revolte : a quand la suite de Saiyuki ??

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Anime / Manga

• Achaiah
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Achaiah le #128921

Peut on se permettre de faire attendre les admirateurs de la série comme on le fait en ce moment meme ???

J’aimerais savoir :

-si je suis le seul qui trouve cette série formidable (sa serait domage pasque soit c’est moi qui ai mauvais gout, soit c’est tout les autres)……(nan ===> sa peut etre que les autres)

-si quelqu’un aurait un semblant d’information concernant la datte de sortie de la saison 2 de Saiyuki.

-si quelqu’un n’aime pas la série, j’aimerais savoir ce que l’on peut lui repprocher. En gros, c’est pas le tout de dire qu’une serie est bidon, il faut pouvoir se justifier…

Laputa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    laputa le #128922

c’est une serie “geniale” perso je l’ai suivi sur la chaine manga et j’en suis tout de suite tombee amoureuse, par contre pour la saison 2 je crois qu’il faut encore attendre quelques mois malheureusement je n’ai pas d’autres infos desole.

Timaye
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Timaye le #128923

Moi j’adoooooooore Saiyuki…et Pomme aussi et feyfey aussi…et pleins de monde aussi
    A ce qu’il parait ce que la france ait des droits sur la deuxieme saison…mais c’est tout ce que je sais…(je ne m’appelle pas mace)

Bisous Achaiah (aurelien c’est plus simple)

Achaiah
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Achaiah le #128924

hehe
    je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a aimer cette serie exceptionnelle.

quand a la sortie du coffret DVD de la saison 2, j’avais cru lire dans un magazine concurent de “Animeland” (“Otaku” pour ne pas citer de noms ), que la sorie etait prévu pour fevrier dernier.
    Mais comme de par hazard, on n’a jamais vu ce coffret ( c’etait trop beau pour etre vrai )
    Donc sachant que la sortie de la saison 2 a l’air d’etre programmée en France, je pensait qu’il existait une ou deux personnes qui auraient des semblants de dattes pour satisfaire ma curiosité sans egal.

Je vous remercie donc pour vos réponses, et je vous féicite pour votre sens du gout pour les bons mangas
    Hehe

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #128925

En guise de prologue : lorsque j’ai acquis les DvD de Saiyuki, j’étais assez impatient de voir si cette série méritait ses galons de 1ere à l’animé grand prix japonais.

Résultat des courses : un gros Bof.
    Pourtant, j’y ai vraiment mis du mien, mais pas moyen de m’enthousiasmer plus qu’en regardant un épisode de Denver.

Déjà, un élément qui m’a très vite lassé : l’utilisation des CGU à tort et à travers (pour la destruction des monstres, entre autres).
    Quand les studios comprendront-ils qu’il y a la manière d’introduire des effets retravaillés par ordinateur ? Subtilité, dosage, et surtout un minimum de nécessité. Sans quoi on finit à terme par agacer les plus tatillons (c’est-à-dire moi).

Enfin, tout cela aurait pu être facilement compensé par un début de scénario bien ficelé, à tenter qu’il ait un jour existé.
    Personnellement, je n’ai pu voir qu’un amalgame de complots grotesques, de disputes singe-kappa pervers, de discours de moine cynique, le tout agrémenté de quelques combats sans grand intérêt contre des ennemis souvent aussi charismatiques que Gargamel. Je vais sûrement me mettre à dos les fans de Kogaiji, mais à part lui (qui n’est déjà pas franchement éblouissant non plus), quels ennemis m’ont laissé une impression positive ? Aucun.
    Mais revenons sur ces combats. Le découpage m’a vraiment déplu, puisqu’il a le chic de tronçonner l’action, de rendre le tout assez mou, indigeste, sans saveur. Une farandole de micro-scènes d’action sans véritable fil conducteur.

Bon, bien entendu, quelques épisodes sont parvenus à sortir du lot, et à étancher ma gorge désespérément dessechée.
    Mais c’est vraiment trop peu. Car sur un ensemble de 26 épisodes, je m’attendais au moins à en voir 12 ou 13 d’intéressants.

