Réédition des DVD d’evangelion ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Posté dans : Anime / Manga

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144483

Neon Genesis Evangelion: la série qui a révolutionné l’univers de l’animation japonaise, et conquis le coeur de millions de spectateurs à travers le monde. 10 ans après sa création, par la volonté de ses auteurs – le Studio GAINAX et Hideaki ANNO – la version originale de cette oeuvre incontournable va disparaître. Pour la première fois dans l’histoire du dessin animé japonais, un Studio met ainsi fin à la vie de sa créature, pour lui offrir une nouvelle génèse. Dybex proposera, en Novembre 2005, de découvrir ou redécouvrir une dernière fois “Neon Genesis Evangelion” tel que l’ont vu les spectateurs japonais il y a dix ans, dans sa version originale, sans altérations, à un prix attrayant pour fêter dignement la disparition de cette oeuvre formidable. Il s’agira d’un dernier tirage des 26 épisodes originaux, dont les quatre derniers qui ont fait couler tant d’encre. Les DVDs seront disponibles en coffrets pendant quelques semaines, et ensuite cette oeuvre controversée disparaîtra pour toujours, laissant sa place à la nouvelle version. En effet, le souhait de ses créateurs est de la remplacer par “Neon Genesis Evangelion – Remix”, une version retouchée et améliorée, à laquelle s’ajoutent quatre nouveaux épisodes composant le “Director’s Cut”. Cette nouvelle version fera l’objet d’un grand évènement en DVD dès 2006.

source : http://www.dybex.com

Ben tu parles d’un truc ! o_O

Perso, j’ai beaucoup, beaucoup de mal à y croire. Mais l’info émane tout de même de Dybex. Quelqu’un en sait un peu plus sur cette “affaire” ?

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #144484

Yo,

A ce que j’ai vu Evangélion va être réediter en deux éditions, en novembre de cette année par Dybex, les 26 épisodes originaux (ceux qui ont les anciens dvd, cette édition ne sert à rien…si un gain de place…) déja sorti en France seront proposer dans trois dvd( VF et VOST).

La série va être rééditer ensuite en 2006 par la version “Remix”, avec image remastérisée, son 5.1 et les épisodes 21 à 24 (les épisodes à polémique…) en version Director’s Cut (retouché en gros…).

Source: DVDanime.net

Par contre je trouve sa dommage qu’il sorte deux versions, il aurait pu proposer

l’édition “classique” et la remasterisé sur un même dvd, car si on veut la série original on est obliger d’acheter la première version et si on veut voir les 4 épisodes Director’s Cut (ils sont déja sorti au US et au Japon…) faut acheter la deuxiéme version :sick:

Mais bon j’acheterai quand même l’original…:tigre:

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144485

une seule chose à dire: Yipeeeeeeeeeeee!!!!!!!!

PLus sérieusement, c’est super que Dybex ressorte enfin Evangelion. Par contre il risque d’y avoir une déferlante sur les étalages, cela provoquera t il une pénurie comme pour le fameux volume 2 de l’ancienne édition?

En tout cas moi, j’acheterai l’édition originale et aussi les dvds retouchés ( on est fan d’Evangelion ou on ne l’est pas ^^)

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144486

J’ai pu voir quelques épisodes de la version “remixée” d’Evangelion, et, comparée avec la première édition DVD, c’est le jour et la nuit. La qualité d’image est excellente, les petits “sauts” de cadre à chaque changement de plan (défaut récurrent des séries Gainax de cette époque) ont été corrigés. La bande-son a été entièrement remixée, et… Des eptits plans supplémentaires ont même été ajoutés dans certains épisodes (pour être un peu plus “raccord” avec les films…

Par contre, je n’ai pas vu les deux derniers épisodes en version Director’s Cut. Je me demande ce que ça peut donner…

[…]

Bleu.

Le bleu du billet de 20 euros.

Papier.

Argent.

Chose inutile.

DVD.

Chose utile.

Noir.

Le vide du compte bancaire.

Porte-feuille, trône de l’âme.

Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?

[…]

(Extrait de la lettre de Mlle Rei Ayanami à son banquier)

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144487

Citation (Lewis Scarole)
    […]

Bleu.

Le bleu du billet de 20 euros.

Papier.

Argent.

Chose inutile.

DVD.

Chose utile.

Noir.

Le vide du compte bancaire.

Porte-feuille, trône de l’âme.

Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?

[…]

(Extrait de la lettre de Mlle Rei Ayanami à son banquier)

J’ai bien ri en lisant le remix du poème de Rei, excellent Lewis.

