Pour les toulousains…

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Posté dans : Contacts

• Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #166243

Ben non je suis pas du staff mais je connais bien Eric le vendeur (disons que qd j’ai la flemme de rentrer chez moi ou qd il faut s’abriter de la pluie et du vent, je squatte dans son magasin!!!)

Sinon faut pas rêver non plus, ça va pas être le SUPER salon genre japan expo. Moi même je suis allée au cinéma hier soir et les deux collaborateurs (winland et manga rage) n’ont même pas fait d’affiche en commun. En même temps les moyens ne sont pas les mêmes.

Quand l’un arrive avec son affiche taille A1, l’autre nous distribue son trac A5.

Quand l’un propose 20 000€ de lots à gagner, l’autre nous propose cartes postales et figurines recyclées!

Malgré le fait que je pense que ce salon va en décevoir plus d’un car trop commercial et pas assez centré sur le côté tradition au Japon, je pense qu’il faut inviter tout un chacun à faire passer le mot pour promouvoir l’animation japonaise qui est à un niveau plus élevé que le soi disant ‘club do’, le développement du manga en France et que le marché du jeux vidéo s’en taille une belle!

Tout ça pour dire que plus il y aura du monde, plus on aura de chance d’avoir un grand et beau salon les années d’après car pour être honnête Toulouse est à la ramasse. En fait ça m’éviterais d’aller jusqu’à Paris, Bordeaux ou Montpellier pour avoir ce genre de manifestations.

Allez allez on va tous y arriver.

Au fait Seb du sait jouer au Go? Moi non alors si tu veux bien me dire comment ça marche ce serait sympa. De toute façon je compte saouler le président du club de go pendant le salon pour apprendre un peu…

Et sinon maître panda n’hésite pas à descendre pour venir voir! Ca me fait plaisir de voir que même si ton corps est à Nantes, ton esprit reste toujours à Toulouse … du moins sur le topic Toulouse de la banquise!!!:09::cours:

Allez au boulot…. pour pouvoir acheter mes mangas.

Edité par mayk le 27-10-2006 à 08:49

Edité par mayk le 27-10-2006 à 08:49

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #166244

non je sais pas jouer au jeu de go , enfin si j’ai fait quelques parties sur internet , mais ça s’arretes la, je crois que je connais juste le principe de base du jeu.

par contre si ya moyen de faire des parties sur place, on pourra s’en faire une stuveu, ou sinon à l’occasion sur internet 😉

je vais essayer de venir au salon , ne serait ce que pour faire vivre la communauté toulousaine, mais je promet pas de m’investir trop non plus , j’ai décidé que cette passion passerait un peu plus au second plan , quoique ça a toujours été le cas en fait ^^ (kp : “baka seb”)

enfin on va dire que depuis 1 an et demi j’ai regardé pas mal d’animes hein, enfin ça reste négligeable par rapport à vous on est bien d’accord =_=

Edité par seb le 27-10-2006 à 21:00

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #166245

‘tain j’ai fait une partie de go il y a quelques semaines , c’etait contre une hispanique , je me suis fait latter , enfin je suis debutant, j’y ai jamais vraiment joué non plus.

Mais bon je suis peut etre tombé sur un génie, elle etait bizarre d’ailleurs , elle arretait pas d’ecrire des tirets sans mots

– – –

– – –

comme ça :S

Sinon j’ai pas eu le temps d’aller voir pour le programme du salon , quelqu’un a t’il des infos ?

merci , bye

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #166246

je rentre du boulot ce soir et je te dirais le programme

sinon je t’enverrai des liens pour t’entrainer au go

_ _ _

bizarre, c’est nul ces traits…

a plus

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #166247

ahem! :raton:

je prefererai passer samedi aprem , menfin si c’est vraiment bien et que ya des gens sympas je peux repasser le dimanche, , enfin on verra bien le programme

eh puis en fait je suis pas trop chaud pour du go, j’ai pas assez de patience pour ce genre de jeu:gloup:, mais bon je dis je suis pas chaud pour en faire un hobbie mais pas de probleme pour faire quelques parties ce week end 😉

Edité par seb le 15-11-2006 à 20:31

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #166248

oups, petit problème de connexion ces derniers temps!!!

alors pour le programme tu peux aller voir sur le site de manga rage : http://www.mangarageweb.com

pour le go, je suis aussi un peu de ton avis. j’ai vraiment envie de m’initier mais est-ce que j’aurai la patience pour finir une partie? et puis de là à ce que ça devienne un hobbie… mais peut être que s’ils arrivent à me convaincre ce week end pourquoi pas?! sinon tu peux toujours aller voir sur ce site pour apprendre les bases. je le trouve très bien fait :

http://jeudego.org/

et puis sinon sur le site de la fédération française de go

http://ffg.jeudego.org/php/liens.php

bon à l’occasion, on se croisera peut être samedi (si je suis pas trop ko à cause du boulot) et je pense passer dimanche juste pour faire un coucou à eric du stand… parce que de mon avis ce salon ne sera pas si bien ficellé que ça mais bon il est tout pardonné car c’est le premier salon qu’il organise.

