Néon Genesis Evangelion

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 298)

Posté dans : Anime & Animation

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #272995

En ce qui concerne les épisodes 25 et 26, j'en suis fan (mais The end of Evangelion n'est pas mal non plus). Cependant je ne penses pas que Anno ne s'adresse qu'aux otakus. C'est ce qu'il a dit certes. Mais selon moi cette fin s'adresse à tout les Shinji du monde (enfin ceux qui ont vu Eva) et qui sont comme lui c'est à dire qu'ils sont renfermés sur eux même, ne s'aiment pas et surtout n'arrivent pas à avoir de contacts avec les autres (et ils existent sans être forcément des otakus).
    De plus cela s'adresse aussi a la part de Shinji qui est (ou qui a été) en nous à l'adolescence. On pourait qualifier Shinji de malade au sens psychologique (pas psychatrique c'est tout à fait différent), un complexe d'Oeudipe, le dilème du Hérisson (voir l'article Anglais de Wikipedia pour l'explication de ce complexe) etc. Or de nombreux adolescents développe des complexes souvent léger et non génant mais qui peuvent ressembler à ceux de Shinji. Or ces derniers épisodes et cette acceptation du moi peuvent être comme une catharsis pour beaucoup de monde. Anno va donc beaucoup plus loin qu'il le dit même si il n'en a pas conscience.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272996

Oui, Hideaki Anno voulait passer le message à sa manière.Pour moi l' éspisode 25 et 26 j' en suis guère fan et c' est sans doute les moins intéresants. Dans le dernier épisode c' est plutôt une thérapie de groupe ou chacun disent leurs mal-être surtout en particulier Shinji. Beaucoup d' otakus (même ceux qui n' en sont pas ^^°) aiment cette série qui restera culte pour longtemps.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #272997

Citation (DD69 @ 03/09/2010, 12:03)
    Beaucoup d' otakus (même ceux qui n' en sont pas ^^°) aiment cette série qui restera culte pour longtemps.

D'un côté on a rarement fait mieux depuis. A part du point de vue de l'animation qui s'est améliorée, surtout grâce aux ordinateurs. La preuve les séries de GAINAX ont tedance à ressembler beaucoup à Evangelion (Gurren Lagann par exemple sans dénigrer cette bonne série.

DD69, comme il est dit dans l'épisode 25,les 2 derniers épisodes se passent presque uniquement dans la tête de Shinji puisqu'il s'aggit de sa complémentarité. Les différents personnages ne sont en fait que les visions qu'en a Shinji.

D'ailleurs en parlant de ça, je pense que la fin de l'animé et de “The End” sont différentes. En effet dans “The ENd”, le plan de complémentarité échoue vu que Shinji choisit d'y mettre un terme; alors que dans l'animé il réussit puisqu'à la fin “il complémente son coeur incomplet” grâce aux autres..

Dernière chose, beaucoup pensent que seul Shinji et Asuka reviennent sur Terre à la fin de “The End”.. Or rien ne nous dit qu'il n'y a pas d'autres personnes ailleurs puisque toute personne souhaitant vivre peut revenir. Une Terre ou même 1/100è de la population choisirait de vivre serait très dépeuplée 😉 . Même à la NERV certaines personnes comme Makoto, Maya ou Shigeru ont des raisons de vivre..

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #272998

Bizzarement dans The End je pense plutôt que c' est Rei qui choisit de mettre un terme en laissant pour seuls survivant Asuka et Shinji. C'est en quelque sorte adam et eve version habillé. Comme on dit "faut détruire l' ancien monde pour crée un nouveau. Quoi qu'il en soit on se posera indéfiniment la question et ce malgré les nouveaux films que fera Hideaki Anno sur Evangelion. Pour ce qui est de Gainax, pourquoi changé de tactique formule gagnante ? Je dis tout simplement à force de tourné autour du pot, cette série et film risquent de vite s' éssouflé. Hideaki doit pensé au plus vite si prochaines sorties y' a, de changé le scénario et de rajouté quelques personnages qui ne seront pas forcement secondaires.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #272999

Ah je suis pas d'accord Rei dit bien que c'est à Shinji qu'elle laissera le choix pour savoir si l'humanité doit vivre ou mourir. Mais qu'ils soient juste eux 2 où qu'il y est d'autres survivants ça c'est l'interprétation personnelle de chacun.

