Qu’est-ce qui fait un bon animé selon vous?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 62)

Posté dans : Anime / Manga

• Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144880

Alors voilà pour mon 100ème post je vais tenter de créer un sujet intéressant… Depuis le temps que j’en parle,ça y est je me lance.

Bon c’est simple dans ce sujet je vous demande ce qui fait un bon animé,plus précisément,les éléments qui vous semblent importants pour qu’un animé soit un bon titre…

Alors je vous explique brèvement mon système et je m’y colle.

Je mets les éléments qui me semble importants (je vais sans doute en oublier,libre à vous de faire votre propre liste et puis vous pouvez très bien répondre comme vous le sentez).Donc je fais ma liste et je marque à coté l’importance que ça prend en pour cent.

D’abord en gros:

_Scénario:50%

_Musique:40%

_Graphisme:10%

Tout ça pour dire que l’important c’est l’histoire,peu m’importe si les dessins sont beau ou pas…Et si il y a de belles musiques et en plus si elles sont bien présentes c’est génial.

Maintenant je vais détailler, c’est plus dur, j’ai du mal à quantifier l’importance de chaque éléments…

_Un bon scénario:14%

_Humour:8%

_Action:8%

_Emotion:12%

_Un fil conducteur(c’est à dire que les épisodes sont tous liés,exemple on retrouve les héros 3 jours plus tard dans une aventure complètement différentes ça c’est pas classe…):5%

_Personnages(design):3%

_Personnages(personnalité,c’est à dire que leur caractère soit bien défini,détaillé):10%

_Un bon générique(son):11%

_Un bon générique(images):3%

_De bonnes BGM:8%

_BGM bien présentes(c’est à dire qu’on les entend souvent):8%

_Le générique retentit dans les moments forts:5%

_De beaux dessins:2%

_Une bonne animation(c’est à dire beaucoup d’images à la seconde):3%

Pfou! ça y est c’est fait j’ai trop galéré et le résultat n’est pas si bien…

Mais bon voilà j’espère que ça vous plaira tout de même.

Là je me rends compte que mon système est un peu louche(trop lourd) moi j’aime bien mais bon je répète répondez comme vous le voulez mais répondez!

Et puis j’attends vos réponses et critiques avec impatience.

Ah j’avais oublié.Fuji et vive Saiyuki!!

Edité par Fuji le 12-01-2006 à 18:21

Poisoned
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    poisoned le #144881

Sans passer par un système de notation même si cela reste intéressant je pense que les anime sont tous différents et il est difficile de dire quel style est le mieux. Par exemple j’aimerais autant un Shonen du style de Naruto qu’un Animé du style de Black jack…

Je pense que ce qui fait un bon anime est surtout son scénario sans oublier le style graphique qui doit être agréable pour les yeux.

Sans oublier un fil conducteur et une histoire qui évolue car il est difficile de ne pas se lasser si l’histoire ne tient plus debout après un grand nombre d’épisodes.

• Nouveau
    Anonyme le #144882

Le scénario est l’épine dorsale de toute production, sans cela le résultat est afligeant, par exemple Berserk a une animation,assez légère, mais la qualité de l’intrigue, comme pour Lodoss (là l’animation es très pauvre), nous font oublier l’animation un peu asthénique.

Un film comme Shreck, est parfaitement animé, mais l’histoire est pénible, donc on décroche.

PS, je pense aussi que la musique à un rôle essentiel, par exemple dans Saint Seiya, chacun des héros a un leitmotiv, comme une action dramatique, ou une réussite.

PPS, l’impact esthétique ne doit pas être nié, un film comme Wonderfull days a un scénario qui ne casse pas trois pates à un canard, mais quelle beauté visuelle !

Edité par arkhantos le 26-11-2005 à 17:26

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144883

Bonne question. Je ne vais pas quantifier ce que j’aime le plus dans un anime.

Comme tout le monde, le scénario me semble primordial pour faire un bon anime. Mais en même temps, j’ai souvent apprécié des films pour leur seule qualité esthétique. Vampire Hunter D Bloodlust est de ceux-là : le scénario est basique, mais le film est tellement beau que j’en suis resté scotché à mon siège. Pareil pour L’oeuf de l’ange : je n’ai absolument rien compris, mais je me suis laissé porté par l’ambiance du film, particulièrement envoûtante.

