Clamp pour ses quinze ans, a décidé de publier une revue, Clamp Anthology, en douze volets que je trouve remarquable malgré le prix, (17 euros, la revue). Mais Clamp décida de faire un cross over entre deux nouveaux manga, XXXholic, et Tsubasa.
Pour l’heure je suis perplexe, le plus réussi me semble XXXholic, même si j’ai une lourde impression de déjà vu; les personnages sont amusants, de la sorcière déjantée à l’exorciste dépressif, mais j’avoue qu’on dirait un Tokyo Babylon” light.”..
Quand à Tsubasa, je suis embarassé, d’un coté je suis ravi de revoir Shaolan et Sakura, ainsi que beaucoup de personnages de l’univers de Clamp, le long de leur voyage, Soma, Ryu, Sorata, Seichiro, …
Mais le scénario, je le trouve un peu léger, pourtant on est déjà, en VO, au tome 12, il serait temps que Clamp décide ou d’en faire un manga pour les plus jeunes comme Sakura, ou quelque chose de plus glauque, comme Rg Veda ou X, où elles savent nous surprendre, et renverser nos certitudes sur le bien et le mal.
Voià pour mes impressions personnelles, et vous joyeux pingouins qu’en pensez vous ?
Que pensez de Tsubasa reservoir chronicle et XXXholic?
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
, Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min