Pandora Hearts

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 296)

Posté dans : Manga & BD

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287112

    Au fait, j'ai oublié de mentionner que les cosplayeurs recevaient des goodies PH en échange d'une petite photo pour Ki-oon, on avait le choix entre un sac, un porte-carte, un tapis de souris ou un petit sous-main. Avec ma soeur on a pris le sous-main, avec Alice (version noire couchée) et de l'autre côté Gil et Oz (version tenture du toit du parc des expos). Trop beau *_* !!!!
    C'était vraiment la totale Pandora Hearts sur cette JE, Ki-oon avait mis les petits plats dans les grands, vraiment formidable et staff super sympa (je les remercierai jamais assez 😍).

    Aujourd'hui on a fait imprimer notre photo avec la grande Jun au photographe en 20×30, elle est trop belle !!!!!!! Je suis FAN >_< !!!!!

    Me reste plus qu'à trouver des cadres dignes de ce nom, et découper le sac géant Ki-oon pour en faire un magnifique poster (on a eu le petit poster promotionnel d'Oz et Gilu avec le sac d'ailleurs, la TOTALE je vous dis !!!!!)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #287113

    Akiko et Otakugirl: pour l'instant je ne suis pas convaincue par ce titre mais je vais lui laisser sa chance en lisant au moins les 5 premiers Tomes.
    A propos de la silhouette de Break dont parlait Sorane (Youpi une consoeur!) Je l'ai trouvé en passant à ma librairie prendre mes devoirs de la semaine dernière. Elle n'est pas déballer, on ne l'installera pas (pas la place) et normalement la fangirl du coin ne l'a pas encore pris. Donc je peux la prendre et vous l'envoyer si vous voulez. 😉

    Sorane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #287114

    5 Tomes, ça m'impressionne, je laisse rarement plus de 3 tome à une série pour me convaincre pour ma part.
    J'ai bien peur de n'être qu'une demi consoeur malheureusement ! XD Je ne suis pas libraire, mais réceptionnaire ! ^^

    C'est une honte de ne pas installer un si bel objet (même si c'est rien que du carton au fond), pire de le jeter, je persiste dans le fanatisme !
    J'attends patiemment que le mien soit retiré du rayon, en espérant qu'il sera intacte, et que mes collègues ne le jetteront pas par inadvertance (j'ai prévenu mais bon… petites têtes 😪).
    En tout cas je pense que ta proposition fort sympathique devrait fortement intéressée akiko_12 et otakugirl, je sais ce que c'est que d'être fan jusqu'au bout des doigts ! XD

    Et si à tout hasard je me trompe (ce que je ne pense pas), je préfère en avoir deux que de le savoir jeté alors qu'il est neuf, à bon entendeur. ;p

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #287115

    Je ne donne pas toujours 5 tomes pour me convaincre.
    Si la série m'a déplu, je ne lirais que le premier tome. Exemple récent Umisho auquel je n'ai trouvé aucun interet.
    Cependant mes discussions avec d'autre ou les critique d'Animeland me font parfois changer d'avis. Exemple Rosario+vampire et prochainement Negima.
    Si la série ne m'a pas convaincue mais pas déplu non plus j'insiste jusqu'a 5 tomes. Si après ces 5 tomes voir avant je n'accroche toujours pas alors je laisse tomber sans changer d'avis cette fois. Ou alors il faut etre trèèèès persuasif.
    Si la série me plait alors je continue. il m'arrive tout de même d'abandonner certaine par manque de temps.
    Par principe je lis tout les 1er tomes mais ça c'est mon boulot. Et etre aussi consciencieuse n'a pas que du bon.
    Mes devoirs (plaisirs) de la semaine derniere ou j'étais en vacance s'élève à 34 manga (j'en ai déjà avalé 9) et 2 BD. Il faudrait que je termine pour la fin de la semaine “Je suis une légende”, que j'entame un autre roman sans compter ceux que j'ai d'avance.
    J'ai de la chance il n'y a presque pas de sortie en été 😛

