One Piece et les manga de joyeuse aventure

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284627

Citation (vongola 79 @ 06/10/2010, 21:18)
    RHÔÔÔÔ, arrête, tu me fais bavé là !! Vive One Piece !! En plus Glénat va apparament faire paraître les Color Walk 3 et 4 l'année prochaine !! En espérant voir le One Piece Green aussi ^^

J'avais déjà pourtant prévenu un peu plus haut :
    “Et j'ai eu un orgasme ininterrompu sur une soixantaine de chapitres.”
    Il te reste donc encore une grosse quarantaine de chapitres devant toi à savourer. 😉

Citation (vongola 79 @ 08/10/2010, 20:02)
    J'ai vu sur un site consacré à One Piece et sur le forum de Glénat, que l'auteur allait faire une éllipse dans son récit. Apparament, 2 ans vont s'écoulé, Luffy et sa bande vont s'entraîné chacun de leur côté et se retrouvé aux Sabaody. Franchement, j'ai hâte !! Hâte de voir leurs progrès, hâte de voir leurs futur combats, hâte de retrouvé l'équipage qui me manque énormément depuis 3 tomes, notament mon pitit Choppy adoré et ma Robin que j'idolâtre !! Hâte de voir leurs progrès et surtout, hâte de voir leurs nouvelle dégaine et la scène de retrouvaille qui je le pense me fera verser ma petite larme. Vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte d'y être, seuleument, l'attente va être longue, et je ne lirais pas les scans, pour pas me gâcher le tout. One Piece, ou la plus grande saga qui m'ai été donné de lire, One Piece, la meilleur d'entre toutes !! Merci Oda !!

Si j'ai bien compris, la fin de cet arc consacré à l'opération “sauvons Ace” marquerait la moitié du récit prévu par Oda. La moitié. 62 tomes, et se dire qu'il en reste encore autant à lire. J'ai peine à imaginer, mais en même temps, il reste teeeeeellement de choses à voir : les ponéglyphes et la véritable histoire, les fameux 4 empereurs et le nouveau monde, un gros fight contre les amiraux et Sengoku, la résurrection de l'équipage de Luffy, des hypothétiques retrouvailles avec Shanks, le combat entre Zorro et Mihawk, la découverte de Roughtell et du One Piece, et ça c'est juste pour les plus gros trucs à venir qui font la trame principale, on ne parle pas non plus des prochaines étapes sur des îles toujours plus hallucinantes les unes que les autres !
    Quand je lis One Piece depuis ces dernières années, j'ai l'impression que Oda a plus de mille pistes à utiliser comme ressorts scénaristiques pour nous bluffer. C'est fou, c'est génial, c'est complètement dingue. Et tu verras qu'arrivé au bout de ce crescendo des quarante chapitres à venir tu te diras : “c'est pas possible ! c'est pas possible !”

Et tu deviendras comme nous autres, tu erreras dans les rues habillé d'un vieux drap en clamant haut et fort :
    “Oda est mon Dieu; One Piece est ma religion !”

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284628

Citation (bub @ 08/10/2010, 20:41)
    Si j'ai bien compris, la fin de cet arc consacré à l'opération “sauvons Ace” marquerait la moitié du récit prévu par Oda. La moitié. 62 tomes, et se dire qu'il en reste encore autant à lire. J'ai peine à imaginer, mais en même temps, il reste teeeeeellement de choses à voir : les ponéglyphes et la véritable histoire, les fameux 4 empereurs et le nouveau monde, un gros fight contre les amiraux et Sengoku, la résurrection de l'équipage de Luffy, des hypothétiques retrouvailles avec Shanks, le combat entre Zorro et Mihawk, la découverte de Roughtell et du One Piece,

J'ai lu que Luffy allait se rendre avec Jinbei et Rayleigh à Marine Ford pour y faire je sais pas quoi, apparament, ça tournerait autour du chapitre 600. Tu as oublier, la visite d'Erbaf que Pipo attend avec impatience, la “volonté du D.”, les fight inévitable avec les 7 corsaires (5 si j'exclu Mihawk que tu as cité, et Hancock qui est folle de Luffy), et n'oublions pas l'objectif personnel de Sandy, Brook et Chopper, à savoir trouver All Blue, rejoindre Laboon et découvrir la panacée. je pense que cela pourrait donné un truc bien sympa !! Arf, il y a encore tellement de chose à voir, que j'espère ne pas crevé avant la fin !!

