Yeah, et une fan de plus, une 😃 !!
Je l'ai écrit dans un autre topic mais je le redis là, vendredi dernier à Faut pas Rêver sur France 3 on a vu des cosplays Pandora Hearts !!! Ca se passe par ici (le cosplay démarre vers la 45e minute, les cosplay PH sont vers la fin du sujet quand ils sont au parc d'attraction). Gilu, Break, Vincento, Jack, Sharon-chan de dos (et peut-être Alice de dos aussi prenant la photo ?) étaient sur France 3, la classe !!!! (et le tome 2 avec Gilu dans les rayonnages de manga au tout début !! – oui, je suis un radar à PH 😂).
Sur ce, parlons peu parlons bien, parlons donc du chap 51 !
Un chapitre plus court que d'habitude (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😃), mais malgré l'escapade de Mochizuki-sensei à Japan Expo (*étoiles plein les yeux*), on peut dire qu'elle ne se relâche pas !! Quel chapitre elle nous sert, QUEL CHAPITRE !!!
Attention spoils chap 50 et 51 :
Je n'avais pas eu le temps de commenter le chap 50, mais en gros j'avais tout d'abord été assez surprise qu'il n'y ai pas plus de combat, mais ensuite ravie d'en savoir davantage au sujet d'Eliot et Léo. Je pensais que leur relation était similaire à celle d'Oz/Gilu, je voyais Léo comme une personne effacée… Eh bien pas du tout !! Léo qui lance des tables à la figure d'Eliot, vraiment excellent 😂 !! Celui qui a le plus fort caractère n'est pas forcément celui qu'on croit, on peut dire qu'ils font un duo détonnant. J'ai adoré entrevoir le visage de Léo (qui serait certainement très beau s'il s'arrangeait un peu), j'ai aussi adoré sa réplique lorsqu'il dit ne pas vouloir se cacher, mais plutôt vouloir cacher le monde autour. Je commence à vraiment bien l'aimer ce Léo, qui avant était si mystérieux et qui après ce chapitre… l'est encore plus 😂 !!
Le chapitre 51 détonne, on attaque les choses sérieuses !!! Mais pas que de la baston pour ce chapitre, au contraire un mélange de révélations sur le passé de Lily et quelques informations sur les Baskerville (infos qui n'ont pas fini de nous torturer l'esprit), et Liam qui prend une nouvelle dimension !!
J'étais très contente d'avoir vu juste sur le Lièvre de Mars, il est trop kawaii !!! Mais bizarrement j'ai l'impression qu'il va aussi être effrayant par certains aspects, un peu comme le loir de Vincento (tout ce qui sort de l'Abysse n'est pas très catholique de toute façon 😛). Lily est vraiment très mignonne, quel choc lorsque Liam lui tire une balle en pleine tête !!!!! Il est d'une froideur incroyable, mais en même temps complètement raisonné et sensé, vu que Lily est effectivement une menace et a tué les autres membres de l'équipe. Il est très réfléchi mais n'hésite pas, tout comme Break à qui il ressemble finalement pas mal (hors le côté délirant). Je me demande s'il lui a menti concernant l'inutilité de son chain, juste pour gagner du temps. A mon avis il l'a bien baratinée car Break disait plus tôt que Liam et son chain étaient parfaits pour ce genre de mission de reconnaissance, étant en terrain hostile son chain ne doit pas être si nul que ça. La suite bientôt car le voilà maintenant dans un sale état, si son Lièvre est puissant c'est maintenant qu'il va falloir le sortir !!
Pauvre Lily, son récit était touchant, et je commence à m'attacher aux Baskerville (c'étais trop mignon de la part de Fang et Doug de se faire le même tatouage !). Ainsi donc Lottie n'est pas sa vraie soeur (même si elle lui porte la même affection que si elle l'était), et ils sont réellement choisis par l'Abysse (ou autre chose ? D'où sort cette lumière ?). Mais dans quelle mesure ? Pourquoi et dans quel but ? Argh, encore de nouvelles questions ^_____^ …
En tous cas, Liam a réveillé l'eau qui dormait. Comme quoi, la force n'était surement pas la bonne méthode à employer en définitive… Mais que faire face à ces gens qui obéissent aveuglément à leur maitre quelles qu'en soient les conséquences ? Les dommages collatéraux semblent inévitables…
Sorane va dire que décidément je ne parle que de Gilu ^^°, mais là j'ai un peu peur pour lui et pour Eliot. Les deux se retrouvent ensemble suite à la dispute avec Léo, Oz est surveillé par Sharon mais est occupé ailleurs avec Léo, qui potentiellement aurait pu aider Eliot en cas de problème. Les voilà donc isolés quelque part dans le château, avec une chasseuse de tête qui semble poursuivre en priorité les Nightray… Le cadavre sans tête qui occupe Oz et Léo pourrait bien être une diversion. Heureusement, n'oublions pas que d'autres gens sont dans la place et notamment Vincento, qui ne laisserait surement pas un tiers toucher à un cheveu de son frère… j'espère. Pourvu que personne d'important (du genre Gilu, Oz et Vincent surtout) n'y passe ou n'y laisse bras, jambes ou autre, c'est tout ce que je demande (suspense 😃 !!!).
Et au passage, pour finir ce post tout noir de spoilers, le visuel du nouveau volume 12, avec notre petite Ada toute tristounette !!
Je suis contente qu'Ada ait sa couv', la prochaine fois je veux Eliot, Léo ou Lily 😃 !