    Ha! faire de la réception! Ca me manque parfois. Mon jour de réception étais un jour ou j'étais peinarde à la cave. Ca reposait de ne pas voir de clients. Mais depuis qu'on tourne à trois magasins en réseau avec un seul lieu de réception je plain mes collègues! Surtout que dès qu'il y a un bins c'est elles qu'on engueule en premier 😢

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287116

    @ Sorane : Oui, c'est un petit box de comptoir à l'éffigie de Break, mais comme ça manque de place, je suis pas prêt de l'avoir (la réédition de Death Note le squate …) !!
    Nous somme trois consoeurs/frère !! En ce moment et pour une durée de 2 semaines (seuleument malheureuseument) je bosse dans l'une de mes librairie en tant que récéptionniste !! Je fais parfois un peu de mise en rayon et j'adore !! C'est trop génial !!

    Vous me donnez envie avec toute vos photos !! Aaah, j'aurais tant voulus y être !!
    Ca m'intrigue, mais Akiko et Otakugirl, vous êtes réelement soeur ou pas du tout ?!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #287117

    Oui, Vongola, elles sont réellement soeurs, et très sympas, et gracieuses, et elles ont oublié d'être bêtes, mais ça tu t'en étais rendu compte.
    D'ailleurs récit très vivant et très chaleureux des frangines, qui ont visiblement beaucoup plu aussi à Jun Mochizuki ! vous devriez tâcher de rester en contact avec elle, sur son site (?) ou son e-mail (?).
    Un perso bien dessiné, Otakugirl ! tout juste un peu de faiblesse sur le coude et sur le genou droit. Tu as encore progressé. Un jour tu seras assistante de Mochizuki !
    On dirait bien que les volumes de "Pandora" partent à toute allure, je n'en vois déjà plus dans mes habituelles mangeoires à manga !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287118

    Oui oui Vongola, on est bien soeurs avec Otakugirl, on fait pas semblant 😂 (ce serait une drôle d'idée o_O !)

    Citation (Lord Yupa @ 07/07/2010, 22:08)
    D'ailleurs récit très vivant et très chaleureux des frangines, qui ont visiblement beaucoup plu aussi à Jun Mochizuki ! vous devriez tâcher de rester en contact avec elle, sur son site (?) ou son e-mail (?).


    Tu m'étonnes que si on avait pu avoir son mail, on l'aurait noté plutôt cent fois qu'une !!! Mais bon, on se contentera de nos dédicaces, photos et souvenirs, ce qui était déjà inespéré (mais si on avait pu, même pour aller balayer son studio je sautais dans la soute à bagage moi 😃 !!!).
    Je ne savais pas que le manga partait vite, trop bieng !!!!! Procure-toi les deux premiers tomes d'urgence mon cher Yupa, il ne faut pas passer à côté !!!

    Citation (orely @ 07/07/2010, 14:31)
    A propos de la silhouette de Break dont parlait Sorane (Youpi une consoeur!) Je l'ai trouvé en passant à ma librairie prendre mes devoirs de la semaine dernière. Elle n'est pas déballer, on ne l'installera pas (pas la place) et normalement la fangirl du coin ne l'a pas encore pris. Donc je peux la prendre et vous l'envoyer si vous voulez. 😉


    Bien évidemment ça m'intéresse, mon intérieur parisien n'est pas immense mais qu'on jette une si belle silhouette me fendrait le coeur 😍… Mais euh, comment peut-on envoyer un carton aussi grand par la Poste 😉 ? (ça s'envoie ces choses là ?)

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287119

    Je me disais aussi !! Ca doit être pratique pour se prêter des mangas ou autre même si vous n'habité peut-être pas enssemble !!

    Je suis happy, je vais pouvoir récupérer le box Pandora Hearts !! Et cerise sur le gâteau, cette semaine, c'est moi qui suis en charge de la mise en rayon du rayon manga !!