(j’en ris encore là ^^)

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #144488

L’info était passé il y a un bon paquet de mois dans AL, qui nous apprenait que l’ep.26 centré sur Shinji allait être accompagné d’autres consacrés à l’aboutissement de la Complémentarité chez Rei, Asuka et Misato.

La version remix ( son et images, comme au Puy du du Fou) existe depuis houimille ans au Japon. On ne la voit que maintenant chez nous pour une question de droit. Dans les faits: il y a une version TV jap avec les défauts techniques qu’on connait, purgée des quelques scènes fan service (ep.1 à 20), puis une version moins censurée (celle que l’on connait en vidéo), puis la version refaite agrémentée de scènes sup. pour les ep.21 à 24. Et donc apparement, les ep. supplémentaires. Dynamic en fait des caisses sur son site pour dramatiser l’annonce, c’est un coup de pub: “Ahhhhhhh, grand scoop, Gainax tue son bébé pour lui offrir une nouvelle vie! On n’a jamais vu ça dans le monde de la Japanim! Blablablablablabla…”

Lewis: après Rei dans la peau de Loana et Rei à la banque, à quoi aura t’on droit? ^^

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144489

Citation (Kly)
    Lewis: après Rei dans la peau de Loana et Rei à la banque, à quoi aura t’on droit? ^^

Gris.

La poussière.

Quelque chose de visible.

Quelque chose de sale.

Jaunasse.

La couleur de la soupe miso.

Quelque chose de mangeable.

Quelque chose d’utile.

Marron.

Quelque chose de nauséabond.

Les choses que je possède sont Lessive et Eau chaude.

Lave-linge, trône de l’âme.

Blanc.

Plus blanc que blanc.

Ca, c’est bin vrai, ça.

Qu’essuie-je ?

Qu’essuie-je ?

Qu’essuie-je ?

Rei Ayanami fait le ménage dans sa coquette studette à 4h40 du matin.

Edité par Lewis Scarole le 02-10-2005 à 04:40

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144490

franchement Lewis, un grand bravo pour ces poèmes 😉.

Mais où vas tu chercher tout ça? ^^

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #144491

Effectivement, Dybex en fait des caisses “simplement” pour annoncer la version Renewal…

Comme ça a déjà été signalé, les propos de Dybex ne signifie pas que l’animation a été refaite, mais que l’image a été remasterisée et le son a été remixé en 5.1.

Tout comme il n’y a pas de “nouveaux épisodes” à proprement parler. Il s’agit ( je suppose que ça a déjà été dit) des épisodes 21 à 24 avec chacun 5 minutes de scènes supplémentaires (ce que l’on appelle “Director’s Cut”)

Par contre, je n’ai pas vu les deux derniers épisodes en version Director’s Cut.

Les épisodes 25 et 26 ? Ils n’existent pas en “Director’s Cut”. Ils sont restés intactes (mis à part la remasterisation) dans Renewal.

Mais on peut dire que les Films (épisodes 25′ et 26′) sont la version “Director’s cut” des épisodes originaux, si on veut…

Par contre je trouve sa dommage qu’il sorte deux versions, il aurait pu proposer

l’édition “classique” et la remasterisé sur un même dvd, car si on veut la série original on est obliger d’acheter la première version et si on veut voir les 4 épisodes Director’s Cut (ils sont déja sorti au US et au Japon…) faut acheter la deuxiéme version “

Disons que je ne vois aucun intérêt à acheter la version originale, vu que c’est en gros exactement la même chose que la version Renewal/Remix sauf que c’est moins joli…Aucun intérêt à acheter une version inférieure, selon moi…Sauf pour la VF, qui ne sera peut être pas présente dans la version Remix à cause des scènes supplémentaires (mais bon, on ne sait pas encore ce que Dybex va faire, et puis on s’en fout, la VF est pourrie).

Pour les épisodes 21 à 24 “DC”, sur les DVD Renewal et Platinum (l’adaptation de Renewal aux USA) ils sont présents ainsi que les versions “On Air”, c’est à dire la version originale sans les scènes aditionnelles. Donc pas besoin d’avoir la première édition Dybex pour avoir les épisodes originaux (à moins que Dybex ne retire les épisodes OA de son édition Remix).

Les seule différences, ce sont dans l’épisode 1 les yeux de l’Eva 01 qui s’allument en direct au lieu d’être déjà allumés, et dans l’épisode 23, on voit la Lance de Longin tournoyer sur elle-même quand elle est sur orbite alors que dans l’épisode original la Lance est statique (et ce changement est présent que ce soit dans l’épiode DC ou OA). Autrement, le reste est 100% identique, la qualité en moins.

