Quand Auchan s’inspire des cité d’or pour vendre Saint seiya

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)

Posté dans : Anime / Manga

• GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #145265

Vous pouvez remarque que j’aime bien commencé mes post par “quand” en ce moment

Bref voici ce qu’on peut lire sut le prospectus auchan nommé culturoscope du 24 novembre au 24 decembre.

A la page 46 (vous pouvez verifié ^^) voici le resumé du coffret saint Seiya vol 9 à 19

Le lire a voix haute en ayant en tête la voix du narrateur du spitch de début des cité d’or :

Le XXème siècle… Des quatres coins du monde, de puissants guerriers partent à la conquête de l’Armure d’Or. A bord de leurs armures, avides de rêve, d’aventure et d’amour , à la recherche de leur soeur ou de de leur mère. Qui n’a jamais rêvé de ces mondes oniriques ? De ces temples lointains peuplés de chevaliers ? Ou d’une sagesse soudaine qui se conquerrait au détour d’un escalier du Sanctuaire ? Qui n’a jamais souhaité voir une Athéna souveraine guider ses pas, au coeur du pays grec, vers la richesse et l’histoire des Chevaliers du zodiaque ?

Magnifique non ?^^

Godzy qui signe son contrat avec auchan demain (veridique)

• Nouveau
    Anonyme le #145266

C’est dingue cela me rappelle quelque chose, mais quoi…

Non, c’est impossible, une enseigne sérieuse comme Auchan ne ferait pas de plagiat, minable, consternant et pathétique.

Comme toutes les grandes surfaces leur déontologie (mot savant qui signifie morale, mais bons ceux qui l’emploient ne le comprennent pas), ne saurait être remise en cause…..

Pathétique.

Merci pour cette information, qui me réconcillie avec le petit commerce…

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #145267

On dirait une parodie plutôt qu’un résumé destiné à vendre…

Y ce sont pas cassé la tête sur ce coup là.

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #145268

Comme d’hab, certaines enseignes ne se gênent pas pour plagier (ou alors, peut être y a-t-il eu accord ? Mais bon, AB à surement ouvert une voie, en repompant des fanarts et des textes de sites web et en les foutant sur leur DVD de mouise, sans même en parler aux auteurs)…

Pas plagier les Citées d’Or, mais plagier le webmaster qui a voulu rendre un hommage aux 2 séries en composant ce petit texte humoristique : http://cyna.net/seiya.html

Edité par Blue water le 07-12-2005 à 21:59

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #145269

chez auchan des coffrets d’animes sans meme de Vo et censure sont vendu hors de prix!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145270

o_O

Ben c’est quoi ces réactions ? Est-ce qu’un vent de folie soufflerait sur la banquise ? Tout d’abord Shrek et après Auchan o_O ?

Parler de plagiat pour une pub, c’est vraiment très exagéré de votre part !

1 – Le texte est différent donc ce n’est pas un plagiat, c’est une référence

2 – De toute façon, ce n’est pas la pub qu’on vend, c’est le produit, donc on ne tire pas directement profit de ce texte !

En plus, ça me rappelle un article d’AL sur Polymanga (le 115 je crois, je n’en suis pas sûre), où le début de l’article reprenait justement le texte des Cités d’or, transposé pour l’occasion. Est-ce que tout le monde a crié au plagiat ? Eh bien non, et je dois dire qu’en tant que fan des Cités d’Or, ce texte m’a beaucoup plus !

Personnellement, je n’ai pas lu cette pub mais je dois dire que j’apprécie la référence, au moins à Auchan on fait des pubs recherchées, et c’est certainement un fan qui l’a faite s’il se référe à un autre classique des DA ! Et puis de toute façon, que l’on trouve ça bien ou pas, cette pub s’adresse à des fans, des fans qui achèteront peut-être Saint Seya, et qui sans aucun doute sauront apprécier la référence !

Edit : Quand au prix des DVD, autant dire que ce soit à Auchan, à Leclerc ou à Géant (ou dans toute grande surface d’ailleurs, et même au Furet du Nord, etc) les prix sont à peu près les même, c’est à dire… hors de prix !

Edité par akiko_12 le 08-12-2005 à 14:26

Saori-Kido
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Saori Kido le #145271

mode blonde, aujourd’hui….

Edité par Saori Kido le 08-12-2005 à 16:05

Saori-Kido
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Saori Kido le #145272

Ooops, fausse manip…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #145273

Citation (Blue water)
    Pas plagier les Citées d’Or, mais plagier le webmaster qui a voulu rendre un hommage aux 2 séries en composant ce petit texte humoristique : http://cyna.net/seiya.html

Bah, comme ça, Cyna pourra hurler au plagiat, ils sont très forts pour ça ^o^/…

Citation (arkhantos)
    C’est dingue cela me rappelle quelque chose, mais quoi…

Non, c’est impossible, une enseigne sérieuse comme Auchan ne ferait pas de plagiat, minable, consternant et pathétique.

Comme toutes les grandes surfaces leur déontologie (mot savant qui signifie morale, mais bons ceux qui l’emploient ne le comprennent pas), ne saurait être remise en cause…..