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #287120

    Citation (akiko_12 @ 09/07/2010, 17:51)
    Mais euh, comment peut-on envoyer un carton aussi grand par la Poste 😉 ? (ça s'envoie ces choses là ?)


    La silhouette est pliée en deux! Le carton fait 54x63x3cm
    et le poids… je sais pas mais c'est pas très lourd. Je la récupère ce soir donc si tu la veux envoie moi ton adresse par MP.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287121

    A Y EST !!!!! Je l'ai !! J'ai mon Box de comptoir Pandora Hearts à l'éffigie de Break !! Trop beau !! Il trône fièrement sur mon étagère ou Pandora Hearts siège !! 😁 😁

    Misami_hirota
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #287122

    Voilà je suis rentrée des vacances et une des premières choses que je fais c'est d'aller sur le topic de PandoraHearts xD *veux rejoindre le fanclub*

    Je rejoins l'avis d'otakugirl, sorane et akiko: Jun Mochizuki-sensei était vraiment une personne jolie et sympathique! Je me suis réveillée à 5h30 le vendredi pour avoir sa dédicace et ça en valait vraiment la peine, même beaucoup plus. (akiko, je vais te donner mon adresse par mp, tu veux bien m'envoyer la fameuse photo de groupe s'il te plait?)

    A part la magnifique mangaka, PandoraHearts est un excellent manga au dessin fabuleux. J'avoue ne pas avoir trop accrochée au tome 1 (noooon pas de pierres s'il vous plait ><) car je l'ai trouvé plutôt mou et manque de suspens. Mais le tome 2 est magistral: les révélations à gogo, de nouveaux enjeux (la marque d'Oz, le rôle de Gilbert) et surtout les paroles mystérieuses de Break pour Oz à la fin "J'ai beau te regarder, je te vois nulle part. Où es-tu vraiment, Oz Vessalius?" ainsi que la réaction anormale d'Oz. Pour couronner le tout, les personnages sont vraiment attachants, complexes et plein de mystère. Oz est un des rares héros que j'aime, et parlons pas de Gil…je suis fan de cette tête d'algue 😂 J'ai lu le tome 2 XXX fois dans 2 semaines et je m'en lasse pas!

    Bref j'ai hâte de lire la suite (que je vais lire en scans >_<)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287123

    Yeah, et une fan de plus, une 😃 !!

    Je l'ai écrit dans un autre topic mais je le redis là, vendredi dernier à Faut pas Rêver sur France 3 on a vu des cosplays Pandora Hearts !!! Ca se passe par ici (le cosplay démarre vers la 45e minute, les cosplay PH sont vers la fin du sujet quand ils sont au parc d'attraction). Gilu, Break, Vincento, Jack, Sharon-chan de dos (et peut-être Alice de dos aussi prenant la photo ?) étaient sur France 3, la classe !!!! (et le tome 2 avec Gilu dans les rayonnages de manga au tout début !! – oui, je suis un radar à PH 😂).

    Sur ce, parlons peu parlons bien, parlons donc du chap 51 !
    Un chapitre plus court que d'habitude (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😃), mais malgré l'escapade de Mochizuki-sensei à Japan Expo (*étoiles plein les yeux*), on peut dire qu'elle ne se relâche pas !! Quel chapitre elle nous sert, QUEL CHAPITRE !!!

    Attention spoils chap 50 et 51 :

    Je n'avais pas eu le temps de commenter le chap 50, mais en gros j'avais tout d'abord été assez surprise qu'il n'y ai pas plus de combat, mais ensuite ravie d'en savoir davantage au sujet d'Eliot et Léo. Je pensais que leur relation était similaire à celle d'Oz/Gilu, je voyais Léo comme une personne effacée… Eh bien pas du tout !! Léo qui lance des tables à la figure d'Eliot, vraiment excellent 😂 !! Celui qui a le plus fort caractère n'est pas forcément celui qu'on croit, on peut dire qu'ils font un duo détonnant. J'ai adoré entrevoir le visage de Léo (qui serait certainement très beau s'il s'arrangeait un peu), j'ai aussi adoré sa réplique lorsqu'il dit ne pas vouloir se cacher, mais plutôt vouloir cacher le monde autour. Je commence à vraiment bien l'aimer ce Léo, qui avant était si mystérieux et qui après ce chapitre… l'est encore plus 😂 !!