L’info était passé il y a un bon paquet de mois dans AL, qui nous apprenait que l’ep.26 centré sur Shinji allait être accompagné d’autres consacrés à l’aboutissement de la Complémentarité chez Rei, Asuka et Misato.

Si je puis me permettre, sauf si on m’apporte des preuve, c’est de l’intox.

L’épisode 26 TV n’a jamais été refait, pas même dans la version Renewal (sauf la remasterisation, bien entendu). Les films sont la version “refaite” des 2 deniers épisodes, mais à par ça ces épisodes TV en eux-même n’ont jamais changé.

Alors à moins qu’il ne s’agisse d’une hypothétique nouvelle édition au Japon après la Renewal (et j’en doute fort vu que Gainax n’a rien annoncé de tel) moi je dis intox. Et si c’était malgré tout vrai (ce dont je doute fort) ce ne serait pas la version proposée par Dybex, puisqu’ils ont acquis la Renewal, dernière version en date.

Et donc apparement, les ep. supplémentaires.

…qui n’existent pas. Dybex se fout juste de notre gueule en faisant de l’épate à propos des épisodes DC avec les 5 minutes en plus.

Edité par Blue water le 03-10-2005 à 11:02

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #144492

Bonjour toilettes propres! Heu, Blue Water, voulais-je dire… ^ ^ Ne prend pas ombrage de cette petite blagounette qui me sidère moi même par son degré de médiocrité, j’ai juste été assailli par une incompressible envie de prendre une porte… un peu comme une envie de pisser… dans des toilettes propres par exemple…

Pouf pouf.

Oh mon dieu.

En plus, j’aime bien Nadia, c’est un comble…

Bon, c’est fou ce qu’on s’amuse, mais qu’est ce que je disais, déjà? Ah oui, Eva… A propos des ep. sup., j’avoue j’ai peut être extrapolé: l’encadré dans W.U.D comportait une tof (artwork dans un style cellulo), montrant Rei entourée de tout plein de gens l’applaudissant, un peu comme dans une certaine et mythique scène de félicitations sur une planète bleue… du coup, bonne poire, et sachant qu’Anno criait sur tous les toits que l’ep.26 n’était pas conforme à son idée, je m’imagine un peu incrédule tout de même qu’il a put faire aboutir la Complémentarité pour tous les persos présentés dans “Un monde s’achève”, tant il est vrai que cet épisode appelait une suite pour tout le monde, étayé par le carton initial de “La bête qui criait moi même moitié au centre du mana monde” (ça disait en gros: “par manque de temps/envie/thune/café dans la machine, on vous fait que Shinji. Voila.”).

En plus, on se demande bien en y réfléchissant quel aurait été l’interêt, le message passant très bien avec cette fin là… Mais bon, ça aurait quand même put être intéressant. Et puis on en a tellement glosé d’Evangelion, on ne sait plus détacher le vrai du faux… Quant à Dybex, ils ont raison d’en faire des tonnes, sans ça ils risqueraient de passer pour un éditeur sérieux… allons…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144493

Euh… Du coup j’hesite alors… Vaut il mieux prendre les coffrets d’Eva ancienne version (moins chers mais de qualité ancienne) ou alors attendre les nouveaux (mais peut etre pas en coffrets)? D’ailleurs: est ce sur que Dybex a recupéré les droits d’Eva? Ne les avait il pas perdu??

Vous feriez quoi a ma place? Vont ils sortir les nouveaux en coffrets? Lewis est il de la famille de Rei pour la comprendre a ce point?

Que de questions mes amis… o_O

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #144494

Citation (Kly)
    Bonjour toilettes propres! Heu, Blue Water, voulais-je dire… ^ ^

Mwais…Vous pouvez parler, monsieur Toris (Megistos) ! 😉

Citation (Kly)
    Ah oui, Eva… A propos des ep. sup., j’avoue j’ai peut être extrapolé: l’encadré dans W.U.D comportait une tof (artwork dans un style cellulo), montrant Rei entourée de tout plein de gens l’applaudissant, un peu comme dans une certaine et mythique scène de félicitations sur une planète bleue…

C’était surement pour les produits dérivés, genre jeux vidéos (dans le style simulation de drague, ou alors “élève ton personnage d’Eva”). Y en a qui sont sortis dernièrement, dont un qui s’apppelle (à peu près) “Rei Ayanami : Plan de Complémentarité” , je pense que c’est de celui-là qu’il s’agit.

Citation
    et sachant qu’Anno criait sur tous les toits que l’ep.26 n’était pas conforme à son idée

En fait, pas vraiment, il a même dit dans une interview qu’il en était très satisfait.

