Repas de Noel 2017

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Posté dans : Délire & Divers

• Takeda-Shingen
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #485212

Yop les kids, je lance le topic du repas de Noel de cette année

Vous connaissez le concept (mais pour ceux qui ne connaissent pas, qui voudront se joindre à nous ce sera avec grand plaisir), mais je fais un rappel :

– Soirée Okonomiyaki à Atsu Atsu (sûrement précédée de quelques fights sur KOF à la tête dans les nuages);

– Chacun amène un manga ou dvd bien pourri qu’il emballe et on s’échange les cadeaux.

– Va falloir prévenir les disparus en parallèle (Tom, Bub, Tarmine, Kendogirl, Gex, Nael, Sharbet et les autres évadés (Akiko est je crois définitivement exilée dans une région hostile ^^)

Merci de bien vouloir mentionner ici vos dispos et si vous en êtes

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #485249

J’aurais bien aimé venir mais je suis exilé à plusieurs milliers de kilomètres de Paris. J’avais pensé venir pour les fêtes mais les billets d’avion sont très chers en cette période ; j’essaierais de passer en février.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485364

Je suis partant pour cette soirée de Noël à Atsu Atsu. 🙂

Que diriez vous du samedi 9 décembre vers 20H00 comme heure de rendez vous ?

Est ce que cette date conviendrait à tout le monde ?

De mon côté, je vais me charger de prévenir par SMS Bub, Nael et Sharbett.

Akiko a en effet déménagé et je ne sais pas si elle reviendra vers Paris au mois de décembre.

Tom, j’espère que tu pourras revenir en février !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #485376

Cela me conviendrait à première vue (à confirmer, décembre est toujours un peu agité) ! Attention, un samedi vers 20h il faudra impérativement une résa, et si l’on est plus de 4 on ne pourra pas bénéficier de la “salle japonaise” avec kotatsu, mais bon, pas trop grave. Manga ou DVD pourris, j’ai ça, c’est une idée géniale !

Takeda-Shingen
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #485920

Alors moi le 9 décembre je serai en train de m’envoyer des Okonomiyakis à la maison mère. Je rentre le 16.

Est ce qu’après le 16 ce serait envisageable ?

Un vendredi c’est bien aussi non ?

Yupa : tous les ans on a la salle japonaise (on est généralement 7-8 et il y a quelques grandes tables) donc daijobu date ^^

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #486022

Après le 16, oui, mais le vendredi d’après c’est le 22, déjà tard pour ceux / celles qui regagnent la famille en vue de Noël (en plus la veille du samedi bondé, peut-être bondé aussi). En milieu de semaine ? du lundi au jeudi ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #486585

Akiko a en effet déménagé et je ne sais pas si elle reviendra vers Paris au mois de décembre.

Juste en passant, je vous confirme que je vais pas venir très souvent à Paris vu l’odyssée que c’est au niveau transports (la dernière fois grâce à la SNCF j’ai juste mis 18h à rentrer… mais normalement un aller simple c’est déjà 7/8h).

J’essaierai de venir à Epita parce que bon ça c’est horrible de la rater. Et puis à JE, bien entendu !

En revanche si vous avez son tel quelque part, vous pouvez demander à Kendogirl en effet. Elle est toujours dans le coin, fidèle au poste.

Amusez-vous bien !! 😀

(Et bonne chance Yupa pour ta séance de dédicaces. C’est trop bien !)

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486613

On pourrait peut être aller au restaurant le dimanche 17 décembre, ce serait plus pratique non ? Et on serait tous en week end !

Pour la semaine, je ne suis disponible que le lundi où je ne travaille pas, les autres jours c’est impossible, surtout du mardi au jeudi où je termine le boulot très tard !

Le samedi 23 décembre serait peu pertinent car, comme le souligne Yupa, cela risque d’être hyper bondé !

A titre personnel, le dimanche 17 décembre me conviendrait infiniment plus, ou alors le lundi 18 décembre au soir si cela ne vous gêne pas. Mais je pense que le dimanche serait plus sage.

Pour Epita, j’essaierai de venir l’année prochaine, je pourrai enfin découvrir cette convention et cela me ferait super plaisir de te revoir Akiko ! 😀

Quant à Japan Expo, c’est immanquable pour moi !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #486713

Rhâââ, bug du doublon !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #486714

Malheureusement, Atsu Atsu ferme le dimanche. Si nous tenons à ce lieu, il faudrait donc se rabattre sur le lundi 18… Pas de problème pour moi.
    Merci Akiko, la séance de dédicaces est plutôt au niveau local (voisins de mon énorme immeuble que j’ai réussi à menacer de bris de leur boîte aux lettres) et amical, Facebook compris, mais ma libraire est une fan de mon bouquin et elle a son petit réseau. Je n’ai pas les énormes pubs de Katherine Pancol, qui peut se permettre de vendre massivement 850 pages de “triples baisages” pleines de fautes d’orthographe…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #486715

Malheureusement, Atsu Atsu ferme le dimanche. Si nous tenons à ce lieu, il faudrait donc se rabattre sur le lundi 18… Pas de problème pour moi.
    Merci Akiko, la séance de dédicaces est plutôt au niveau local (voisins de mon énorme immeuble que j’ai réussi à menacer de bris de leur boîte aux lettres) et amical, Facebook compris, mais ma libraire est une fan de mon bouquin et elle a son petit réseau. Je n’ai pas les énormes pubs de Katherine Pancol, qui peut se permettre de vendre massivement 850 pages de “triples baisages” pleines de fautes d’orthographe…

Takeda-Shingen
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #487173

Yo le dimanche 17 c est bon pour moi c est même mieux. Après Atsu Atsu c est pas obligé hein, c est cool quand on est beaucoup mais là on sera en petit comité on peut aller ailleurs. Je connais un Coréen d enfer qui a une salle sympa à l étage à peu près calme..