Bref, pour déterminer à mes yeux ce qui différencie un bon anime d’un chef-d’oeuvre, je suis bien embêté. Je pense que ce que je recherche avant tout est l’originalité. Soit au niveau visuel, soit au niveau scénaristique. En même temps, j’apprécie des séries comme Bleach, maintes fois vues et revues, archiclassiques mais pourtant efficaces.

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #144884

Allons, les gars, vous savez quand même que c’est encore plus facile de définir la qualité basique d’un anime, ou de tout autre média racontant des histoires. Le plus important y est ……………………. (roulement de tambourrrrrrr!)……………………… (attention!) ………………………..les personages, pardi! Si les personnages sont bien pensés, rien ne peut casser une histoire, ni un scénario simpliste (Bambi), ni des visuels pourris (South Park, Shin Chan). Comme arkhantos l’a déjà évoqué, les personnages ne doivent même pas disposer d’une personalité très originale, ce qui compte c’est le relief et la proximité du spectateur (voire chaque bon shonen). Je pense que toute autre tentation de systématisation de la qualité d’un anime serait réducteur.

Ou peut-être non… En fait, moi, j’ai ma liste à cocher de trouerie-de-cul, un test que chaque anime doit passer pour gagner ma bienveillance. Elle ressemble un peu à ça:

( ) Oui ( ) Non – Gros tétés

( ) Oui ( ) Non – Têtes qui explosent

( ) Oui ( ) Non – Au moins 10 kilos de fiandes (équivalent à 20 minutes de blagues pipi-caca)

( ) Oui ( ) Non – Héro qui chiale pas

( ) Oui ( ) Non – Infirmières peu bavardes et habillées

( ) Oui ( ) Non – Servantes peu bavardes et habillées

( ) Oui ( ) Non – Lycéenes peu bavardes et habillées, mais avides de bananes

( ) Oui ( ) Non – Répétiton triple de chaque action cool avec son “WHOOSHHH!!”

( ) Oui ( ) Non – Au moins 3 références à Matrix et / ou Evangelion

( ) Oui ( ) Non – Robots-vampires zombifiés géants

( ) Oui ( ) Non – Générique chanté par Serge Gainsbourg

( ) Oui ( ) Non – Cabot couinant sous la rafale de plomb qui lui déchire sale sa gueule baveuse

Si vous connaissez des anime qui remplient la plupart de ces conditions (autres que Akira, Mezzo Forte et Les Moomins), prévenez-moi!

Lolotakun, le Guide Michelin de l’anime

Edité par Lolotakun le 27-11-2005 à 17:44

• Nouveau
    Anonyme le #144885

Quand même il faut travailler, un peu, les personnages !

Ce qui fait le charme de Lodoss, c’est son ambiance héroic fantasy, surtout ses décors admirables.

les personnages, à l’exception du nain et du chevalier noir et de Pirotess, sont archétypaux de l’héroic fantasy…

Les simpson ne sont pas bien animés, au sens d’un Disney, ce qui fait que la série est prodigieuse, ce sont les personnages, Homer en tête.

Escaflowne souffre du même problème que Lodoss, seuls Folken et Donkirk sont vraiment originaux, et rendent à eux seuls la série regardable.

A la prochaine

Edité par arkhantos le 26-11-2005 à 22:20

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #144886

Hmm, bonne question ! Alors moi je dirait pour résumer :

1/ Scénario

2/ Personnages

3/ Musique

4/ Visuel (mise en scène, graphisme, etc)

Bon, après chaque aspect varie selon les goûts et les couleurs, mais je pense qu’une bonne histoire avec des personnages fouillés auxquels on s’identifie est le plus important. Ensuite, c’est l’émotion que j’aime ressentir, et je sais qu’en général, en ce qui me concerne, l’émotion est très liée à la musique, plus d’ailleurs à la musique qu’aux images.

Voilà ^________________^ !

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144887

Salut à tous je vous remercie de toutes ces réponses,j’en suis très heureux.