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284629

Citation (vongola 79 @ 08/10/2010, 20:54)
    J'ai lu que Luffy allait se rendre avec Jinbei et Rayleigh à Marine Ford pour y faire je sais pas quoi, apparament, ça tournerait autour du chapitre 600. Tu as oublier, la visite d'Erbaf que Pipo attend avec impatience, la “volonté du D.”, les fight inévitable avec les 7 corsaires (5 si j'exclu Mihawk que tu as cité, et Hancock qui est folle de Luffy), et n'oublions pas l'objectif personnel de Sandy, Brook et Chopper, à savoir trouver All Blue, rejoindre Laboon et découvrir la panacée. je pense que cela pourrait donné un truc bien sympa !! Arf, il y a encore tellement de chose à voir, que j'espère ne pas crevé avant la fin !!

Sans parler aussi des p'tits jeunes qui débarquent comme Trafalgar Law qui auront aussi leur moment de gloire et de baston j'imagine, ne parlons même pas des flash back qui sont à venir dans la grande tradition de ceux qu'on a pu déguster jusqu'à maintenant, Dragon, le retour tôt ou tard de Smoker, ouh la la, ça parait sans fin ! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284630

Et pourquoi quelques membres d'équipage en plus ? Des filles (au moins une quoi !!) de préférence !! Histoire de rétablir un peu la parité homme/femme/renne/cyborg/squellette !! Bref, je veut d'autres membres !!

Pourquoi j'y ai écrit sous spoil moi ? …

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284631

C'est vrai ça.
    Plus de filles dans l'équipage !!!!
    Et j'aimerais bien le retour de quelques personnages comme Foxy (sûr qu'on le reverra!), Vivi ou Gyn (qui m'avait beaucoup marqué!).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284632

Vivi et Gyn Ok, mais pas Foxy !! Pitié, tout sauf lui, je ne peut pas l'encadré, et c'est le seul perso (et arc par extension) que je n'aime pas dans One Piece, alors tout sauf lui !!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284633

Oh Gyn ! Exact. Oui, oui, oui. Ça ferait vraiment plaisir de le recroiser ce garçon. (Par contre Creek si on peut éviter…)

Sinon je rejoins Vong-Vong. Je ne supporte pas Foxy. J'ai eu beaucoup de mal avec le tome 33 qui était très frustrant. Le combat de Luffy était juste pénible.

Je ne supporte les tricheurs que quand ils sont charismatiques et complexes. Autant dire que Foxy… 😂

Non, vraiment, ne plus jamais le revoir m'irait très bien. 😛

A la réflexion, je n'avais vraiment pas aimé le Davy Back Fight. Nos héros se faisaient avoir beaucoup trop facilement (à part Luffy qui se fait toujours avoir, c'est une constante du personnage…) et je n'y croyais pas une seule seconde. De même le manque de réaction de l'équipage (qui sont pourtant de gros bourrins) lors des triches me ulcérait. Si la règle était la triche, ben fallait tricher aussi les gamins. Et pas juste à la fin.

Dingue comme je pétais des câbles devant ce tome. Je lui aurais fait bouffer son nez au Foxy !

Edit : Tome 55 de folie, btw.

Ai. Pris. Mon. Pied. Un. Truc. De. Ouf.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284634

En fait, je crois que les seuls choses que j'ai aimé durant cet "arc", ce sont les réactions de Nami et ses insultes qui fusaient à tort et à travers !! C'est tout !!

