Qui est le plus puissant dans Saint Seiya ?

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Posté dans : Anime / Manga

• Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #120669

re jolan

tu as surment raison, mais le fait est que dans le mangas ils sont mentionnés comme les serviteurs d’Hades et je ne cherche pas dans d’autres bouquins (encyclopédies ou autres…) a savoir si c des dieux ou non , dans le mangas ils précisent que ce ne sont pas des spectres mais encore une fois les serviteurs d’Hades, alors si j’ai fais une faute la dessus je n’y suis pour rien sa doit etre la traducton qui à été mal faite…

– alors pour l’instant je ne peux pas répondre pour Hades j’avoue ne plus me rappeler des spectres qui entours Hades…mais je reviendrais dessus un peu plus tard…

– en tout cas c cool de voir autant de fans de Saint Seiya, si sa continus comme ça on vas devoir ce parler sur un tchat ( si seulement animeland ce decidait a en faire un) car on est tellement dedans que l’on pourrait en parler pendant des heures pour échanger nos idées…

(c peut etre une idées non ? de ce rejoindre sur un tchat je vais lancer ce sujet sur le forum…)

bon a tous a + tard et qu’Athéna sois avec vous…;-)

Kryss kurisu…

Andregrandier
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    andregrandier le #120670

je me prononcerai que sur les chevaliers de bronze et d’or. Sans hesiter en bronze c’est IKKI. En or ce serait Saga ou shaka

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #120671

….c’est vrai que vu sous l’angle de serviteur d’Hades alors cela marche, cependant n’oubliez pas que nos chevaliers doivent endossé une des armures divines pour les vaincres, ce qui nous laisse deviner que:
    -ce sont des dieux (et c’est vrai apres verification dans des ouvrages mythologiques)
    -que kurumada n’a pas voulu nous preciser si c’etait des dieux ou non, peut etre qu’il le savait pas ou peut etre que si mais il n’a pas voulu nous le dire pour pas qu’on dise de suite: seiya et les autres ils sont plus fort que les dieux, car ils les battent! bon ils ont aussi battu poseidon et hades, mais athena etait la pour les aider a ces moments la (c’est meme elle qui fait tout finalement), plus en tout cas que lors du combat contre hypnos et thanatos). Donc je pense que Kurumada sait que c’est des dieux (hypnos et thanatos) mais ne le dit pas pour humaniser les heros pour pas qu’on s’identifie a un heros-dieu en fait….

Eyei
    Membre
      • Nouveau
    eyei le #120672

pour moi sans aucun doute c’est:
    ikki et seiya
    albior et orphée
    saga et shaka
    siegfried et mime
    kanon et sorrento
    hypnos et thanatos

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #120673

Pour moi Crystal n’est qu’un pauvre esquimot, en effet si il est chevalier c’est seulement du crystal qui doit être une sous caste moisie de l’ordre de la chevalerie, à l’instar des chevaliers d’acier qui ne sont là que pour faire vendre des jouets.

L’ultime explication à propos de Crystal se trouve lors du combat entre Camus et Hyoga :
    lorsque Camus explique à cette chochote de Hyoga le zéro absolu, il lui donne le seuil de résistance de chaque catégorie d’armure avec un exemple en image car sinon Hyoga il comprend pas. Alors, pour les armures de bronze Camus prend celle du Cygne en exemple, il prend celle du Verseau pour les chevaliers d’or et laquelle il prend pour les chevaliers d’argent : l’amure d’Ophicius et non celle de Crystal (d’ailleurs il a vraiment une armure Crystal, elle ressemble plus à une toile d’araignée qu’à autre chose) ce qui pour moi prouve que Crystal n’est pas un chevalier d’Argent.

Cependant, je te vois revenir à la charge en me disant que bon nombre de formateurs sont des chevaliers d’argent : Marine, China, le Maître d’Andromède…. mais je pense que beaucoup de chevalier n’ont pas eu de maîtres diplomés par exemple le chevalier de l’ours il a pas eu besoin de maître pour aller dessimmer toutes les rocheuse de sa population de Grizzly, en outre le maître de Phénix ne m’a pas l’air d’être un serviteur fidèle du sanctuaire mais plutôt à être un Hawaïen très coléreux…

De toute façon faut aller chercher trop loin dans SaintSeiya…
    … mais qu’on cherche un peu profond plus grand chose ne tient debout et on rigole bien, n’est-ce pas Jolan ???

Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #120674

re à tous,

– Comme tu l’as dis Marine, Shina et Orphée, sont des chevaliers d’Argent et ont été les Maîtres des chevaliers: Seiya, Cassios, et Shun…(mais là n’est pas la question), et kelke part tout porte à croire que ce sont les chevaliers d’Argent qui doivent enseigner au chevaliers de Bronze(hormis Shiryu qui lui a été entrainer directement par le chevalier d’Or Doko…)alors je pense que le chevalier de Crystal est bien un chevalier d’Argent…

Quand au Maitre d’Ikki il faut pas oublier que celui ci a carrement changé de caractere en revenant du sanctuaire, on peut donc supposer qu’il est était hypnotisé (tout comme Ikki quand il y est allé et ensuite a voulus ce vanger des chevaliers de bronze…)par le grand pope…et c pour cela qu’il parait et la j’utilise tes mots :”un hawaïen très colèreux”…tout ça pour te dire qu’auparavant il devait etre digne du titre de Maître de l’île de la mort et que donc pouvait et peut etre conciderer lui aussi comme chevalier d’Argent…(de toute façons il faut au moin etre un chevalier pour avoir la compétence d’apprendre et d’enseigner aux autres les techniques de combats et la maniere de canaliser le cosmos…)

– Pour l’Ours je pense que tu trompes, il a du forcement avoir un Maitre, tu crois qu’ils (l’association) auraient mis un enfant de l’age de 7-8 ans dans la nature (ou dans une autre pension) comme ça et qu’il aurait tout appris par lui meme, il a forcement été entrainé et enseigné par un Maitre… et pas par le garde forestier du coin…

– la chose qui par contre me laisse un peu dans le doute concernant le chevalier de Crystal, c l’armure d’Ophicius, c vrai que ça me laisse perplexe, à qui elle appartient si ce n’est pas au chevalier de Crystal ? et pourquoi sa ne serait pas la sienne puisque Camus a été son Maitre sa veut dire que normalement il étais son élève pour obtenir une armure… Je ne vois pas Camus perdre son temps a enseigner son art à kelkun si c pas pour qu’il devienne chevalier…

Moi je vois ça comme ça le chevalier d’Or enseigne au chevalier d’Argent qui lui enseigne au chevalier de Bronze…

Et en ce qui concerne l’armure que porte le chevalier Crystal c peut etre bien celle d’Ophicius…je m’explique on as bien vus au début de la série l’armure d’Or du Sagitaire changer de forme entre le moment ou Ikki l’endosse pour la seul et unique fois et seiya qui l’endosse dans la foret quand il ce bat pour la premiere fois contre le chevaier d’or du Lion Aiola…

Les designers ont peut etre cette fois ci encore voulus changer l’aspect de l’armure d’Ophicius entre le moment ou l’on vois l’armure sur le chevalier de Crystal et le moment ou on l’a vois quand Camus explique a Hyoga jusqu’a quel degré les armures peuvent résister au froid…

voilà, c tout ce que je peux dire pour le moment…je dois vous laisser je dois aller au ciné…

on ce vois plus tard, et ‘oublier pas pour le tchat c quand vous voulez, je trouve ça cool d’échanger nos point de vus meme si on est pas toujours d’accord…

Kryss Kurisu

Gatien
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Gatien le #120675

Ce n’est parce Kuramada a donnés à des personnages des noms qui étaient à l’origine des noms de dieux de la mythologie que ces personnages sont des dieux. Le Chevalier du Poisson porte le nom d’Aphrodite et n’a pas grand chose à voir avec la déesse éponyme.
    Enfin, cela dit, il me semble bien que des dialogues du manga nous indiquent explicitement que Hypnos et Thanathos sont bien des dieux. Mais je ne suis pas un aussi gros fan que les autres protagonistes de cette discussion, alors méfiance…

• Nouveau
    Anonyme le #120676

Chevaliers de Bronze: Ikki et Shun

Chevaliers d’Argent: Albior et… Shaina

Chevaliers d’Or: Shaka et Saga

Chevaliers d’Asgard: Albérich et Fenrir

Pour le reste, j’ai pas encore réfléchi… je le dirai plus tard!!! :zzz:

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #120677

Citation (kryss_kurisu)
    – la chose qui par contre me laisse un peu dans le doute concernant le chevalier de Crystal, c l’armure d’Ophicius, c vrai que ça me laisse perplexe, à qui elle appartient si ce n’est pas au chevalier de Crystal ? et pourquoi sa ne serait pas la sienne puisque Camus a été son Maitre sa veut dire que normalement il étais son élève pour obtenir une armure… Je ne vois pas Camus perdre son temps a enseigner son art à kelkun si c pas pour qu’il devienne chevalier…

Moi je vois ça comme ça le chevalier d’Or enseigne au chevalier d’Argent qui lui enseigne au chevalier de Bronze…

Et en ce qui concerne l’armure que porte le chevalier Crystal c peut etre bien celle d’Ophicius…je m’explique on as bien vus au début de la série l’armure d’Or du Sagitaire changer de forme entre le moment ou Ikki l’endosse pour la seul et unique fois et seiya qui l’endosse dans la foret quand il ce bat pour la premiere fois contre le chevaier d’or du Lion Aiola…

Les designers ont peut etre cette fois ci encore voulus changer l’aspect de l’armure d’Ophicius entre le moment ou l’on vois l’armure sur le chevalier de Crystal et le moment ou on l’a vois quand Camus explique a Hyoga jusqu’a quel degré les armures peuvent résister au froid…

Kryss Kurisu

et bien en fait l’armure d’argent de l’ophiucius est déjà attribué!! Le porteur de serpent (ophiucius coupe la constellation du serpent en deux, d’où serpens cauda et serpens caput) n’est autre que shina, qui n’est pas le chevalier du cobra (cen’est pas une constellation). reportez vous au volume 13 du manga.