Bref, quand je me remémore Saiyuki, je n’ai bien souvent en tête que des images fixes vantant les mérites d’un nouveau boys band à la mode. Mais surtout, j’ai bien du mal à cataloguer cette série dans un genre : parcours initiatique ? pur shonen 100% combat ?
    Cette série, pourtant intitulée “chronique de l’extrême voyage” a justement failli dans sa mission de me faire voyager, de me montrer de la diversité, du neuf, du dépaysant, de me transporter.

Cruelle désillusion…

Enfin bon, je reverrai ces Dvd à l’occasion… histoire de me refaire une opinion.

Feyana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #128926

il est vrai que le scenario premier (eradication de l’anomalie par le combat contre Gyumao et Gyokuren) est passé un peu aux oubliettes mais cela au profit de la decouverte du passé des personnages(que j’adore tous surtout Kogaiji pour les mechants 😃).

Dans la deuxieme saison (petits spoilers dans la suite mais qui n’en sont plus pour tout fan de la serie)),l’episode Gyumao va etre fini pour voir apparaitre d’autres mechants pas beau (mais Gargamel il fait pas le poids contre eux 😛) (d’ailleurs les trois ennemis du groupe,les trois opposés de Sanzo,Hakkai et Gojyo, on peut les voir dans le generique dans les bonus du dvd 4 et 5 qui est le generique de la 2eme saison). (fin des spoilers)

Le seul episode que j’ai pas aimé c’est le 25 avec Pochi & Co…on s’y ennuie du debut a la fin,ca n’a aucun interet.
    Sinon je trouve cette serie excellente (meme si les ressorts comiques sont souvent les memes,je m’en lasse pas bien au contraire) de par ses persos ô combien charismatiques,son graphisme (*bave bave*) et la musique (waahh For real,still time,tightrope…).
    En regardant cette serie je m’ennuie jamais,regarder 7-8 fois les episodes c’est pas un probleme non plus (enfin sauf dans les 1ers episodes où l’usage des riffs de guitare est pas tres bien choisi).
    La saison deux nous reserve encore plein de bonnes choses (enfin j’espere 😃)…je veux voir Natakuuuu!j’ai entendu dire que cette 2eme saison serait plus triste que la 1ere,plus serieuse (mais ca reste a verifier).
    Quant a la sortie du coffret,des bruits couraient sur Manga distribution que c’etait pour avril..mais y a aucune annonce sur le site le confirmant.

Feyana qui griffe ses murs d’impatience que sorte la suite et qui recherche toujours les clones de Kogaiji,Sanzo,Gojyo et Goku…si vous en connaissez mailez-moi 😃

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #128927

Pour ce qui est de Saiyuki, comme pour une grande partie des dessins animés contemporains, je ne comprends pas tout le ramdam qui est effectué autour…
    J’aime pas trop le chara-design, mais ça c’est 200% subjectif comme opinion.
    Le scénario ne casse franchement pas les briques, les CGI sont bof-bof, l’animation peut être de qualité, mais pas tout le temps… Ha si, y a la musique qui est bien.
    Bref, une bonne série bien commerciale avec les ficelles classiques du genre (et zyva qu’on te sort 4 beaux gosses pour attirer toutes les fans de Yaoi possibles…) mais qui ne restera pas au panthéon des séries.

(je vais encore me faire tuer 😁 )

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #128928

“je vais encore me faire tuer”
    Pas par moi en tous cas ^^

Et puis, petite correction : en effet, c’était CGI et non CGU (Conditions Générales d’Utilisation). Ca doit bien faire un mois que je les ai quittés mais je suis toujours intoxiqué par Aol. Ha ha ha ! Quelle bonne nouvelle…
    *se suicide

Achaiah
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Achaiah le #128929

Sachez avant tout que je suis impressionné par la qualité et la précision de vos critiques. Je ne m’attendais vraiment pas à des articles de cette qualité.
    Je pense qu’il serait trés dur pour un simple amateur comme moi de répondre aux affirmations que vous avez apportées, qui plus est lorsque je revois la qualité de vos argumentations.

