Questions sur l’ Héroic Fantasy.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #109484

Voici une série de questions sur ce genre sympathique, peuplé de héros en costumes en peau mais taillé comme des gorilles, au QI faible, mais costauds, ce qui fait que, par exemple, personne ne se moque de la tenue de Tarzan, devant lui.

1 Quel est votre livre de fantasy préféré?

2 Quel est votre héros de Fantasy favori?

3 Quelle est votre BD, (manga inclus) de fantasy favorie?

4 Quel est votre film de Fantasy préféré?

5 Quel est votre anime de fantasy favori?

Vous pouvez expliquez les raisons de vos préférences c’est vous qui voyez, ce questionnaire, n’a d’autres but que celui d’échanger des points de vue, les gens répondant à celui-ci, auront toute ma gratitude.

D’avance merci.

A plus sur la banquise.

Mes réponses :

1 Le seigneur des Anneaux

2 Druss de la saga de David Gemmel

3 Beserk de Miura

4 Le seigneur des anneaux de Peter Jackson

5 Les OAV de Lodoss

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #109485

Dragonistika (ou un truc dans le genre) faut que je le relise.

Je l’ai mis ou au faîtes?

ragh me rappel pas…………le gars là dans REN.

bah beserk, mais j’en lis pas réellement.

Histoire de fantome chinois.

Final fantasy, ………….. ben parce que ça rime.

(mais si, mais si, ça existe en anime).

Edité par fragiel le 02-11-2005 à 23:50

OH làlà j’ai répondu et c’est déjà pas mal.

En plus que je réponde en premier ça arrive pas souvent.

Je te fais honneur là……………………ou pas.

Edité par fragiel le 02-11-2005 à 23:52

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109486

Le Seigneur des Anneaux.

Glorfindel, fils de Glorfindel.

De cape et de crocs, c’est valable ? Sinon, Bone

Dark Crystal. Et aussi L’histoire sans fin. Et j’assume.

La dernière licorne et Nausicaä

Edité par NdJ le 03-11-2005 à 02:10

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #109487

La Moïra de Henri Loevenbruck

Myst (Fly) (Comment ça c’est pas un héro?)

Dragon Quest (Fly^^)

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson

Chronique de la Guerre de Lodoss

Macie-Wacie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #109488

Le Seigneur des Anneaux.

Elric de Melniboné de Michael Moorcock.

La Geste des Chevaliers-Dragons d’Alberto Varanda (ça vole pas haut mais bon…). Lanfeust de Troy aussi.

Histoire de fantômes chinois et L’histoire sans fin, quoique Willow, ce n’est pas mal non plus.

Les OAV de Lodoss.

• Nouveau
    Anonyme le #109489

On sent que le Seigneur garde les suffrages de nombreux lecteurs.

NDJ, bravo pour ton choix de Glorfindel, personnage oublié, hélàs dans toutes les adaptations du livre de JRRT., dans le film de Bakshi, il est remplacé par Légolas, et chez Jackson, par Arwen, ne parlons pas des destind de Maggotte et de Tom Bombadil….

Soara, Fly est un héros, il se sacrifie pour les autres.

Pour les amateurs du beau L’histoire sans fin ,n’ayez pas honte c’est un très bon film, comme Willow, qui n’est pas comme on le dit, qu’une pâle copie du Seigneur, mais un bon film.

NDJ, bien pour ton choix de Bone, scandaleusement peu connu chez nous, mais très apprécié aux USA.

Merci pour vos premières réponses.

PS Note à Fragiel, bravo ! tu es le premier, tu as gagné, toute mon estime….

C’est déjà bien….

A plus sur la banquise.

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #109490

Citation (arkhantos)
    Voici une série de questions sur ce genre sympathique, peuplé de héros en costumes en peau mais taillé comme des gorilles, au QI faible, mais costauds, ce qui fait que, par exemple, personne ne se moque de la tenue de Tarzan, devant lui.

Et bien, et bien… cela faisait longtmps que je ne m’étais pas aventurée à répondre à un questionnaire, let’s goooo ^^

1- C’est assez difficil à dire, comme pour beaucoup, j’aime énormément le Seigneur des Anneaux. Mais je me souviens que par le passé ( il y a de cela bien longtemps, dans des temps immémoriaux où seul régnait la lois du plus fort… mais je m’égare ^^° ) j’étais tombée sur les quatre premiers volumes de Lance de Dragon et ( toujours dans mes souvenirs ) j’avais adoré… Même si le style semblait beaucoup moins maitrisé que par Sieur Tolkien… ( je crois ^^° )

2- Sméagol… C’est grave docteur ? ^^° Il m’inspire une grande tendresse ce petit cheuveulu famélique à la recherche de son préciiiieux… Je dirais : Aragorn, mais sans réelle conviction… Je crois que je m’attache beaucoup plus au groupe qu’à l’individu en lui même…

3 – Nausicaa ( que je viens tout juste de découvrir grâce à un certain toon que vous connaissez bien ^^ )

4 – Willow ( mon tout premier film de Fantasy, nostalgiiiie )

5 – Escaflowne ( Powaaaaa ! )

• Nouveau
    Anonyme le #109491

Tu n’as pas tord d’apprécier Smeagol, pour Tolkien, il est l’être le plus pathétique du roman, créature déchu, folle, qui balance entre le bien et le mal, il peut s’ammender, mais il faut qu’il se pardonne lui même.

La scéne la plus triste se situe la veille de l’entrée dans l’antre d’Arachnée, Frodon, épuisé dort, Sméagol, en le regardant regrette ce qu’il va faire, car il éprouve de la tendresse pour son Maitre, il se souvient qu’il fut un Hobbit, et quel est le poids de l’Anneau, il tint la main vers lui pour lui effleurer le visage, mais Sam se réveille, ne comprend pas son geste; et l’insulte. Gollum supplante pour toujours Sméagol, son destin de traitre est scellé, comme sa mort misérable dans le Gouffre du Destin.

Il est le personnage le plus pathétique et tragique du roman avec le malheureux Grima, qui a vendu son âme à Saruman pour Eowin, et qui paiera sa folie de sa vie….

• Nouveau
    Anonyme le #109492

Comme tous les pingoins qui répondent à ce court questionnaire tu as toute mon estime et mes remerciements….

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #109493

Citation (arkhantos)
    Soara, Fly est un héros, il se sacrifie pour les autres.

euh… merci mais je le savais^^ doit y avoir quiproquo! je parle du personnage MYST issu du manga FLY et non du perso Fly.

Yllia
    Membre
      • Nouveau
    yllia le #109494

1- ben j’en ai pa lu beaucoup g peu pa encore me faire une idée…^^

2-ashitaka : porter un “regard sans haine sur le monde ” ( ca me laisse réveuz)

3-samourai bon daccord ya q’un tome ki est sorti…^^mais lé dessin et le écoupage jadore

4-comme ca la tou de suite….euh…les triplettes de belleville…..hein c pa fantasy…et c pa un film?.bon ben le seigneur des anneaux….

5-les maitres du temps ….lanimation en était a ses balbutiement…mais l’histoire est géniale …jadore

)java script:smiley(‘:love:’)

java script:smiley(‘:love:’)

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #109495

AH beh Yllia elle est toute nouvelle et toute mimi.

J’vais pas te faire de bisou non mais oh, j’suis un mec moi…………..un vrai…………………ouef, mais je vais simplement te dire bienvenu, et amuse toi bien.

Pour une fois que j’en harponne une le premier…………..

frag mode:”ah je suis trop fort”.

on va pas me critiquer de polluer les topics quand même.

Edité par fragiel le 04-11-2005 à 00:06

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #109496

Citation (arkhantos)

1) Les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit. Un cycle en deux volumes qu’il est bien, je vous le conseille.

2) Matt Martigan dans Willow (pas sûr de l’orthographe par contre). J’adore ses répliques cultes ^^

3) hmmmm aucun souvenir de ce côté là ^^

4) Willow, raaah un film qu’il est trop bien.

5) Je vais dire Escaflowne car rien ne me viens à l’esprit.

PS: je n’ai pas mis le Seigneur des Anneaux ( film) car bien qu’ils soient bons, je les trouve imsipides par moment, ils ne valent pas les livres.

Yllia
    Membre
      • Nouveau
    yllia le #109497

J’vais pas te faire de bisou non mais oh, j’suis un mec moi…………..un vrai…………………ouef, mais je vais simplement te dire bienvenu, et amuse toi bien.

merci bien maitre fragiel…..^^gross biz…………..chui une fiille après tou……:meche: enfin pa comme celle ci…^^

• Nouveau
    Anonyme le #109498

Merci pour vos réponses, le film Willow reste dans les mémoires et c’est bien Mad Martigan est effectivement un personnage hilarant, Neshi.

Quand à Fragiel et le jeune Yllia, ce n’est pas un forum de drague ici !

Non Mais….

PS.

Si vous êtes une jeune fille majeure qui préférait le physique de Gimli, sans Barbe, à celui d’Aragorn, vous pouvez laisser un message….

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #109499

1/ Le seigneur des anneaux, c’est l’un des rares que j’ai lu avec Elric dans le genre.

2/ SLAINE !!!

3/ Légende des Contrées Oubliées de Ségur et Chevalier, sans hésiter.

4/ Moi aussi j’aime bien L’histoire sans fin. Willow aussi, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu beaucoup de films du genre.

5/ Euh… Nausicaä c’est de la SF, Bloodlust aussi, Lodoss bof, non, je ne vois pas. Bah, on va dire que c’est le prochain que je verrais. 😁

• Nouveau
    Anonyme le #109500

Merci de ta réponse Bub, mais je pense que Nausicaa peut être vue comme de la Fantasy, certes cela se passe dans le futur, mais par le graphisme, on se rapproche de la Fantasy.

De toute façon c’est un immense film. A quand la sortie en France ?

A plus sur la banquise

Yllia
    Membre
      • Nouveau
    yllia le #109501

Citation (arkhantos)
    Merci pour vos réponses, le film Willow reste dans les mémoires et c’est bien Mad Martigan est effectivement un personnage hilarant, Neshi.

Quand à Fragiel et le jeune Yllia, ce n’est pas un forum de drague ici !

Non Mais….

PS.

Si vous êtes une jeune fille majeure qui préférait le physique de Gimli, sans Barbe, à celui d’Aragorn, vous pouvez laisser un message….

La jeune ET jolie yllia silvou plai môssieur…^^…cela di moa jaim beaucoup gimli et g trouve kil a plus de caractère k’aragorn…mé sans barbe g c pa ce sa donnerai…enfin si g connai l’acteur menfin g le prefere en gimli…en plu grand pas a les cheveux bien gras tt de mem^^…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #109502

Citation (Yllia)
    La jeune ET jolie yllia silvou plai môssieur…^^…cela di moa jaim beaucoup gimli et g trouve kil a plus de caractère k’aragorn…mé sans barbe g c pa ce sa donnerai…enfin si g connai l’acteur menfin g le prefere en gimli…en plu grand pas a les cheveux bien gras tt de mem^^…

Citation (arkhantos)
    Merci de ta réponse Bub, mais je pense que Nausicaa peut être vue comme de la Fantasy, certes cela se passe dans le futur, mais par le graphisme, on se rapproche de la Fantasy.

De toute façon c’est un immense film. A quand la sortie en France ?

A plus sur la banquise

Mouais, je suis pas convaincu pour Nausicaä. Remarque, il faut dire que je ne connais pas la définition précise de ce que peut être l’Héroïc Fantasy. Pourquoi faudrait-il toujours que cela corresponde aux bons gros clichés du nain, du barbare, de l’elfe et du dragon?

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109503

Citation (yllia)

Aussi, veillez à vous exprimer dans un français le plus correct possible, afin d’être compris par le plus grand nombre et de ne choquer personne : le langage phonétique/SMS et les grossièretés sont à proscrire.

Si tu pouvais nous refaire la même phrase en français, merci d’avance.

Quelques liens utiles, au cas où

Bescherelle

Le conjugueur

Le grand dictionnaire.

De rien, ça me fait plaisir.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 45)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min