Summerslam 2014
BEST Summerslam EVER ! Ou pas loin !
Une grande soirée, énorme à tout point de vue !
I- The Miz Vs Dolph Ziggler – Match pour le titre de Champion Intercontinental
Nouveau champion ! Dolph Ziggler est le nouveau Champion Intercontinental !
Au terme d'un match bien ficelé (The Miz est génial en pseudo star d'Hollywood, et la priorité qu'il accorde à préserver son “money maker“, son visage, de tout coup porté est juste une idée de génie, totalement en adéquation avec le personnage !), Ziggler essaie d'en terminer avec son Famouser (ou Ziggler Dropper), mais il est esquivé, et Miz enchaîne par son Skull Crushing Finale parfaitement exécuté, mais Ziggler se relève, et termine le match avec son Zig Zag ! The Miz ne se relèvera pas !
II- Paige Vs AJ Lee – Match pour le titre de Championne des Divas
Un vrai match de grandes Divas ! Avec un gros zeste de démence !
Paige commence par tendre la main à AJ au début du match, mais AJ a les crocs et mord le bras tendu, puis tirage de cheveux ! Paige répond en arrachant les cheveux de la Championne !
Ce n'est que le début !
Pilonnage, à l'extérieur du ring, du visage d'AJ contre la barrière de sécurité.
Le combat se poursuit sur le ring, avec des coups de boule qui font mal de Paige et du nouveau tirage de cheveux ! Puis coups de genoux qui font mal là encore ! Contre-attaque d'AJ, qui prend l'ascendant, envoie Paige au coin du ring, monte sur la deuxième corde et lui livre un baiser de la mort avant de la faire tomber à l'extérieur, puis elle la rejoint en sautant du haut de la troisième corde pour atterrir sur son adversaire avec un coup de la corde à linge volante !
Retour sur le ring, Shining Wizard d'AJ sur Paige (coup de pied plongeant sur la tempe), compté simplement deuuux, puis Paige turner contré par Black Widow. Mais Paige réussit à se dépêtrer de la prise de soumission et enchaîne par son Rampaige (un DDT), rive les épaules d'AJ et gagne de nouveau le titre de Championne des Divas !
Grand match ! Court, mais quelle intensité, quel spectacle !
III- Rusev Vs Jack Swagger – Combat du Drapeau
J'en ai ma claque de Swagger et Colter… et j'en ai autant ma claque de ces histoires de drapeau, ça ne donne jamais rien de bon. Et Colter est un conard de première.
Ce n'est pas une critique sur le vrai Colter, bien sûr, que je ne connais pas. Son personnage n'est simplement pas intéressant. Ce n'est pas un bon personnage, et il lui manque un vrai talent d'orateur. Bien sûr, tout le monde ne peut pas être Paul Heyman ! Mais le pire, c'est cette soudaine appréciation du public pour ces deux personnages que sont Colter et Swagger.
Comment ces gars-là ont-ils pu passer de gros Heel racistes à Baby Faces patriotiques ? Et en plus, ils n'ont pas changé leur discours d'un iota ! Mais il suffit de mettre un antagoniste pro-russe pour tout de suite les faire passer pour les gentils ?!
Pour tout dire, avant de voir le match, je m'attends à une victoire de Swagger… d'ailleurs, tiens, il commence par s'attaquer à la cheville de Rusev avant le début du match… et il passe toujours pour un type bien ?
Bref, allons-y…
Le match est ponctué de plusieurs Patriot Lock de Swagger sur les deux chevilles de son adversaire, qui finit par boiter des deux jambes !
Mais voilà qui me remonte le moral ! Rusev surpasse sa douleur pour finalement mettre Swagger KO grâce à son Camel Clutch ! Colter a ensuite dégusté ! C'est toujours un Heel, malgré cet étrange engouement du public !
Et l'attitude de Lana tout le long du match, j'adore ! Son expression lassée au son des “We the People !“, c'était simplement génial !
J'adore aussi la réplique de Chereau lorsque Colter s'est pris le pied de Rusev dans la tronche !
“ça, c'est pour la France !” 😂
Du grand Rusev, je m'attendais encore une fois à la victoire de Swagger, mais c'est la logique qui l'a emporté !
Quand l'hymne russe a retenti dans la salle, c'était assez jouissif !
On va pouvoir passer à autre chose qu'une histoire de patriotisme àlacon, enfin j'espère !
… Ou pas… maintenant, c'est Mark Henry qui joue le patriote… 😪
IV- Seth Rollins Vs Dean Ambrose – Match des Bûcherons
Encore un énorme match ! Petit récapitulatif, avant de commencer. Dans le dernier SmackDown avant SummerSlam, Seth Rollins est venu déclarer à Dean qu'il était le futur de la WWE, et que Dean Ambrose n'était qu'un “lunatic fringe” (soit une personnalité instable, un fou pour faire simple). Il a surtout rajouté qu'il n'avait jamais considéré Dean comme son frère ! Cette seule phrase a mis Ambrose à terre.
