Néon Genesis Evangelion

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 298)

Posté dans : Anime & Animation

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272915

    Néon Genesis Evangelion est une série de 24 épisodes.La version française est réussi.Il y'a eu plusieurs versions:

    -Director cut
    -Le collector
    -La version remasteriser

    Des films qui sont sortis au Japon,ainsi que des jeux vidéos.Tant de produits dérivés pour cette anime devenu culte.Le
    meilleurs reste sans aucun doute.Les autres sont prétexte de voir et revoir ce qu'on a vus et entendu lors du passage
    tv.

    Le saviez-vous?

    -Evangelion est passer en France à l'époque en vostf sur C: ancêtre de Game One
    -Hideaki Anno a reçu des menaces de mort sur son blog à cause des 2 derniers
    épisodes.
    -Il fût le réalisateur également de Cutey Honey en version live

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272916

    Citation (DD69 @ 12/04/2009, 18:26)
    1- Néon Genesis Evangelion est une série de 24 épisodes.

    2- La version française est réussi.

    3- Il y'a eu plusieurs versions:
    -Director cut
    -Le collector
    -La version remasteriser

    4- Le saviez-vous?
    -Evangelion est passer en France à l'époque en vostf sur C: ancêtre de Game One
    -Hideaki Anno a reçu des menaces de mort que son blog à cause des 2 derniers
    épisodes.
    -Il fût le réalisateur également de Cutey Honey en version live

    Aaaaaaaaaaaaaaah ! Eva………………….

    1- Alors deja ca commence bien, car la serie n'a pas 24 mais bien 26 episodes !

    2- Alors, euh… Oui & non. En tant que fervent defenseur des VF (reussies) je dirais juste que les voix sont bien choisies en terme de timbres. Apres la prestation des jeux d'acteurs est comparable a celle de Noir ou d'Escaflowne : trop, trop, beaucoup trop theatral, coincé, pas naturel. Par comparaison GTO ou Excel Saga ont eu des jeux d'acteurs bien meilleurs !

    3- France ou Japon ? Ou meme USA ? En France on a eu l'edition simple & la Platinium (remasterisée + director's cut), mais apres je sais qu'ailleurs c'est la jungle pour s'y retrouver.

    4- Oui, oui & oui.

    Et ?

    Sinon puisque je suis la : le film 1.0 YA[N]A est bon ! Et en grand ecran sur la seule seance parisienne, c'est encore meilleur ! Bonne refonte technique (meme si je m'attendais a mieux concernant la 2D), quelques plans inedits par ci par la (Lilith n'a que DEUX yeux ? o_O), des anges remixés en mieux, une bizarrerie scenaristique (les Anges disparaissent en mourant –> comment les etudient-ils, je pense notamment a leur Koah ?), une des dernieres scenes se voit poser une nouvelle musique absolument magnifique…

    Les 3/4 du film reprennent grosso merdo la serie, mais le dernier quart part bien en sucette & promet beaucoup ! (ex : Kaoru apparait AVANT Asuka !).

    Enfin, le teaser d'Eva 2.0 met l'eau a la bouche en faisant apparaitre ni plus ni moins qu'un personnage inconnu (fille avec des lunettes en verre fumé : Mana, dont je fantasme depuis pas mal de temps ?? XD).

    Bref : pour peu que l'on accroche a l'univers je pense que le resultat sera meilleur que Death & Rebirth.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272917

    Ah là là Eva quel roman !! C'est clair que Eva 1.0 déchire tout, surtout au cinoche sur grand écran et avec un pur son !!!

    Sinon, pour ceux qui cherchent toujours l'ultime vérité sur Evangelion, c'est Utada Hikaru qui la donne dans l'ending du film (ou pas, car avec Eva à chacun sa vérité après tout 😂)

    “Que tu sois endormi ou éveillé, tu ne rêves que de shônen manga, idiot !
    Est-ce que tu ne t'aimes pas toi-même ?
    Tu ne sais pas ce que tu veux, mais tu continues de vouloir,
    Et de chaudes larmes coulent sur tes joues…
    […]
    Beautiful boy, tu ne connais pas encore ta propre beauté”

    Avec le temps je crois que je deviens une Misato-san. Même si Shinji mérite quelques claques et que ça me fait marrer de le voir pieuter sur des cartons comme un clochard, je le trouve attendrissant. On a surement tous eu des côtés Shinji à l'adolescence, je suppose… Shinji c'est l'ado perdu qu'on a parfois été, et qu'on aimerais bien prendre par la main pour le guider.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272918

    Citation (Kaiser Panda @ 12/04/2009, 21:01)
    Aaaaaaaaaaaaaaah ! Eva………………….

    1- Alors deja ca commence bien, car la serie n'a pas 24 mais bien 26 episodes !