Akiko j ai pensé à toi je suis tombé hier sur une boutique de gâteau Rei Ayanami lol. Le truc improbable en pleine cambrousse qui sort de nulle part

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #487269

Sharbett m’a confirmé qu’elle pourra être là, elle en parlera à Nael, mais elle pense qu’il sera partant aussi. Elle veut juste connaître l’heure pour le rendez vous et le nom du restaurant.  La date du dimanche 17 décembre lui convient très bien. Bub ne m’a pour le moment pas encore répondu.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #487316

Super, un coréen d’enfer calme (on se comprend) ça me convient très bien, le dimanche 17 donc, lieu et heure à préciser.

Ma soirée-dédicaces s’est parfaitement déroulée. Non seulement des gens ayant mon roman sous le bras sont venus pour la signature et pour me complimenter d’abondance, mais les 10 volumes que la libraire avait fait venir se sont tous vendus ! Et pourtant fallait voir le climat dehors, le 7 !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #487765

J’ai envoyé un SMS à Bub, il m’a dit qu’il n’est malheureusement pas disponible, mais qu’il est touché que l’on ait pensé à lui !

Il espère d’ailleurs être davantage disponible l’année prochaine car actuellement, il manque de temps…

J’ai l’impression qu’on sera en petit comité. Il y aura normalement Kuronoe, Yupa, Sharbett, Nael et moi.

Je vais envoyer un SMS à Gexian aujourd’hui pour lui demander si elle est partante.

Kuronoe, pourrais tu s’il te plaît nous donner le nom du restaurant et l’heure à laquelle tu souhaiterais que l’on se retrouve ? Merci d’avance. 🙂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #487786

Gexian m’a répondu, elle m’a confirmé qu’elle sera disponible ce dimanche et elle est partante pour le restaurant ! 😀

Donc récapitulons, les pingouins présents pour cette sortie resto sont:

– Kuronoe

– Lord Yupa

– Gexian

– Sharbett

– Nael

– Moi

On est donc six. Il ne manque plus que le nom du restaurant et l’heure à laquelle nous nous retrouverons et ce sera bon. 😉

Takeda-Shingen
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    Kuronoe le #488206

Yo kaetekita ! alors je propose 13h et c est rue de Louvois. cool on va réussir à réunir du beau monde malgré l exode c est chouette

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #488236

Bon, ça m’arrange bien mieux qu’un dîner, super !
    Mais faut voir pour les autres, bien sûr.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #488244

Ok, l’horaire me convient parfaitement bien.

Mais s’il te plaît Kuronoe, donne nous le nom du restaurant Coréen où nous allons manger ! Cela nous faciliterait la tâche et nous aiderait plus facilement à nous réunir !

J’ai trouvé deux restaurants Coréens en tapant sur le moteur de recherche de Duck Duck Go: les restaurants Hangari et Kimchi.

Dès que tu nous donnes le nom du restaurant, je préviendrai par SMS Sharbett, Nael et Gexian car le jour J approche à vitesse Grand V !!

Surtout que je travaille aujourd’hui (je commence à 9H00), il faudra que j’écrive à nos ami(e)s pendant mon break ou ma pause déjeuner !!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #488258

Akiko j ai pensé à toi je suis tombé hier sur une boutique de gâteau Rei Ayanami lol. Le truc improbable en pleine cambrousse qui sort de nulle part

A Hakone ou même pas ? (j’espère que tu l’as acheté ! en bon fan d’Evangelion que tu es 😆 )

Je n’ai pas les énormes pubs de Katherine Pancol, qui peut se permettre de vendre massivement 850 pages de “triples baisages” pleines de fautes d’orthographe…

Ouais mais on s’en fout de ça ! Au moins tu as ta conscience pour toi et tu sais que tu essaies de proposer à tes lecteurs un travail de qualité. N’est-ce pas le plus important ? ^_^
    (Quant à Katherine Pancol, je n’ai jamais lu – et ne lirai probablement jamais – ses ouvrages, mais s’ils sont pleins de fautes, j’ai surtout envie de blâmer son éditeur. S’il peut se payer des pubs, ne pourrait-il pas avant tout se payer un(e) correcteur(trice) pour l’orthographe ?!)

Mais s’il te plaît Kuronoe, donne nous le nom du restaurant Coréen où nous allons manger !

En fait c’est un jeu, il faut deviner !
    Alors perso je dirais que vous allez à Hangari parce que j’ai un esprit de déduction holmésien, et surtout Google et dix secondes à perdre pour cliquer sur Trip Advisor et scroller jusqu’au premier comment.
    Mais je peux me tromper, hein 😆 (10 secondes, c’est une enquête rapide).

Sinon ce sera cool Xanatos si tu viens à Epita ! La convention est toujours super, à mon avis tu ne le regretteras pas.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min