C'est jusqu'en Mai, et tout de même je me suis aperçu que cela vaut le détour.
Les "ateliers manga, salle 13-16" sont un peu difficiles à trouver : on descend au sous-sol du Centre, on bute sur une sorte de studio de tournage de quelques pensums à haute valeur intellectuelle supposée, à contourner par la gauche, puis on pousse bien à droite et on trouve enfin, en explorant un peu, la salle 13-16, allusion probable à l'âge supposé des amateurs de manga ; si c'est le cas, les organisateurs ont dû être surpris … Les pauvrets ne pouvaient pas savoir, lire "Le Monde" et "Télérama" ne permettant guère de connaître la vraie vie des gens.
Dans ces ateliers manga, on assiste à des démonstrations commentées sur écrans du travail des assistants de mangaka, par exemple (j'ai cru reconnaître Xavier Hébert en démonstrateur), et l'on peut tenter de créer soi-même.
Pour les animés, il faut aller au Cinéma 1, qui est au 1er étage du Centre, bien que les affiches d'animés japonais soient aussi au sous-sol, près du Cinéma 2, où l'on ne passe pas d'animés japonais, vous me suivez ? cherchez pas à comprendre, on est en France.
Enfin, je ne vais être trop mauvaise langue, j'ai assisté pour l'instant à une conférence (celle de Keiko Takamiya), et le lendemain à une projection (celle de 3 épisodes de "Princesse Saphir") et je dois dire que là-dessus tout était bien organisé et confortable, à part pour les dédicaces de K. Takemiya, de dos sur un coin de table dans la cohue. Oué ! j'en ai une !
Je vais revenir plus tard parler de cette illustre mangaka, et de "Princesse Saphir".
Olivier Fallaix, vu là-bas avec plaisir, m'a dit que Takemiya a consenti une interview au mag, que l'on lira plus tard.
Planète Manga
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
, , , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Idknamebro
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min