Citation
    Je dis tout simplement à force de tourné autour du pot, cette série et film risquent de vite s' éssouflé.

Perso, je ne suis pas contre le fait d'exploiter un filon (et puis les japonais sont très doué pour ça^^). Mais je crois que Mr Anno et la Gainax se sont séparés donc au point de vue des droits ça va devenir compliqué, je pense que les films seront la fin d'Eva. Et surtout, encore une fois on sera loin de tout savoir ce qui est beaucoup mieux.

Juste une question pour vous au fait que Shinji étrangle Asuka à la fin du film? Parceque autant quand il se voit dans la cuisine je comprend, autant à la fin je le suis plus notre p'tit shinji.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273000

Citation (Shinji-kun @ 04/10/2010, 21:19)
    je pense que les films seront la fin d'Eva. Et surtout, encore une fois on sera loin de tout savoir ce qui est beaucoup mieux.

Je suis aussi de cet avis, ça m'étonnerait beaucoup qu'on voit encore une nouvelle adaptation animée d'Evangelion après ces films. Personnellement, je n'ai vu que le 1.0, qui n'apporte aucune révélation vu que c'est un remontage des premiers épisodes de la série, en mieux dessiné. Mais ce que j'ai pu voir du deuxième film me semble très intéréssant, je pense qu'on aura droit à pas mal de réponses dans les films restant à sortir. Toutes peut-être pas mais après tout, on a adoré la première série alors qu'elle n'apportait presque aucune réponse.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #273001

Citation (Shinji-kun @ 04/10/2010, 21:19)
    Ah je suis pas d'accord Rei dit bien que c'est à Shinji qu'elle laissera le choix pour savoir si l'humanité doit vivre ou mourir. Mais qu'ils soient juste eux 2 où qu'il y est d'autres survivants ça c'est l'interprétation personnelle de chacun.

Oui mais seulement Shinji n' a jamais demander à Rei de les tuer. Le poids du destin repose uniquement sur les 3 enfants (Rei, Shinji & Asuka).T' es pas d' accord c' est un fait, chacun est libre de l' interprété comme il attend, moi j' ai eu ce sentiment et de toute façon c'est mon opinion. Les adultes (Misato, Gendo Ikari, etc…) ne sont là en tant que juge. Hideaki Anno nous a su nous prendre conscience d' une manière comme d' une autre ce que pourrait être la fin du monde ou le commencement de tout.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273002

Dybex a enfin annoncé une date de sortie pour Evangelion 2.0 You can (not)advance: le film sortira le 23 novembre 2010 simultanément en DVD et Blue Ray.
    Source: Otaking sur le forum de DVDanime.net.

Excellente nouvelle pour ma part, j'ai hâte de découvrir ce deuxième film qui s'annonce comme une belle tuerie! 😃

J'avais pris “Evangelion 0.1You are (not) alone” en DVD, mais je pense que pour le second film, je me le prendrais directement en Blue Ray.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #273003

Citation (Xanatos @ 11/10/2010, 19:37)
    Dybex a enfin annoncé une date de sortie pour Evangelion 2.0 You can (not)advance: le film sortira le 23 novembre 2010 simultanément en DVD et Blue Ray.

Excellente nouvelle pour ma part, j'ai hâte de découvrir ce deuxième film qui s'annonce comme une belle tuerie! 😃

J'avais pris “Evangelion 0.1You are (not) alone” en DVD, mais je pense que pour le second film, je me le prendrais directement en Blue Ray.

