenu et sans temps mort et il y a beaucoup de bons gags.
Nous avons aussi droit à une scène historique: Derpy Hooves qui parle!
Ce passage a fait sensation auprès des Bronies étant donné que ce sont eux qui lui ont donné ce nom et le staff du DA a finalement adopté le nom crée par les fans!
Et + 1 avec la Pinkie Pie Promise! 😂
Pour le reste, j'ai trouvé l'évolution des frangins sur la fin un peu trop brusque. Ils sont antipathiques dès le début mais semblent ne pas faire un mauvais cidre : il aurait été plus intéressant de parler de qualité, et pas seulement de quantité, dès le début.
Tout à fait les mimiques faciales de Rainbow Dash sont à mourir de rire, sans oublier le running gag ou elle n'arrive jamais à boire une seule goutte du cidre de la famille Apple! (sauf à la fin)
Pour ce qui est de Fluttershy, ce gag amusant ait écho à celui du dernier épisode de la saison 1 ou Rarity refusait que Spike la voit elle et ses amies se changer et Applejack lui demande ou elle est le problème puisque la plupart du temps, elles ne portent pas du tout d'habits.
Pour les frères Flim et Flam, ce qui a causé leur perte, c'est que lors de la compétition, ils ont privilégié la rentabilité au détriment de la qualité afin de pouvoir remporter la compétition, résultat des courses, ils ont perdu le concours. D'ailleurs, Granny Smith semble avoir beaucoup aimé leur cidre (à son grand dam) ce qui prouve qu'à la base, leur boisson était très bonne.
Mon moment favori est tout de même la morale de Applejack qui est la plus hilarante de toute la série! 😂
Personnellement, c'est l'un de mes épisodes préférés. Les hommages que l'épisode rendait à Indiana Jones étaient très réussis.