One Piece et les manga de joyeuse aventure

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 368)

Posté dans : Manga & BD

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284607

    Graphiquement, il y a en effet pas mal à dire. Une série possédant un tel style propre dès le premier tome c'est assez rare.

    Par contre j'ai eu un peu de mal avec le premier tome ce qui fait que j'ai pas encore réussi à acheter le deuxième.

    Déjà les armes et leur rapport au souvenir… Je n'y peux rien je n'y vois qu'une grosse ficelle scénaristique qui sera bien pratique à l'auteur pour ne pas avoir à se fouler pour les révélations. Plus un côté *pathos garanti* franchement trop visible.

    Du coup, mon cerveau pervers s'est mis en quête de tous les trucs qui ne me plaisaient pas et plus moyen d'être enthousiaste sur ce titre pourtant pas si mauvais.

    Et puis, trop hype. Trop de gens en train de hurler que c'est génial. Du coup, forcément déçu à la lecture car mine de rien : C'EST SUPER CONVENU !! Et c'est surtout ça qui m'a déçu.

    Bon et il y a ces personnages dont l'age est TRES difficilement définissable pour des causes de design trop rond et qui va probablement reposer sur les fringues et les coiffures…

    Bref, j'attends la suite aussi sur ce titre, parce qu'on peut dire que jusque là je ne suis pas enthousiaste. Je sais, je suis ch*ant en ce moment ! ^^'

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284608

    Ici des images de One Piece dessiné par pleins de mangaka connu! Pour ceux qui n'avait pas vu.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284609

    Tome 52 fini.

    Un tome moyen à mes yeux, qui se résume pratiquement à une longue course poursuite entre la Marine et les Pirates, un peu comme à Loguetown ( tome 12 ).
    Bon, la différence c'est que rentre en scène le fameux "Ray", vieux complice de Roger. On a droit à quelques révélations qui n'en sont pas vraiment, à un petit rappel d'anciens personnages bien sympathique, et c'est à peu près tout.
    Dans le rôle du grand balaise de la Marine, le successeur de Smoker est aujourd'hui l'Amiral Kizaru ( de son vrai nom Borsalino ^^ ). Vais pas spoiler, mais disons qu'Oda nous fait un peu une redite de l'affrontement contre Aokiji, avec des invités en plus, son "neveu" par exemple, qui me rappelle je ne sais plus quel perso de JV, et les clones de Kuma, mouais bof.. C'est donc l'occasion d'introduire de nouveaux persos côté marine et de faire la démonstration des pouvoirs des autres pirates "rivaux" de Luffy. Idem pour les pouvoirs des autres pirates, ceux de law sont originaux, mais pour le reste, mouais bof aussi, même si j'ai trouvé marrant ceux qui a ses hommes à l'intérieur de son corps.
    Et pis voilà.

    Enfin presque… la grosse info étant quand même la mobilisation des corsaires contre Barbe Blanche ! Je suppose qu'on va donc bientôt revoir la bouille de Barbe Noire. Vivement.

    Bref, déluge de pouvoirs à gogo châtaignes à tout va, un tome 52 qui fait trainer les choses quoi.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284610

    A peu près pareil que Bub. On finit le tome en se demandant "C'est tout ?".

    Pourtant il se passe plein de trucs, ça bouge, mais le scénario n'avance, en effet, pas des masses.

    Mais le nouvel Amiral est assez génial. Une bouille comme on en oublie pas. Et ça parle plutôt pas mal de Végapunk. On sent l'hommage à Toriyama et son Docteur Gero. Même si moi, les robots…

    Sinon Félicitée, merci !

    Humpf, comment je serais fier de voir toute cette brochette d'artistes reprendre mon manga si j'étais Oda.

    Et celui D'Inoue (que j'avais déjà vu): *o*

    Mais mon favori c'est celui de Sorachi (auteur de Gintama). Tellement dans son esprit.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284611

    Je suis assez d'accord avec vous pour dire que le tome 52 ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick (je sais pas si l'orthographe est bonne )mais One Piece est toujours aussi génial et addictif !!!

