Rhoo, la veinarde, félicitations !
Malheureusement, mon inscription “exprès pour” à Facebook n'a pas portée ses fruits, comme ta soeur, je n'ai pas été sélectionnée………… ç_ç bouhouhouhouuuu………
Enfin bref, je vais donc courageusement faire la queue pour obtenir au moins une signature, peut être la jeudi au Virgin, ou bien alors le vendredi matin, avec l'immense espoir d'y arriver. Comme on dit, l'espoir fait vivre !
Et donc oui, je serais à la JE le jeudi et le vendredi otakugirl ! ^^ Quant au poster, tu doit normalement pouvoir le trouver en libre service en librairie, gratuitement, comme l'extrait. A condition que tout ne soit pas partis. On reçoit souvent bien plus d'extraits que de posters malheureusement, ce qui leur donne encore plus un côté collector.
Bon, puisque tu me tend la perche : chap 50, impressions !
Encore un très bon chapitre, on s'éloigne un peu des personnage habituels pour venir fouiner chez des personnages encore nimbés de mystère et c'est que du bon !
J'avoue que ce côté de la personnalité de Leo m'a étonnée sur le coup. Toutefois, la dispute fût un grand moment de plaisir… et le bouquet, Oz et Gil qui se font enguirlander à la fin parce qu'ils font les piquets (piquets aux mimiques excellentes au passage, je suis fan de tous les SD de ce chapitre ^o^)
L'histoire de la rencontre entre Leo et Elliot m'a beaucoup touchée, avec certains moments épiques :
“Je suis Elliot Nightray ! ”
“Et quoi ? […] Tu es vraiment ennuyeux tu sais.”
*mange toi ça, premier du nom*
“Je voudrais que tu sois mon serviteur.”
[…]
“Hein ?! Pas moyen.”
*mange toi ça, 2e du nom*
Coup de coeur pour les têtes d'Oz et de Gil après le refus de Leo face à la proposition d'Elliot d'ailleurs. C'est ce que l'on appelle de la synchronisation, de la vraie. Ils ne sont pas maître et serviteur pour rien. XD
Mais non, Elliot, ne te cache pas ! 😂
De même pour Gil, très à l'aise de toute évidence dans son rôle de grand frère… (attention, t'assied pas trop près d'Elliot, Gil, on sait jamais, il risquerait de te mordre ! 😛) Aaah, heureusement qu'Oz était là sur ce coup… encore. Gilbert est désespérant ! XD Mais c'est pour ça qu'il est génial !
Sinon, Alice a toujours la phrase qui marque :
Yura : “C'est l'adolescence !”
Alice : ” “Ca se mange ?”
No comment.
Bref, un chapitre tout en rire et en intrigue, mais qui au final ne fait qu'épaissir le voile entourant Leo, Elliot, et Sablier pour ne révéler qu'un fragment d'écrin et non de perle. Habile et subtile, du vrai et bon Pandora Hearts en somme.
Prochain chapitre dans 2/3 semaines, espérons que Liam n'aura pas perdu la tête ! ;p
J'attends avec impatience une rencontre entre Oz et le chasseur de tête… voir même Elliot pour ma part ! 😁 Et puis, que sait Leo à ce sujet, le corps sans tête ne semble pas l'étonner… !?
Et bon courage pour la couture ! ^^