Question comme ça, vous la voyez comment la fin vous ? Perso, je penche pour une fin à la Saint Seiya ou Luffy meurt. Pourquoi ? Parce que depuis l'apparition du "Gear 2", Luffy conssumme peu à peu son corps et son espérance de vie, de plus, le traîtement que lui à fait subir Iva pour le sauver du poison de Magellan, lui à coûté pas moins de 10 ans de sa vie si j'ai bien tout compris. Donc pour moi, Luffy va mourrir. On prend les paris ? ^^

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284635

Moi j'avais beaucoup aimé ce mini arc avec Foxy (et Porche !!!!).

Foxy c'est un peu comme Gontrand Bonheur dans les histories de Donald : le type écoeurant contre lequel tu veux que le sort s'acharne, mais qui malgré tout passe toujours à travers, ce qui augmente à chaque page ton sentiment d'injustice, jusqu'à la fin où se passe LE truc qui fera que tu seras pleinement satisfait du dénouement.

D'une manière plus générale, ça permettait à l'auteur de proposer une coupure nette entre Skypeia et Waterseven, et de proposer un type de personnage résolument nouveau dans l'univers de One Piece : le pirate fourbe à l'état pur, l'escroc notoire, ce qui change un peu des terreurs qui ont des pouvoirs des fruits du démon qui ravagent tout.
    J'ai surtout beaucoup aimé l'épreuve du groggy ring, quel spectacle avec ce géant !
    Et quand les épreuves sont terminées, que tu dis “cet équipage est plus soudé que jamais”, Pim, Oda te prend complètement au dépourvu deux volumes plus tard et t'organise un combat proprement hallucinant et inattendu.
    Je sais plus où je l'ai écrit, mais pour moi l'arc Foxy a été, à mon avis, l'occasion pour l'auteur de temporiser un peu et de faire le point sur tout son background scénaristique avant d'aborder un arc beaucoup plus dense et étoffé comme Waterseven. Ce qui me conforte dans cette idée c'est qu'on a à peu près le même schéma avec la suite du manga : Thriller Bark puis gros morceau qui n'en finit plus jusqu'à l'apothéose finale vers le tome 60 avec des événements et des rebondissements qui n'en finissent plus.
    Sérieux mais quel souffle épique il a Oda, c'est incroyable !

Vivi je la reverrais bien revenir plus tard, dans quelques années, en tant que diplomate d'Alabasta quand on verra Dragon commencer à faire vraiment du grabuge (mais quand ??????).

Citation (vongola 79 @ 09/10/2010, 10:01)
    Question comme ça, vous la voyez comment la fin vous ? Perso, je penche pour une fin à la Saint Seiya ou Luffy meurt. Pourquoi ? Parce que depuis l'apparition du “Gear 2”, Luffy conssumme peu à peu son corps et son espérance de vie, de plus, le traîtement que lui à fait subir Iva pour le sauver du poison de Magellan, lui à coûté pas moins de 10 ans de sa vie si j'ai bien tout compris. Donc pour moi, Luffy va mourrir. On prend les paris ? ^^

Des fois c'est ce que je me dis aussi. Si on fait un parallèle avec Roger, qui n'a été finalement “seigneur” proprement dit qu'un très court laps de temps, on peut se dire que l'avenir de Luffy s'annonce sombre. Mais j'espère qu'Oda saura éviter le syndrome des chevaliers du zodiaque : des mecs dans leur marre de sang qui luttent jusqu'à la mort, et qui se relèvent, encore et encore, toujours… à force c'est très con.
    Autre question aussi : la gestion du “temps”. Beaucoup de personnages sont encore en devenir. Je pense aux supernoave, mais aussi à des gens de la marine comme Kobby ou Smoker, qui finiront bien Amiral un jour, après tout, je suppose que ce sont bien eux les futurs grands ennemis/vieilles connaissances de Luffy, tout comme le grand père de Luffy était l'ennemi n°1 de Roger…
    Maintenant, à l'inverse, rien n'est certain pour le final. Pourquoi Luffy devrait-il forcément mourir ? On l'a vu, il a une vitalité hors du commun, qui a pris au dépourvu Iva qui pensait qu'il lui faudrait plusieurs jours pour se remettre. Luffy a perdu 10 ans ? Mais avec Chopper à ses côtés ne pourrait-il pas vivre 110 ans comme le docteur Kurea ? 110 moins 10, ça donne quand même une espérance de 100 ans. Pour le Gear 2, pour l'instant c'est son ultime atout au combat, mais plus tard, vu le niveau des Amiraux et des Empereurs, il lui faudra forcément obtenir un pouvoir supérieur. Quel sera-t-il ? Je pense que cela nous fera oublier ces fameux Gear, qui à mon avis ne sont que des pouvoirs temporaires.
    Ceci dit, je me demande bien à quoi ça ressemblera, car la suite de l'histoire va faire la démonstration de personnages réellement MONSTRUEUX qui surclassent pratiquement tous les puissants persos vus jusqu'ici (mis à part Ener peut-être).

