Willow tree, ne soit pas triste, depuis l’ouverture du topic je vois que le très bon Willow, (est -ce là l’origine de ton pseudo ?), est resté dans le coeur, il faut dire qu’avant les films de Jackson, il n’y avait que Willow, Conan et Legend, en adaptation cinéma….
Bub, ravi de voir un autre lecteur de Bifrost, concernant Fiction on peut dire que c’est une réussite, les moutons electriques ont réalisé l’exploit de recréer la revue mythique, on y trouve de bonnes nouvelles, souvent lauréates de prix, dans le premier on avait la nouvelle de Le Guin, et des articles de fond. On en est à la deuxième livrée et la qualité est toujours au rendez vous, le rythme de publication est de deux par an, on peut s’abonner pour deux ou quatre numéros (35, et 64 euros), tu trouveras les infos complémentaires dans les dernières livraisons de Bifrost et Galaxie ainsi que Faeries (bon fanzine), que j’ai reçu ce matin.
Il est clair que Bifrost est la meilleure revue, pas de langue de bois, un Moorcock mauvais est descendu en flamme, et les razzies sont toujours tordants, ceci ne leur attire pas la sympathie du Mond des Livres, ce qui a pour réaction d’avoir la mienne. Le monde des livres n’a aucune valeur critique, je pèse mes mots, depuis la mort de J Goimard, la revue est incapble de parler de SF, l’ami Baudou est bien médiocre…
La revue Fiction parait deux fois l’an, mais coute 19 euros…
Je suis comme tu le vois un multi abonné, je fais également partie de l’oeil du Sphinx et suis abonné à leurs revues. Je suis également membre de Présences d’esprits, le Fanzine qui est né sur les décombres du courrier des lecteurs de la défunte collection Denoel, Présence du Futur.
Pour Simmons, je vois qu’il divise toujours, je crois que c’est un écrivain habile, Hypérion est superbement bati, mais cela se gate ensuite, c’est un trompe l’oeil, il recycle les thèmes de la SF, avec intelligence, mais il n’innove en rien.
Herbert n’était pas le plus grand styliste du siècle mais Dune restera dans les mémoires, il en sera differement des Cantos.
Dan Simmons, c’est un écrivain mais pas de SF, je crois que le fantastique et le roman traditionnel lui iraient mieux , de même le fait qu’il soit enseignant de littérature dans un faculté américaine lui ouvre les portes et les oreilles des critiques plus que compatissantes…
Un conseil évite Olympos, comme un crétin j’ai acheté la VO, j’ai perdu 20 euros et mon temps, quel navet, je croit, non je suis sur, qu’un Jimmy Guieu est meilleur….
Es tu toi aussi abonné à des revues de SF ou de Fantasy ?
En tout cas, bonne nouvelle, les moutons electriques éditeront un roman inédit de Burnett Swan en février…
A plus tard sur la banquise Bub.
PS merci à tous pour vos réponses…
Edité par arkhantos le 10-11-2005 à 19:27
Edité par arkhantos le 10-11-2005 à 19:47