En espérant qu’il y en aura beaucoup d’autres…Bon alors je n’arrive pas à insérer des citations à répétitions donc je vais répondre un peu comme ça en vrac.

Alors en gros je suis d’accord avec la plupart d’entre vous,une fois que le scénario est bon et que les personnages sont travaillés ça ne peut être que bon…Mais bon le gros plus qui me fait adorer les animés plutôt que les mangas c la musique alors pour moi il faut qu’elle soit bonne(mais bon,il y a des chefs d’oeuvre qui n’ont pas de bonnes musiques…)Le truc c’est qu’elle soit bien présente la musique,c’est un peu elle qui rythme l’anime…

Voilà sinon pour illustrer mes propos ce que vous avez fait,et moi oublier,je vais citer qq animés qui me plaise pour certains aspects…

Alors Noir m’a marqué car les BGM sont sublimes et en plus elles sont omniprésentes(très bonnes séries pour le reste d’ailleurs)

Ensuite Full Metal Alchemist est une série excellente à tous les points de vue,les génériques, tous très bons, m’ont marqués par contre les BGM m’ont laissé indifférent et elles ne m’ont pas paru très présentes…

Sans oublier que les personnages sont excellent surtout Edward auquel je me suis pas identifié

Et puis bien sur Saiyuki! qui est mon chouchou car très bon générique,très bonne BGM très présentes,des personnages haut en couleur,et puis faut dire que j’aime beaucoup tte les séries qui s’inspirent de la mythologie orientale,surtout Japonnaises,:sango:

Et n’oublions surtout pas DB et DBZ que je connais depuis ma tendre enfance à l’époque j’adorais pour un tas de raison que je n’expliquais pas aujourd’hui je sais que l’une d’elles sont les sublimes BGM très présentes…

Alors dans cette liste je n’ai pas parlé des scénarios car si j’ai aimé une série c’est que j’ai aimé l’histoire…

J’ai oublié quelque chose le fameux trio: action,humour,émotion…J’adore les séries qui mélange et dose bien les trois:c’est ce que j’appelle dans mon jargon perso”une série complète”.

Entre autre Saiyuki en est une et Full Métal Alchemist aussi…

Pfou! pour ceux qui ont eu le courage de lire tt ça merci et j’espère que ça ne vous a pas paru futile.

Fuji,à bientôt j’espère.

Edith:Lolotakun très drôle ton post…:bravo:

Edité par Fuji le 27-11-2005 à 12:22

• Nouveau
    Anonyme le #144888

Citation (Fuji)
    Salut

J’ai oublié quelque chose le fameux trio: action,humour,émotion…J’adore les séries qui mélange et dose bien les trois:c’est ce que j’appelle dans mon jargon perso”une série complète”.

Entre autre Saiyuki en est une et Full Métal Alchemist aussi…

Fuji,à bientôt j’espère.

Edith:Lolotakun très drôle ton post…:bravo:

Edité par Fuji le 27-11-2005 à 12:22

————- c’est marrant mon Jargon c’est plutot :”L’aventure,L’amour, et l’acroissement de différent personnages en particulier “(sans oublier l’aspect technique,narrative,graphique,émotionnelle,et sa puissance !!!!)————–

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #144889

Je suis d’accord avec vous sur tous les aspects scénario, persos… mais je craque aussi sur le graphisme et la fluidité de l’animation. Une série limitée sur ses sujets a quand même beaucoup de mal à m’interesser.

Car pour moi, le but de l’animé est de voir s’animer des persos donc dans de bonnes conditions :scénarios, graphisme, animation de qualités!

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144890

Ah tu l’as fait ton fameux topic finalement, bien Fuji ! Comme quoi faut savoir se lancer dans la vie (d’autant plus qu’ici on ne mange personne).

Alors à moi de repoooooondre… (air avide). Le truc c’est que déjà beaucoup de choses ont été dites & on ne peut qu’être d’accord avec la majorité (scenario, personnages, musique, graphisme, et tout le tralala). Quoiqu’il y a des gens pour qui l’action sera le seul motif d’interet, j’en connais des comme ça : vive les Ken, DBZ, Bleach, Hellsing & autres Kenshin… Bon moi en tout cas ça ne joue pas trop pour moi ça. Disons que s’il y en a je ne cracherai pas dessus.

