Petite découverte à partager sur one piéce et irl

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Délire & Divers

  • Tomoya
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Tomoya le #258669

    Fan de pirates depuis le berceau je connais sur le bout des doigts tout les pirates célèbres, et il y a peut, un pirate m'est revenus à la mémoire Le vasseur dit “la buse” ce pirate français aurai lancé du haut de la potence “Mon trésor appartient à celui qui comprendra” l'unique chose qu'il laisse derrière lui est une page remplie de cryptogramme, son trésor n'a toujours pas était retrouvé (enjoy) bref pas la peine d'être un génie pour comprendre l'allusion de one piéce maintenant 😁 d'ailleurs tout les pirates présents dans la série ont éxisté (sous divers noms) mis à part l'équipage de luffy.

    Je laisse deux liens pour ceux qui veulent s'instruire en piraterie 😉 tout sur le vasseur

    liste des plus grands pirates

    Flaneche
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    flanèche le #258670

    et les cryptogrammes auraient donnés les ponéglyphes? 😁 moi je trouve que la majorité des histoires de pirates se ressemble de toute façon: une carte suspecte qui mène à un trésor caché laissé par un grand pirate, alors One Piece, insipirée de Le Vasseur, pas seulement c'est le cas de le dire ^^

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #258671

    Citation
    tout les pirates présents dans la série ont éxisté (sous divers noms) mis à part l'équipage de luffy.


    Faux. Voici un lien concernant Zoro. Apparemment, son nom viendrait d'un pirate français qui aurait bel et bien existé 😁
    L'ollonais de François

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #258672

    Merci pour les explications concernant La Buse ! Je ne connaissais pas, c'est très intéressant.

    Pour ceux que ça intéresse, voici d'autres très probables inspirations d'Oda concernant ses personnages qui ne soient pas tirés d'illustres pirates, mais plutôt de musiciens (comme Polnareff!) ou autres : lien en anglais

    Où l'on apprend par exemple que Crocodile serait inspiré de Travolta et Nico Robin d'Uma Thurman, tous deux partenaires dans Pulp Fiction.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #258673

    Citation (maow38 @ 04/09/2010, 06:09)
    Faux. Voici un lien concernant Zoro. Apparemment, son nom viendrait d'un pirate français qui aurait bel et bien existé 😁
    L'ollonais de François


    Un pirate normand, L'Ollonois!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #258674

    Citation (bub @ 04/09/2010, 11:51)
    Où l'on apprend par exemple que Crocodile serait inspiré de Travolta et Nico Robin d'Uma Thurman, tous deux partenaires dans Pulp Fiction.


    C'était évident pour Nico Robin, mais Travolta pour Crocodile? 😉 J'avais jamais remarqué…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #258675

    Et puis, sans vouloir faire dans l'exhaustif, on pourra aussi citer:
    -Mr 2 Bonclay, alias Jim Carrey dans Dumb and Dumber.
    -Frankie, alias Jim Carrey dans Ace Ventura (et 10% de Popeye).
    Van Auger, alias…un personnage (même flingue, même tronche) dans Le Baron de Münchhausen de Terry Gilliam.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, Matthieu Pinon, Bruno, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, adebolaladigbolu1
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min