    Le chapitre 51 détonne, on attaque les choses sérieuses !!! Mais pas que de la baston pour ce chapitre, au contraire un mélange de révélations sur le passé de Lily et quelques informations sur les Baskerville (infos qui n'ont pas fini de nous torturer l'esprit), et Liam qui prend une nouvelle dimension !!
    J'étais très contente d'avoir vu juste sur le Lièvre de Mars, il est trop kawaii !!! Mais bizarrement j'ai l'impression qu'il va aussi être effrayant par certains aspects, un peu comme le loir de Vincento (tout ce qui sort de l'Abysse n'est pas très catholique de toute façon 😛). Lily est vraiment très mignonne, quel choc lorsque Liam lui tire une balle en pleine tête !!!!! Il est d'une froideur incroyable, mais en même temps complètement raisonné et sensé, vu que Lily est effectivement une menace et a tué les autres membres de l'équipe. Il est très réfléchi mais n'hésite pas, tout comme Break à qui il ressemble finalement pas mal (hors le côté délirant). Je me demande s'il lui a menti concernant l'inutilité de son chain, juste pour gagner du temps. A mon avis il l'a bien baratinée car Break disait plus tôt que Liam et son chain étaient parfaits pour ce genre de mission de reconnaissance, étant en terrain hostile son chain ne doit pas être si nul que ça. La suite bientôt car le voilà maintenant dans un sale état, si son Lièvre est puissant c'est maintenant qu'il va falloir le sortir !!

    Pauvre Lily, son récit était touchant, et je commence à m'attacher aux Baskerville (c'étais trop mignon de la part de Fang et Doug de se faire le même tatouage !). Ainsi donc Lottie n'est pas sa vraie soeur (même si elle lui porte la même affection que si elle l'était), et ils sont réellement choisis par l'Abysse (ou autre chose ? D'où sort cette lumière ?). Mais dans quelle mesure ? Pourquoi et dans quel but ? Argh, encore de nouvelles questions ^_____^ …
    En tous cas, Liam a réveillé l'eau qui dormait. Comme quoi, la force n'était surement pas la bonne méthode à employer en définitive… Mais que faire face à ces gens qui obéissent aveuglément à leur maitre quelles qu'en soient les conséquences ? Les dommages collatéraux semblent inévitables…

    Sorane va dire que décidément je ne parle que de Gilu ^^°, mais là j'ai un peu peur pour lui et pour Eliot. Les deux se retrouvent ensemble suite à la dispute avec Léo, Oz est surveillé par Sharon mais est occupé ailleurs avec Léo, qui potentiellement aurait pu aider Eliot en cas de problème. Les voilà donc isolés quelque part dans le château, avec une chasseuse de tête qui semble poursuivre en priorité les Nightray… Le cadavre sans tête qui occupe Oz et Léo pourrait bien être une diversion. Heureusement, n'oublions pas que d'autres gens sont dans la place et notamment Vincento, qui ne laisserait surement pas un tiers toucher à un cheveu de son frère… j'espère. Pourvu que personne d'important (du genre Gilu, Oz et Vincent surtout) n'y passe ou n'y laisse bras, jambes ou autre, c'est tout ce que je demande (suspense 😃 !!!).

    Et au passage, pour finir ce post tout noir de spoilers, le visuel du nouveau volume 12, avec notre petite Ada toute tristounette !!

    Je suis contente qu'Ada ait sa couv', la prochaine fois je veux Eliot, Léo ou Lily 😃 !

