Voici mon coup de coeur du moment, je ne me suis pas autant régalé avec un anime depuis fort longtemps mais là, c'est une tuerie !!
Kojima, batteur vedette de l'équipe de base ball des Lychaons, part en stage de préparation de pré-saison à Okinawa. Il y fait la connaissance de Tokuchi Toua, un lanceur qui évolue dans un jeu de pari illégal opposant simplement un lanceur à un batteur, ce jeu s'appelle le one out. Après avoir affronté Toua et découvert son potentiel, Kojima parvient à le ramener avec lui et à en faire le lanceur vedette de son équipe.
Attention, il ne s'agit pas d'un énième anime sur le baseball narrant les exploits du super lanceur surpuissant que rien n'arrête, Tokuchi Toua est un lanceur aux capacités moyennes qui parvient à ses fins à force de manipulation, de perspicacité voire d'anti-jeu, il s'agit d'un anti-héros par excellence pour lequel tous les moyens sont bons pour obtenir la victoire quitte à détruire complétement la carrière de l'adversaire.
Les matchs sont formidables, l'anime met l'accent sur la tactique et le combat psychologique qui oppose le lanceur des Lychaons à ses adversaires, chaque épisode est un grand moment de tension au terme duquel on se dit : il est trop fort !
Graphiquement, le dessin est assez fin, (au passage Tokuchi Toua rappelle beaucoup Hisoka), la bande son est de qualité, notamment l'opening bien mélodique, voilà vraiment un titre extra que je conseille vivement…
Cet anime nécessite néanmoins un pré-requis, outre d'aimer le baseball, il convient de bien en maîtriser les règles pour pouvoir profiter pleinement de cet anime et des subtilités tactiques exploitées..