En fait j’ai un truc en tete qui me fait penser que (sans vouloir te vexer Fuji) on ne regarde pas tel ou tel anime dans le meme etat d’esprit, et donc les attentes seront divergentes, d’où une notification que je qualifierai d’impossible, quantitavement parlant (oh la jolie phrase juste pour dire : « je peux pas noter » ! ^^). Bref je m’explique : mes gouts sont tres variés je pense, et je n’attendrai pas du tout la meme chose d’un OSHII, d’un Ghibli ou d’un Ranma ½ ! Le premier m’apportera (ou plutôt j’y chercherai) un « trip » (le fameux « envoutement » de Bub) et une reflexion interessante tandis que pour le second ça sera une histoire sympathique et interessante, le tout saupoudré de magie visuelle souvent, pour finalement chercher la deconne totale avec TAKAHASHI.

Vous l’aurez compris ce que je recherche est : oui un bon scenario, oui de bons persos (a ce propos Arkhantos je pense que Lolotakun pensait vraiment ce qu’il disait : les persos sont la clef de voute du truc), mais oui aussi de bons graphismes (je rejoins Arkhantos sur Wonderful Days, tout en ajoutant a present Kumou No Mukou de SHINKAI Makoto, qui en plus possede une histoire multi-couches super bien foutue (critique a suivre) ! ^^), oui de l’action (les plus belles phase d’animation ne peuvent être sans action), et oui aussi de belles musiques ainsi que oui des personnages fouillés et evolutifs (à ce sujet j’aimerai citer une surprise pour moi : Naruto. J’ai été impressionné par la qualité des histoires des persos secondaire : c’est bien simple quasiment chaque membre de chaque equipe adverse est developpé, et ce de manière assez interessante ma foi : on est loin de Dragon Ball ou a part Son Goku, les autres c’est que chi ! (Snif, ma Lunch adorée qui disparait ! ^^)), & oui enfin a un design CORRECT ! Je ne dis pas beau car j’aime pas mal de trucs au design lambda. Mais moche non. Je pense a X de Clamp, a Nadesico, Gate Keepers, ou les design de KIA Asamiya : un truc moche je ne le lirai / verrai jamais je ne pourrais pas suivre. Oui aussi a l’humour suis-je bete ! Vivent Noritaka & Azumanga Daioh !

Tous ces criteres ne sont bien sur pas dans un ordre precis, mes attentes evolueront en fonction du de l’œuvre que je m’apprete a voir, ainsi que de mon humeur, evidemment (je ne regarde pas le Tombeau des Lucioles tous les jours, mais Dieu qu’il est fort !)

Je remarque toutefois que vous ne classez jamais (ceux qui classent) le visuel comme tres important. Pourtant a mon avis ça l’est (sinon on serait pas aussi amateurs de Japoniaiseries si ? Bon OK ils savent aussi manier le scenar’, j’en conviens U_U).

Miss-Manga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Miss manga le #144891

Citation (Kaiser Panda)
    Ah tu l’as fait ton fameux topic finalement, bien Fuji ! Comme quoi faut savoir se lancer dans la vie (d’autant plus qu’ici on ne mange personne).

Alors à moi de repoooooondre… (air avide). Le truc c’est que déjà beaucoup de choses ont été dites & on ne peut qu’être d’accord avec la majorité (scenario, personnages, musique, graphisme, et tout le tralala). Quoiqu’il y a des gens pour qui l’action sera le seul motif d’interet, j’en connais des comme ça : vive les Ken, DBZ, Bleach, Hellsing & autres Kenshin… Bon moi en tout cas ça ne joue pas trop pour moi ça. Disons que s’il y en a je ne cracherai pas dessus.

En fait j’ai un truc en tete qui me fait penser que (sans vouloir te vexer Fuji) on ne regarde pas tel ou tel anime dans le meme etat d’esprit, et donc les attentes seront divergentes, d’où une notification que je qualifierai d’impossible, quantitavement parlant (oh la jolie phrase juste pour dire : « je peux pas noter » ! ^^). Bref je m’explique : mes gouts sont tres variés je pense, et je n’attendrai pas du tout la meme chose d’un OSHII, d’un Ghibli ou d’un Ranma ½ ! Le premier m’apportera (ou plutôt j’y chercherai) un « trip » (le fameux « envoutement » de Bub) et une reflexion interessante tandis que pour le second ça sera une histoire sympathique et interessante, le tout saupoudré de magie visuelle souvent, pour finalement chercher la deconne totale avec TAKAHASHI.

