Que reprochez-vous à Gunnm Last Order?

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)

Posté dans : Anime / Manga

• Dhomochevsky
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    dhomochevsky le #136355

Vraiment, le seul reproche que je ferai à Last Order, c’est de ne pas etre dès le départ la suite de Gunnm ( la fin de Gunnm m’avait laissé perplexe à l’époque ). Mais ça, on sait que ça ne dépendait pas de l’auteur.

Et ceux qui trouve que c’est trop long a ce mettre en place ( l’histoire ), et bien attendez vous a un scénar grandiose!

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #136356

gunnm last order est , comment dire, la suite et en meme temps pas la suite de gunnm, parce que on a toujours gally comme heroine mais elle differente je trouve d’avant, plus change etc…..

mais je trouve cela bien car le perso evolue et change au fur et a mesure, on decouvre une autre facette du monde de gally.

voila

Kounou-Des-Iles
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kounou des iles le #136357

ça dechire sa race.

Kounou des îles, mode Gally… RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Tibou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    tibou le #136358

je fais partie de ceux qui trouvent last order mauvais (d’ailleurs j’ai arreté la serie)

et comme j’ai expliqué pourquoi dans un autre forum et que j’aime bien recycler, hop copier coller 😁

Citation (tibou le feignant)
    deja je ne parle pas du dessin, il est tres efficace, pas de doute. Un peu trop leché a mon gout, ca en devient impresonnel, mais il joue son role, donc pas de probleme.

ce qui me plaisait dans gunnm , c’etait la profondeur du recit: dans gunnm, la plupart du temps les combats servent le recit et une reflexion sur la condition des machines. De meme un il y a pas mal d’humanisme dans gunnm, et des passages tres intenses. Enfin, il y a tout le charisme de Gally.

Dans Gunnm last order, on nous refait le meme plan: les machines ont elles une ame? ben desolé mais 9 tomes de gunnm, ca suffit, pas besoin de recommencer avec last order, un peu de renouvellement ne ferait pas de mal. deuxiemement, les combats (et surtout celui contre l’enorme robot dont le nom m’echappe, goddammit) sont plus un pretexte a un eventail de “super techniques ” qui tiennent plus d’un dragon ball z que d’un seinen qui se respecte (faut voir la double page avec les boules d’energie dans le tome deux, si c’est pas ridicule ca…)

enfin, On a l’impression dans last order que Gally a perdu tout ce qui fait d’elle un personnage interessant: la ou dans gunnm sa nature guerriere donnait lieu a un dilemme interieur assez interessant, dans last order on a devant nous un veritable robot avec le charisme d’une serpillere sale. En lisant gunnm, je me dis que Gally est humaine. en lisant last order je vois un robot intelligent mais vide.

voila voila.

Edité par tibou le 24-05-2004 à 17:57

Edité par tibou le 24-05-2004 à 17:58

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #136359

ben le reproche que je fait vraiment a gunm last order QUE JE LIS…

c’est comme a partir de l’arrivé des sayens sur terre, les héros se mettent a aimer al baston pour la baston, et perde beaucoup de leur contenance;

Dans last order on en a plus rien a faire de son passé, (enfin presque) et la trame super politique et sociale du background de la série originale fait place aux bidons de ketchup déversés (avec brio certe) dans last order.

et le fan service fait vraiment son apparition dans le dernier volume jap, vous verrez…

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #136360

Citation (Meko)
    Dans last order on en a plus rien a faire de son passé, (enfin presque) et la trame super politique et sociale du background de la série originale fait place aux bidons de ketchup déversés (avec brio certe) dans last order.

Heu..a pas tout compris là..

Le volume 3 de GLO est, il me semble, très complexe niveau trame super politique avec les planetes qui se disputent le controle du systeme solaire ! Et tout cela est extrèmement détaillé, peut etre un peu trop d’ailleurs.

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #136361

okay, j’ai mal dit ma pensée.

qu’il y ait une géopolitique bordélique n’implique pas la même teneur que les propos de den, la démarche du présentateur radio, dans un monde de baston, la philosophie assez libertaire de pas mal de protagonistes, etc… tout cela disparait dans un systeme narratif classique d’enchainement de boss typique shonen finalement.

et makaku citant nietzche, hein, il est ou ?

déçu le meko.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #136362

GLO est comme cela certes mais il est plus poussee je trouve, gally est differente tt en etant la meme

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #136363

Citation (Meko)

qu’il y ait une géopolitique bordélique n’implique pas la même teneur que les propos de den, la démarche du présentateur radio, dans un monde de baston, la philosophie assez libertaire de pas mal de protagonistes, etc… tout cela disparait dans un systeme narratif classique d’enchainement de boss typique shonen finalement.

déçu le meko.