    Par rapport aux images de One Piece fait par d'autres mangaka, mes favoris sont ceux de:
    Akira Amano, Takeshi Obata, Katsura Hoshino, Shinobu Kaitani, Osamu Kajisa et Kentaro Yabuki !
    Mais touts les autres ne sont pas mal du tout ! 😂

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284612

    Ha ! J'avais oublié. Apoo est assez sympathique aussi. Un pouvoir complètement zarb et délirant. Il m'a bien plu.

    Mais il va encore falloir attendre trois mois pour avoir la suite… Le rythme de sortie des derniers tomes est assez soulant. Entre des moments de rush ou il les sortent à la pelle et des moments de trainasserie, ras le bol. Ça joue peut être aussi sur le fait que ce tome passe moins bien, on l'a attendu longtemps, on attendra le prochain aussi, forcément on aimerait qu'il s'y passe des tas de trucs.

    Glénat, ne la joue pas particulièrement fine sur ce coup là. M'est avis, qu'ils espacent les délais quand la tension est au plus haut et raccourcissent quand on s'en balance un peu pour ne pas perdre de lecteurs. Ou alors ils ne veulent pas être tributaire du rythme de sortie japonais, et gardent leurs distances au cas ou Oda serait pris d'une Togashirie. Mais attendre après un tome comme celui là est assez désagréable.

    Je commence à me demander si avec cette entrée dans les choses sérieuses et les enjeux mis en place, Oda ne fait pas des erreurs. Il veut encore faire durer, alors qu'objectivement, je ne suis pas certain qu'il réussisse à maintenir de l'intérêt pour des histoires annexes quand on parle d'embrasement mondial. Se renouveler après cinquante tomes n'est déjà pas évident, alors se renouveler au point de réussir à faire oublier les enjeux politiques qu'il veut faire durer (Rayleigh dans ce tome exprime bien cette idée que l'équipage de Chapeau de Paille doit prendre son temps…) ça me semble très difficile, voire impossible. Et si c'est pour avoir des tomes entiers de combats du niveau de ceux de ce tome (c'est a dire pas très palpitants, malgré les efforts de l'auteur) je me demande si ça va le faire…

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284613

    Je pense que Glénat laisse entre deux tomes 3 mois d'attente au lieu de 2 pour ne pas rattrapper la parution japonaise ! Je ne peut pas blérer la tronche de Apoo, certes son pouvoir est original mais il me reste en travers (le seul moment ou je l'ai bien aimé, c'est quand Kizaru lui explose la tronche -meuhahahah-) !
    J'ai hâte de lire la suite pour savoir ou est passé Zoro et savoir ce qui va advenir des membres de l'équipage qui se font méchament défoncé malgré leur force

    Comme c'est le début d'un nouvel arc c'est peut être normal que ce tome nous parraisse un peu fade mais j'ai confiance pour la suite !! 😂

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284614

    Tome 53 lu et ….. c'est toujours aussi génial !!
    Je ne vais rien dire pour ne pas spoiler mais c'est tout simplement géant !! Même si le premier chapitre me laisse un sale goût du genre "l'auteur cherche à se débarasser vite fait de ce passage là" !

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284615

    Euh petite question en passant :

    y a t il autant de longueur dans le manga que dans l'animé ? (de one piece evidemment)

    paske l'animé c'est un chouilla dur de mater les 400 épisodes ! rhaaaa !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284616

    C'est sur que dans l'anime il doit y avoir des filers donc sa rallonge le tout même si je crois, qu'il n'y en a pas des masses quand même !
    Perso, je ne trouve pas qu'il y ait de longueur dans le manga car l'auteur sait toujours ou il va et travaille donc en conséquence !

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284617

    Ok ! Je vais peut être essayer de le manga alors !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284618

    Citation (vongola 79 @ 16/04/2010, 09:15)
    C'est sur que dans l'anime il doit y avoir des filers donc sa rallonge le tout même si je crois, qu'il n'y en a pas des masses quand même !
    Perso, je ne trouve pas qu'il y ait de longueur dans le manga car l'auteur sait toujours ou il va et travaille donc en conséquence !

