voici des tonnes d’images de Rozen Maiden::lave:
Posté dans : Anime / Manga
Ho et puis non, rien…
*soupir*
l’histoire on dirait pas mais c’est un shonen
résumé:
Rozen maiden raconte l’histoire de jun et shinku(qui est une poupée vivante)
liste des poupées
Sinku
Suingintou
Bara-suishou
Kanaria
Suisei-seki
Sousei-seki
Hina-ichigo
allez sur wiki pédia et tapez Rozen Maiden pour plus d’infos
Je me permets d’apporter plus de précisions sur Rozen Maiden, vu que je suis un peu une “fan de la première heure”.
Tout d’abord, la série est tirée d’un manga de Peach-Pit et se compose, comme disais Linaruto, de deux saisons de douze épisodes : “Rozen Maiden” et “Rozen Maiden Traümend”, ainsi que de deux OAV : “Rozen Maiden Oüverture”. Il existe aussi deux jeux vidéos et une mini OAV mettant en scène le Détective Kun-kun, un chien détective dont les poupées regardent régulièrement les aventures à la télévision.
Au niveau des mangas, ils sont édités chez Soleil. On en est actuellement à 5 tomes et les parutions sont très espacées.
Au niveau de l’histoire, on pourrait résumer ainsi : Jun, jeune garçon déscolarisé et refusant d’aller à l’école, reçoit un jour une étrange poupée vivante qui lie un pacte avec lui. Jun devient son “médium”, la source d’énergie que la poupée va utiliser pour livrer de mystérieux combats contre d’autres Rozen Maiden : on appelle ce jeu le “Alice Game”…
Pour ma part, je dois dire que j’ai assez vite accroché à cette série, qui est souvent drôle mais garde un fond très mystérieux et assez sombre. Les personnages sont très attachants et chacun a vraiment une personnalité et un caractère bien trempé.
Techniquement, l’anime est bon sans non plus être incroyable : mise en scène correcte, chara design sympa sans prétention (cependant les robes des poupées sont très jolies).
La musique de Shinkichi Mitsumune (Utena, Negima) est très réussie, avec une dominante de flûte pour les morceaux légers, et d’instruments à corde faisant très “époque victorienne”, parfois mêlés à des guitares électriques ou des sons plus électros collant parfaitement à l’ambiance. Pour ce qui est des opening, c’est Ali Project qui les signe, et tous sont également très réussis et les images des génériques sont fascinantes (surtout celui Rozen Maiden Traümend). L’atmosphère sombre et mystérieuse est très bien retranscrite, et on ne cesse de s’interroger sur le sens de certaines images, ce qu’elles signifient par rapport à la série et quelles réponses elles peuvent nous apporter.
Car finalement, si la série peut paraître moyenne techniquement, si elle ne semble pas casser trois pattes à un canard au premier regard et que pourtant on s’y accroche, c’est à cause de son univers si particulier. Le fond de la série est très mystérieux et on ne cesse de se poser des questions sur les poupées, leurs origines, le but du Alice Game, les motivations et la personnalité de leur créateur… De nombreuses références sont faites à “Alice au pays des merveilles”, et on baigne dans un univers qui fait souvent intervenir des rêves, on peut faire des rapprochements avec le conte, mais on ne saisit pas vraiment le sens de tout ceci. Outre le thème des hikikomori amené par Jun, on aborde aussi la recherche de la perfection par les Rozen, mais également de la notion de création et des motivations qui peuvent pousser un artiste à créer.
Bref, beaucoup de questions sont soulevées, mais les réponses sont bien distillées et beaucoup restent en suspens… On attend la suite !
Points négatifs, car il y en a toujours : la série 1 apparaît souvent comme manichéenne. Mais que ceux qui la découvrent se rassurent : le dernier épisode apporte des explications, et la suite est beaucoup plus nuancée (et beaucoup plus fascinante aussi à mon avis).
En négatif, l’ending de la saison 2 est joli mais celui de la saison 1 un peu trop quelconque.
Pour ce qui est des combats, les combats ultimes (épisode 12 et 24) sont superbes mais trop courts… J’en redemande ^^ !
Et enfin, dernier point négatif : le fin de Traümend, tout à fait inattendue et décevante à mon goût. Je n’en dirais pas plus… Et du coup, je réclame une saison 3 ^^ !!
Pour ce qui est du manga, il est à lire après avoir vu l’anime à mon avis. Les premiers tomes proposent la même histoire mais les évènements ne sont pas tout à fait dans le même ordre, puis il semble partir dans une direction différente. Le dessin est agréable et les poupées vraiment très belles.
Voilà voilà, pour ceux qui avaient envie de découvrir cette série, faites-le, je ne peux que vous y encourager ^^ ! Rozen Maiden, ce n’est pas juste pour les goth loli ou les cosplayeuses, c’est aussi et surtout une bonne série.
* Bon par contre, 6 épisodes à 45 euros, Kaze abuse encore sur l’édition DVD, ils nous refont le coup de Kino… U_U *
Je suis du même avis. A priori, tout est là pour donner l’impression d’une série “moyenne” mais il y a un “je ne sais quoi” qui accroche et donne envie de continuer et d’en savoir plus.
J’ai vraiment beaucoup aimé les deux OAV “ouverture” qui s’axaient sur les origines de Suigintou…j’aimerais que la série conserve ce mélange sombre et léger à la fois.
Par contre, j’ai commencé le manga et je l’ai laissé tombé rapidement…on m’a dit que ça valait la peine d’insister, alors je m’y remettrais peut être un jour mais comparativement à la série animée, j’avais trouvé le niveau du manga assez en dessous.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.