C'est toute la force de ce personnage ! Ambrose est souvent décrit comme un taré psychotique par les commentateurs et d'autres catcheurs, mais il joue un personnage mille fois plus complexe et intéressant, en plus d'être un lutteur accompli, ce qui en fait mon “chouchou” de tout le roster actuel (juste après Daniel Bryan) ! Lui et Roman Reigns ont été poignardés dans le dos par Rollins, et depuis Ambrose ne recherche qu'à exploser son ancien partenaire, peu importent les conséquences. Mais cette seule phrase, ce “je ne t'ai jamais considéré comme mon frère” l'a terriblement affecté, parce que pour lui, The Shield, c'était trois frères !
Et cette scène où il lève les yeux au ciel après avoir entendu cette phrase, puis va s'effondrer dans le coin, les bras autour de la tête, se parlant tout seul, quasiment en larmes, du grand spectacle, malheureusement pas compris par les commentateurs américains qui en rajoutent une couche sur son côté “déphasé” ! Les idiots ! Dean Ambrose n'est pas taré, c'est juste un mec qui a le coeur brisé… et qui parle tout seul.
Et voilà donc le combat !
Le gong sonne, ni une ni deux, les deux hommes foncent l'un sur l'autre ! Dean Ambrose en a rien à carrer des bûcherons autour du ring, dont le but est de ramener les deux superstars sur le ring par la peau du c*l !
Il les attaque autant qu'il s'en prend à Seth. Le plus incroyable étant que les bûcherons n'ont servi à rien, Dean et Seth se bastonnent dans le public sauvagement ! C'est le chaos total ! Corporate Kane vient forcer les bûcherons à ramener les deux hommes sur le ring.
Duel spectaculaire entre les deux hommes, il se passe mille choses dans ce match, on évite de cligner des yeux de peur de rater quelque chose !
Rollins frappe Ambrose d'un coup de pied qui l'envoie dans les cordes. Ambrose rebondit et lance une putain de corde à linge de l'enfer qui fait littéralement tourner Rollins !
Un dernier mot de Dean à Seth : “I Loved You, Seth ! You were my buddy !” puis un Curb Stomp de Dean sur Seth !
Les épaules sont rivées, mais Kane intervient pour empêcher la victoire de Dean ! Goldust intervient à son tour pour insulter Kane, qui le frappe et déclenche ainsi une bagarre générale !
Harper et Rowan s'en prennent à Dean mais se font éjecter hors du ring par Dean en personne !
Seth en profite pour frapper Dean avec sa mallette Money in the Bank ! Tombé, victoire de Seth.
Gros gros gros match ! Que du bon, cette soirée !
V- Bray Wyatt vs Jericho
Match bien plus impressionnant que celui de Battlground !
Voilà le Bray Wyatt que j'adore, celui qui hurle à Jericho “I'm already Dead !” et qui nous ressort son Spider Walk au bon moment ! Et Jericho est bien plus chaud qu'à leur première rencontre.
Les deux superstars sont à 100% et c'est un ravissement pour les yeux !
Victoire de Bray Wyatt après deux Sister Abigael qui font mal (un contre la barrière de sécurité, puis sur le ring) !
VI- Stephanie McMahon vs Brie Bella
McMahon joue sur la force brute. Brie reste sur l'esquive et la technique. Mais Steph a encore de beaux restes, et nous sort quelques prises impressionnantes ! Le public ne s'y trompe pas et hurle “You still got it !“
Brie tente un Yes lock, Steph envoie Brie à l'extérieur du ring et accueille son retour par un DDT à l'ancienne !
La McMahon est plus lente que Brie mais bien plus brutale. Mais Brie tient bon, et reprend peu à peu du poil de la bête !
Yes Kick dans le ventre de la patronne en rafale !
Puis un Missile Drop Kick du haut de la deuxième corde de Brie !
C'est à ce moment que Triple H entre en scène, suivi de Nikki qui ne veut pas laisser sa soeur toute seule !
Alors que Brie réussit à prendre Stephanie dans son Yes Lock, Triple H éjecte l'arbitre hors du ring ! Conséquence : Brie répond au COO par deux pieds dans sa face !
Petite séance de Yes ! Yes ! Yes ! qui font plaisir !
Pendant ce temps, Steph tente de fuir du ring, mais elle est stoppée par Nikki, bientôt rejointe par Brie ! McMahon se retrouve toute seule face aux soeurs jumelles !
Enfin ! Enfin, après tous ces mois d'insultes et de vilenie, Stephanie va payer ! Elle va payer les deux pedigree qu'elle a infligés y a pas deux semaines aux soeurs Bella ! ça va faire mal ! ça va… Gné ?!
Qu'est-ce tu fous, Nikki !? Mais ça va pas la tête ? Tu viens de frapper ta soeur ! Ta soeur jumelle ! Tu frappes ta soeur !? Tu t'es rangée du côté de l'Autorité ? Tu t'es retournée contre ta soeur ? Ta Soeur JUMELLE !?