Aaaaah que j'aime One Piece !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284636

Citation (bub @ 09/10/2010, 10:54)
    Ceci dit, je me demande bien à quoi ça ressemblera, car la suite de l'histoire va faire la démonstration de personnages réellement MONSTRUEUX qui surclassent pratiquement tous les puissants persos vus jusqu'ici (mis à part Ener peut-être).

Aaaaah que j'aime One Piece !

Moui, moi aussi j'ai hâte, seuleument faut patienté !! Arf que ça va être long !! Je trépigne d'impatience maintenant !!
    Perso, avec cette petitte éllipse, je me demande comment vont devenir Zorro, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky et Brook. Après tout, si il s'entraînent comme il faut, on peut espéré les revoirs surpuissant comme jamais (même Nami et Chopper qui je trouve sont à la traîne). Bref, vivement qu'on y soit !!

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284637

moi non plus pas aimé l'arc de foxy ! mais bon faut bien un moment comique où il ne se passe rien quand l'auteur est un peu à court d'idées !!!

sinon je trouve que les derniers chapitres deviennent vraiment intéressants ! j'avais un peu décroché ! et là me voila de retour en force !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284638

Bon moi je suis pas vraiment le manga de One Piece, je regarde plutôt son adaptation animée sur Direct Star, et j'avais beaucoup aimé la saga du "Davy Back Fight": certains passages m'ont valu de belles crises de fou rire, et ça faisait du bien de voir une histoire uniquement et totalement dévolue à l'humour absurde sans "grand moment draaaaamatique" ou de tension.

Et j'aimais bien Foxy: sûrement le méchant le plus débile de One Piece que j'ai vu jusqu'à présent, mais aussi celui qui m'a fait le plus rire.

Un des moments qui m'ont fait le plus rire: pendant la course navale on voit Foxy avoir recours à des ruses pitoyables pour berner l'équipage du Chapeau de Paille alors que ces ruses étaient archi nulles et ne tromperaient que des imbéciles.
    Voir Nami l'envoyer balader à chaque fois était tordant.
    Les fourberies de Foxy ne sont pas sans rappeler celles de Satanas et son complice Diabolo dans "Les Fous du Volant": d'ailleurs, l'atmosphère complètement déjantée de cette course rappelait agréablement les délires cartoonesques de ce classique des studios Hanna Barbera.

Il y avait aussi un passage inédit spécialement inventé dans le DA, il s'agissait d'une course de patins à roulettes et Foxy voulait employer son "rayon ramollo" sur Luffy et Robin.
    Nami et Usopp décidèrent de l'en empêcher, sachant que Foxy est "hyper" sensible, Nami l'inonda de flatteries tandis que Usopp lui balança une avalanche d'insultes: voir Foxy passer de la béatitude euphorique à la dépression la plus noire à la vitesse de la lumière était absolument hilarant.

Le DA a grandement fait réviser mon jugement sur One Piece, et j'apprécie à présent beaucoup la série.

Je n'avais pas aimé les quelques tomes du manga que j'avais lu, mais il s'agissait de certains des premiers volumes de l'oeuvre qui n'avait pas encore trouvé ses marques, et ces tomes n'étaient pas représentatifs de l'ensemble de la série.