    2- Alors, euh… Oui & non. En tant que fervent defenseur des VF (reussies) je dirais juste que les voix sont bien choisies en terme de timbres. Apres la prestation des jeux d'acteurs est comparable a celle de Noir ou d'Escaflowne : trop, trop, beaucoup trop theatral, coincé, pas naturel. Par comparaison GTO ou Excel Saga ont eu des jeux d'acteurs bien meilleurs !

    3- France ou Japon ? Ou meme USA ? En France on a eu l'edition simple & la Platinium (remasterisée + director's cut), mais apres je sais qu'ailleurs c'est la jungle pour s'y retrouver.

    4- Oui, oui & oui.

    S******** de clavier,j'ai ripper,ça m'apprendra à ne pas relire comme il faut.En effet c'était bien 26 que je voulais dire s'cuse moi.A propos c'est quoi ces barres noirs dans les textes,des censures automatiques??

    Et ?

    Sinon puisque je suis la : le film 1.0 YA[N]A est bon ! Et en grand ecran sur la seule seance parisienne, c'est encore meilleur ! Bonne refonte technique (meme si je m'attendais a mieux concernant la 2D), quelques plans inedits par ci par la (Lilith n'a que DEUX yeux ? o_O), des anges remixés en mieux, une bizarrerie scenaristique (les Anges disparaissent en mourant –> comment les etudient-ils, je pense notamment a leur Koah ?), une des dernieres scenes se voit poser une nouvelle musique absolument magnifique…

    Les 3/4 du film reprennent grosso merdo la serie, mais le dernier quart part bien en sucette & promet beaucoup ! (ex : Kaoru apparait AVANT Asuka !).

    Enfin, le teaser d'Eva 2.0 met l'eau a la bouche en faisant apparaitre ni plus ni moins qu'un personnage inconnu (fille avec des lunettes en verre fumé : Mana, dont je fantasme depuis pas mal de temps ?? XD).

    Bref : pour peu que l'on accroche a l'univers je pense que le resultat sera meilleur que Death & Rebirth.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272919

    L'ending il pue ! Surtout comparé a Fly Me To The Moon ! >.<

    (Par contre BGM de la scene de l'Operation Yashima… J'en veux encore !)

    Edith : ca va DD ? ^^°

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272920

    Fly on the moon est pas mal,après leur remix facon reggae et autre sont franchement nuls.

    A part ça tout va bien et de ton coté?

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272921

    FMTTM a eu trouze mille remixes c'est vrai. Ca allait du bon au nul. Mais il n'y avait pas que du nul.

    Citation (DD69 @ 12/04/2009, 23:34)
    A part ça tout va bien et de ton coté?

    Ha ha ha ! OK, j'ai compris ! Ta reponse etait dans la citation ! Je ne l'avais pas vue, je croyais que tu avais cité sans rien repondre !

    Pour les barres noires ce sont les barres de spoils : il faut passer sa souris dessus pour pouvoir les lire, c'est pour eviter que les gens lisent des trucs compromettants par inadvertance (tu as une balise spoil en bas des smileys a gauche). Rien d'automatique, donc. Je ne dis pas de grossieretes… ^^°

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272922

    heu… non, en fait, je m'abstiens et n'interviens pas ici 😉

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272923

    Citation (Kaiser Panda @ 12/04/2009, 23:22)
    L'ending il pue !


    Ah carrément quoi, c'est même pas “je n'aime pas” c'est “il PUE 😉 ??!!

    Que vois-je, quelle est cette PROVOCATION ULTIME ???!!!
    [Mode shônen ON] Tu veux mourir ou quoi ??!!! Saches que je viens de tomber dans Bleach et de me faire les 26 premiers épisodes en moins de 72h, me voici gonflée à bloc de hikaru jounetsu, nekketsu, et tout ce qui finit par -tsu. Alors si tu ne veux pas goûter à mon Zanpakutou je te conseille de modérer tes paroles, bakayarou !!!

    [Mode shônen OFF]

    D'ailleurs je ne vois pas en quoi on peut comparer objectivement Fly me to the moon et Beautiful world, alors que l'un est une reprise d'un classique du jazz et l'autre une chanson totalement originale (cependant subjectivement, j'aime tout autant Beautiful world, sinon davantage).
    De plus avant de médire mon cher KP, tu ferais bien de l'écouter un peu cette chanson car vu que tu n'es pas capable de la reconnaitre sur un certain autre topic, m'est avis que tu ne l'as pas très bien entendue 😛…

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272924

    Ha ha ha !

    Si, j'ai ete serieux & je l'ai ecoutee plusieurs fois mais c'est la ou le bat blesse : je la trouve tellement FADE & INSIGNIFIANTE que je ne suis meme pas foutu de raccrocher mon esprit a un de ses extraits lorsque j'en entends un. Sans deconner. FMTTM a beau etre une reprise, c'en est une intelligente qui marque, elle. Mais tu as raison sur un point, mon “il pue” n'etait la que pour te nekketsuiser, ce que j'ai tres bien reussi hu hu hu.