Citation (Kaiser Panda)
    Vaut il mieux prendre les coffrets d’Eva ancienne version (moins chers mais de qualité ancienne) ou alors attendre les nouveaux (mais peut etre pas en coffrets)?

Ben…les nouveaux ! Enfin, ça dépend de ta fanitude…

Citation (Kaiser Panda)
    D’ailleurs: est ce sur que Dybex a recupéré les droits d’Eva? Ne les avait il pas perdu??

Oui, ils les avaient perdu mais les ont récupéré…Tou ça ça vient du site officiel de Dybex !

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #144495

Blue!!! Waaah… t’es rude avec moi… N’accentuons pas ce Klyvage entre nous ^ ^.

Citation (Blue water)
    En fait, pas vraiment, il a même dit dans une interview qu’il en était très satisfait.

Ah bah c’est drôle, je tire mes infos d’une interview du bonhomme où il raconte que si le 25 est comme il l’a souhaité, le 26 n’a pas pu être réalisé pleinement à son idée…

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #144496

Citation (Kaiser Panda)
    Euh… Du coup j’hesite alors…

1)Vaut il mieux prendre les coffrets d’Eva ancienne version (moins chers mais de qualité ancienne) ou alors attendre les nouveaux (mais peut etre pas en coffrets)?

2)D’ailleurs: est ce sur que Dybex a recupéré les droits d’Eva?

3)Ne les avait il pas perdu??

4)Vous feriez quoi a ma place?

5)Vont ils sortir les nouveaux en coffrets?

6)Lewis est il de la famille de Rei pour la comprendre a ce point?

Que de questions mes amis… o_O

Yo,

Je te répond en vrac,

1) Prendre l’ancienne version ensuite si tu fait partie de ceux qui critiques la fin de l’ancienne version, tu t’achètera la nouvelle version, KPiche…

2) Faut croire que oui, sinon c’est une technique pour se jetter sur les dvd à l’unité…

3) Avec de la bonne volonté (et de l’argent…) on retrouve tout.

4) Si tu es fan attendre la sortie de la première série et si tu es patient (je doute fort vu que tu es un Sith…) attend la nouvelle version, et tu comparas prix et interet…

5) Tu as compris le topic ?

6) Possible, mais seul Lewis peut nous le dire…

Voila j’ai répondu à tes questions:gloup:

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144497

Citation (Blue water)

Citation (Kaiser Panda)
    Vaut il mieux prendre les coffrets d’Eva ancienne version (moins chers mais de qualité ancienne) ou alors attendre les nouveaux (mais peut etre pas en coffrets)?

Ben…les nouveaux ! Enfin, ça dépend de ta fanitude…

Citation (Rajiku)

Citation (Kaiser Panda)
    Euh… Du coup j’hesite alors…

1)Vaut il mieux prendre les coffrets d’Eva ancienne version (moins chers mais de qualité ancienne) ou alors attendre les nouveaux (mais peut etre pas en coffrets)?

4)Vous feriez quoi a ma place?

Yo,

Je te répond en vrac,

1) Prendre l’ancienne version ensuite si tu fait partie de ceux qui critiques la fin de l’ancienne version, tu t’achètera la nouvelle version, KPiche…

4) Si tu es fan attendre la sortie de la première série et si tu es patient (je doute fort vu que tu es un Sith…) attend la nouvelle version, et tu comparas prix et interet…

Merci les gars pour les reponses!

Mon choix est je pense fait: j’attendrais (quoiqu’en dise notre ami Raj le Fourbe, j’ai attendu de nombreux anime plusieurs annees, seul sous ma cascade…) les nouveaux, en croisant les doigts sur une sortie coffret (je ne pense pas qu’ils puissent prendre le risque de les sortir a l’unité, ce serait percu comme un foutage de gueule a mon avis…) Wait & See…

Attentio hors sujet: Y a t il un espoir de voir debouler les FMA & Cowboy Bebop en coffret un de ces quatre? Fin du hors sujet merci!

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #144498

Citation (Kly)
    Ah bah c’est drôle, je tire mes infos d’une interview du bonhomme où il raconte que si le 25 est comme il l’a souhaité, le 26 n’a pas pu être réalisé pleinement à son idée…

Oui, on a lu la même 😉

http://www.evalegend.com/interview_anno96.php

Mais…

“Les épisodes 25 et 26 diffusés à la TV reflètent exactement mon état d’esprit à l’époque. Je suis donc très satisfait. Je ne regrette rien.”

Y a une différence entre “ne pas faire ce que l’on voulait au départ” et “ne pas être satisfait du résultat”.

