Ok, moi je ne devrait pas arriver très tôt non plus. Je pensait aller bouffer jap du côté de St-Anne avant d'y aller. Des intéressés ?
Nocturne Epitanime, samedi 13 décembre
-
Pour l'horaire, est-ce que ce ne serait possible de se retrouver plutôt vers 20h ? J'ai un train qui arrive Gare du Nord à 19h20, mais le précédent arrive deux heures plus tôt. Ca ne m'arrange pas trop de prendre le précédent. Le temps de faire Gare du Nord – Pyramides, je pense que j'ai des chances d'arriver un peu avant 20h.
Moi je ne viendrais pas du tout, hélas. C'est encore moi le malade de service cette fois ! T_T
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrBon alors, c'était comment? Le restau était sympa? Ils ont sortis de nouveaux génériques?
flickrCe que j'ai vu la playlist était vraiment très sympa, avec un bon équilibre entre tout cette fois et pas de tendance se détachant particulièrement (parce que les trucs fan-service Ikkitousen & co ou le moe lolicon de l'autre fois c'était un peu lourdingue). On a pensé à toi sur les Macross (notamment la longue séquence qui spoile tout là, avec la chanteuse en rose aux cheveux bleus foncés), et sur Valkyria Chronicles aussi.
Pour ma part j'ai eu tout l'essentiel et même un peu de zèle comme sur Fate ou en plus de This Illusion on a eu droit à Kirameku namida ga hoshi ni, j'ai eu mes habituels Kuroshitsuji I et II, Pandora Hearts, Umineko anime OP et ED, mon Back on my feet… J'ai même vu des bishônen qui m'ont redonné envie de regarder un anime 😂 (oui parce que ça fait plusieurs mois que je n'avais plus guère touché à ça !).Bref, une très bonne soirée et une voix bien fracassée aujourd'hui 😃
> Sinon j'ai découvert un truc de fou, La Seine no hoshi 😂 (“Oh Liberté !!”, “Oh l'amour !”, “Espoir !”)
Edith : Pinaise mais je viens de réécouter en postant le lien, et si j'ai bien compris La Seine no Hoshi c'est la petite soeur planquée de Marie Antoinette… La classe dis-donc 😂 !!)
Edith the return : La vache il existe un générique français de (comme d'habitude) Claude Lombard… J'aime bien comment ils mettent en avant le gars jusque dans le titre, alors que les japonais n'en avaient strictement rien à fiche de lui !On a pensé à toi sur les Macross (notamment la longue séquence qui spoile tout là, avec la chanteuse en rose aux cheveux bleus foncés), et sur Valkyria Chronicles aussi.Ah oui, la fameuse séquence de fin de Ai Oboete Imasu ka/Do You Remember Love ; en vérité, je suis pas spécialement fan des chansons de Minmay par contre ils ont fait une jolie reprise pour Frontier.
Sur La Seine No Hoshi, Animeland avait fait un article sur le générique japonais il y longtemps où on apprenait qu'il était interprété par une gamine française qui est devenue animatrice télé sur France 2 depuis. Faudrait que je regarde dans mes archives.
flickrJe confirme que la playlist était excellente cette fois-ci. Je l'avais trouvée pas mal en décembre, mais je crois qu'elle était encore meilleure cette fois-ci.
Pour La Seine no hoshi, je la connaissais sous le titre La tulipe noire, lorsqu'elle est passée en France sur La 5. Je n'en garde pas un grand souvenir… En fait, je ne m'en rappelle pas du tout ^^”
J'ai même vu des bishônen qui m'ont redonné envie de regarder un anime 😂 (oui parce que ça fait plusieurs mois que je n'avais plus guère touché à ça !).
C'est à Uragiri wa boku no namae wo shitteiru que tu penses ? J'ai regardé quelques épisodes hier soir et j'ai trouvé cette série plus intéressante que prévue. Le héros est fidèle à sa tête dans l'opening (très cruchassou donc), mais il est plus dynamique que je ne le craignais. D'ailleurs, il sait un peu se battre. Mais pas trop quand même, sinon le grand brun n'aurait jamais l'occasion de le sauver 😃
Vu ma description, ça risque de ne pas te donner envie XD. Mais je t'assure que ça bouge bien et qu'il y a un peu de mystère : on ne s'ennuie pas. Pour ma part, je pense que je prendrai le manga, lors de sa sortie en France en juin.Sinon, celui dont j'ai massacré le titre, c'est Haku?ki Shinsengumi Kitan. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder celui-là. Par contre, j'en ai souvent entendu dire du bien. Il n'est pas spécialement réaliste au niveau des personnages (non, les membres du Shinsengumi n'étaient pas une bande de beaux gosses cools boostés par une potion bizarre XD), mais il suit plutôt bien la trame historique.
Il y a aussi Togainu no Chi, dont le premier épisode et les multiples critiques acerbes ne m'ont pas laissé une bonne impression. En plus, le visuel novel est beaucoup mieux dessiné que l'anime et le manga a un style graphique plus original. Donc voilà quoi…
Je me rends compte que j'ai mis trois liens d'Anime-kun… Je ne cherche pas à sponsoriser le site, mais je suis plutôt d'accord avec leur avis. Et c'est difficile de trouver des opinions sur des animes non licenciés sans liens de DL-streaming à côté.
Gexian : L'anime dont je te parlais, c'était Hokuto no Ken – Raoh Gaiden Ten no Haoh. Pour ma part, j'avais bien aimé cette série, mais j'ai l'impression que les avis sont assez différents selon les gens. Kazé l'a licencié sous le titre La Légende de Raoh, en laissant le premier épisode disponible en streaming légal et gratuit.
C'est à Uragiri wa boku no namae wo shitteiru que tu penses ?
Oui c'est à ça que je pensais, cool si tu as trouvé les premiers épisodes intéressants !! Moi aussi j'ai lu les critiques d'Anime-kun hier et je crois que je vais passer mon chemin pour Togainu no chi vu comment il se fait descendre (et pas que sur Anime-kun !).Sur La Seine No Hoshi, Animeland avait fait un article sur le générique japonais il y longtemps où on apprenait qu'il était interprété par une gamine française qui est devenue animatrice télé sur France 2 depuis.
Fou 😉 !!! C'est pour ça que la prononciation des mots français n'est pas si horrible que ça pour une fois 😂
Je me demande qui c'est du coup, et si elle présente encore (imaginez c'est la Chabot ou la Mireille Dumas 😂 !)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.