    Bref : j'aime pas. 🙂

    –> Kuro : je l'attendais, celle la ! 😂

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272925

    Promis Darthy ! Je ne fait pas de provocation, & encore moins gratuite ! 🙂

    *Réécoute une trouzieme fois l'ending*

    En fait, deja, a la base, je ne cours pas apres la J-Pop. Certains me diront peut etre qu'ici ca n'en est pas, mais moi je l'assimile. Je ne trouve ici aucun theme me faisant dresser les poils, decoller du sol, ni rever bref : zero fussoir a l'horizon, & crois moi que j'en suis le 1er desolé ! Le tout est pour moi une soupe sans reelle consistance, que je trouve sans saveur, point.

    Si vraiment tu veux savoir le genre de pistes que je trouve grandioses (et pour me limiter je ne parlerai ici exclusivement d'endings), ecoute donc en vrac celui de Noir, de Midori Days (tombé récemment dans un Blind Test ca m'a fait plaisir), de Wonderful Days ou encore de Furi Curi, pour n'en citer que 4 au hasard. Vous me direz que certains ont peut etre des relents de J-Pop, mais au moins, chacun de ces exemples a LE petit quelque chose en plus qui fait que j'accroche.

    Bref je suis dans mon droit de ne pas aimer ce foutu ending (par contre je suis fan du nouveau theme de l'operation Yashima, bis repetita), arretons la ce debat sterile, je respecte les fans de celui ci rassurez vous ! ^^°

    Les gouts les couleurs toussa toussa quoi !

    PS : j'ai bien mon oreille gauche qui flanche un peu, mais la droite veille ! 😂

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272926

    Les musiques sont à la fois magnifique et sombre.Un plaisir d'écouter.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272927

    Aaaaahh, ravie que les propos du KP ne fassent pas réagir que moi !!
    J'ajouterai que je trouve à Beautiful World quelque chose de planant de de “lunaire” qui me semble retranscrire admirablement bien le ton de la série (et notamment de sa première partie justement, avant l'arrivée d'Asuka) et le caractère isolé et froid – mais pas désespéré – des personnages (et notamment de Shinji bien sûr, la chanson lui est d'ailleurs adressée).

    Après c'est certes du ressenti (avec sa part d'interprétation perso) et les goûts ne se discutent pas on est bien d'accord. Mais bon, quand on lâche une boule puante (pour reprendre le terme) au milieu des fans, faut pas s'étonner de recevoir des obus en retour 😂 !

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272928

    Action, reaction !

    'Faut bien animer un peu le fofo, non ? ^^°

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272929

    Pas faux, faut bien avouer qu'il ne s'y passe pas grand chose ^^° !

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272930

    Il faut quand même bien avouer que les 2 derniers episodes sont assez mauvais.Mal dessiner (c'est même crayoné!)et surtout très mal realisé.Evangelion prend tout son sens en se posant tout un tas de questions.

    Qui es-tu?
    Pourquoi pilotes-tu l'eva ?

    Et bien d'autres encore.Juste histoire de prendre consience.Tout est psychologique.

    PK,pour Noir,j'ai le cd NOIR DANS NOIR qui est pas mal,je te le recommande.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272931

    Mauvais ? Tout est une question de point de vue. ANNO a ete traité tantot de genie, tantot de charlatan (Kuro si tu nous lis…). J'opte pour le qualificatif de culotté & couillu : rares sont ceux allant a contre courant de telle sorte, & contrairement a ce l'on dit, les questions soulevees dans les 25 & 26 sont loin d'etre ininteressantes.

    Je concede que ca ne repond en rien a l'intrigue principale, & j'en suis le 1er frustré. Mais de la a parler de "mauvais"… 🙁

    C'est moi PK ? Moi, j'ai le CD "Blanc Dans Noir" : ce n'est pas de celui la dont tu parles ?

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272932

    Certes,ce n'est pas le moins inintéressant,au vu des réponses au éléments manquants que tout le monde se posent depuis le début de la série.Comme tu le décris, il prend parfaitement à contre-pied le public avec le 25 et 26 eme épisode,ça je dois le reconnaitre il fallait osé.

    KP ou pingouin seigneur, c'est bien: Noir blanc dans Noir.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #272933

    OK ! Merci, ben du coup je l'ai ! 😉

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272934

    Hideaki Anno a toujours été profondément à l'écoute de ses fans les plus hardcore.Mais à force,on arrive à essoufler la série. 😒

    https://mangatoons.forumactif.com/

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 298)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, Dareen, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, dekamaster2, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min