quelle musique pour quel manga?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Anime / Manga

• Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #146378

est-ce que, comme moi, vous aimez lire vos mangas en musique?

et quelle musique mettez-vous?

par exemple, quand je lis du Adachi, j’adore mettre “Pet Sounds” ou “Smiley Smile” des Beach Boys, ou “Beet, Maize and Corn” des High Llamas…

quant à Hunter x Hunter, je pencherais plus volontiers vers du Zappa période 70’s, ou un truc du genre Strokes ou Libertines…:pingu:

et pour Beck, j’ai définitivement associé le titre avec The Brian Jonestown Massacre!!!

d’ailleurs, j’ai un peu peur de regarder l’anime et d’être trop déçu par la musique…

:raton::cow::cours:

elles sont pas en rythme, les bestioles!!

Edité par Little Nemo le 21-03-2006 à 21:56

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #146379

quel succès!!

à croire que personne ne lit en musique, ici !!

à moins que le sujet n’existe ailleurs, mais dites-moi où, j’ai pas trouvé…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #146380

Je ne fais jamais attention au type de musique que je choisis en lisant (mangas ou autres bouquins). Depuis tout gamin, j’ai l’habitude de lire dans le bruit : dans la rue, les transports en commun, chez les parents (père un peu sourd, télé à fond, chiens qui aboient). Du coup, je me plonge dans la lecture pour faire abstraction de tout ce qu’il y a autour.

Mais quand il m’arrive de lire chez moi, j’ai remarqué que je préférais mettre de la musique instrumentale (classique, OST…) ou, à la limite, des chansons interprétées dans une langue que je ne comprends pas (japonais, au hasard…). Les voix et les paroles chantées me détournent de ma lecture. Dans le métro, idem : c’est baladeur mp3 sur les oreilles OU lecture de mangasses.

Edit : Bon, je pense quand même que si “Le Papa Pingouin” sortait subitement de mes enceintes alors que je re-re-relis Larme Ultime, je daignerais me lever pour changer de musique.

Edité par Lewis Scarole le 24-03-2006 à 10:23

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146381

Sorry mais je n’ai pas fait gaffe au post qui est pourtant celon très interessant car … je lis en musique…

Alors j’écoute le plus souvent et en boucle Michel Polnaref :Bulles de savon ( ça va faire environ 10 ans ^^ )

Mais dès fois , j’écoute la symphonie d’Hyrule de Zelda OOT ou encore les sics de Star Wars…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #146382

Citation (Little Nemo)
    quel succès!!

à croire que personne ne lit en musique, ici !!

Yep !

Moi aussi j’aime bien mettre un bon Cd en accompagnement. Souvent, c’est dû au fait que je découvrais manga et groupe en même temps.

Ainsi, il y a des séries que je lis maintenant avec certains titres en fond :

– Gunnm –> un live pirate de la période “Mellon collie & infinite sadness” des Smashing pumpkings avec beaucoup de morceaux “progressifs”.

– Vagabond –> Kashmir de Led zed, leurs plus grands morceaux version orchestrale.

– Appleseed –> Bad religion, stranger than fiction.

– Family compo –> Clapton & BB King, driving with the King.

– One piece –> Angra, Holy land.

Voilà, voilà…

Edité par bub le 24-03-2006 à 16:07

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #146383

C’est drôle mais je fais exactement la même chose que Lewis: quand je lis en musique, je choisis de l’instrumental ou des musiques qui ne sont pas en français, car sinon ça m’empêche de me concentrer sur le manga que je lis.

La plupart du temps j’écoute des OST d’animes et des openings et endings, et un peu plus rarement des CD de groupes anglophones.

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #146384

—> bub

pas mal, les Smashing pour Gunnm !! ça colle bien, je trouve…

le dernier Queens of The Stone Age correspond bien aussi, je le mets en lecture aléatoire avec les Chemical Brothers, Björk et Gorillaz, ça fait un mix assez sympa pour Gunnm…

Edité par Little Nemo le 25-03-2006 à 09:32

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #146385

Connais pas vraiment Queens… ^^’

Par contre je sens bien les Chemical ! J’essayerai à l’occasion un de ces jours.

Pour Vagabond, je trouve que ce “Kashmir” met bien dans l’ambiance : ce n’est que du classique un peu arabisant/oriental mais ça passe. “Battle of Evermore” pour l’assaut du château des Yagyu, raaaaah lovely !