Meko, en fait moi je crois que GLO est beaucoup plus dense et plus ambitieux que le premier ( toutes ces trames politiques etc…) et qu’il faut laisser à Kishiro le temps de bien nous expliquer et de mettre tout ça en place.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #136364

Citation (Meko)

déçu le meko.

La première série n’a pas toujours brillé par sa finesse: on a déjà eu notre dose de baston avec des épisodes comme celui du rollerball ou la transformation en alien de Zapan.

Et pour le fan service j’ai pas vu les volumes japonais mais je me souvient déjà d’une scène de douche de Shumira, personnage qui n’est sans doute pas le plus “torturé” de toute l’histoire. Il y a aussi l’assistante de Nova, pas vraiment une bonne soeur…

En tout cas, shonen ou pas, il dessine la suite qu’il avait envie de faire… N’est-ce pas le plus important?

Edité par bub le 25-05-2004 à 20:01

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #136365

boui boui, qu’il s’éclate le kishiro, mais je maintiens que l’original possède une égergie et un spécificité typique d’un jeune auteur talentueux, glo pose des tonnes de recettes et de martingales, que seul du spectaculaire pourra contrecarrer.

plus de finesse donc.

Gojita
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gojita le #136366

Toutes ces interventions me donnent envie de relire GLO, tout en reprenant la série d’origine. Voilà le prétexte que je cherchais pour acheter les volumes grand format, mwahahaha! (oui, Gunnm fait partie de mes premiers mangas, ma collection est en Martinique, loin de mouaaaaah).

Je suis néanmoins d’accord avec ceux qui reprochent la fadeur des personnages dans GLO.

Quant à Meko, je suis d’accord avec toi : GLO n’a pas la même énergie que le Gunnm écrit par le “jeune” Kishiro, et se renouveler dans cette suite lui demandera de verser dans le spectaculaire…

Mais c’est pas vrai, faut que je bosse, moi

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #136367

Citation (Meko)
    boui boui, qu’il s’éclate le kishiro, mais je maintiens que l’original possède une égergie et un spécificité typique d’un jeune auteur talentueux, glo pose des tonnes de recettes et de martingales, que seul du spectaculaire pourra contrecarrer.

plus de finesse donc.

C’est vrai que ça manque un peu de finesse. Et après ce que tu viens de dire sur les prochains volumes, je m’inquiètes de la façon dont les choses vont tourner. C’est vraiment si malheureux? ( Nova va-t’il se transformer en mamie nova qui fait du flan? ). Pas encourageant.

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #136368

Eh oui, l’amour rend aveugle …

En tant que grand fan de Gun’N Dream (on en apprends des choses dans animeland…^^!) je me devais d’intervenir dans ce post (même si c’était pas le but premier).

Gunnm est mon deuxième manga et j’me suis pris une de ces claque !! :cupidon:

(mon premier manga étant DBZ…ça se passe de commentaire:sango:)

Si bien que je les ai dévorés du premier jusqu’au neuvième toujours avec la même passion et j’ai adorée la fin (soulignons que c’est un(ou le) moment très déliquat pour tout auteur et que Kishiro était pressé par je n’sais plus qui(éditeur?)…).

Je lis également GLO car le fait même de retrouver cet univers qui m’a submergé et …Gally (oui, Gally et pas Yoko)…ahhh Gally, est pour moi un réelle plaisir.

Tout ça pour dire que, oui gunnm connait des p’tites incohérences, oui l’a fin parait rapide (…), oui GLO n’a pas pour le moment le même niveau que la série originale mais quand on aime on passe au dessus de tous ça, et on s’apperçoit qu’on a bcp a y gagner.

:pnkysiro: ptite anecdote étrange: j’étais déjà fan de gunnm quand j’ai voulu partager ma passion avec une proche. seulement celle-ci trouvait le manga violant…..une réalité flagrante que je n’avais alors pas aperçu, regardant tjrs au-delà…

Ca peux paraitre idiot mais ce manga à réelment enrichie l’adolescant que j’étais…

ps: exemple d’une autre oeuvre boulversante (et finie) : Naüsiccä !

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Bourgoin
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min