D'un côté, j'aimerais bien acheter le manga, mais d'un autre côté je suis réservé: je ne suis pas très chaud pour me lancer dans un manga fleuve. J'achète déjà énormément de DVDs et de comics (ainsi que 4 séries en mangas), et j'ai déjà presque plus de place chez moi.
    Alors, un manga qui fait déjà pratiquement 60 tomes et qui dépassera probablement les 100, je ne me sens pas du tout prêt, aussi exceptionnel soit-il.

Je pense que je vais continuer à regarder le DA à la télé qui m'amuse et me plaît bien, même si je me doute que, comme souvent, le manga original est meilleur.
    C'est comme pour City Hunter, le manga est 100 000 fois meilleur que le DA…

Une dernière chose à propos du Davy Back Fight: c'est la première fois que je vois certains fans dirent ne pas trop accrocher, voire ne pas aimer du tout cette partie.
    Sur les autres forums ou je suis allé, ce tome est formidablement populaire, et Cyril (chroniqueur du site Mangavorace et fan inconditionnel de One Piece) l'a désigné comme le tome le plus hilarant de One Piece et le meilleur dans le domaine de l'humour et il a déclaré ouvertement que c'était l'un de ses tomes préférés.

Et +1000 avec toi Bub à propos de Gontran Bonheur dans les BDs Disney: J'ai toujours HAÏ cet immonde personnage ainsi que sa chance insolente et son arrogance insupportable.
    Il est pédant, hautain, égocentrique, tête à claque…
    J'étais toujours super content quand je voyais Donald frapper son abruti de cousin.
    Gontran est sûrement le personnage le plus antipathique et le plus détestable jamais vu dans les BDs de Donald et Picsou.

D'ailleurs Carl Barks lui même dans une interview a déclaré ne jamais avoir beaucoup apprécié Gontran, même s'il s'agissait d'un personnage qu'il avait inventé…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284639

Citation (Xanatos @ 12/10/2010, 19:53)
    Le DA a grandement fait réviser mon jugement sur One Piece, et j'apprécie à présent beaucoup la série.

Je n'avais pas aimé les quelques tomes du manga que j'avais lu, mais il s'agissait de certains des premiers volumes de l'oeuvre qui n'avait pas encore trouvé ses marques, et ces tomes n'étaient pas représentatifs de l'ensemble de la série.

Les premiers tomes sont en effet très peu représentatifs de la suite : dessins, personnages, scénario, c'est du léger et ça se sent. Mais la série décolle peu à peu, et dès le 6ème volume on commence déjà à avoir du consistant et des personnages forts (cf le flash back de Sandy et Zeff). La suite avec Arlong confirme cette très bonne impression et le volume 12 constitue de l'aveu même de l'auteur le véritable point de départ de sa saga (l'entrée sur la route de tous les périls).
    Je n'ai plus jamais décroché ensuite, malgré quelques temps faibles lors de certains passages (je pense en particulier à certains passages d'Alabasta, et la fin de cet arc que j'ai trouvé très “gamine” par moments, à Wapol, le pire ennemi de tout le manga, même pas drôle, et certains passages de baston trop longs à Skypeia). Mais depuis l'arc Waterseven, c'est bien simple, One Piece enfonce à chaque volume tous les codes du shonen et développe une intrigue générale aux ramifications sans fins. La richesse de l'univers d'Oda semble avoir un potentiel infini, c'est ce qui fait la véritable force de One Piece.

Citation
    D'un côté, j'aimerais bien acheter le manga, mais d'un autre côté je suis réservé: je ne suis pas très chaud pour me lancer dans un manga fleuve. J'achète déjà énormément de DVDs et de comics (ainsi que 4 séries en mangas), et j'ai déjà presque plus de place chez moi.
    Alors, un manga qui fait déjà pratiquement 60 tomes et qui dépassera probablement les 100, je ne me sens pas du tout prêt, aussi exceptionnel soit-il.

