Effectivement, Dybex en fait des caisses “simplement” pour annoncer la version Renewal…
Comme ça a déjà été signalé, les propos de Dybex ne signifie pas que l’animation a été refaite, mais que l’image a été remasterisée et le son a été remixé en 5.1.
Tout comme il n’y a pas de “nouveaux épisodes” à proprement parler. Il s’agit ( je suppose que ça a déjà été dit) des épisodes 21 à 24 avec chacun 5 minutes de scènes supplémentaires (ce que l’on appelle “Director’s Cut”)
“
Par contre, je n’ai pas vu les deux derniers épisodes en version Director’s Cut.
“
Les épisodes 25 et 26 ? Ils n’existent pas en “Director’s Cut”. Ils sont restés intactes (mis à part la remasterisation) dans Renewal.
Mais on peut dire que les Films (épisodes 25′ et 26′) sont la version “Director’s cut” des épisodes originaux, si on veut…
“
Par contre je trouve sa dommage qu’il sorte deux versions, il aurait pu proposer
l’édition “classique” et la remasterisé sur un même dvd, car si on veut la série original on est obliger d’acheter la première version et si on veut voir les 4 épisodes Director’s Cut (ils sont déja sorti au US et au Japon…) faut acheter la deuxiéme version “
Disons que je ne vois aucun intérêt à acheter la version originale, vu que c’est en gros exactement la même chose que la version Renewal/Remix sauf que c’est moins joli…Aucun intérêt à acheter une version inférieure, selon moi…Sauf pour la VF, qui ne sera peut être pas présente dans la version Remix à cause des scènes supplémentaires (mais bon, on ne sait pas encore ce que Dybex va faire, et puis on s’en fout, la VF est pourrie).
Pour les épisodes 21 à 24 “DC”, sur les DVD Renewal et Platinum (l’adaptation de Renewal aux USA) ils sont présents ainsi que les versions “On Air”, c’est à dire la version originale sans les scènes aditionnelles. Donc pas besoin d’avoir la première édition Dybex pour avoir les épisodes originaux (à moins que Dybex ne retire les épisodes OA de son édition Remix).
Les seule différences, ce sont dans l’épisode 1 les yeux de l’Eva 01 qui s’allument en direct au lieu d’être déjà allumés, et dans l’épisode 23, on voit la Lance de Longin tournoyer sur elle-même quand elle est sur orbite alors que dans l’épisode original la Lance est statique (et ce changement est présent que ce soit dans l’épiode DC ou OA). Autrement, le reste est 100% identique, la qualité en moins.
“
L’info était passé il y a un bon paquet de mois dans AL, qui nous apprenait que l’ep.26 centré sur Shinji allait être accompagné d’autres consacrés à l’aboutissement de la Complémentarité chez Rei, Asuka et Misato.
“
Si je puis me permettre, sauf si on m’apporte des preuve, c’est de l’intox.
L’épisode 26 TV n’a jamais été refait, pas même dans la version Renewal (sauf la remasterisation, bien entendu). Les films sont la version “refaite” des 2 deniers épisodes, mais à par ça ces épisodes TV en eux-même n’ont jamais changé.
Alors à moins qu’il ne s’agisse d’une hypothétique nouvelle édition au Japon après la Renewal (et j’en doute fort vu que Gainax n’a rien annoncé de tel) moi je dis intox. Et si c’était malgré tout vrai (ce dont je doute fort) ce ne serait pas la version proposée par Dybex, puisqu’ils ont acquis la Renewal, dernière version en date.
“
Et donc apparement, les ep. supplémentaires.
“
…qui n’existent pas. Dybex se fout juste de notre gueule en faisant de l’épate à propos des épisodes DC avec les 5 minutes en plus.
Edité par Blue water le 03-10-2005 à 11:02