Quel a été le 1er manga que vous avez lu?

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 275)

Posté dans : Anime / Manga

• Appleseed
    Membre
      • Nouveau
    Appleseed le #135790

Cadre : une classe verte en charentes maritimes.

Mangas : au milieu des BD franco-belges classiques de la petite bibliothèque, un tome d’Appleseed et un autre d’Akira.

J’admets n’avoir pas compris grand chose surtout quand on est en encore à l’école primaire.

Mais le coté Hard Science de Shirow m’avait fasciné (beaucoup à son époque Appleseed, plus du tout à l’époque de Ghost in the shell – Man machine interface).

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #135791

Akira et Appleseed en primaire c’est trash, c’est vrai. Tes parents avaient pas regardé ce que c’était (parce que je suis pas sure que tous les parents laissent leur momes de primaire lire ça ) ?

Enfin je vois que ru fait aussi partie de l’époque des premiers mangas dans les supermarché.

Edité par gexian le 07-06-2006 à 22:18

Ggghibli
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ggghibli le #135792

Pour moi, ce fut “Gunnm” !

J’ai lu l’intégrale en un weekend ! (merci à Fred de les avoir prêtés à ma soeur ^^)

D_shiva
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    d_shiva le #135793

Alors moi ben c’est sailormoon ou orange road je sais plus trop ^^

Soliden
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    soliden le #135794

Mon premier manga c’était Dragon Ball. Je matais les épisodes à la télé. Et il y avait le manga qui sortait. En fait, j’ai acheté le jeu DBZ : L’appel du destin sur Megadrive. Le premier tome était offert. yooooooooooooooooooooooo

Zed
    Membre
      • Nouveau
    zed le #135795

Dragon Ball volume 7 (avec l’armée du ruban rouge) il y a fort fort longtemps maintenant!!!

Kurea
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kurea le #135796

moi c’était Flydu compte toute mon argent de poche est parti dans cette collection. Maintenant y’en as beaucoup tro (38 au total) et j’en suis seulement au 27 éme… snif

YotaMoteuchi
    Membre
      • Nouveau
    YotaMoteuchi le #135797

Comme je suis un vieux, je vais repondre comme tous les vieux : Akira

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #135798

Bienvenue à vous tous : Soliden, Zed, Kurea et YotaMoteuchi.

J’espère que vous vous amuserez bien sur ce petit bout ce glace.

Si vous avez un soucis ou une question n’hésitez pas, on est là pour vous aider.

N’hésitez pas non plus à participer aux différentes discussions du Forum.

Encore bienvenue parmi nous.

Bonne glisse sur le Glaçon ^^

Citation (Hush)
    Les principaux lieux de la Banquise (liste plus précise sur la page d’accueil du SANPP ^^)

Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

Pour souhaiter les fêtes sur la banquise (SSFAPP)….

Le SSFAPP (Service de Souhaitage des Fêtes Aux Pingouins et Pingouines), c’est pour souhaiter toutes les fêtes de l’année : Saint Valentin, Nouvel An, Noël, etc.

Le topic pour apprivoiser la banquise.

Vous faites vos premier pas sur la Banquise alors venez faire un petit tour sur ce topic qui répondra à la plupart de vos questions. Des petites astuces pour apprivoiser la Banquise 😉

Vos pseudo …

C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

Vos avatars…

C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

Post-it

Mode d’emploi et règles du forum

A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

Pour les Pingouins Inconnectables…

En cas de problèmes de connexion.

Copyright

Nanor
    Membre
      • Nouveau
    nanor le #135799

moi le 1er que j’ai lu ça doit être Dragon ball. un de mes mangas préférés

Kyokochan57
    Membre
      • Nouveau
    kyokochan57 le #135800

salu,moi aussi jsui nouvelle! le premier manga que j’ai lu est détective conan d’aoyama via le magazine animeland.j’ai adoré!depui jdoi avoir environ 200manga.

:pompom:

Ayaku
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ayaku le #135801

Moi c’est vrai que c’était le Club Dorothée qui m’orientait dans ma culture manga. Donc en gros, les premiers ct Dragon Ball, Ranma 1/2 mais aussi Fly que j’aimais bien.

Edité par ayaku le 12-07-2006 à 23:59

Faerie
    Membre
      • Nouveau
    faerie le #135802

Sailor Moon !

Je scotchais dessus quand ça passait sur club dorothée et puis un jour je me suis retrouvée avec le manga entre les mains (je me souviens que j’ai commencé par le tome 3).

Et depuis j’enchaîne ^^

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #135803

Bienvenue parmi nous Faerie, j’espère que tu t’amuseras bien ici.

Si tu as des question ou un soucis n’hésite pas on est là pour t’aider.

Pense également à remplir ton profil, histoire qu’on en apprenne un peu plus sur toi.

N’hésites pas non plus à participer aux discussions du Forum.

Bonne glisse sur la Glaçon ^^

Citation (Hush)
    Les principaux lieux de la Banquise (liste plus précise sur la page d’accueil du SANPP ^^)

Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

Pour souhaiter les fêtes sur la banquise (SSFAPP)….

