un bon anime?
D’abord, les personnages. Un méchant avec un charisme fort, principalement, mais qui complète le héros, dans un sens.
Quand je parle de charisme, je parle plus de présence que de puissance de séduction, je précise. Que cela soit la peur, le dégoût, ou du respect, il faut que le méchant soit LA force motrice de l’intrigue.
Je parle ici d’un anime disposant d’une intrigue plutot romanesque, avec tout ce que cela comporte en terme de rebondissement, etc..
Ce qui s’applique à tous les genres, ensuite:1) un scénar en béton armé, qui accroche, qui te prend aux trippes et qui te fait dire: “ha ! non! je veux voir la suite! je peux pas attendre!”. Attention, je ne parle pas d’une intrigue à la naruto, dont chaque episode se termine sur un “cliffhanger” sans cesse plus lassant.
2) un design agreable (ce qui est subjectif) et une animation convenable. Je n’ai pas dit “parfaite”, mais “convenable”. Eviter par exemple l’horreur que fut “Samourai 7″…
Et enfin…De l’emotion. Le truc qui t’arracheras LA larme à la fin (haaa…rosette, pourquoi…pourquoi…?) et qui te confirmera que l’anime, tu le regardes pas. Tu le vis.
Ran Chan