Vous l’aurez compris ce que je recherche est : oui un bon scenario, oui de bons persos (a ce propos Arkhantos je pense que Lolotakun pensait vraiment ce qu’il disait : les persos sont la clef de voute du truc), mais oui aussi de bons graphismes (je rejoins Arkhantos sur Wonderful Days, tout en ajoutant a present Kumou No Mukou de SHINKAI Makoto, qui en plus possede une histoire multi-couches super bien foutue (critique a suivre) ! ^^), oui de l’action (les plus belles phase d’animation ne peuvent être sans action), et oui aussi de belles musiques ainsi que oui des personnages fouillés et evolutifs (à ce sujet j’aimerai citer une surprise pour moi : Naruto. J’ai été impressionné par la qualité des histoires des persos secondaire : c’est bien simple quasiment chaque membre de chaque equipe adverse est developpé, et ce de manière assez interessante ma foi : on est loin de Dragon Ball ou a part Son Goku, les autres c’est que chi ! (Snif, ma Lunch adorée qui disparait ! ^^)), & oui enfin a un design CORRECT ! Je ne dis pas beau car j’aime pas mal de trucs au design lambda. Mais moche non. Je pense a X de Clamp, a Nadesico, Gate Keepers, ou les design de KIA Asamiya : un truc moche je ne le lirai / verrai jamais je ne pourrais pas suivre. Oui aussi a l’humour suis-je bete ! Vivent Noritaka & Azumanga Daioh !

Tous ces criteres ne sont bien sur pas dans un ordre precis, mes attentes evolueront en fonction du de l’œuvre que je m’apprete a voir, ainsi que de mon humeur, evidemment (je ne regarde pas le Tombeau des Lucioles tous les jours, mais Dieu qu’il est fort !)

Je remarque toutefois que vous ne classez jamais (ceux qui classent) le visuel comme tres important. Pourtant a mon avis ça l’est (sinon on serait pas aussi amateurs de Japoniaiseries si ? Bon OK ils savent aussi manier le scenar’, j’en conviens U_U).

C’est peut être un peu fou et je répondrais tout simplement que je suis tout a fait d’accord avec KP 5 vive les pandas, c’est si mignon). Je n’ai franchement rien a ajouter, merci beaucoup KP pour ce fabuleux refrain de belle paroles.

Me voilà comme promis, mais désolée, je n’ai rien a rajouter, parce que j’ai des gout trop diverses, il y en a que je regarde pour leur scénarii, d’autre pour leur graphisme (avec un peu d’histoire quand même), je dirais quand même que le scénario et le graphisme est un point important quand même pour moi, même si je ne m’y tiens pas trop non plus. Bon voilà, et puis je voudrais ajouter que s’il y a de la bonne musique derrière, c’est encore plus terrible, n’est ce pas fuji??? Merci beaucoup (GIVE A REASON, FOR REAL)

:pingu:

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144892

Bon alors tout d’abord je voudrais dire à tout le monde que la notification que j’ai faite n’est pas arréter,elle est là pour faire comprendre en gros ce qui me plait de prime abord.Je ne vais pas zapper une série parce que la musique est pourrie par exemple…

Bon pour répondre à KP,même si je regarde tous les animes du même oeil je sais apprécier tous les genres à leur juste valeur. Mais moi je pense que même un titre dirigé(par exemple) plutôt drame ou horreur peut très bien et même doit contenir sa dose d’humour(c’est opposé mais c’est un élément important…tt comme l’action et l’émotion enfin pour moi voilà)

Sinon

Citation (Kaiser Panda)
    .

& oui enfin a un design CORRECT ! Je ne dis pas beau car j’aime pas mal de trucs au design lambda. Mais moche non. Je pense a X de Clamp, a Nadesico, Gate Keepers, ou les design de KIA Asamiya : un truc moche je ne le lirai / verrai jamais je ne pourrais pas suivre.