Je pense que je vais continuer à regarder le DA à la télé qui m'amuse et me plaît bien, même si je me doute que, comme souvent, le manga original est meilleur.
    C'est comme pour City Hunter, le manga est 100 000 fois meilleur que le DA…

Je comprends, c'est un peu pareil pour moi, j'ai laissé tombé plein de titres pour me concentrer sur une poignée seulement. On peut pas tout avoir, hélas ! 😂
    Et la sortie d'intégrales de Carl Barks va encore un peu plus pulvériser mon budget…

Citation
    Une dernière chose à propos du Davy Back Fight: c'est la première fois que je vois certains fans dirent ne pas trop accrocher, voire ne pas aimer du tout cette partie.
    Sur les autres forums ou je suis allé, ce tome est formidablement populaire, et Cyril (chroniqueur du site Mangavorace et fan inconditionnel de One Piece) l'a désigné comme le tome le plus hilarant de One Piece et le meilleur dans le domaine de l'humour et il a déclaré ouvertement que c'était l'un de ses tomes préférés.

Perso, je n'ai pas du tout aimé à la première lecture, mais j'ai abordé cette partie avec un tout autre état d'esprit plus tard et c'est bien mieux passé.
    Peut-être que Foxy souffre de la comparaison avec l'arc précédent de Skypeia (Ennemi quasi invincible, cataclysmes en série, combats titanesques et affrontements entre durs à cuire en série, etc.), et se retrouver dans le même volume avec un bouffon pareil, le contraste est rude. La partie Foxy fut mieux accueillie au Japon : peut-être que le rythme de parution hebdomadaire permet au lecteur d'aborder cette partie l'esprit plus léger que le lecteur français qui passe d'un seul coup de Skypeia à Foxy. Les fans qui suivent les scans ayant probablement pour leur part mieux reçus aussi cette partie avec Foxy pour les mêmes raisons.

Citation
    Et +1000 avec toi Bub à propos de Gontran Bonheur dans les BDs Disney: J'ai toujours HAÏ cet immonde personnage ainsi que sa chance insolente et son arrogance insupportable.
    Il est pédant, hautain, égocentrique, tête à claque…
    J'étais toujours super content quand je voyais Donald frapper son abruti de cousin.
    Gontran est sûrement le personnage le plus antipathique et le plus détestable jamais vu dans les BDs de Donald et Picsou.

D'ailleurs Carl Barks lui même dans une interview a déclaré ne jamais avoir beaucoup apprécié Gontran, même s'il s'agissait d'un personnage qu'il avait inventé…

Gontran est un personnage très intéressant et assez unique, je dirais au-delà même de la BD : il est intouchable, absolument, ce qui le rend insupportable, mais n'est pas pour autant un méchant. C'est un rival invincible, très original, qui permet de développer des histoires qui sortent un peu du carcan classique bien/mal. Lutter contre la chance de Gontran, c'est essayer de s'opposer à des forces surnaturelles.
    Les histoires avec Gontran apprennent aux enfants que l'on ne peut pas toujours gagner dans la vie, et ce même si on s'est battu de toutes ses forces, à la fin Gontran Bonheur passera devant sans effort. Une belle leçon d'injustice ! ^^

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284640

Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire à connue une éllipse de deux ans. L'occasion pour nos amis de s'entraîné, et de changé de look !! Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent maintenant, c'est par là que ça se passe !! Toutefois, je vous met en garde, dans le lien il y a du spoil à foison !! Libre à vous de prendre le risque !!

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #284641

Je n'ai pas lu les textes du lien que tu as posté Vongola, j'ai juste regardé l'image de nos héros après l'ellipse de 2 ans. Personnellement, je n'aime vraiment pas leurs look. Zoro ressemble à Rayleigh, Chopper ressemble à un bibendum rasta, la chemise de Luffy fait assez femme (et la ceinture sert à quoi ? Elle crée même pas de style) je ne reconnais pas Robin, Nami on dirait qu'elle revient de l'île des Amazones (au niveau des cheveux), la moustache ne va pas à Sandy, le chapeau de Pipo ressemble à un drap posé sur sa tête (en plus avec ses écouteurs sur les oreilles on dirait un joueur de foot !) Francky ressemble à King Kong mais sa nouvelle coupe lui va bien même si j'aimais beaucoup sa banane et pour finir c'est dommage que Brooks devienne une rock-star car j'aimais beaucoup son style dandy qui tranchait avec ses répliques de pervers ! Ce qui est dommage c'est que sur l'image, on voit que Francky et Zoro ont subi un entrainement de par leur physique, mais pas les autres. Donc voilà, je ne suis vraiment pas fan de ces "nouveaux" pirates mais j'attends tout de même de voir l'évolution de l'histoire, des membres du thousandsunny et de voir aussi le nouveau look des autres pirates ou des membres du gouvernement et de la marine !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284642

