Citation (Lord Yupa @ 14/02/2013 20:56)
il y a longtemps déjà que plus personne ne critique une fille non mariée après 25 ans ! elles sont devenues fort nombreuses, exactement comme ici.
J'avais lu ça il y a une dizaine d'années; dommage qu'il y ait eu si peu (voire pas) de témoignages démontrant que ce n'est plus vrai ! Et la tendance actuelle au moe, n'aide pas à donner une meilleure image de la femme japonaise et des rapprts hommes-femmes !
Dans un pays où l'on ne frappe jamais un enfant, j'inclinerais même à penser qu'il y en a plutôt moins qu'ailleurs, mais en tout cas la France ne peut pas la ramener là-dessus !!
Tout à fait d'accord, la France ferait bien de balayer devant sa porte de temps en temps, surtout en matière d'égalité hommes-femmes. Et aussi, dans certains cas, en matière d'éducation 😉 (on a quand même eu un Président disant “Casse-toi pauv' con”).
B…el, pourquoi dire et vouloir répandre de telle inepties ?? propagande dans quel but exact ??
“La France est le Pays des Droits de l'Homme (et des gauches de la Femme )” 😉, donc elle pense toujours pouvoir donner des leçons aux autres 😃.
M.. aux médias sur les pays étrangers !! tout est tellement politisé en France, avec tellement d'arrières-pensées et d'intérêts derrière, que je ne crois plus là-dessus que des personnes de confiance qui sont réellement allées dans le pays, quel qu'il soit.
J'ai envie de dire “Pourquoi ces personnes qui sont allées dans le pays, et y ont vécu, ne se font pas plus entendre alors ?”, mais “ça ne fera pas vendre” (dixit les dirigeants de grands groupes de presse), et il faut une sacrée energie pour répéter inlassablement ce qu'on a vu, vécu, ce qu'on sait, face à des c…, parfois bien placés, sûrs de leur bon droit et de leur “expertise”, qui vont eux, répéter inlassablement leurs c*********, reprises et relayée en masse par un public, ou une partie, qui se voit souvent plus beau (cultivé, ouvert d'esprit) qu'il ne l'est vraiment.
Ils ont quand même leur punition : de moins en moins de gens lisent la presse écrite et / ou regardent la télé 😃 !
Sinon, je suis en train de lire l'article sur le sexisme dans les jeux vidéo : ça existe depuis au moins les années 1990, ça ! Ce qui est nouveau, c'est que les gens osent enfin en parler. Et là encore, ce sont les anglophones qui ont le courage de regarder le problème en face, tandis qu'en France, on minimise (encore) le problème, quand on ne fait pas l'autruche.
J'en suis encore au début (“”Le problème est dans la presse.”), mais déjà, certains passages m'ont donné envie de réagir :
Citation
(passage sur Lara Croft) La créature difforme à gauche ressemblerait plus à une femme que la Lara de droite, apparemment une vraie planche à pain.
Là, on maintient délibérément un certain public dans la méconnaissance des femmes, et en plus, on lui donne raison !
Imaginez un peu des hommes fantasmés par des femmes qui ne connaissent rien des hommes ? Ça pourrait donner les boys bands, les bishônen, les Chippendales, entre autres. Et si les dites femmes en rajoutaient dans leurs fantasmes, malgré les protestations des hommes ? Et si elles exerçaient une pression sociale pour que les hommes soient tous beaux, minces, gentils, romantiques, … se plient au moindre de leur désir / caprice ?
C'est exactement ce que ce public de gros boeufs fait avec la gent féminine… avec, parfois, la complicité (volontaire ou non) d'autres femmes, bien au chaud.
Citation
Passons sur les petites piques anti-féministes qui vont bien, ces excitées frustrées sans humour qui n’ont que ça à faire de venir nous gâcher nos jeux vidéo. On est plus à ça près, va.
C'est toujours facile de critiquer, voire se rendre complice des oppresseurs, quand on n'a jamais eu le courage de vivre sa passion et de se battre pour ça 😉 .
Citation
Le comble ? C’est une femme qui a écrit cet article. Si. Une femme prête à faire de la désinformation crasse sur sa propre anatomie tout en pissant à la gueule du mouvement qui s’est battu pour ses droits, le tout par complaisance pour le lectorat masculin. Classe.
Le pire ennemi de la femme, ce sont les autres femmes, quand ce n'est pas elle-même ! Et en matière de c*******, la femme est bien l'égale de l'homme !