Question: X de Clamp tu parles du manga ou de l’animé? Je connais pas le manga mais je peux te dire que l’animé est super beau,enfin moi je trouve…En tt cas si tu n’as pas vu X de Clamp la série tu manques une sublime histoire c moi qui te le dit…

Bon la Miss… Oui tu vois que la musique est importante surtout quand c génial comme les deux que tu as cité… :sango:

Et puis oui retenez bien ceci: ma notification est juste là pour se faire une idée de ce que j’aimes le plus dans les animes(nippons surtout!! lol)

Fuji et vive Saiyuki!

Defnael
    Membre
      • Nouveau
    Defnael le #144893

Personnellement je pense que c’est un bon équilibre entre tout ces critères (plus d’autres) qui est important.

Il faut ajouter :

Les voix (acteurs ou doubleurs)

La traduction

La mise en scène… (indiscutablement plus important que le scénario).

Comme exemple on peut prendre l’anime : Heidi qui m’a boulversé. Pourtant l’animation est succinte, les graphismes minimalistes (ou vieillots), la musique sympa, le scénario déjà connu… A prioris rien ne laisse deviner qu’on va être pris par l’histoire. Et pourtant !

Là je viens de regarder une série qui m’a tué ! Et pourtant j’en ai vue un paquet. C’est :

– Soukyuu no Fafner

Et personne n’en parle. Je vous la conseille a tous, notament à ceux qui ont aimé Evangelion mais qui ont trouvé le fond (metaphysique) embrouillé. Ici tout est clair, les génériques (début et fin) sont à couper le souffle, le scénario est en béton armé, les persos sympas, l’animation agressive et les graphismes (notament les paysages) sublimes.

C’est assez rare pour être signalé. Vivement que ça sorte en France !

Enfin je vais me répéter : Le tout est un juste équilibre.

Même si suivant l’état d’esprit on a envie de regarder telle ou telle chose, on reconnait une bonne anime si on est un peu objectif. Exemple :

– Lain j’ai accroché moyen mais c’est de bonne qualité.

– Haibane Rainme, Le Portrait de Petite Cossette ou FullMetal Alchemist c’est excellent.

Par contre certaines series bien que l’histoire accroche laisse un peu à désirer :

– Prince of Tennis (je me suis régalé mais c’est un peu leger quand même) ou encore Les Mystérieuses Cités d’or ou Dragon Ball Z (qui ont mal vieilli … Je vais pas me faire des amis là).

Si on prend Dragon Ball, je trouve que l’Univers et les persos sont sympas mais ca traine en longueur et la série des Dragon Ball Z est carrément interminable. Je trouve que son succés est surfait et provient surtout du fait de la nostalgie.

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #144894

Yo,

Bon pour ce qui fait qu’un bon anime est un bon anime…Je n’utiliserais pas de système de notation.

j’ai commencé à regarder mes premiers animes vers le club Dorothée, à cette époque DBZ et Saint Seiya étaient mes séries fétiches. Ce qui me donner envi de voir chaque mercredi la suite, c’était l’ambiance générale qui s’en dégager.

Je m’explique, dans DBZ j’avais toujours envi de connaître le fin mot de l’histoire. Le scénario était basique, mais je trouvais l’histoire passionnante. De plus les musiques coller bien à l’univers, les personnages charismatiques (Végéta…) malgré que certain épisode soit mal “dessiner” cela suffisait pour moi à m’intéresser.

Quant à Saint Seiya les musiques pour moi sont très importantes, l’animation était beaucoup plus travailler que DBZ, le scénario classique mais puisant dans les histoires grecques, nordiques…Donne une touche spécial à l’anime. Et puis aussi les personnages que je trouve très attachant. (Sauf Seiya en VF…).

A l’époque le choix des animes était restreint…Donc je ne faisais pas mon difficile et puis j’étais jeune (enfin je le suis toujours…).

L’arrivée des animes en France commencer à prendre de l’ampleur, il y eu beaucoup d’anime à sortir en même temps.

