Cher Pingouin!
Je t’écris car j’éprouve un vif intérêt pour le cinéma d’animation et j’aurais souhaité savoir à partir de quelle durée on peut considérer un film d’animation comme étant un long-métrage d’animation (et non pas comme un court ou moyen-métrage). D’autre part, selon toi, pour quelles raisons tous les films d’animation projetés au cinéma en France ne bénéficient-ils pas d’une sortie en salles équivalente? (même à l’étranger, il me semble que ce sont les films d’animation américains qui sont privilégiés).
Enfin, dernières questions!, est-ce que les films d’animation sont toujours réalisés de manière traditionnelle (image par image) ou peuvent-ils être réalisés d’une autre manière?(je pense notamment aux personnages animés en images de synthèse, comment peut-on qualifier la technique employée pour les filmer?). Et où pourrais-je me procurer la liste de tous les longs-métrages d’animation diffusés en France (mais pas uniquement les productions françaises) et ce depuis le début du cinéma d’animation en France?
Je te pose beaucoup de questions car le cinéma d’animation est un art visuel qui m’intéresse considérablement et j’aimerais en savoir davantage à ce sujet!
Merci d’avance et gros bisous,
Naschka:)
Renseignements à propos du cinéma d’animation
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
, , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min