One outs, attention série culte

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272815

    Voici mon coup de coeur du moment, je ne me suis pas autant régalé avec un anime depuis fort longtemps mais là, c'est une tuerie !!

    Kojima, batteur vedette de l'équipe de base ball des Lychaons, part en stage de préparation de pré-saison à Okinawa. Il y fait la connaissance de Tokuchi Toua, un lanceur qui évolue dans un jeu de pari illégal opposant simplement un lanceur à un batteur, ce jeu s'appelle le one out. Après avoir affronté Toua et découvert son potentiel, Kojima parvient à le ramener avec lui et à en faire le lanceur vedette de son équipe.

    Attention, il ne s'agit pas d'un énième anime sur le baseball narrant les exploits du super lanceur surpuissant que rien n'arrête, Tokuchi Toua est un lanceur aux capacités moyennes qui parvient à ses fins à force de manipulation, de perspicacité voire d'anti-jeu, il s'agit d'un anti-héros par excellence pour lequel tous les moyens sont bons pour obtenir la victoire quitte à détruire complétement la carrière de l'adversaire.
    Les matchs sont formidables, l'anime met l'accent sur la tactique et le combat psychologique qui oppose le lanceur des Lychaons à ses adversaires, chaque épisode est un grand moment de tension au terme duquel on se dit : il est trop fort !
    Graphiquement, le dessin est assez fin, (au passage Tokuchi Toua rappelle beaucoup Hisoka), la bande son est de qualité, notamment l'opening bien mélodique, voilà vraiment un titre extra que je conseille vivement…

    Cet anime nécessite néanmoins un pré-requis, outre d'aimer le baseball, il convient de bien en maîtriser les règles pour pouvoir profiter pleinement de cet anime et des subtilités tactiques exploitées..

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #272816

    Mwahahaha ça m'étonne de ta part de faire un doublon Kuronoe 😂
    Tu n'as pas été assez rapide, je t'ai devancé 🙄
    One Outs
    Enfin, je comprend. C'est un anime tellement génial !
    Au passage, j'ai vu qu'il existe aussi en manga !

    Citation (kuronoe @ 01/04/2009, 21:43)
    Cet anime nécessite néanmoins un pré-requis, outre d'aimer le baseball, il convient de bien en maîtriser les règles pour pouvoir profiter pleinement de cet anime et des subtilités tactiques exploitées..

    Je suis pas trop d'accord. Moi et un anime nous ne connaissons rien au baseball à part les Home run.
    Et nous arrivons bien à suivre la série. Les règles sont très bien expliqué. Par contre, faut arrivé à suivre et ne pas être déstabiliser par les longues explications. C'est le seul vraiment inconvéniant que je trouve à cette anime.
    Enfin pour ma part 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #272817

    Citation (sellenee @ 02/04/2009, 22:03)
    [font=”Comic Sans MS”]Mwahahaha ça m'étonne de ta part de faire un doublon Kuronoe 😂

    oups, effectivement j'avais complétement zappé ton topic et par contre, çà ne m'étonne pas de ta part, tu es quelqu'un de goût 😉
    Ben écoutez, si un admin peut effacer ce topic alors, je m'en vais alimenter le sujet initial 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min