Maintenant pour moi, le scénario est très important mais après plusieurs chose peuvent être pris en compte…

– Les personnages, on chacun un rôle à accomplir…La personnalité de chaque personnage peut être important, sa façon de se comporter, sa gestuel…Tout ces critères peuvent donner envi d’en savoir plus sur l’anime…

– Les musiques, pour moi sans musique la vie est triste, elle permet de faire ressentir des émotions, de la colère, de la passion…Ca m’arrive d’écouter des OST sans connaître l’anime…la musique à une place importante.

– L’animations enfin je dis animation mais je pense au décors, les couleurs employées…Je prends comme exemple Kumo no Mukou, les décors sont de toutes beauté, le rendu de l’eau fait rêver…

Tous ces éléments sont à prendre en compte pour faire un anime, après pour dire si celui si est bon ou pas, cela dépend des gens et de ce qu’ils cherchent…

Voila Fuji, je t’ai donner mon avis.

Rajiku

• Nouveau
    Anonyme le #144895

L’animation comme toute oeuvre, est sur la corde raide, elle doit concilier:

Un scénario crédible, sans cela, la série ou le film ne fonctionneront pas,

cela ne veut pas dire qu’il doive être prise de tête, Wonderfull days a un scénario classique, mais que l’on suit avec plaisir, Berserk a un scénario sublime…

Une bonne animation, je n’entends pas par là une animation en 24 images secondes, ou en 3D, une série comme Berserk a une animation légère, comme les Simpson, mais le scénario permet de rattraper la sauce…

Une bonne musique, si elle n’est pas indispensable dans des films avec acteurs, elle est essentielle en animation, elle contribue à l’intrigue, comme un personnage, que serait l’épisode 24 d’Evangélion, sans l’hymne à la joie.

De même dans Berserk, les quelques thèmes, 8 en tout, reviennent comme des leitmotivs, tous sont sublimes, et soulignent les moments forts, la mélancolie de Guts, (Gats) ses pulsions meutrières, ou la présence des “cinq de la main de Dieu” (Fear) …

Enfin de bonnes voix, pour être crédible, l’objet animé doît être traité comme un personnage réel, et le talent du doubleur est essentiel, la jeune fille qui double Lain est sensationnelle, car elle arrive à moduler sa voix en fonction des “personnalités” de Lain…

De même, la doubleuse d’excell est prodigieuse, elle a un débit de mitraillette tout en restant compréhensible…

Je sais, cela n’est guère original, mais je ne sais quoi rajouter…

Edité par arkhantos le 17-12-2005 à 22:22

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144896

Oui merci à vous qui ne laissez pas mon 100ème post mourir…:sango:

Voilà encore une fois,je passe en coup de vent…Non je n’oublie pas mes chers pingouins et pingouines mais en ce moment je passe tellement de temps sur msn que je poste très peu…

voilà un grand merci à Rajiku que j’aime beaucoup pour avoir remis mon topic au gout du jour…(et puis t’excuses pas il y a vraiment pas de quoi,regarde moi je me fais de plus en plus rare sur la banquise…)

GOMENNASAI!!

Et un spécial merci à Arkhantos qui vient de poster pour la troisième fois ds mon cher 100ème post :biere:

Edith: C vrai j’ai failli oublier… KP je réitère ma question au sujet de X de Clamp!!Si t’as le temps répond…

Question: X de Clamp tu parles du manga ou de l’animé? Je connais pas le manga mais je peux te dire que l’animé est super beau,enfin moi je trouve…En tt cas si tu n’as pas vu X de Clamp la série tu manques une sublime histoire c moi qui te le dit…

Edité par Fuji le 20-12-2005 à 22:24

Sakura_inu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #144897

Mhhhh….”Qu’est ce qui fait un bon anime selon vous ?”

C’est dur à dire, ça dépend des cas. Tenez, prenons des exemples :

J’adooooore l’anime de Card Captor Sakura, non pas pour l’histoire que je trouve “BOF”, mais pour les dessins…Ba vi, ma foi, une fillette aussi adorable aux graaands yeux accompagnée d’un animal jaune qui fait peluche adoraaaable, j’accroche ^^

Par contr,e Hakkenden, c’est une autre paire de manches : Les graphismes sont vraiment, mais vraiment, médiocres. J’avoue avoir été déçue de constater que tous les deux épisodes, les personnages devenaient une espèce de masse pas très belle, et que l’épisode suivant, c’étaient de nouveau les beaux personnages bien travaillés, avec des fonds travaillés.