En même temps, dans le principe, c’est une parodie, un hommage, y a pas mort d’homme non plus ^^.

Edité par Lewis Scarole le 08-12-2005 à 16:10

• Nouveau
    Anonyme le #145274

Lewis

Bon si c’est fait exprès dans le second degré et la révérance, je retire ce qu j’ai dit, vive les grandes enseignes, il est vrai que là ils se sont bien éclatés avec cette pub, elle voulait éveiller la curiosité, c’est réussi, au moins Auchan a un bon service marketting…

Akiko

C’est vrai les dvds sont très chers, mais au japon c’est pire.

En france on à 4,5 épisodes pour 20 à 25 euros, avec Vost et VF, plus parfois des bonus…

Au japon, il y au mieux 2 épisodes, et cela coute dans les 60 euros, et bien sur c’est de la VO pure…

A plus.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145275

Citation (arkhantos)
    Akiko

C’est vrai les dvds sont très chers, mais au japon c’est pire.

En france on à 4,5 épisodes pour 20 à 25 euros, avec Vost et VF, plus parfois des bonus…

Au japon, il y au mieux 2 épisodes, et cela coute dans les 60 euros, et bien sur c’est de la VO pure…

Oui, je ne doute mas que les DVD sont chers au Japon, même si personnellement je n’achète pas en import… Mais pour ce qui est des DVD français, quand Dybex fait payer 20 euros pour 4 épisodes et sort 7 volumes pour une série comme Noir qui compte 26 épisodes, forcément ça fait mal au portefeuille (je parle de Dybex, mais les autres éditeurs font pareil !) Franchement, pour l’instant, les seuls DVD pour lesquels j’ai eu le sentiment qu’ils étaient à un prix justifié étaient les collectors de Kaze, avec Cosette (magnifique coffret), X de Clamp et Le tombeau des Lucioles avec la nouvelle originale.

Enfin, bien sûr, ceci est un débat un peu vain puisque les prix seront toujours trop chers au goût de quelqu’un, mais c’est sûr que quand on voit combien coûte un DVD, on prend soin de bien choisir ce qu’on va acheter !

• Nouveau
    Anonyme le #145276

comme tu dis c’est une question de porte feuille.

En fait, il faut choisir, avec soin ses séries, mais en sachant le prix que l’on paiera…. On ne peut tout avoir…

Sinon, c’est clair que le packaging de X et de Cosette, justifient le prix, il en va de même pour les ailes grises.

A plus.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145277

C’est dôle que tu parles des Ailes Grises, c’est justement mon obsession du moment, une idée me trotte depuis quelques jours dans la tête…

* Petite voix : ça a l’air pas mal du tout ces Ailes Grises, en plus c’est les même créateur que Lain… *

* – Mon portefeuille : Hmm, tu sais combien tu as sur ton compte ? Et puis y’a la SNCF et les tickets que tu vas devoir payer… *

* Akiko : Maieuuuuh !!! *

Réflexion réflexion…

Tu as vu les Ailes Grises ? Comment est le coffret ? Est-ce qu’on en a vraiment pour son argent ?

* Désolée pour le hors sujet ^^° *

• Nouveau
    Anonyme le #145278

Je crois qu’une version light au point de vue du prix est en préparation, d’autant que les ailes grises est une série très particulière, une sorte de mélange entre Lain et Niea 7…

A plus

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145279

Oui, j’ai vu que le premier DVD simple était sorti cette semaine. Mais que contient la version collector et les bonus sont-ils intéressants ?

• Nouveau
    Anonyme le #145280

La version collector des ailes grises, se compose, d’un joli coffret carton, où on lit le titre français Ailes grises et japonais Haibane Renmei, avec dedans un élégant digipack pour ranger les quatres dvds.

Il n’y a pas de bonus sur DVD, mais un bon livret de 32 pages, très complet sur l’équipe technique, et certains points obscurs du scénario.

On trouve la VO et une VF avec ou sans sans-titres. Les menus sont jolis.

Tout cela au 16 :9 et en stéréo Dolby digital.

J’espère que cela répondra à la question jeune sith…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145281

Jeune Great Teacher (^^),

Merci pour tes tuyaux, ça répond en effet à ma question ^^ !

Allez, A+ sur la banquise ! (j’ai déjà entendu ça quelque part, mais où o_O ?)

>>> Jeune Arkanthos, une voix dans l’oreillette me dis que tu devrais poser un copyright sur ta célèbre formule !

• Nouveau
    Anonyme le #145282

Que la force obscure guide tes pas, il y a encore des Jedis…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145283

^^ Moui moui, je sais, mais ce n’est qu’une question de temps, hé hé hé !!!

Edit : Et par hasard, tu ne voudrais pas te joindre au parti Sith ?

* Akiko mode “recrute à fond” *

Edité par akiko_12 le 09-12-2005 à 14:09

• Nouveau
    Anonyme le #145284

Non je les touve trop modérés, en fait je suis lié aux Grands Anciens.

Gloire à vous, Azathoth, Yog Sottoth. Ia Ia Shub Niggurath !

Bon faut que je pense à éviter le café….

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min