Pour le coup, je suis d'avis différent !! Je trouve qu'un peu de changement fait du bien. Après, leurs style, leurs va bien. Peut-être que c'est à cause de l'illustration, qu'ils paraîssent "moche", mais attendons de les voir en action, et puis n'oublions pas, qu'Oda, change leurs vêtements, à chaque arc. Mais c'est moi, ou Zorro à un bras en moins ?!! Et j'adore robin, elle est trop belle (un peu différente et méconnaissable) et Nami avec les cheveux long ^^ !!

Maow38
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #284643

Oui attendons de les voir à l'œuvre mais en tout cas sur cette image je ne les trouve pas top. En ce qui concerne Zoro, essaie d'agrandir l'image et regarde derrière la jambe de Luffy, il me semble qu'on aperçoit la main de Zoro.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284644

Hé bien j'ai craqué, devant l'insistance de l'ami Bub, hé ben… j'ai commencé la série !

j'ai zappé les premiers tomes que j'avais trouvés chiants à l'époque et j'ai attaqué direct au tome 6, l'attaque du Bateau restaurant par Creek et l'histoire de Sandy, putain c'est bon, je m'achète un tome par soir, rdv dans 48 jours, j'en serai au même niveau que vous 😉

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284645

Citation (kuronoe @ 04/11/2010, 13:57)
    Hé bien j'ai craqué, devant l'insistance de l'ami Bub, hé ben… j'ai commencé la série !

j'ai zappé les premiers tomes que j'avais trouvés chiants à l'époque et j'ai attaqué direct au tome 6, l'attaque du Bateau restaurant par Creek et l'histoire de Sandy, putain c'est bon, je m'achète un tome par soir, rdv dans 48 jours, j'en serai au même niveau que vous 😉

GENIAL !!!!!!!
    Il faut fêter ça ! On va aller boire un verre pour arroser ta conversion au plus grands des shonen de tous les temps.
    En plus je t'envie : on trouve très facilement les 40 premiers volumes d'occaze en excellent état et dans l'édition sens japonais.

Pour les autres : Ce nouveau look ne me fait ni chaud ni froid c'est marrant. Faut dire qu'au début, quand je voyais juste la tronche de Pipo je me suis dit : ouh la, très vilain. Robin ne m'a pas convaincu avec son nez spécial la première fois mais maintenant je la préfère à Nami. Après ce fut le tour de Chopper, que j'ai détesté à la première image, puis que j'ai adoré. Rebelotte avec Franky, avec les deux filles aux coiffures ignobles qui le collaient, je me suis dit : ça passera jamais. Et enfin Brooks, dont j'ai pensé qu'Oda c'était pas foulé pour l'inventé. Et puis au final je les trouve tous très classes. Et franchement, vous pensiez que vous donneriez la moindre chance à Mr. 2 ?
    Donc je ne me fie plus à mes premières impressions avec Oda. Même avec une tronche pareille je sais que j'aimerai sans condition la suite du manga qui promet d'être énorme.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284646

je viens de lire les tomes 13,14 et 15 , et c'était purement jouissif ! il y a longtemps que je n'ai pas pris un pied pareil en lisant un manga, et c'est surtout dû à l'humour omniprésent : mention au canard dégénéré Kapoo : il est exceptionnel, je pleurais de rire ! et surtout les combats qui depuis quelques tomes s'achèvent non pas sur de la force brute mais sur des tactiques toutes plus foireuses les unes que les autres, c'est dément !!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min