Par contre, l’histoire et la musique sont magnifiques.

Donc : Un bon anime est défini, selon moi, par

1) le scénario

2) Les graphismes

3) La background music

4) Le travail des personnages au niveau de leurs caractères, et même de leurs voix

5) La transmission d’émotions

6) La réflexion provoquée par cet anime (des fois, c’est mieux qu’elle soit moindre ^^)

7) Une cohérence entre les épisodes

8) Un fil conducteur (cela revient plus ou moins à la cohérence, mais pas tout à fait)

9) Je crois avoir dit les points principaux…Bien entendu, je ne mentionne pas le fait que les personnages doivent être charismatiques, doivent avoir leurs défauts, tout comme leurs qualités, personnages principaux tout comme personnages secondaires.

(ouhlaaa, il y a des choses que je n’ai pas très écrit en français moi…comme cette phrase par exemple. Veuillez m’excuser, c’est le sommeil)

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #144898

A la première lecture, j’a lu “qu’est ce qui fait un bon abonné”

Mon mode concierge c’était mis en route !!

Mais comme j’ai mal lu, mon enthousiaste est retombé

Tanpis

Godzy fils de concierge !

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #144899

ça y est je prend le temps de poster comme promis avec un petit retard de 1 mois et 14 jours.

Citation (Fuji)
    Bon c’est simple dans ce sujet je vous demande ce qui fait un bon animé,plus précisément,les éléments qui vous semblent importants pour qu’un animé soit un bon titre…

Haaaaaaaa…………….Pfouuuuuuuu……………………………Rhalalalala
    la…………………………ben je dirai que ça dépend des animes!

hahaha je sais ça répond pas à ta question ^______^

bon je vais essayé d’expliqué clairement les élements qui font pour moi un bon anime!

-d’abord et c’est presque souvent le cas, je regarde une série parce que j’ai apprécier le manga. si le manga ne me plaît pas y a de fortes chances que je ne regarde pas l’anime. cela représente a peu près 80% des animes que j’ai vu (GTO, One Piece, Naruto, ect, ect…)

-ensuite, ce qui retiens mon attention dans un anime c’est l’intrigue, la personnalité des protagonistes (il faut qui est un début, une intrigue et une fin. pas comme dans Pokémon! car qu’en on a vu les 1ers épisodes on sait que c’est toujours la même choses, je trouve ça sans saveur).

les personnages doit avoir un caractère, des motivations, des envies, ect…… qui les rapproches un peu de nous. (parce que le complexe de Superman dans les chevaliers du zodiaques ça va un peu au début mais ensuite j’ai réellement envie de foutre des baffes à Kaori pour qu’elle arrête d’être cruche et aux chevaliers pour qu’ils arrêtent tous le temps de vouloir la sauver. mais bon ne croyais pas que je dénigre cette série il faut juste que je la regarde pas trop souvent!)

-après vient le disgn et la musique mais c’est vraiment minoritère. c’est quand je ne connais pas l’anime si l’image me tape dans l’oeil il y a de forte chance que je regarde un épisode pour voir ce qu’il vaut (c’est comme ça que j’ai connu la série: Equipières de chocs/ You’re under arrest). la musique me dérange pas vraiment mais c’est vrai que c’est pluas agréable quand elle est bien adapté à l’anime (j’adore la musique de Noir)

-ha j’oublié quand même un point important les voix! si le doublage ne correspondt pas au perso je trouve ça dommage. là je viens d’écouté la VF de Slayers et je trouve que ça correspondt pas aux personnages de Line et de Gourry. par contre je trouve que la voix de Onizuka et de Naruto ont été bien choisit quoi quand disent certaines personnes je trouve qu’il y a des animes qui vaillent le coup d’être vus en VF

voilà j’espère avoir répondu du mieux que je pouvais à ta question fuji et excuse encore pour le retard

:lave:

Edité par sellenee le 08-01-2006 à 15:59

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 62)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min