Il est vrai que j’adhère sur certains points, notemment sur le scénario; on a déja vu mieux, surtout si on se limitte a la saison 1. C’est vrai que ça ne vole pas bien loin. En 26 épisodes, on n’apprends pas grand chose, et l’évolution entre le premier et le 26eme épisode n’est pas flagrante.
    Seulement, la bonne humeur générale de la série est franchement sympathique. Meme si l’humour n’est pas très fin, je n’ai pu m’empecher de sourire en voyant les engueulades entre le singe et le kappa. Il faut donc croire que l’appreciation de l’humour de Sayiuki varie d’un spectateur a l’autre ( mais je ne changerais pas d’idée ==> moi je l’ai trouvé bien rigolo ce dessin animé ).

Quant aux CGI, je n’approuve pas vraiment. Vous trouvez que c’est trop? Et bien moi je trouve que le résultat est magnifique, pour nous donner une animation de toute beauté. La série est même très fluide. A vrai dire, j’ai du mal a comprendre que l’on puisse critiquer quelque chose qui essaie d’etre trop parfait si le resultat est a la hauteur.

Et pour finir: la musique! Tout le monde s’accorde sur le fait qu’elle est exceptionnelle ( les génériques sont splendides, délicieux, élephantesques !!!!!).
    Que dire d’autre a par que j’aime Saiyuki!
    Mais je comprends que vous puissiez ne pas aimer, puisque c’est tout ce qu’il y a de plus subjectif ==> mais je me plie a votre jugement admirablement argumenté!

Cependant –> pitite récidive –> Vive Saiyuki !!!!!!!!

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #128930

… ça ne m’empêchera pas de me procurer éventuellement la saison 2 lorsqu’elle sortira dans les bacs.
    S’il est vrai que j’ai été déçu, je n’ai pas non plus envie de m’arrêter à mi-chemin. Et puis, qui sait ? Peut-être que la saison 2 m’apportera pleinement satisfaction ^^

Et c’est vrai que j’ai bien kiffé la musique.

Achaiah
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Achaiah le #128931

Ca fait plaisir de voir a que de points de vue antagonistes peuvent s’accorder sur certains points si les gens y mettent du leur.
    En l’occurence, on est d’accor sur le fait que le scénario est bof et que la musique est exceptionnelle (ou du moins tres belle).
    Et je pense tout comme toi qu’il serai stupide de s’arreter à la saison 1, sachant qu’en plus la saison 2 n’a pas l’air trop mauvaise (on di qu’elle est mieux que la deuxieme, mais je ne me souviens plus de mes sources).
    Au pire si elle est vraiment pas a ton gout, sa te fera des arguments en plus pour démolir la série.

Tres cordialement …
    Aurélien
    (toujours pas remis de la belle argumentation des detracteurs de Saiyuki, et surtout celle de shinra <– j'ai presque failli croire que la serie était vraiment nulle).

Feyana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #128932

Shinra t’essaye de sauver ta peau là 😛

Pour les CGI,ca me gene pas non plus,j’aime bien ^^ (sauf le passage où on voit Sanzo gamin assis a coté du haut moine Sanzo [son mentor quoi..a Sanzo…😪 pas pratique d’expliquer un truc quand deux persos ont le meme nom] et que ce dernier fait voler un avion en papier…c’est vraiment pas terrible)
    Sinon petite rectification,me suis trompée tout a l’heure,c’est pas dans les dvd 4 et 5 qu’on voit le generique d’ouverture de la 2eme saison mais dans les 3ers dvd (le perso opposé a Sanzo a une coiffure…aussi…aussi…”belle” que celle de Gyokumen avec ses especes de pompons 😪 , par contre les deux autres ont une belle gueule ^^)

valaa ^^

FeyFey qui dit vive Saiyuki aussi

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #128933

J’ai téléphoné chez MD et apparament il y aurait des problemes avec cette suite!

Pas de bol pour nous, sa sortie est pour l’instant suspendu!

Je n’en sais malheureusement pas plus!

Mais moi aussi j’ai hate de connaitre la suite des aventures de Sano, Kogaiji et compagnie!

Achaiah
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Achaiah le #128934

Tu nous apprend là une bien triste nouvelle.
    Je vais aller me tapper la tete sur le mur et je reviens.
    Voila, c’est fait.
    Bon ben je crois qu’y a plus qu’a attendre zut de flutte….

Sur ce ….

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min