Poids moyen d’un DVD et d’un coffret

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Forum Général

• Pironath
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pironath le #109277

Bonjour à tous!! :lave:

Je suis nouvelle sur le forum et en fait j’aimerais vendre des DVD que je possèdes. Malheureusement, je ne connais pas le poids moyen d’un DVD simple, me permettant de connaître approximativement les frais de port. :sick:

Idem pour un coffret de 5 DVD. Si par expérience, vous vous souvenez de ces détails n’hésitez pas à me répondre. merci ^^

Edité par pironath le 24-10-2005 à 21:15

Edité par pironath le 24-10-2005 à 21:19

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109278

En voilà une question fort pratique et pas bête du tout.

Je ne peux malheureusement pas y répondre, mais je me permets néanmoins de te proposer deux pistes. Enfin quand je dis “à toi”, c’est valable pour tous ceux qui me liront.

1) La balance de cuisine. Simple, efficace, nette, claire, précise.

2) Aller à sa poste, faire la queue au guichet avec un DVD et un coffret, demander à les peser, et noter le poids. Un peu plus contraignant, pour peu qu’on habite une grande ville, ce qui implique un temps non négligeable d’attente. Mais on peut en profiter pour se renseigner au niveau des tarifs d’expédition par la même occasion

N’empêche que si quelqu’un a ces informations (poids / prix), ce serait sympa d’en faire profiter la communauté.

Enfin, j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Pironath
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pironath le #109279

en effet, ca serait le moyen le plus simple, mais je me permettais de demander. A titre indicatif.. Mais bon si des personnes ont des réponses à donner, j’en serais fort ravie

Même à titre de conseils, vos indications seront la bienvenue!!:pompom:

Edité par pironath le 24-10-2005 à 21:18

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109280

Citation (NdJ)
    En voilà une question fort pratique et pas bête du tout.

Je ne peux malheureusement pas y répondre, mais je me permets néanmoins de te proposer deux pistes. Enfin quand je dis “à toi”, c’est valable pour tous ceux qui me liront.

1) La balance de cuisine. Simple, efficace, nette, claire, précise.

2) Aller à sa poste, faire la queue au guichet avec un DVD et un coffret, demander à les peser, et noter le poids. Un peu plus contraignant, pour peu qu’on habite une grande ville, ce qui implique un temps non négligeable d’attente. Mais on peut en profiter pour se renseigner au niveau des tarifs d’expédition par la même occasion

N’empêche que si quelqu’un a ces informations (poids / prix), ce serait sympa d’en faire profiter la communauté.

Enfin, j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Pas la peine d’aller a la poste, les liens suivant c’est les tarifs postaux,attention fichier en PDF

Tarifs lettre:

http://laposte.fr/IMG/pdf/courrierfrance2005.pdf

Tarifs colis:

http://laposte.fr/IMG/pdf/tarifs_guichet05.pdf

Mais il faut savoir que la poste accepte en tarif lettre pour un 1 ou 2 DVd avec boitier,apres il faut casquer en colissimo et c’est deja 5 euros,je vous deconseille le Colieco pour 1 euros de moins, le colis peut se perdre.

Les tarfis de la poste francaise pour les colis sont les plus cher au monde!!

Vu que j’achete pas mal a l’etranger,mais quand un etranger veux m’acheter quelque chose des que je lui dis le tarif, ca le dégoute vite!!

Un DVd ca pese avec le boitier dans les 100 gr.

Un DVd seul 15 gr

Le boitier seul ca varie d’un modele a l’autre ,je viens d’en peser quelques ‘un

Pour jeux vu le poids de la notice c’est encore plus

un coffret digipack de 6 DVD 600 gr pour le coffret macross,la boite en carton est assez lourde,mais je vous

conseille une balance de menage ca ne coute pas cher,et c’est bien utile,une digital c’est mieux, certaines sont precises a 1 Gramme pres!!

Et bien sur compter le poids d’ une envellope a bulles,envoyer un DVd dans une envelloppe simple,c’est de la pure inconsience!!

Pironath
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pironath le #109281

jhudson, je te fais un un grand merci!! :pompom:

Ca m’aide à savoir de façon approxmative. Je connaissais les liens PDF de la poste, mais comme je ne connaissais pas trop le poids moyen d’un DVD…

Encore merci !! ^^

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109282

Citation (pironath)
    jhudson, je te fais un un grand merci!! :pompom:

Ca m’aide à savoir de façon approxmative. Je connaissais les liens PDF de la poste, mais comme je ne connaissais pas trop le poids moyen d’un DVD…

Encore merci !! ^^

De rien si j’ai peu un peu aider!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #109283

pour l’expédition un dvd simple dans une enveloppe à bulle en tarif lettre tu en as pour 1,98 euros et pour un coffret tu le mets dans un poste livre dans les 4,50….

Le-Renaclerican
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le Renaclerican le #109284

Sachant qu’il m’est arrivé une fois que la guichetière n’accepte pas d’envoyer un simple dvd dans une enveloppe à bulles au tarif lettre (soit disant que ce n’était pas une lettre vu la forme mais plutôt un colis)

Je m’en suis tiré en disant que j’avais déjà fait payer les frais d’envoi à la personne et que ça m’embêtait beaucoup…

Edité par Le Renaclerican le 30-10-2005 à 09:32

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min