alors bon week end et àbientot sur la banquise

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #166249

je viens de voir qu’ils vont diffuser en avant premiere le film d’animation de satoshi kon appelé “paprika” au mega cgr de blagnac , ce samedi à 18h

pure coincidence ou volonté de programmation à travers le salon jap?, en tout cas le hasard fait bien les choses.

lien paprika : http://www.toulouseweb.com/cinema/fichefil…?lefilm=Paprika

programmation de cette semaine : http://www.toulouseweb.com/cinema/cinematw.php3?salle=cgr

sinon pourquoi pas aller le voir, si certains d’entre vous sont partants ^^

ça a l’air d’être un film un peu special mais bon venant de satoshi kon , on a le droit de vouloir risquer à s’y essayer

avec megumi hayashibara!:cow: hum plus très jeune :-/ mais sa voix est peut etre encore agréable à écouter. Je crois que torû furuya est un seiyuu connu aussi.

Par contre il semble que ce ne soit pas la VO…..erf

un autre lien sur paprika : http://www.cgrcinemas.fr/fichefilm_gen_cfilm=115013.html

le mega cgr de blagnac : http://www.cgrcinemas.fr/fichesalle_vignet…chage=plan.html

NB: bien sur tout ça c’etait avant que je clique sur le lien du programme sur le site de mangarage donné en lien par mayk, joli petit programme quand meme , ça peut etre convivial en plus , on verra ! 😉

Edité par seb le 17-11-2006 à 18:08

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #166250

heu seb, moi je viens de lire que le film est en VO mais en même temps quand on regarde la bande annonce sur allociné, la voix off en français! qui croire??? de toute façon je vais aller le voir ce soir parce que ce n’est pas à 18h comme tu le disais mais à 20h donc rendez-vous tous là bas. je vais de ce pas aller au salon même si je suis un peu épuisé à cause du boulot

à tout allure……………………….

:gloup:

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #166251

Si je devais retenir une chose de ce salon, c’est bien la projection en avant première de Paprika! C’était SPLENDIDE mis à part la coupure en plein milieu du film et l’image qui sautait de temps à autre.

Sinon la salle de jeux centrale était également très impressionnante, surtout dans une salle de cinéma!

C’était un bon début pour un salon comme celui là à Toulouse.

Vivement l’année prochaine

:09:

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #166252

Si je devais retenir une chose de ce salon, c’est bien la projection en avant première de Paprika! C’était SPLENDIDE mis à part la coupure en plein milieu du film et l’image qui sautait de temps à autre.

Sinon la salle de jeux centrale était également très impressionnante, surtout dans une salle de cinéma!

C’était un bon début pour un salon comme celui là à Toulouse.

Vivement l’année prochaine

:09:

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #166253

Fais gaffe, tu as fais un doublon.^^

Oui la salle de jeu en réseau dans la salle de ciné c’était assez impressionnant. Malheureusement les jeux pc en réseau ou meme les jeux de foot/baston sur console c’est pas trop mon truc, donc je ne suis pas allé plus loin que l’entrée de la salle, j’ai meme pas regardé les joueurs jouer.

Les seuls jeux auquel je joue encore sont mario kart et metroid.

Sinon je pensais que paprika etait à 18h et quand j’ai vu que c’etait en fait à 20h j’ai du annuler mon planning car c’est trop tard pour moi vu que je n’ai pas de voiture.

Mais c’est pas grave j’irai sans doute le voir quand il sortira courant decembre. Du coup je me suis consolé avec des dvd de yuyu hakusho :love: (…).

Bon après j’ai pas tellement squatté le stand manga/anime/japoniaiserie, j’ai pas joué au go, j’ai pas bu le thé, j’ai pas fait d’essayages de costumes… , j’ai meme pas regardé les cosplays vu que ça devait etre à 14h et que à 15h passé , ils avaient pas encore défilé.

Bref je me suis cassé juste après avoir zoné un peu, squatté un peu devant des jeunes déchaînés sur leur tapis DDR et rempli le ticket de la tombola (sans rien gagner :-/).

Consolation : j’ai pu mieux connaitre le coin de blagnac (bus powa) et je me suis bien pété le bide…le portefeuille en bouffant au flunch (pour la premiere fois de ma vie) qui est soit dit en passant sacrément grand. Enfin en tout cas c’etait bon.

Edité par seb le 29-11-2006 à 20:39

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min