    De toute manière tous les animes tirés de shonen à succès sont bourrés de longueurs. S'il y a bien une chose à ne pas faire c'est juger d'un shonen à partir de son anime. Les budgets ne sont pas suffisants pour tenir un rythme important (et donc beaucoup de dessins) durant les épisodes qui s'étalent déjà. Plus les fillers, les combats qu'on fait durer plus longtemps…

    Par contre One Piece c'est 57 tomes au japon. C'est une blinde d'arc. Et c'est un arc sur deux qui sert d'entracte. Il est possible de trouver certains passages inutiles. Ils n'en sont pas moins réalisés par Oda, son humour, sa folie. Bref, il y a un minimum d'intérêt. (Et puis ça fait monter la sauce.)

    Au passage le tome 53 de One Piece m'a comblé. J'étais un peu déçu du tome 52, mais là je me suis vraiment amusé à lire ce tome. J'y reviendrais, mais là j'ai plein de messages à lire sur plein de topics différents !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284619

    Citation (Baklael @ 16/04/2010, 19:47)
    Au passage le tome 53 de One Piece m'a comblé. J'étais un peu déçu du tome 52, mais là je me suis vraiment amusé à lire ce tome. J'y reviendrais, mais là j'ai plein de messages à lire sur plein de topics différents !

    Pareil. Tellement comblé d'ailleurs que j'ai craqué et lu la suite en scan pour la première fois depuis des années et des années.

    Et j'ai eu un orgasme ininterrompu sur une soixantaine de chapitres.

    Définitivement le plus grand shonen de tout les temps, pas moins.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284620

    Citation (bub @ 16/04/2010, 20:56)
    Et j'ai eu un orgasme ininterrompu sur une soixantaine de chapitres.

    J'ai connu ça avec Naruto il y a un an. (Enfin presque. Naruto ce n'est pas One Piece non plus.)

    Mais il y a aussi quelque chose de particulièrement jouissif dans le simple fait de se mettre sous la dent plusieurs tomes en peu de temps. Ça me rappelle mes débuts dans le joli monde du manga ou je me payais régulièrement une série entière (ou ce qui en était sorti) en quelques jours. Mes meilleurs souvenirs je les ai eu comme cela.

    J'ai surkiffé tout DB acheté ainsi. Pareil pour les 16 premiers tomes de Naruto. Pour les 16 premiers tomes de Bleach aussi, ce fut le pied. Et j'ai aimé SDK (qui est pourtant pas tip top, sauf le personnage de Luciole). Et Slam Dunk…

    Et plein d'autres.

    Ce qui me fait me demander si je ne devrais pas attendre la fin des séries pour les lire… ^^'

    Je trouve vraiment que le shonen se prête très bien à une lecture continue.

    Enfin, bon. Je dis ça, mais je n'aurais jamais le courage d'attendre des années.

    Par contre moi je n'irais pas lire les scans. Je suis obligé de me mettre des coups de pieds au cul pour acheter les tomes de Naruto dont j'ai lu les scans alors que j'avais vraiment aimé cette partie (contrairement au reste de la deuxième saison, qui n'était vraiment pas gégé.)

    Oui, j'ai utilisé le terme gégé. Et j'assume.

    Sinon, il est vraiment bien ce tome 53. Mais maintenant il se fait tard… Bon j'y reviendrai demain ! 😂

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284621

    Je viens de lire le tome 54, et que dire ? On rentre de plein pied dans l'arc "Impel Down", quelques bon moment comique parsème le tome, l'action est au rendez-vous et on retrouve avec plus ou moins de joie certains personnages qu'on avait plus vu depuis un moment !!
    En gros, un bon tome une fois de plus !!

