Planète Manga

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #292067

    C'est jusqu'en Mai, et tout de même je me suis aperçu que cela vaut le détour.
    Les "ateliers manga, salle 13-16" sont un peu difficiles à trouver : on descend au sous-sol du Centre, on bute sur une sorte de studio de tournage de quelques pensums à haute valeur intellectuelle supposée, à contourner par la gauche, puis on pousse bien à droite et on trouve enfin, en explorant un peu, la salle 13-16, allusion probable à l'âge supposé des amateurs de manga ; si c'est le cas, les organisateurs ont dû être surpris … Les pauvrets ne pouvaient pas savoir, lire "Le Monde" et "Télérama" ne permettant guère de connaître la vraie vie des gens.
    Dans ces ateliers manga, on assiste à des démonstrations commentées sur écrans du travail des assistants de mangaka, par exemple (j'ai cru reconnaître Xavier Hébert en démonstrateur), et l'on peut tenter de créer soi-même.
    Pour les animés, il faut aller au Cinéma 1, qui est au 1er étage du Centre, bien que les affiches d'animés japonais soient aussi au sous-sol, près du Cinéma 2, où l'on ne passe pas d'animés japonais, vous me suivez ? cherchez pas à comprendre, on est en France.
    Enfin, je ne vais être trop mauvaise langue, j'ai assisté pour l'instant à une conférence (celle de Keiko Takamiya), et le lendemain à une projection (celle de 3 épisodes de "Princesse Saphir") et je dois dire que là-dessus tout était bien organisé et confortable, à part pour les dédicaces de K. Takemiya, de dos sur un coin de table dans la cohue. Oué ! j'en ai une !
    Je vais revenir plus tard parler de cette illustre mangaka, et de "Princesse Saphir".
    Olivier Fallaix, vu là-bas avec plaisir, m'a dit que Takemiya a consenti une interview au mag, que l'on lira plus tard.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #292068

    J'irais bien voir cette "expo" mais le samedi, je crains que cela ne soit blindé de monde.
    Enfin bon je vais essayer quand même ^^ merci pour les infos.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #292069

    Citation (nael_hitengo @ 13/03/2012 00:37)
    J'irais bien voir cette “expo” mais le samedi, je crains que cela ne soit blindé de monde.
    Enfin bon je vais essayer quand même ^^ merci pour les infos.

    Le Samedi 17 tu as “Sword of a Stranger” à 15h, et ça n'est pas mal pour ton élève amateur de shônen, je pense.
    A 18h 30, c'est “Mind Game” de Masaaki Yuasa. A 20h, Carte Blanche au réalisateur de courts métrages un peu surréalistes (je crois) Kunio Kâto. Au studio 13-16, l'ami Xavier Hébert poursuit tout l'après-midi ses démonstrations sur l'art du manga (la composition d'une double page, les trames) avec une mangaka japonaise.
    Et Dimanche il y a seulement “Shinobi” à 15h.
    Il n'y pas une foule énorme, et la salle de cinéma est vaste, ne t'inquiète pas !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, benjamin, Xanatos, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2, geoff34, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min