    Misami_hirota
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #287124

    sur le chapitre 51
    Mon coeur a fait un bond quand Liam a tiré sur Lily! Moi qui pensais qu'il était incapable de tuer, au moins des enfants, me voilà bien servie. Il me plait beaucoup plus sur le coup…

    Mon coeur a fait un autre bond quand Lily se relève et attaque Liam…pauvre fillette. Les baskerville paraissent vraiment humains à travers le récit du passé de Lily. Ca me fait penser un peu à Nabari, où les deux camps ne sont pas vraiment méchants.

    Après avoir lu toutes les scans sorties, je suis devenue fan de Vincent! (désolée Gilu, mais je suis fétichiste des yeux hétérochromes ><) Vu qu'il est sur scène aussi, j'espère qu'il interviendra bientôt!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287125

    Tu m'étonnes, Vincento il est super >_< !!! L'anime s'arrête avant tous les chapitres à Sablier, aussi le pauvre en ressort avec une image de psychopathe et c'est tout… C'est pas juste T_T !! Heureusement avec le manga, quand on sait comment les choses se sont réellement passées dans son enfance, je crois qu'on ne peut que l'adorer 😍 !! Du coup, même si Gilu reste mon préféré et que j'adore toujours autant Oz, il est entré directement à la troisième place de mon top 3 très disputé (il faut dire que la grande Jun a l'art des personnages charismatiques *_* !!). Il a exactement les mêmes qualités que son frère (loyauté, amour sans bornes…) avec un côté manipulateur et un peu malsain en plus, super cocktail (et tout fan de Gilu est mon ami 😃). J'ai hâte qu'il intervienne, et j'espère que Gilu et Eliot vont vraiment affronter la chasseuse de têtes, car j'aimerais voir Raven réellement en action !

    Misami_hirota
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    misami_hirota le #287126

    Je n'ai pas encore regardé l'anime, j'attends qu'il sorte en France. Mais d'après les captures que j'ai vu, Vincent est le personnage dont le design a été le plus massacré dans le passage du manga à l'anime. Il ressemble à rien >< Du coup j'étais contente d'avoir découvert le manga avant l'anime, sinon j'aurais raté Vincent (ou peut-être pas, vu que j'adore les psychopathes 😂 ). Comme tu dis, son côté malsain et manipulateur est fascinant quand on sait à quel point il adore son frère. Quand il était petit, il semble idolâtrer Jack également, le passage où il demande à Jack s'il pouvait l'appeler “Maitre” est adorable *_*

    Si je devais faire un top 3, ce serait:
    1. Vincent
    2. Gil, qui était mon préféré avant l'apparition de Vincento 😛 Son évolution psychologique est très intéressante et atypique. Toujours tiraillé entre le passé et le présent, il est représentatif du thème principal du manga.
    3. Oz, qui ne montera jamais loin que la troisième place à cause d'Alice (mais non je suis pas rancunière!)

    En fait mon top 3 est le top 3 d'akiko déformé 😃

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287127

    Allez, moi aussi je me suis lancée dans cette excellente série 😎

    J'avais bien aimé l'anime, mais je trouve le manga largement supérieur. L'intrigue, déjà très éloignée de la linéarité d'une bonne partie des shônen, est délicieusement mystérieuse et donne très envie d'en savoir plus. Les sentiments de chacun sont bien mis en valeur, travaillés et approfondis pour favoriser le développement de personnages originaux. Et cette histoire fort intéressante est portée par un graphisme agréable à l'oeil, riche en bishônen mais aussi en charmantes jeunes filles, dotées d'un cerveau de surcroît.

    Bref, il y en a pour tous les goûts. L'essayer, c'est l'adopter !

    Edit : Mouarf, mon message fait très coupure pub finalement 😂

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sorane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #287129

    Chapitre 51, let's go !!