Et pour bien accuser le coup, Stephanie McMahon achève Brie d'un Pedigree !
Oh My God !
J'ai hâte d'entendre les explications de Nikki, parce que là, j'ai du mal à concevoir ce qui a pu la pousser à s'attaquer à sa propre soeur !
Vu Raw ! Eh ben… c'est juste de la jalousie ?! Nikki ne supporte pas que sa soeur se soit acoquinée avec Daniel Bryan… De là à oublier tout ce que Stephanie McMahon lui a fait subir, pour se retourner contre sa soeur… c'est un peu gros !
VII- Randy Orton vs Roman Reigns
Je ne suis a priori pas très chaud pour voir un match Orton vs Roman Reigns, surtout quand il n'y a aucun enjeu. Mais bon, j'attends la fin pour avoir un véritable avis. Allez, donnez-moi tort !
Roman Reigns est très effacé pendant la première partie de ce combat. Orton domine sans difficulté.
Puis Reigns sort son catalogue de coups ! Samoan Drop toujours parfaitement exécuté, c'est fait. Puis son fameux, et toujours spectaculaire, coup de pied sur la tête de l'adversaire donné à partir de l'extérieur du ring, c'est fait.
Là, je me rends compte que je donne l'air de ne pas aimer le personnage, mais c'est loin d'être le cas. J'aime beaucoup Roman Reigns. J'adore son côté “shoot, don't talk” et son attitude (par exemple lorsqu'il fonce sans réfléchir vers un ring sur lequel se trouve Triple H, Kane et Orton, et qu'il fait le ménage à coups de Superman Punch, pour finir tout seul sur le ring). Mais je le trouve encore un peu vert, surtout en comparaison de ses anciens coéquipiers du SHIELD, Seth Rollins et Dean Ambrose, qui sont bien plus complets.
Mais c'est Reigns qui est le plus mis en avant, pour les raisons que l'on connaît quand on sait un peu quels sont les goûts de Vince McMahon en matière de catcheurs.
Il sera meilleur plus tard, il est déjà bien meilleur qu'à ses débuts à la WWE. Mais pour le moment, il doit diversifier ses coups, sinon il risque de devenir un John Cena II… ou un Randy Orton II.
Tiens, Superman Punch, c'est fait ! ^^ Et… Spear, c'est fffff… contré à pleine vitesse par un putain de Power Slam de Randy Orton ! WhoaoWWW !
Tombé, mais Reigns se relève !
Orton réveille la vipère… RKO contré, mais ressorti aussi sec en contrant le Superman Punch de Reigns ! Tombé à nouveau, mais Reigns se relève à nouveau !
Orton tente un punt kick sur Reigns (un coup de pied de rugbyman sur la tête de son adversaire, en somme !), mais Reigns le contre en choppant la jambe d'Orton, s'aide des cordes et lance un Spear sur la vipère qui ne s'en relèvera pas ! Victoire de Reigns !
Des débuts très poussifs, mais une seconde partie du tonnerre ! J'adore quand Orton fait des Power Slam sortis de nulle part ! Il a encore de beaux restes !
VIII- Brock Lesnar vs John Cena – Match pour le titre de Champion du Monde Poids Lourds de la WWE
Le match de la soirée, indubitablement ! Et pourtant, y a du niveau, ce soir !
On va pas le cacher longtemps, c'est un combat à sens unique ! Brock Lesnar n'a pas laissé une seule chance à John Cena, qui n'a inquiété à aucun moment son adversaire, terriblement dominateur, mais à un point que je n'ai JAMAIS vu dans toute l'histoire de la WWE pour une compétition de ce calibre !
C'est bien simple, Cena s'est lancé sur Lesnar au son du gong, et l'illusion a tenu… cinq secondes !
Après, plus de Cena de tout le match, excepté un Attitude Adjustment, qui a contré un F5, dont Lesnar s'est relevé, à La Undertaker, en riant, en se foutant ouvertement de la tronche de Cena !
Puis l'autre moment où Cena s'est rebellé, c'était pour un STF, dont Lesnar a réussi à se tirer, non pas en tenant la corde, mais en retournant la prise sur Cena, le renversant et le rouant de coups ! Ce n'était pas un bain de sang, d'urine et de vomis dans lequel Lesnar a laissé Cena, mais dans une défaite totale, une humiliation comme jamais je n'en avais vue !
Certains ont compté le nombre de fois où Lesnar a fait un German Suplex à Cena, et il me semble qu'on arrive à 16 ! Seize German Suplex sur Cena, dans un match à sens unique ! Avec des séries allant jusqu'à 4 GS à la suite !
Le match a commencé par un F5 de Lesnar, et il se termine par un F5 !
C'est fini, Cena est KO ! Victoire nette et incontestable de l'implacable, du monstre Brock Lesnar, nouveau Champion du Monde Poids Lourds de la WWE !
“Lesnar vient de péter la gueule à Cena !” Disent JBL et Christophe Agius !
Quelle soirée ! Un énormissime SummerSlam ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead