Questions sur l’ Héroic Fantasy.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)

Posté dans : Forum Général

• Yllia
    Membre
      • Nouveau
    yllia le #109504

Mes plus plates excuses messieurs…..je ne le referait plus c’est promis…..j’ai souvent eu l’occasion d’aller a becherel et…ô grand désespoir je voulai trouver un livre becherel et… que neni…rien même pas ca….vraiment j’était très décue voui trè….

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #109505

Citation (arkhantos)
    Quand à Fragiel et le jeune Yllia, ce n’est pas un forum de drague ici !

Non Mais….

Bwah je l’attendais celle là……………………….. bouh je peux jamais rien faire

Citation (dieu suprême)
    C’est pas grave fragiel t’es le meilleur.

Et malheur au petit arkhanthobbit.

AH?

lol, merci dieu suprême.

• Nouveau
    Anonyme le #109506

Bub, d’accord avec toi les frontières entre SF et Fantasy sont douteuses, Lovecraft est vu comme un des maîtres, par les deux… La revue Bifrost, elle, ne tranche pas, et se nomme la revue des mondes imaginaires…

PS Cher Yllia, deux conseils

1 on cause pas en SMS

2 N’insulte jamais un guerrier de Khazad Dum, armé d’une hache.

Pour la Moria !

• Nouveau
    Anonyme le #109507

Je rappelle que laisser votre courrier du coeur il faut payer une taxe de 658 euros, à l’ordre d’Arkhantos, Animeland transmettra.

Comment c’est illegal ?

Ma hache, il me faut ma hache.

Yllia ne ne me compare jamais à ses pieds velus de Hobbits, non mais

A plus

Cela devient n’importe quoi ce forum…

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #109508

Mon dieuuuu !! Nous courrons à notre perte ! Arrêtez le ! Ma belle, il ne faut surtout pas appeler Fragiel, “maître”, il risquerait véritablement de le croire, et ensuite… il serait trop tard, le monde courrait à sa perte… Il en serait finit de nouuuuuuus !!!!

Restons dans les limites du politiquement correct mams’elle ! Le Fragiel, c’est une bête à ne pas approcher de trop près… C’est retord ! Ca griffe et ca mord !

Mad, mode “Alerte à Malibu” : Haaa encore une journée à sauver de pauvres jeunes pingouins du dépravé Fragiel !

Pour en revenir un instant à Gollum, il représente un telle concentrée d’humanité qu’il en est touchant… Nous sommes tous vils à nos heures perdues dans les méandres de la force obscur de notre âme ( ouuuuuh, Halloween n’est pas loin ^^ )… Plus sérieusement, nous avons tous en nous une sorte de tension, de dualité qui peut s’exprimer de divers façon. Ici, Gollum, entitée perverse de Sméagol est un individu perverti par son âme et sa folie autant physiquement que psyquologiquement. Il semble perdu à jamais… Et pourtant, comme tu le dis si bien, il est tenté parfois à une sorte de rédemption…

Sur ce, je vais chercher ma rédemption, au creu de mon assiette…

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #109509

Citation (TheMadHatter)
    Mon dieuuuu !! Nous courrons à notre perte ! Arrêtez le ! Ma belle, il ne faut surtout pas appeler Fragiel, “maître”, il risquerait véritablement de le croire, et ensuite… il serait trop tard, le monde courrait à sa perte… Il en serait finit de nouuuuuuus !!!!

Restons dans les limites du politiquement correct mams’elle ! Le Fragiel, c’est une bête à ne pas approcher de trop près… C’est retord ! Ca griffe et ca mord !

Mad, mode “Alerte à Malibu” : Haaa encore une journée à sauver de pauvres jeunes pingouins du dépravé Fragiel !

Le pire c’est qu’elle a raison…………………..ahah……ou pas.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #109510

Citation (TheMadHatter)
    Pour en revenir un instant à Gollum, il représente un telle concentrée d’humanité qu’il en est touchant… Nous sommes tous vils à nos heures perdues dans les méandres de la force obscur de notre âme ( ouuuuuh, Halloween n’est pas loin ^^ )… Plus sérieusement, nous avons tous en nous une sorte de tension, de dualité qui peut s’exprimer de divers façon. Ici, Gollum, entitée perverse de Sméagol est un individu perverti par son âme et sa folie autant physiquement que psyquologiquement. Il semble perdu à jamais… Et pourtant, comme tu le dis si bien, il est tenté parfois à une sorte de rédemption…

Sur ce, je vais chercher ma rédemption, au creu de mon assiette…

Oui c’est assez vrai que Gollum peint la dualité qui sommeille en chacun de nous, le bien, le mal. Il l’incarne tellement bien qu’il ne sais où regarder pour en trouver les reliquats. En effet, d’un côté il est tiraillé par Gollum pour tuer les hobbits mais de l’autre il est tiré par Sméagol pour aider les hobbits ( d’ailleurs au passage le vrai héros de l’histoire c’est Sam, Frodon c’est rien qu’un boulet). Mais à la fin on voit très bien quel côté gagne, donc on peut se poser quelle est la meilleur finalité? Bien, Mal, que choisir? toujours cette dualité qui revient mais aussi ce doute sur le dicernement de celle-ci. L’éternelle question.

J’ajoute aussi que au travers de Gollum on voit les faiblesses humaines (enfin devrais je dire la faiblesse humaine) comme la tentation et presque l’amour ( oui je vous entends déjà crier, l’amour n’est pas une faiblesse……….et bien si par moment cela peut être ça, comme le montre Gollum). En fait Gollum est un condensé de plusieurs réflexions humaines sur sa propre condition, il suffit de gratter un peu pour les trouver 😉.

ps: alors là je dis vraiment merci aux pingouins de pouvoir m’offrir des moments de réflexion (enfin pseudo-réflexion dirons nous) comme ceux ci, moi qui adore m’exploser les neurones à grands coups de philosophie ( ou pseudo-philosophie)

pps: je tiens à dire en passant que je fais très bien la voix française de Gollum ( à ce que l’on m’as dit) ^^

ppps: au passage, rebienvenue Isabelle…..

Edité par neshi le 04-11-2005 à 23:32

• Nouveau
    Anonyme le #109511

Tu as une idée pertinente en faisant de Sam le vrai héros du Seigneur, , de nombreux critiques pensent comme toi, d’ailleurs le modèle de Sam fut un ami de Tranchée de Tolkien en 1917, qui ne connaissait pas la politique ni même les motifs de la guerre, mais qui se battait avec courage, il prit même une balle pour le Capitaine Tolkien, sans conséquence grave, cette bravoure desintéressée fut le modèle de Sam.

Mais Tolkien fut clair sur ce point, c’est Frodon le vrai héros..

Son épopée est un condensé de la quête du Graal, même si là c’est un anti Graal , l’Anneau.

Sam correspond à Perceval, le guerrier pur et innocent, qui ne saisit pas les subtilités politiques, mais qui est fidéle et altruiste, son rôle est d’accompagner l’héros, jusqu’a la fin, la scène ou il porte Frodon, épuisé sur son dos, le long de la route de la Montagne du Destin, où la scéne ou il préfére aller à Cirith Ungol sauver son maître plutôt que d’achever la quête sont superbes. Comme Perceval, il est pur, il ne sortira ni grandi, ni amoindri de l’histoire, ce qui explique que l’anneau n’a pas de prise sur lui, il est son propre maître comme Bombadil…

Frodon, est la victime, celui qui subit la Passion, il correspond à Galaad, il ne se bat pas, endure une souffrance inhumaine et meurt quand il touche le Graal; une partie de Frodo meurt avec l’anneau…

Gollum est le Judas de l’histoire, dans le livre de Tolkien, qui fut un fervent Catholique, Gollum symbolise son idée du mal, personne n’est en soit mauvais, c’est par ses choix que l’on devient mauvais, on peut toujours se racheter, encore faut-il demander le pardon et se l’accorder à soit même, ce que ne fait pas Gollum…

Sauron, l’anneau, est le Mal métaphysique, il correspond à Lucifer, seul lui importe la destruction, mais c’est lui qui sera détruit…

Voilà pour ses reflexions d’un fervent Tolkieniste.

Sayonara, et continuons à discuter sur le forum !

Merle
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Merle le #109512

Citation (arkhantos)
    1 Quel est votre livre de fantasy préféré?

2 Quel est votre héros de Fantasy favori?

3 Quelle est votre BD, (manga inclus) de fantasy favorie?

4 Quel est votre film de Fantasy préféré?

5 Quel est votre anime de fantasy favori?

1. Ce que fait Terry Pratchett me plait bien, ce que je prefère restent les soeurcières, mais Rincevent est pas mal non plus.

2. Rincevent, ou le Bagage, au choix (les deux ensembles, c’est possible ?)

3. Trolls de Troy

4. L’Histoire Sans Fin (j’adore le bouquin, le film aussi)

5. Vision d’Escaflowne :lave:

• Nouveau
    Anonyme le #109513

Ah enfin la light fantasy de Pratchett. Personnellement, mon personnage préféré est la Mort, et mes disques mondes favoris sont le Faucheur, et le dernier héros, avec la Horde D’ argent, et l’innérable et gateux Cohen le Barbare.

A noter que le dernier volume du disque monde est sorti en anglais, il s’intitule Thud, et met en scène le glorieux guet d’Ankh Morpok..

Le livre de michael Ende est fort bon en effet.

Merci pour tes réponses.

A plus sur la banquise.

Marzhin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Marzhin le #109514

1 Quel est votre livre de fantasy préféré?

Mortimer, de Terry Pratchett.

2 Quel est votre héros de Fantasy favori?

Rincevent (heu on peu appeler ça un héros ?)

3 Quelle est votre BD, (manga inclus) de fantasy favorie?

De Cape et de Crocs.

4 Quel est votre film de Fantasy préféré?

Conan le Barbare.

5 Quel est votre anime de fantasy favori?

Les 12 Royaumes.

• Nouveau
    Anonyme le #109515

Et oui Rincevent est un héros, si on le compare aux gugus du disque monde…

Personellement, je préfère la mort et Cohen, le barbare gateux.

Merci de ta réponse.

A plus sur la banquise !

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #109516

C’est pas mon truc!

Le Seigneur des Anneaux, je l’ai lu pour ne pas mourrir idiot, quel pavet indigeste!

Une thèse de 3° cycle serait plus agréable!

:tatata: 

:jesors:

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #109517

Citation (efferr)
    C’est pas mon truc!

Le Seigneur des Anneaux, je l’ai lu pour ne pas mourrir idiot, quel pavet indigeste!

Une thèse de 3° cycle serait plus agréable!

:tatata: 

:jesors:

Excusez moi, je vais faire un hors sujet mais il faut que je le fasse ! Attention Efferr, il n’y a ici rien de personnel, mais on peut lire dans ton profile : “Cinéphile, bédéphile. Aime la SF”… Alors tu es “SFphile ???… SFR, téléphone sans fil, toussa toussa…

Mouahahahhahahaha !!! Je soooooooooors !!

Mad, fière de sa bêtise ^^

• Nouveau
    Anonyme le #109518

Fais attention Effer, tu vas te mettre à dos les hordes de Tolkienistes, à coté Darth Vador, c’est du mou pour chat, les Tolkienstes que c’est des gens super dangereux, armés d’Haches et d’épées….

érieusement, tu n’aimes pas Tolkien, c’est ton droit, mais tu n’a pas dit quel type de Fantasy te plais !

Tu peux préférer la SF, souvent les genres sont indissociables, je reprend un exemple cité, Bifrost traite de Fantasy et de SF, elle se nomme revue des mondes imaginaires.

Effer, réponds au questionnaire, s’il te plais.

De même comme le dis MadHatter, tu sembles préférée la SF, quels auteurs, quels livres.

Pour moi les meilleurs auteurs sont Herbert, Simmons, et Le Guin.

Mon livre de SF, favori, est Les cantos d’Hypérion.

A plus sur la banquise !

Macie-Wacie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #109519

Je ne connaissais pas Ursula Le Guin mais son cycle de Terremer m’a l’air très très intéressant. Je vais réparer cet oubli ce week-end en achetant le premier tome. Merci Arkanthos!

D’ailleurs, j’adore aussi les Cantos d’Hypérion que je trouve plus cyberpunk que SF (mais cela n’engage que moi). Les sept pèlerins sont attachants et le gritche terrifiant. Dommage que la partie Endymyion et l’éveil d’Endymion soient moins haletante.

Enfin, Franck Herbert avec Dune…Ah Paul Atréides, j’en ai passé des nuits à relire plusieurs fois les différents cycles tellement c’est captivant.

mace qui va en cours

Edité par macie wacie le 09-11-2005 à 08:43

Edité par macie wacie le 09-11-2005 à 08:44

• Nouveau
    Anonyme le #109520

Je te suis sur les cantos, Endymion se trâine en longueur, et les révélations, sur le Gritche par exemple, ou sur le Templier, n’en sont pas vraiment, pour celui qui avait lu avec attention, Hypérion et la chute d’Hypérion, qui furent couronnés, deux ans de suite, de L’Hugo, et du Nebulla, etc.

En octobre sortira la suite d’Illium, Olympos, prudence, d’après Bifrost, c’est un livre mauvais, indigne du merveilleux Illium qui revisitait la Guerre de Troie…

Pour Le Guin, je te préviens c’est une auteure, un peu fantasque, je te conseille, avant ces cycles, de lire les deux courts romans, réunis dans un même livre, Le dit d’Aka, suivi du, Nom du monde est forêt, reparu au Livre de Poche SF. Ce sont deux belles sagas écologistes, et tolérantes.

Merci Macie Wacie de ta réponse, et à plus tard sur le forum.

PS, moi aussi j’aime beaucoup le personnage de Paul Atreides, mais j’ai une petite préférence pour Duncan Idaho…

Edité par arkhantos le 09-11-2005 à 09:07

Macie-Wacie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    macie wacie le #109521

Ah là là, j’ai encore fait des fautes en tapant à la va-vite et j’ai écorché le pseudo d’Arkhantos. Désolé!

Je n’ai pas encore lu Illium car je reste méfiant sur ce type d’adaptation mais tôt ou tard, je le lirai.

En ce qui concerne Ursula Le Guin, je vais suivre ton conseil même si je commence à appréhender. En effet, les romans écologistes en Fantasy sont généralement sirupeux, dégoulinants de bons sentiments.

Pour la saga de Dune, c’est vrai que Duncan Idaho rapporte pas mal de faveurs mais aussi, parce que nous le retrouvons toujours dans un livre de Dune (sauf dans le cycle du Prélude à Dune que je n’ai pas encore lu par manque de temps). Il est omniprésent même s’il ne comprend pas ce qu’il lui arrive, le pauvre!

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #109522

Pour poursuivre sur Dune: c’est normal que le pauvre Duncan ne comprenne pas grand chose, c’est un ghola qui meurt et revient à la vie des dizaines de fois ( et puis…..attention spoil….c’est un ghola qui a des enfants sans le savoir, je trouverai déstabilisant ça moi aussi^^). Pour le prélude à Dune, cela se passe longtemps avant, il y a le Jihad Butlérien (faut que je lise cette partie, je pense que ça va être du tonnerre), l’histoire des grandes Maisons ( Atréides, Harkonnen, Corrino etc etc…) donc on pourra y retrouver le grand-père de Paul ( j’attends avec impatience le passage où il se fera encorner par le fameux taureau 😉 )

Par contre pour le personnage préférée je pencherai plus du côté du Baron Harkonnen qui est très angoissant ou encore pour Guerney Halleck, le poète à la balisette. Je ne sais pas, mon coeur balance……

Aah Herbert, dommage que tu sois mort avant la fin du cycle de Dune…

• Nouveau
    Anonyme le #109523

Macie Wacie, Je te pardonne volontiers d’avoir eccorcher mon pseudo, pour en revenir sur Le Guin, c’est une auteure qui ne laisse pas indifférent, on l’aime ou on la déteste. A toi de voir. En tout cas, elle ne fait pas dans le pathos, même si c’est une ecologiste anti guerre, convaincue, depuis le Vietnam.

Illium est un livre formidable, un voyageur temporel, du 30ème siècle, observe les grecs et les troyens en guerre, de la planête Mars, ou on à recrée les dieux de l’Olympe, sadiques, qui se servent des humains comme des pions, mais des entités sont tapies dans l’ombre, Prospero, Calliban et le mystérieux, Silencieux, qui semble omnipotent, ce roman était prodigieux, c’est dire la décéption devant Olympos…

Neshi, Herbert est mort trop tôt, son fils tente de racconter les évenements précédants l’arrivée des Atreides sur Dune, avec moins de réussite que son père, mais cela se lit.

Visiblement tu préféres les Harkonnen aux Atreides !,

Il est vrai que le Na Baron ne manque pas de charisme, et que son fils est exquis en assassin sans remord, Sting, le jouait à la perfection dans le film de David Lynch.

Merci pour vos réponses.

Edité par arkhantos le 09-11-2005 à 17:39

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 45)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min