Alors voilà pour mon 100ème post je vais tenter de créer un sujet intéressant… Depuis le temps que j’en parle,ça y est je me lance.
Bon c’est simple dans ce sujet je vous demande ce qui fait un bon animé,plus précisément,les éléments qui vous semblent importants pour qu’un animé soit un bon titre…
Alors je vous explique brèvement mon système et je m’y colle.
Je mets les éléments qui me semble importants (je vais sans doute en oublier,libre à vous de faire votre propre liste et puis vous pouvez très bien répondre comme vous le sentez).Donc je fais ma liste et je marque à coté l’importance que ça prend en pour cent.
D’abord en gros:
_Scénario:50%
_Musique:40%
_Graphisme:10%
Tout ça pour dire que l’important c’est l’histoire,peu m’importe si les dessins sont beau ou pas…Et si il y a de belles musiques et en plus si elles sont bien présentes c’est génial.
Maintenant je vais détailler, c’est plus dur, j’ai du mal à quantifier l’importance de chaque éléments…
_Un bon scénario:14%
_Humour:8%
_Action:8%
_Emotion:12%
_Un fil conducteur(c’est à dire que les épisodes sont tous liés,exemple on retrouve les héros 3 jours plus tard dans une aventure complètement différentes ça c’est pas classe…):5%
_Personnages(design):3%
_Personnages(personnalité,c’est à dire que leur caractère soit bien défini,détaillé):10%
_Un bon générique(son):11%
_Un bon générique(images):3%
_De bonnes BGM:8%
_BGM bien présentes(c’est à dire qu’on les entend souvent):8%
_Le générique retentit dans les moments forts:5%
_De beaux dessins:2%
_Une bonne animation(c’est à dire beaucoup d’images à la seconde):3%
Pfou! ça y est c’est fait j’ai trop galéré et le résultat n’est pas si bien…
Mais bon voilà j’espère que ça vous plaira tout de même.
Là je me rends compte que mon système est un peu louche(trop lourd) moi j’aime bien mais bon je répète répondez comme vous le voulez mais répondez!
Et puis j’attends vos réponses et critiques avec impatience.
Ah j’avais oublié.Fuji et vive Saiyuki!!
Edité par Fuji le 12-01-2006 à 18:21