Réaction au courrier de Gexian et à la réponse donnée

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268022

    Citation (Emihime @ 15/03/2010, 16:30)
    kuronoe, qu'entends-tu par “En plus, la nature même exclut l'inceste, cf problème de consanguinité, c'est que çà ne se fait pas..”

    La Nature avec un grand “N” ou la nature “humaine” ?
    Que ce soit l'une ou l'autre, ça se fait mais c'est vrai que ce n'est pas recommandé. Ensuite, chacun vit des situations différentes…

    Ben la consanguinité n'entraîne-t-elle pas souvent des anomalies génétiques ? je ne suis pas scientifique mais d'après ce que j'ai pu lire il semble y avoir un risque important, c'est donc que Dame nature n'a pas prévu que çà se fasse..

    Emihime
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Emihime le #268023

    Oui effectivement il y a un risque mais à la base Dame Nature n’interdit rien puisque c’est quelque chose de « naturel » pour beaucoup d’espèces. C’est la Raison et la « bonne morale » humaines qui sont les freins plus que l’attirance « naturelle » homme/femme ou plus crûment mâle/femelle.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #268024

    Citation (kuronoe @ 15/03/2010, 17:18)
    Ben la consanguinité n'entraîne-t-elle pas souvent des anomalies génétiques ? je ne suis pas scientifique mais d'après ce que j'ai pu lire il semble y avoir un risque important, c'est donc que Dame nature n'a pas prévu que çà se fasse..

    C'est pas aussi simple que ça. Il y a un “risque” de consanguinité, aussi bien qu'il y a un “risque” d'avoir un gamin handicapé et une grossesse à problèmes passé 35 ans. C'est un risque, pas une certitude, d'ailleurs, les 7 enfants de cet Autrichien qui violait sa fille dans la cave n'avaient pas de problèmes génétiques proprement dit à ma connaissance. Ils étaient même scolarisés.

    Dame nature est très sélective : pour info, il y a quelques décennies encore il était très téméraire de tenter de faire un bébé quand deux personnes n'avaient le même Rhésus ( positif ou négatif ), pas moins. C'était les années 80. Lorsqu'il venait au monde, et si la mère n'avait pas fait de fausse-couche jusqu'au terme, on VIDAIT entièrement le sang du bébé pour éviter qu'il meurt dans les minutes qui suivaient la naissance : le mélange des rhésus donnait une réaction immunitaire pas géniale qui entrainait des rejets, un peu comme pour une greffe. Aujourd'hui la médecine a surmonté ça ( à ma plus grande joie car le problème se posait pour nous ) et il suffit d'administrer à la maman un sérum pour régler le problème. Est-ce bien ? On est rapidement tenté de dire OUI, mais les théoristes racistes ( il n'y aurait pas une seule espèce humaine ) pensent nettement le contraire.

    Aussi ça me fait bien marrer le bébé miracle de l'amour. Mettre au monde un enfant est un vrai combat pour les parents ( surtout pour la mère certes ). Et ceux qui pensent qu'il suffit d'écarter les cuisses pour clôre l'affaire vont au-devant de grosses déconvenues. L'Amour ne résout pas tout.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #268025

    Citation (kuronoe @ 15/03/2010, 13:49)
    En plus, la nature même exclut l'inceste, cf problème de consanguinité, c'est que çà ne se fait pas..


    D'après quelques souvenirs lointains de la fac, la consanguinité n'est pas l'élément qui provoquera des problèmes génétiques. Par contre, s'il y a déjà des problèmes génétiques dans la famille, la consanguinité jouera un rôle aggravant. Les risques d'hériter de telle ou telle maladie génétique (l'hémophilie par exemple) seront plus grands. Mais si cette maladie n'est pas présente dans le code génétique des ascendants, elle n'apparaîtra pas à cause de la consanguinité.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268026

    Merci pour vos précisions les zozios, la science et moi n'avons jamais été bien copains et j'avais donc des idées préconçues… Mais bon je suis de ch'nord et vous savez ce qu'on dit de nous sur des banderoles dans les stades, on finit par y croire 😉

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min