    Mais non Akiko, je ne dirais pas que tu t'accroches trop à Gil, parce qu'au fond je ne te comprend que trop bien. XD Cependant, sur ce coup j'avoue que de mon côté ce n'est pas trop pour Gil et Eliot que je m'en fais spécialement, étant donné que la coupeuse de tête, pour moi, c'est Lily et sa Chain, qui sont occupées ; mais plutôt pour tous ceux qui vont partir à la rescousse de Liam (et dont les deux cités plus haut feront peut être partis cela dit), et pour lui tout particulièrement d'ailleurs.

    Globalement, une fois de plus, le chapitre à été intéressant. Je l'ai particulièrement apprécié pour les quelques éclaircissements (accompagné d'assombrissements, sinon ce serait pas drôle XD) qu'il apporte sur les Baskervilles. J'hésite encore plus à savoir si je dois les mépriser pour leurs actes ou bien les prendre en sympathie pour leur côté très humain. Et je ne peux pas m'empêcher, encore plus après de telle réminiscences, de me demander pourquoi ils suivent si aveuglement Glenn, en sachant pertinemment que ce qu'il cherche n'est pas une bonne chose, dont les conséquence ne peuvent qu'être encore une fois désastreuses de surcroit.
    Il existe encore probablement beaucoup de réponses à apporter sur ces personnes, dont celle à mon interrogation. Tant mieux, la complexification des choses ne peux qu'être toujours plus bénéfique à Pandora. ^^.
    Je suis quand même intriguée par cette histoire de lueur : une réminiscence de Glenn ?

    L'histoire actuelle se tourne plus vers de nouveaux personnages ou bien des personnages dit "annexes" et j'avoue que si ce n'est pas désagréable, encore moins inintéressante, à titre purement personnel, je regrette quand même un peu que l'on s'éloigne de plus en plus des sujets qui m'intéressent le plus, c'est à dire l'identité de Oz, et le personnage de Jack. Parce que en bonne vieille tête de mule que je suis, je continue à penser que Oz était présent il y a 100 ans, en tant que Oz, et non que Jack…

    Ca y est, j'ai enfin pu récupérer ma silhouette Pandore !! Hourraaa !!!
    Cerise sur le gâteau, Ki oon a eut la gentillesse d'accepter de m'envoyer l'ex libris distribué à la Japan et que je n'avais pas eut vu que j'avais participé à la séance du Virgin (où il y avait un autre ex libris de distribué).
    Pour tout ce qu'ils font, et toute leur gentillesse, ils ne sont pas près de retomber dans mon estime. =D *Happy*

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #287130

    J' ai pu enfin lire le 1er tome de Pandora Hearts, verdict : pas mal, à relire pour mieux comprendre. Je prendrai les suivants quand l' occasion se presentera.Alice de son surnom B-Rabbit donne envie de compatir de ce qu'il lui est arrivé, malgré que dans les premières pages elle donne l' impression que c' est une ennemie. Sharon cache bien son jeu, une fois dévoilé leur organisation laquelle fera partie ainsi que Break et l'homme en noir.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287131

    Natth > Aaah, ravie que PH te plaise !! Maintenant tu comprends mieux mon enthousiasme débordant 😂

    DD69 > A mon avis tu devrais lire aussi le tome 2 pour te faire une bonne idée de ce qui va t'attendre, je pense que les deux se lisent ensemble pour mieux comprendre les enjeux de base.

    Sur le chap 51 :
    C'est vrai qu'on s'éloigne d'Oz et de Jack ces derniers temps… La grande Jun nous fait surement mariner un peu pour mieux nous balancer des révélations ensuite, d'autant qu'avec le sceau, Yura et la coupeuse de têtes, c'est un bon terrain pour en apprendre plus !
    Je reste persuadée que notre fameuse chasseuse n'a rien à voir avec les Baskerville. Je pense toujours à Mme Nightray, mais aussi et surtout à Mme Vessalius, et peut-être même Ada. Enfin, si ça se trouve, ce sera un perso inédit, mais je ne vois pas Lily ou Lottie dans ce rôle là… Affaire à suivre 😃 !

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 296)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min