Citation (Gatien)
    Enfin, cela dit, il me semble bien que des dialogues du manga nous indiquent explicitement que Hypnos et Thanathos sont bien des dieux.

effectivemnt, Tanathos parle de son propre corps comme “d’un corps de Dieu” vol27

Edité par soara le 02-06-2006 à 00:24

Reena
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Reena le #120678

Je ne sais pas qui sont les plus forts mais en tous cas, ce sont mes préférés :

Chevaliers de Bronze: Seyar, Hyoga

Chevaliers d’Argent: Shina, Maître Cristal

Chevaliers d’Or: Milo (Scorpion), Shakka (Vierge)

Chevaliers d’Asgard: Siegfried de Dubhe, Bud d’Arcar

Chevaliers de Poséidon: Isaak de Kraken, Poséïdon (si çà compte)

Chevaliers d’Hades: J’en ai pas !

Et enfin le chevalier qui à vos yeux surpasse tous les autres et pourquoi ?

En fait, je crois que ça fait un peu HS, mais moi j’aime beaucoup Hyoga, car il est assez sensible (juste assez et pas trop comme Shun), et j’aime beaucoup ses différentes armures et ses pouvoirs d’attaques (surtout l’aurora tonnerre face à Camu, je trouve que c’est mortel !)

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #120679

->Best 2 Chevaliers de Bronze : Ikki du Phénix, Shun d’Andromède

->Best 2 Chevaliers d’Argent : Orphée de la Lyre, et heu..(ils sont tous nuls :sick: ) allez on va dire Argol de Persée.

->Best 2 Chevaliers d’Or : Shaka de la Vierge, Saga des Gémeaux (j’aurais mis Dohko de la Balance aussi mais je crois que l’effet de l’Arayashiki dont il a été doté par Athéna se dissipe dès qu’il se bat à son plus haut niveau).

->Best 2 Chevaliers d’Asgard : désolé j’ai très peu vu cette partie, donc peu de souvenirs, pas de choix à proposer. :sick:

->Best 2 Marinas de Poséidon : Canon du Dragon des Mers, Torrente de la Sirène Maléfique (je ne compte pas Poséidon).

->Best 2 Spectres d’Hadès : Si on peut compter Hypnos et Thanatos je les mets sinon je dirais Myu du Papillon et Saga du spectre des Gémeaux (si ce dernier ne compte pas alors je met Rhadamante par defaut :-p ) (je ne compte pas Hadès).

Les spectres ont beau être 108 (…) , j’avoue que ce n’est pas la classe de chevaliers la mieux représentée ou la mieux équilibrée , les chevaliers d’or et les marinas de Poséidon sont les meilleures classes d’élite de chevaliers pour moi. (je ne peux pas me prononcer sur asgard ou sur les chevaliers inedits qui apparaissent dans les films par contre).

Best Chevalier over all : Ikki!!! (Seiya est sans doute meilleur , ce serait facile de le choisir vu que c’est le héros, d’ailleurs même si Ikki est plus fort que Seiya techniquement et physiquement , ce dernier degage un cosmos plus puissant (mais c’est aussi grâce à l’aide des autres chevaliers de bronze et d’athena et toute la clique du sanctuaire , meme les anciens chevaliers battus sont là pour venir en aide et motiver les chevaliers de bronze , mais indeniablement c’est Seiya qui reçoit le plus de support car c’est aussi lui qui se devoue le plus , mais ça ne veut pas dire qu’il soit vraiment le plus puissant , voilà pourquoi je vote Ikki, (d’ailleurs Seiya meurt à la fin du manga et pas Ikki). (spoil)

ps : je me base principalement sur les impressions que m’ont laissé le manga plutot que l’anime que je n’ai pas vu entierement (ou dont j’ai pas assez de souvenirs).

pps : je ne compte pas athena lol

Edité par seb le 06-06-2006 à 13:32

Seb
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    seb le #120680

désolé fausse manip :sick:

Citation (seb)
    Les spectres ont beau être 108 (…) , j’avoue que ce n’est pas la classe de chevaliers la mieux représentée ou la mieux équilibrée (edit : enfin ça aurait été trop en demander à Maître Kurumada), les chevaliers d’or et les marinas de Poséidon sont les meilleures classes d’élite de chevaliers pour moi. (je ne peux pas me prononcer sur asgard ou sur les chevaliers inedits qui apparaissent dans les films par contre).

Edité par seb le 05-06-2006 à 20:47

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #120681

hé bien disons Saga et Kannon, qui sont bien puissants et sont des persos en plus particulièrement intéressants..

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min