NTSC , PAL, machin chouette et bidule…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Forum Général

• Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77621

ben moi, j’ai un lecteur de salon PAL/NTSC, mais une TV PAL…
    j’ai oui dire plein de trucs bizarres, comme par exemple, qu’il existait des péritels spéciales (RVB) qui permettaient de transformer le format NTSC du dvd en son équivalent (pal 60 mhz) pour pouvoir le lire en couleur, meme si la tv n’est pas NTSC..
    d’autre part, on m’a dit que ça n’existait pas, et qu’il suffisait de régler le lecteur
    sur NTSC ou PAL ou auto, lors de son installation…
    la première version, celle de la péritel magique, je l’ai eu au cartoonist, de la part du stand Konci (celui d’en bas) et d’un visiteur VIP, qui avait l’air de s’y connaitre vachement…
    la seconde version, je l’ai eu à la FNAC, par un vendeur apparemment sûr de lui, alors qu’un de ses collègues m’avait dit la semaine d’avant que je pourrai de toutes façons pas lire le NTSC en couleur…..

si kk pouvait me dire ce qu’il en est !!!!
    ce qui est sûr, c’est malgré moults réglages sur la TV, le lecteur DVD, le micro-ondes et le sèche-cheveux, rien ne change….
    y a t-il kk chose à faire ??
    à part changer de télé ??????

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77622

Achète un PC… bwahahahahahaahahaahahhahahaahahahahahahahahahahhahahaahaha gnihihaaaaaaaaââââââârrr (tiens, ça me rappelle une mouette, pas vous ??)
    Euh, désolé, non, pas d’infos (c’est c.., hein ?) mais je vais me renseigner (super saya search!) d’ici ce Week End tu auras peut-être une réponse… mais avant, une question, ta télé date de quand, passke la version Fnac me paraît crédible et faisable, l’autre me paraît crédible mais plus difficile à réaliser, passke c’est le genre d’adaptateur que tu ne dois trouver que ds un magasin d’électronique perdu…

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77623

ben ma télé a ds les 3 ans, ce ki est pas si vieux…et d’après le “VIP” du cartoonist, ce genre de péritel magique pouvait se trouver partout….
    ce ki était aussi l’avis du gars du stand Konci…
    avouons que c’est un bien grd mystère…
    koikil en soit, je reste à l’affût d’une réponse éventuelle pour ce week end, et en tous cas merci !!!
    je te prie donc d’accepter mes hommages les plus respectueux…
    Missmog

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77624

Je pense que tu devrais poser cette question dans un forum Home Cinéma. Tu aurais une réponse plus rapide et plus fiable.

D’ailleurs fais une recherche avant de poster, parce que ce doit être le genre de question à laquelle les modérateurs ont déjà répondu 1000 fois !

Pio2001

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77625

…toutefois, je tiens à dire que mon unique neurone est aussi rapide qu’inefficace, alors quand ça m’est viendu, ça a fait plouf !
    et hop !
    ceci dit, c’est pas une mauvaise idée !
    vais aller faire un tour ailleurs, paske c’est un pb qui va finir par griller mon neurone à force !

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #77626

Tiens, je t’ai trouvé un forum :
    http://www.avsforum.com/avs-vb/
    La section “Home Theatre general” fera l’affaire. Je n’ai pas trouvé la réponse dans leurs archives, apparament, ils sont plus intéressé par l’inverse (lire du PAL sur un écran NTSC) 😉
    Je peux poster moi même, si tu n’est pas “fluide” en anglais .

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77627

euh…my english is not fluide mais je could le do…je te thank for ta proposition !
    je will do it moi-même, et if i vois que i have no réponse, c’est que my english doit be very mauvais…

à more !
    missmog

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77628

illore inegliche ize véri véri bade, aille wouledenot ave bilivede ite woulede bi posibeuleu…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #77629

Tu trouves les péritels magiques au plus tard dans les magasins de jeux vidéos, puisque les consoles d’import ont en gros le même problème.
    Le coup du réglage du DVD, c’est valable si tu as accès au menu secret de la chaîne de montage. Mais de toute facons, c’est inutile, puisque ton lecteur transcode automatiquement le NTSC en Pal avant de le sortir (mon lecteur, je l’ai acheté au japon, il fait l’inverse)

En fait, si tu vas avec ta télé sur ta (ou l’une de tes) chaîne(s) externe(s), il ne devrait pas y avoir de problème.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #77630

Est ce que ton lecteur est -directement- relié à la télé ou bien est ce que tu le fait passer sur la chaine externe de ton magnéto? Parce que là il te faut un décodeur macrovision!
    Mais je suppose que là n’était pas le problème…

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77631

Pourrais tu me filer des infos sur ce fameux décoduer, par mil de préférence (clique sur mon pseudo) ?

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77632

c’est gentil de me redonner espoir, mais j’ai rien compris !!!
    (enfin surtout la fin !)
    c’est koi c’t’histoire de chaine externe ???
    sinon, le DVD est branché sur le décodeur du cable…

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77633

yes, it is !
    but i do want to improve it by reading you !!

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #77634

Non rien je passait par là, voir comment tu te dépatouillais avec ton problème.
    Parce que moi je vois pas du tout pour le mien.

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #77635

Ce serai sympa que tu jette un coup d’oeil avec mon problème sur le sujet 264 de ce forum.

Merci d’avance.

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77636

pour ma part, je crois que je vais carrément changer de télé…un jour…..
    sinon, toi ça va ??! (héhéhéhéhéhé !)

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #77637

comme tu l’a dit, je peut quand m^me les regarder sur mon lecteur de salon.

Cependant, je comprend pas pourquoi le système macrovision(qui empèche de faire des copie), M’EMPECHE DE LIRE!!!

LA Y A UN OS!!!

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #77638

y a carrément tout le squelette !

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77639

C’est un chat qu’il vous faut, à vous deux, bande d’Animelanders fous (pléonasme nécessaire)… Bon pour l’instant ma recher c’est chou blanc…

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #77640

I wanna apologize for my previous answer. Indeed it is humor, however I enjoy speaking this language so much I would’nt dare to make fun of it…
    Er, that also was a joke…
    Well, you’ve got me started so i’ll keep on :
    * M. and Ms Ringing have a daughter… her name’s Isabel (Is a bell ringing ? I know, I know, it sucks)
    Eventually I’ll stop here, ’cause it’s a pity, really…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min