Le SSFAPP (Service de Souhaitage des Fêtes Aux Pingouins et Pingouines), c’est pour souhaiter toutes les fêtes de l’année : Saint Valentin, Nouvel An, Noël, etc.

Le topic pour apprivoiser la banquise.

Vous faites vos premier pas sur la Banquise alors venez faire un petit tour sur ce topic qui répondra à la plupart de vos questions. Des petites astuces pour apprivoiser la Banquise 😉

Vos pseudo …

C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

Vos avatars…

C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

Post-it

Mode d’emploi et règles du forum

A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

Pour les Pingouins Inconnectables…

En cas de problèmes de connexion.

Copyright

Naruto-Uzumaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Naruto-Uzumaki le #135804

je crois que j’ai commencé avec un manga assez moye j’ai nommé

yu-gi-yoh(l’orthographe…mince!)tome 1 puis je suis un peu resté a ce stade avant de decouvrir l’animé shaman king,je me suis alors mis a acheter le tome manquant pour finir l’histoire:les chevaliers du zodiaque:28(et ca date ^^)ensuite j’ai acheté kenshin le vagabond tome 1,puis shaman king1,j’ai enchainé sur naruto et FMA on m’a offert HIGANJIMA l’ile des vampires(exellent manga d’horreur)et ZIPANG (moyen celui la)

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #135805

Citation (Naruto-Uzumaki)
    je crois que j’ai commencé avec un manga assez moye j’ai nommé

yu-gi-yoh(l’orthographe…mince!)tome 1 puis je suis un peu resté a ce stade avant de decouvrir l’animé shaman king,je me suis alors mis a acheter le tome manquant pour finir l’histoire:les chevaliers du zodiaque:28(et ca date ^^)ensuite j’ai acheté kenshin le vagabond tome 1,puis shaman king1,j’ai enchainé sur naruto et FMA on m’a offert HIGANJIMA l’ile des vampires(exellent manga d’horreur)et ZIPANG (moyen celui la)

comment peux tu dire que Naruto est génial et trouver Zipang “moyen” ? Zipang est formidable, un potentiel scénaristique énorme, graphiquement magnifique et en plus on apprend l’histoire de la guerre du Pacifique …

enfin, chacun ses goûts, pardon…

Naruto-Uzumaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Naruto-Uzumaki le #135806

excuse moi certes zipang peut etre bien personellement je n’ai lu que le tome 1 je n’ai pas eu envie de continuer a le lire contrairement a d’autres mangas que je venere et pas parcequ’ils sont surmediatisés(naruto) mais je donnais mon avis tout en racontant ma vie(^^).

Zipang je ne l’ai pas trouvé extraordinaire,meme si le scenario est certes tres original.

(desolé pour mon topic cloturé sur naruto je n’ai pas pensé a la barre de recherche,j’ai ecumé le forum dans l’ordre et n’ayant rien vu d’actualitée et repondant a mes idées je l’ai crée je debute juste en tant que pingouin car j’etais ours polaire dans une vie anterieure!

un petit mangeur de mes nouveaux camarades (^^)il faut que je me calme je fais trop d’erreurs :S)

Angehlyne
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Angehlyne le #135807

Je n’aurais pas besoin de réfléchir bien longtemps pour vous indiquer le premier manga que j’ai lu : il s’agit bien évidemment de l’oeuvre à succès d’Akira Toriyama , c’est-à-dire Dragon Ball !

C’est toujours avec plaisir que je redécouvre les aventures de ce petit Sangoku qui grandit, grandit , passe par de dures épreuves en conservant le sourire et la joie de vivre jusqu’à devenir grand-père ! Et pourtant il reste un peu “enfant” même à ce stade avancé de la vie ! (ce qui, remarquez le, va très bien avec ma philosophie personnelle).

Pour résumer brièvement ma petite intervention sur ce sujet, je considère donc que Dragon Ball constitue la référence à avoir dans sa “mangathèque”.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #135808

Citation (Naruto-Uzumaki)
    excuse moi certes zipang peut etre bien personellement je n’ai lu que le tome 1 je n’ai pas eu envie de continuer a le lire contrairement a d’autres mangas que je venere et pas parcequ’ils sont surmediatisés(naruto) mais je donnais mon avis tout en racontant ma vie(^^).

Zipang je ne l’ai pas trouvé extraordinaire,meme si le scenario est certes tres original.

Les goûts et les couleurs c’est fait pour se dicuter , ne t’inquiète pas. Et puis certaines choses viennent aussi en grandissant (n’y voit pas d’attaque personnelle :tigre:). Je prend Ikkyu par exemple, la première fois que je l’ai lu je n’ai pas accroché du tout, quelques années après je l’ai relu, et j’ai adoré.

Sinon tant que j’y suis bienvenue sur la banquise jeune pingouin :pingu:

Edité par gexian le 17-07-2006 à 22:49

Multipass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Multipass le #135809

Effectivement, c’est en grandissant qu’on apprend à aimer et surtout à comprendre (et là je parle surtout pour moi ^^)

Essayez de lire MPD-Psycho (ou gantz, pourquoi pas) à 14 ans ^^ (je pense que dans quelques années je saurais l’apprécier à sa juste valeur quand je comprendrais qui est qui dans ce bordel schyzophénique ^^)

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 275)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min