Par ailleurs, ce qu’il dit sur l’épisode 25 est un peu bizarre, puisque le script original de l’épisode 25 a été abandonné (censure + budget) et réécrit pour donner l’épisode TV final, mais le script original a été réutilisé pour l’épisode 25′ des films.

Je répète, que ce soit dans l’édiion “originale” ou l’édition “Remix”, les 2 derniers épisodes sont I-DEN-TI-QUES (mis à part la remasterisation).

La seule version retouchée/améliorée/complétée, ce sont les Films (épisodes 25′ et 26′). Et Dybex n’a pas les droits des films.

Je nuancerais cette opinion.

Si tu es un fan, il est probable que tu ais déjà acheté la précédente édition DVD chez Dybex. Si c’est le cas, cette réédition de la version originale ne te serviras à rien.

Donc l’édition Remix sera plus interessante pour toi vu que tu découvriras Evangelion avec une qualité extraordinaire et du contenu en plus.

Donc selon moi, si tu es un non-fan (ou plutôt un téléspectateur d’Eva occasionnel) alors si jamais la version Remix est chère, prend la version simple. Si tu es fan, la version simple ne t’avanceras pas à grand chose et la version Remix sera du bonheur en boite (et cela vaut le coup de l’attendre).

Et si vous comptez de toute façon prendre la version Remix, ne vous embêtez pas avec l’édition simple, une perte d’argent.

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #144499

Edité

Edité par clash le 03-10-2005 à 20:34

Mechapollux
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mechapollux le #144500

Donc pour resumer si j’ai bien compris ,a part le remastering image /son la version original et la version REMIX sont identiques!

J’avais cru comprendre que les 2 derniers episodes avaient été completement refait… ouf d’un coté! La fin de la serie est génial , une “autre fin” ca aurai été un peu du n’importe quoi….deja les films c’était pas nécéssaire.

De toute facon j’acheterai les 2 versions donc…

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #144501

Effectivement, on a les mêmes sources ^^ J’avais la flemme de retrouver le lien, merci…

Tu joue sur les mots Blue water… Anno a beau être “très satisfait”, ça n’empêche pas que l’épisode 26 n’ai pu être fait comme il l’entendait. En plus, cette interview est ambigüe: quand il dit qu’il refont la fin pour la sortie en LD, il parle de25′ et 26′? Bah, ça n’a que peu d’importance…

En plus, cette histoire de director’s cut me parait légèrement bidon, vu ce qu’elle va coûter à l’animefan… Franchement, faites comme moi, repassez à la VHS. Faut être un pinnailleur de première pour se plaindre du confort de visionnage des K7…

Tous en choeur: LA VHS N’EST PAS H.S, LE DVD C’EST LAID!!!

Blue-Water
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #144502

Citation (Kly)
    Tu joue sur les mots Blue water… Anno a beau être “très satisfait”, ça n’empêche pas que l’épisode 26 n’ai pu être fait comme il l’entendait.

Comme il l’entendait *au début* (nuance très importante). Il a par la suite été satisfait de la tournure qu’a pris cette épisode (sur les cellulos, comme il l’explique dans l’interview). Il a dit qu’il a dû changer en cours de route mais est quand même satisfait car l’épisode s’est fai comme il l’entendait après.

Tu laisses entendre qu’Anno a dit que l’épisode 26 final n’était conforme à “son idée” en général, alors que non, ce n’est pas ça : il a du changer d’idée en cours de route, mais il a tout de même fait quelque chose qui lui tenait à coeur, à contre-courant, controversé et qu’on aurait aussi pu lui refuser. Qu’il ait changé ou pas, il reste malgré tout très satisfait. Que peut-on ajouer à ça ? Le reste c’est du pinaillage, ou comme tu le dis, du “jeu sur les mots”. 😉

Ce n’est pas parce qu’Anno dit avoir été obligé de changer en cours de route qu’il désavoue l’épisode.

Citation
    En plus, cette interview est ambigüe: quand il dit qu’il refont la fin pour la sortie en LD, il parle de25′ et 26′?

En effet, au départ la refonte des derniers épisodes devaient se faire sous forme d’OVA, et ça a abouti aux films.

Citation
    En plus, cette histoire de director’s cut me parait légèrement bidon, vu ce qu’elle va coûter à l’animefan…

Ca ne coutera probablement pas plus cher qu’une série normale (j’ai la version US, le prix est celui qu’on attend. 7 DVD, 15€ chacun).

Citation
    Donc pour resumer si j’ai bien compris ,a part le remastering image /son la version original et la version REMIX sont identiques!

Plus les 4 épisodes ralongés, pour être précis.

Edité par Blue water le 03-10-2005 à 23:57

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min