C'est une bonne nouvelle mais je ne peux m'empêcher de regretter que le film ne sorte pas en salles, vu que le premier y avait eu droit, lui.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #273004

Pareil que Sotelo, j'espère vivement qu'il y aura tout de même une sortie en salles…

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #273005

koa, pas de sortie en salles????

non non non, ça va pas du tout là, j'espère aussi qu'il va bien y avoir une sortie en salles car voir Evangelion au ciné ça n'a pas de prix pour moi, et en plus j'y suis allée avec mon fiancé qui voyait pour la première fois un animé japonais et il a bien aimé

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273006

Quoi ça y est je m'absente 3 jours et j'apprends que il n'y aura pas de sorties en salles!!!!
    D'ailleurs d'où vient cette info parce que je n'ai rien vu ni sur le site officiel de Dybex, ni sur Alllociné?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #273007

Citation (Xanatos @ 11/10/2010, 19:37)

le Blu ray du premier film est devenu vite sold out, espéront qu'ils vont le rééditer avec le 2ieme film ,dommage il etait a 23 euros sur amazon!

J'évite d'acheter le Dvd quand ca existe en Blu ray

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #273008

Alors voilà le trailer mis en ligne par Dybex pour la sortie de Evangelion 2.22.

http://www.dailymotion.com/video/xffoyy_ev…vous_shortfilms

Dommage qu'il n'y ai pas de sortie ciné mais je suppose qu'aucun cinéma n'en a voulu.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #273009

Il y a restock du blu ray du premier film sur amazon.fr,mais je me demande s'il n'y aura pas un pack avec les 2 films

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #273010

La sortie d' Evangelion 2.22 sortira le 23 novembre en DVD & Blue Ray d' aprés la source D' AL. Vivement sa sortie. 😁

Otaking
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Otaking le #273011

Pour ceux qui apprecient le travail de Laurence Breheret, Gaianx.fr a eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions.

Cliquez-ici pour lire l'interview !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273012

Aujourd'hui, sur un coup de tête, je me suis acheté le 1.0"You are (not) alone".
    Dès que possible, je le regarderai, mais à votre avis, bon film? Parce que je pense que je m'achèterai le 2.22 la semaine prochaine (je me connais)…De toute façon, j'en reparlerai quand je l'aurai vu.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273013

C'est un excellent film, magnifiquement réalisé et animé.

C'est un remake de la série télévisée, notamment des 6 premiers épisodes, mais si les différences par rapport à la série télévisée ne sont pas nombreuses, elles sont néanmoins capitales:
    Par exemple Misato est au courant de l'existence d'Adam et de sa présence au sein de la Nerv, elle le fait même découvrir à Shinji!
    Alors que dans la série, c'est Ryôji Kaji qui fait découvrir à Misato la présence d'Adam.

J'ai également vu récemment le deuxième film de la saga Rebuid, “Evangelion 2.22 you can(not) advance” et il est un milliard de fois mieux que le premier film qui était pourtant une belle réussite.

Le deuxième film contient de nombreuses scènes inédites, et si certaines scènes de la série sont reprises à l'identique de la série, d'autres, si elles débutent de la même manière se concluent différemment.

Certains personnages bien connus de la saga ont aussi des traits de caractère différents.

Je te le conseille vivement!

De plus Mari est doublée en VO par l'excellente et talentueuse Maaya Sakamoto qui nous a livré une superbe interprétation de Mari! 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273014

Citation (Xanatos @ 14/12/2010, 19:42)
    Je te le conseille vivement!

De plus Mari est doublée en VO par l'excellente et talentueuse Maaya Sakamoto qui nous a livré une superbe interprétation de Mari! 😁

C'est marrant que tu me dises ça, parce que je me suis rendu compte que dans la VO (japonaise) de FFXIII, c'est elle qui interprête Lightning.
    Et je viens de réitérer ma demande de remplacement des DVD du collector d'Escaflowne…j'attends toujours…au fait, tu les a reçus, toi?

En tout cas, ce que tu dis me donne encore plus envie de voir le film et d'acheter le deuxième! Et après il en reste plus que deux, c'est ça?
    Si j'ai bien compris, c'est toujours un ratio 6 épisodes TV/un film?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 298)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Xanatos, Bruno, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, chomaq
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min