Edit : Sinon bon retour sur la banquise Nemo ! ^^

Edité par bub le 25-03-2006 à 12:14

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #146386

merci bub !!

ça fait bizarre de revenir après tout ce temps !!!

quand je vois les “anciens” encore présents qui sont déjà tous “Maîtres Pingouins”, alors que moi je ne suis que “Pingouin chez ses parents” (un comble pour quelqu’un qui a fondé sa propre famille !!) T_T

et puis tous ceux qui ont “disparu”, et tous ces nouveaux noms…

et cette nouvelle banquise (j’étais resté à l’ancienne version)!!!

je suis un peu perdu!!!

:sick:

sinon, je n’aurais jamais pensé à du Led Zep sur Vagabond, mais pourquoi pas?

j’avais adoré un film de sabre, récent mais en noir et blanc, un peu barré, dont je ne me rappelle plus le nom mais qui était passé sur Arte il y a quelques années…

la BO, c’était que des guitares électriques, ça rendait super bien…

mais je dois avouer que pour ce superbe manga, j’aurais plus mis du Hisaishi, genre la BO de Mononoke… plus classique, quoi!!

alors promis, le prochain Vagabond que je lis, je me mets Led Zeppelin!!

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #146387

ça y est, je viens de m’émanciper !!

ça fait toujours plaisir

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #146388

Pour flouder, y a un topic pour dire que tu as “grandi”

ici:

http://forum.animeland.com/index.php?thread=6751&page=43

Edité par Pandasax le 25-03-2006 à 22:50

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #146389

Citation (Little Nemo)
    merci bub !!

ça fait bizarre de revenir après tout ce temps !!!

quand je vois les “anciens” encore présents qui sont déjà tous “Maîtres Pingouins”, alors que moi je ne suis que “Pingouin chez ses parents” (un comble pour quelqu’un qui a fondé sa propre famille !!) T_T

et puis tous ceux qui ont “disparu”, et tous ces nouveaux noms…

et cette nouvelle banquise (j’étais resté à l’ancienne version)!!!

je suis un peu perdu!!!

:sick:

Il en reste encore pas mal des anciens. Seulement ils se font plus rares. Mais ils passent de temps en temps. ^___^

Citation (nemo)
    mais je dois avouer que pour ce superbe manga, j’aurais plus mis du Hisaishi, genre la BO de Mononoke… plus classique, quoi!!

alors promis, le prochain Vagabond que je lis, je me mets Led Zeppelin!!

Mais justement ! cet album là de Led Zep est une version classique, avec violons, contrebasses, etc… un grand orchestre, un vrai ! Sans Robert Plant qui pousse la chansonnette. J’adore cet album.

Evil-Pancake
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    evil pancake le #146390

en voilà un topic des plus intéressants! :pompom:

Bon, ma réponse risque de l’être moins, puisque je n’écoute quasiment jamais de musique en lisant (les paroles m’empêchent de me concentrer…) Et quand ça arrive, ça reste en fond sonore (dur de lire avec la musique à tue-tête ^^) et si possible des instrumentaux… ou de la musique “calme” comme Stille Volk, Akino Arai ou Dido (pour donner une idée de mes écoutes du moment ^^)

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #146391

Hop, voyons … intéressant …

En fait je n’ai jamais de choix précis, j’écoute ce qui traine. Ainsi hier j’ai lu one pièce en écoutant le best of des chansons japonaises de 1982-1983. Suivre un combat avec les chansons hyper évoluées des idols ça le fait ^^ (*idée* suivre un combat en écoutant de l’enka ou comment mesurer toute la souffrance des combattants *pas maso*)

Azmodan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Azmodan le #146392

En générale j’écoute des chansons calmes, sans trop de paroles, dans le genre OST (ca dépend lesquels) ou BO de film, genre star wars.

Lolotakun
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #146393

Réponse courte et simple: je n’écoute rien en lisant des manga. Je ne peux me concentrer que sur un seul type de divertissement ou d’expérience sensorielle complexe à la fois. Je ne peux p.ex. pas supporter d’entendre des gens parler distinctement ou des paroles de chansons en lisant. Bon, de la musique classique ou instrumentale, ça passerait encore, mais si par hasard le ton de la musique et celui de l’histoire se décallaient, la musique me gênerait plus qu’elle me servirait.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min