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #284622

    Je viens de lire aussi ce tome là. Je cache mon message pour les retardataires. J'ai été très déçu par le 53 du fait que Luffy ait été séparé de son équipage. En soit c'est une bonne idée je trouve car ça permet de voir ce qu'ils valent individuellement et ils vont surement tous apprendre des tas de choses mais Luffy, seul, est un personnage sans intérêt. En plus, Boa Hancock et ses amazones n'apportent pour l'instant rien à l'histoire si ce n'est le subterfuge pour faire entrer Luffy dans Impel Down. Du côté des points positifs j'ai bien aimé la relation entre Magellan et son sous-directeur 😂 mais aussi le fait que notre futur roi des pirates “s'improvise” un équipage. Il n'arrive toujours que des malheurs à Baggy pour notre plus grand plaisir, Mister 3 pense toujours duper son monde mais il se fait rouler à chaque fois (d'ailleurs le duo Baggy-Mister 3 fonctionne bien !) et (merci Eiichiro) c'est le grand retour de Mister 2 BONCLAY ! J'adore ce personnage et, parmi les compagnons de fortune de Luffy, c'est le plus sûr car ils ont le même but et du fait de leur collaboration d'ans l'arc Alabasta. Quoi qu'il en soit, je me demande franchement comment Luffy va pouvoir libérer Ace dans un premier temps et comment il va retrouver ses amis ensuite. Je me demande aussi ce que ses compagnons vont apprendre dans leurs différent lieux, comment ils vont en sortir et surtout que va faire Barbe blanche ! Vivement le tome 54 !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284623

    Bon, il est temps de remettre les pendules à l'heure !! One Piece est LE shonen de la décénie passée et c'est également LE shonen de la décénie à venir !! À côté de ça, Naruto (comme tant d'autre) c'est de la rigolade et ce même au meilleur de la série !!
    J'ai lu le tome 55, et franchement, Oda nous fait vibré comme lui seul en à le secret. La tension et l'excitation est à son paroxysme à la fin de ce tome, comme cela avait déjà été le cas à la fin du tome 51 !! L'attente va être dur !! Rien que le fait de revoir des personnages comme Crocodile, ou autres (Mr.2 …), qui aide notre jeune ami Luffy, voir débarqué des persos comme Iva qui cotoie Monkey D. Dragon, découvrir le fameux Jinbei, c'est que du bonheur !! Bref, vous l'aurez compris, ce tome 55 est purement génial, et je comprend un peu mieux l'engoument qu'avait provoqué le tome 56 au Japon, lors de sa sortie, et ce n'est pas par hasard si il avait été tiré à 2.85 Millions d'exemplaire pour la première mise en place !! Le tome 56 va détonné !!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284624

    Citation (vongola 79 @ 06/10/2010, 20:02)
    Bon, il est temps de remettre les pendules à l'heure !! One Piece est LE shonen de la décénie passée et c'est également LE shonen de la décénie à venir !! À côté de ça, Naruto (comme tant d'autre) c'est de la rigolade et ce même au meilleur de la série !!

    Hé hé. Prends garde à ne pas user de trop de superlatifs dès maintenant, car après les mots te manqueront pour les prochains volumes. 😉

    A partir de ce volume, tu vas vivre un crescendo ininterrompu sur 4/5 volumes…

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284625

    Citation (bub @ 06/10/2010, 21:10)
    Hé hé. Prends garde à ne pas user de trop de superlatifs dès maintenant, car après les mots te manqueront pour les prochains volumes. 😉

    A partir de ce volume, tu vas vivre un crescendo ininterrompu sur 4/5 volumes…


    RHÔÔÔÔ, arrête, tu me fais bavé là !! Vive One Piece !! En plus Glénat va apparament faire paraître les Color Walk 3 et 4 l'année prochaine !! En espérant voir le One Piece Green aussi ^^

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284626

    J'ai vu sur un site consacré à One Piece et sur le forum de Glénat, que l'auteur allait faire une éllipse dans son récit. Apparament, 2 ans vont s'écoulé, Luffy et sa bande vont s'entraîné chacun de leur côté et se retrouvé aux Sabaody. Franchement, j'ai hâte !! Hâte de voir leurs progrès, hâte de voir leurs futur combats, hâte de retrouvé l'équipage qui me manque énormément depuis 3 tomes, notament mon pitit Choppy adoré et ma Robin que j'idolâtre !! Hâte de voir leurs progrès et surtout, hâte de voir leurs nouvelle dégaine et la scène de retrouvaille qui je le pense me fera verser ma petite larme. Vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte d'y être, seuleument, l'attente va être longue, et je ne lirais pas les scans, pour pas me gâcher le tout. One Piece, ou la plus grande saga qui m'ai été donné de lire, One Piece, la meilleur d'entre toutes !! Merci Oda !!

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 368)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min