Citation (kuronoe @ 15/03/2010, 17:18)
Ben la consanguinité n'entraîne-t-elle pas souvent des anomalies génétiques ? je ne suis pas scientifique mais d'après ce que j'ai pu lire il semble y avoir un risque important, c'est donc que Dame nature n'a pas prévu que çà se fasse..
C'est pas aussi simple que ça. Il y a un “risque” de consanguinité, aussi bien qu'il y a un “risque” d'avoir un gamin handicapé et une grossesse à problèmes passé 35 ans. C'est un risque, pas une certitude, d'ailleurs, les 7 enfants de cet Autrichien qui violait sa fille dans la cave n'avaient pas de problèmes génétiques proprement dit à ma connaissance. Ils étaient même scolarisés.
Dame nature est très sélective : pour info, il y a quelques décennies encore il était très téméraire de tenter de faire un bébé quand deux personnes n'avaient le même Rhésus ( positif ou négatif ), pas moins. C'était les années 80. Lorsqu'il venait au monde, et si la mère n'avait pas fait de fausse-couche jusqu'au terme, on VIDAIT entièrement le sang du bébé pour éviter qu'il meurt dans les minutes qui suivaient la naissance : le mélange des rhésus donnait une réaction immunitaire pas géniale qui entrainait des rejets, un peu comme pour une greffe. Aujourd'hui la médecine a surmonté ça ( à ma plus grande joie car le problème se posait pour nous ) et il suffit d'administrer à la maman un sérum pour régler le problème. Est-ce bien ? On est rapidement tenté de dire OUI, mais les théoristes racistes ( il n'y aurait pas une seule espèce humaine ) pensent nettement le contraire.
Aussi ça me fait bien marrer le bébé miracle de l'amour. Mettre au monde un enfant est un vrai combat pour les parents ( surtout pour la mère certes ). Et ceux qui pensent qu'il suffit d'écarter les cuisses pour clôre l'affaire vont au-devant de grosses déconvenues. L'Amour ne résout pas tout.